Aller au contenu

La gyro-roue, marché à l'avenir radieux ou éternel marché de niche ?


Yugs

La gyro-roue, marché à l'avenir radieux ou éternel marché de niche ?   

54 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le marché de la gyro-roue soit un marché potentiellement prometteur ou qu'il restera un marché de niche, uniquement adressé aux passionné(e)s ?

    • Je pense que la gyro-roue représente un marché prometteur et en plein essor...
      12
    • Je pense que la gyro-roue restera un marché de niche...
      42


Messages recommandés

Le 15/06/2020 à 13:19, papaCoursac a dit :

C'est curieux, mon opinion diverge de tout ce que j'ai lu dans ce post. Je ne nie pas la courbe d'apprentissage, c'est une évidence, mais c'est aussi un challenge motivant: cela empêchera la roue de devenir le moyen de transport majoritaire, pas de se développer considérablement. Je vois 2 raisons qui font que la roue restera, à mon avis, un marché de niche:

1) Du point de vue de l'utilisateur: c'est incontestablement une activité casse - gueule, donc si l'on est tant soit peu  rationnel, cela empêche de faire de la roue en tong, short et T-shirt, donc d'aller chercher la baguette de pain au coin de la rue. On ne passe pas 10 mn à s'équiper pour 35 secondes de trajet. J'avais déjà ressenti cette limitation avec  la moto, elle est bien pire avec la monoroue pour laquelle les trajets envisagés sont plus fréquemment courts et urbains.

2) L'essentiel est du point de vue extérieur à l'utilisateur. Aux yeux du grand public (ceux qui ne sont pas susceptibles d'être séduits par le challenge), c'est un engin de cirque (on me l'a déjà dit), pas sérieux, dangereux, à ne pas offrir aux enfants, et qui inspire de la crainte (il va venir nous percuter celui là!). Ce n'est pas un véhicule. Du point de vue des autorités et du législateur, c'est encore pire. Voilà un engin pour les allumés, qui ne peut avoir 2 freins comme un bon vieux vélo, pas même un seul vrai frein, c'est un danger public à restreindre sévèrement. Quoi? on ne peut même pas faire couper  le moteur à la vitesse limite? C'est inacceptable! Je ne crois pas que la moité de nos députés comprenne ce qu'est une monoroue. Cet état d'esprit peut changer avec le temps, bien sûr, il suffit d'une ou 2  générations... Dernier frein, bien traditionnel celui là: c'est cher

il ne faut pas 10 min pour s'équiper tout de même perso un jean avec renfort intégré et en ce moment un petit sweat avec aussi les protections intégré , la seul différence  avec le mode piéton c'est que je mets un casque vélo intégral et des protèges poignet.

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-harisson-patriot-177768.html

https://www.motoblouz.com/vente-jean-ixon-freddie-171010.html

et pour le pain j'y vais pépère 10/15km/h 

Pour moi les freins sont le prix, la complexité pour changer le pneu et le plus gros repoussoir le face plant : un vélo électrique, un skate, une trottinette le moteur se coupe à cause d'une panne ça continue en roue libre une roue le moteur se coupe c'est.... la chute.

Alors oui on peux aussi tomber en vélo en skate ou en trott mais ç'est généralement à cause du bipède dessus ;) là c'est une épée de Damoclès permanente dont il faut accepter l'éventualité.

le poids n'est pas un soucis ma 14d pèse 12/13kg je la range dans le coffre de ma voiture il en existe maintenant pour tout les gabarits et toutes les autonomies :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus grosse innovation qui permettrai de la démocratiser sera un système qui empêche l'utilisateur de basculer en cas de coupure moteur.

D'un autre coté j'aime bien le coté petite communauté, pour le moment tout ceux que je croise on se fait coucou on discute, c'est une ambiance sympa, en voiture on se klaxonne aussi mais pas pour les mêmes raison :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



le plus gros repoussoir le face plant : un vélo électrique, un skate, une trottinette le moteur se coupe à cause d'une panne ça continue en roue libre une roue le moteur se coupe c'est.... la chute.


Ce que j'aime sur la pratique de la gyroroue c'est justement qu'il y est un risque, car lorsqu'il y à un risque on se doit de faire preuve de prudence, contrôle et d'anticipation. Car pour moi, lorsque l'on est trop confortable et sûr de sont véhicule on a pas conscience du danger que l'on représente pour les autres et le danger pour soit.

Il est vrais que la majorité aime se sentir en sécurité le plus possible. Je dois avoir un grain

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bASKOU a dit :


 

 


Ce que j'aime sur la pratique de la gyroroue c'est justement qu'il y est un risque, car lorsqu'il y à un risque on se doit de faire preuve de prudence, contrôle et d'anticipation. Car pour moi, lorsque l'on est trop confortable et sûr de sont véhicule on a pas conscience du danger que l'on représente pour les autres et le danger pour soit.

Il est vrais que la majorité aime se sentir en sécurité le plus possible. Je dois avoir un grain emoji28.png

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

 

Oui je confirme pour le grain ;)  le risque n'est pas propre à la roue, en scooter en moto en voiture il est présent à chaque instant aussi. la différence de la roue c'est que la prudence, contrôle et d'anticipation ne peuvent rien contre une coupure moteur qui n'est pas du au pilote.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nickos_fr a dit :

Oui je confirme pour le grain ;)  le risque n'est pas propre à la roue, en scooter en moto en voiture il est présent à chaque instant aussi. la différence de la roue c'est que la prudence, contrôle et d'anticipation ne peuvent rien contre une coupure moteur qui n'est pas du au pilote.

C'est bien pour ça qu'il faut connaître les limites de sa roue parce qu'elle n'a aucune raison de "couper" dès lors que l'on a bien en tête les marges nécessaires à sa propre sécurité. La plupart du temps, la "coupure moteur" est de la faute du trop présomptueux pilote... :D

Edit :

Par exemple, voici un très présomptueux pilote... xD

Avec une MSP HS (High Speed)...HS! :(

 

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'il faut connaître les limites de sa roue parce qu'elle n'a aucune raison de "couper" dès lors que l'on a bien en tête les marges nécessaires à sa propre sécurité. La plupart du temps, la "coupure moteur" est de la faute du trop présomptueux pilote... 
Exactement, ce qui me fait réfléchir à 2 fois de frôler les limites c'est de casser ma roue. Car monter à 70 km/h ou plus sur une route dégager je sais que ce qui va prendre le plus c'est la roue et les protections.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, King Size a dit :

C'est bien pour ça qu'il faut connaître les limites de sa roue parce qu'elle n'a aucune raison de "couper" dès lors que l'on a bien en tête les marges nécessaires à sa propre sécurité. La plupart du temps, la "coupure moteur" est de la faute du trop présomptueux pilote... :D

Edit :

Par exemple, voici un très présomptueux pilote... xD

Avec une MSP HS (High Speed)...HS! :(

 

c’est bien le souci justement quand elle coupe sans raison. la vf10 par exemple m’a été déconseillée pour ce soucis sur certaines séries 

tant que les roues n’auront pas de redondance un simple composant qui lache ou un bug  sur une carte mère on ne pourra se reposer sur la seule connaissance de sa roue. 

Modifié par nickos_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, King Size a dit :

C'est bien pour ça qu'il faut connaître les limites de sa roue parce qu'elle n'a aucune raison de "couper" dès lors que l'on a bien en tête les marges nécessaires à sa propre sécurité. La plupart du temps, la "coupure moteur" est de la faute du trop présomptueux pilote... :D

Edit :

Par exemple, voici un très présomptueux pilote... xD

Avec une MSP HS (High Speed)...HS! :(

 

C'est toujours impressionnant une coupure comme ça ... à chaque fois que j'en vois une je me dis que j'ai de la chance de ne jamais avoir expérimenté ça. Et ça me remet un peu de peur pour aller rouler le lendemain. 

Comme quelqu'un l'a dit ici, la coupure d'une roue est vraiment une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et même si (normalement) aucune coupure n'est supposée se produire si l'on connait bien les limites de sa roue, ça peut malgré tout toujours arriver. 

De ce point de vue-là, je suis d'accord pour dire que la prochaine évolution majeure de la roue électrique devrait se situer à ce niveau de sécurité. Faire en sorte que ça ne puisse plus se produire, ou tout du moins que l'équilibre du pilote ne soit pas remis en cause. Il doit bien y avoir un moyen de remédier à cela quand même ... 

Du coup si la V12 tient ses promesses à ce niveau là, il est pas impossible que je passe chez Inmotion ! A voir quand elle sera sortie, et les retours qu'en feront les testeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'avec sa HS il l'a déjà crash a 65kmh (vidéo dispo sur sa chaine) la elle a clairement eu souci autre qu'une histoire de "trop de couple demandé" je pense 🤔

Surtout que c'est le même moteur que la msx hs et ya de la marge en comparant son strart et celui ci dessous au niveau couple 🤨

https://www.youtube.com/watch?v=O-7Uq1M-o-w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Feinh a dit :

Sachant qu'avec sa HS il l'a déjà crash a 65kmh (vidéo dispo sur sa chaine) la elle a clairement eu souci autre qu'une histoire de "trop de couple demandé" je pense 🤔

Surtout que c'est le même moteur que la msx hs et ya de la marge en comparant son strart et celui ci dessous au niveau couple 🤨

https://www.youtube.com/watch?v=O-7Uq1M-o-w

Si c'est encore un autre problème c'est encore moins rassurant ! 

Capricieuses ces petites bêtes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Feinh a dit :

Sachant qu'avec sa HS il l'a déjà crash a 65kmh (vidéo dispo sur sa chaine) la elle a clairement eu souci autre qu'une histoire de "trop de couple demandé" je pense 🤔

Surtout que c'est le même moteur que la msx hs et ya de la marge en comparant son strart et celui ci dessous au niveau couple 🤨

Je veux bien te croire mais tu en es certain? Comparer les performances d'accélération d'une "MSP 84v - 100v" avec une "MSX 100v" (qui passe de 96v à 88v en 5 secondes...) sans même connaître le voltage réel de la MSP, ni le poids du capitaine sur chaque roue... "J'critique pas le côté farce, mais pour le fair-play y'aurait quand même à dire.xD

Edit : J'ai rectifié le voltage de la MSP...

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont en 100v pas de 84v ici et les 2 wheelers ont +- le même poids 80 et 85kg  👌

 

@Yugs C'est surtout qu’après son gros crash a 65kmh va savoir si sa roue s'en était sortie totalement intacte en interne, s'il ne l'avait pas fortement crash effectivement on pourrait accuser le niveau de fiabilité mais la..  😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

Le coupe-circuit n'est fonctionnel qu'à l'arrêt (ou quasiment)

normalement 🙄 mais bon chat echaudé craint l’eau froide j’ai l’impression que c’est plus une source de soucis qu’autre choses. si ils peuvent me le désactiver complètement je serais plus serein  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nickos_fr a dit :

normalement 🙄 mais bon chat echaudé craint l’eau froide j’ai l’impression que c’est plus une source de soucis qu’autre choses. si ils peuvent me le désactiver complètement je serais plus serein  😇

On peut désactiver le coupe-circuit juste avec l'application. 

Ou tout aussi simplement le recalibrer avec la même application (roue dentée) s'il se déclenche trop facilement à ton goût... ;)

https://www.espritroue.fr/topic/8852-problème-sur-ks18l-capteur-de-pression-a/
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'application je sais c'est ce que j'ai fait, mais j'ai peur qu'il se réactive sans que je ne m'en aperçoive , par exemple après une mise a jour auto de mon appli, car par défaut c'est activé.

Bon déjà c'est bien d'avoir prévu l'option :) sinon la galère.

Pour la calibration il parlais de la roue.

dans l'appli kingsong  sur iPhone perso je n'ai rien à ce sujet calibration du capteur de pression

ils on mis un système particulièrement complexe je trouve, interpréter si la roue est soulevé ou pas, alors qu'un simple interrupteur sur la poignée aurait été bien plus simple et fiable.

Modifié par nickos_fr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nickos_fr a dit :

dans l'appli kingsong  sur iPhone perso je n'ai rien à ce sujet calibration du capteur de pression

Tu suis les indications de @Smop puis celles de l'application :

https://www.espritroue.fr/topic/5424-ks18l-version-finale-reçue-feebacks/page/27/

C'est tout simple. Même moi, j'y suis arrivé... ¬¬ Nan, j'déconne! Je l'ai fait faire par High'Tems xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward