Aller au contenu

Et une autre autre roue de plus en Lorraine ;)


Dunpeal

Messages recommandés

@Aranea : En effet. Pourtant si je compare les deux engins, le Ninebot est un produit mieux fini : lumières intégrées, alarme antivol, barre de trolley intégrée pour le pousser. Et évidemment, il y a la possibilité de rester sur l'appareil en position stationnaire qui peut être pratique dans certains cas.

Mais la roue gagne sur beaucoup d'autres tableaux. Plus de couple, vitesse de pointe plus élevée, tiltback réglable (24 km/h par défaut, plus élevé que les 18 km/h du mini avec lequel on a vite l'impression de se trainer dans les longues lignes droites). Et surtout, la roue est moins encombrante que le mini pro, que ce soit pour la stocker quelque part (sous un siège, sous une table au restau, dans un coffre) ou pour la faufiler entre les clients d'un supermarché. 

Et puis la capacité de franchissement d'une monoroue, même de seulement 14 pouces comme mon Urban ou comme la V5F de @Dunpeal, est largement supérieure à celle du mini pro avec ses "petites" roues de 10 pouces.

Le gros point fort du Ninebot, c'est son accessibilité. On peut le prendre en main (enfin, en pied) en quelques minutes alors que la monoroue demande un apprentissage assez long.

Pour ce qui est des sensations de glisse, la monoroue l'emporte largement. Le fait de pouvoir tourner simplement en déplaçant légèrement son centre de gravité donne une sensation d'immédiateté (il n'y a pas d'intermédiaire, d'interface entre le pilote et la machine comme dans le cas du guidon du Ninebot) et de liberté. Je trouve ça beaucoup plus plaisant que la conduite "à plat" du Ninebot.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Dunpeal, @Aranea !

Pour demain soir, je propose qu'on se retrouve comme la dernière fois : 19H00, Place de la Liberté près de la médiathèque. 

Je suis retourné faire une reconnaissance dans le bois de Veymerange, il y a de quoi se promener avec une allée centrale goudronnée, et des pistes transversales tout à fait praticables. On pourra aller y faire un tour si ça vous tente toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward