Aller au contenu

Consultation : 2/3RM électriques sur voies bus !!!!


SamSuffit

Messages recommandés

Un projet de décret pourrait autoriser la circulation de 2/3RM électriques sur les voies bus/vélo/taxis.

ça pourrait être une très bonne nouvelle si la catégorie  EDPM rapide (limitée à 45kmh) (EDPM = Gyroroue, Trottinettes, eSkate) est créée (horizon moyen/long terme). On pourrait alors circuler légalement dans ces voies. Idéalement, autoriser tous les véhicules électriques limités à 45 (cyclomoteur, EDPM rapide), mais interdire les autres trop lourds/rapides/dangereux serait top.

Ce projet de décret est soumis à consultation publique dont voici le lien : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=2154#mon_ancre

Idéalement il faudrait qu'un maximum d'utilisateurs d'EDPM participent à cette consultation. J'ai déjà évoqué le sujet à @Koxx mais je ne sais pas combien de temps la consultation sera présente, donc je préfère partager ce lien rapidement, même sans avoir encore un retour formel sur la position de l'Anumme sur le sujet

Modifié par SamSuffit
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XaXou a dit :

Je ne suis absolument pas familier avec ce genre de consultation. Que faut-il répondre?

Moi non plus je ne suis pas familier. La loi est tres bête, en partie à cause de notre manque d'implication. Pour l'ameliorer, on a pas trop le choix, il faut se bouger. Par exemple repondre à ces consultations.

Personnellement, je repondrais cela: " Bonjour, je suis proprietaire/utilisateur responsable d'EDPM (gyroroue/trott/eskate). Je l'utilise a titre privé mais aussi pour aller au travail. J'utilise frequement les pistes cyclables et couloirs de bus. Le partager avec des cyclomoteurs electriques, limité en poids et vitesses (max 45kmh) ferait du sens pour promouvoir une mobilité peu polluante. Je suis contre le partager avec  des engins plus lourds et rapides que 45kmh en raison du danger."

 

Modifié par SamSuffit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 23:36, SamSuffit a dit :

@SamSuffitBonjour. Je ne suis pas sûre que j'ai bien compris ce texte français, mais , c'est pour créer la voie pour les gyroroues sans camion ni bus? (super)

Ei Il faut que j'écrive et envoie mon opinion sur ce site gouvernemental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ichigo a dit :

@SamSuffitBonjour. Je ne suis pas sûre que j'ai bien compris ce texte français, mais , c'est pour créer la voie pour les gyroroues sans camion ni bus? (super)

Ei Il faut que j'écrive et envoie mon opinion sur ce site gouvernemental ?;

Non, ce serait pour que les cyclomoteurs électriques et EDPM rapide (catégorie pas encore existante) puissent emprunter aussi la voie bus/vélo. Exemple de cette voie:

image.png.568c7b35b36798ea4d030cb0dfaa8190.png

Les bus vont donc évidemment continuer à circuler sur cette voie. Par contre les camions n'ont jamais été autorisés à l'emprunter.

Oui, il faut écrire ton opinion sur le site gouvernemental, tu peux t'inspirer (copié collé et modifications) de ce que j'ai écris plus haut

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SamSuffit a dit :

EDPM rapide (catégorie pas encore existante) puissent emprunter aussi la voie bus/vélo. Exemple de cette voie:

Oui, il faut écrire ton opinion sur le site gouvernemental, tu peux t'inspirer (copié collé et modifications) de ce que j'ai écris plus haut

@SamSuffitBonjour et merci pour le résumé. Avant de réagir, Je vais y réfléchir:

J'aurai un peu peur de rouler avec "EDPM rapide". . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ichigo a dit :

EDPM rapide

De même, je ne suis pas intéressé

Je randonne sur pistes cyclables et voies vertes, dont seront exclus les EDPM rapides

Pour la vitesse et la circulation sur la seule chaussée, je ferai le choix d'un autre moyen de transport...

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ichigo a dit :

@SamSuffitBonjour et merci pour le résumé. Avant de réagir, Je vais y réfléchir:

J'aurai un peu peur de rouler avec "EDPM rapide". . .

Bonjour aussi. Si tu roules avec une gyroroue non bridée à 25kmh, la catégorie EDPM rapide (max 45kmh) est la seule solution pour rester dans la loi.
En général, la vitesse augmente avec l'expérience jusqu'à un plateau personnel (qui s'étale en général de 30kmh à 55kmh, en fonction du risque que l'on est prêt à prendre)

il y a 21 minutes, minch a dit :

Je randonne sur pistes cyclables et voies vertes, dont seront exclus les EDPM rapides

Pour la vitesse et la circulation sur la seule chaussée, je ferai le choix d'un autre moyen de transport...

Ta gyroroue est-elle vraiment bridée à 25kmh? Si non, tu es dans l'illégalité, le seul moyen de ne plus l'être ce serait de demander la nouvelle catégorie EDPM rapide.
Si la loi est plus tolérante pour les voies bus, peut être qu'elle peut l'être aussi sur les voies vertes et pistes cyclables avec les speedbikes et EDPM rapides
Si la catégorie EDPM rapide est bien crée, je préfère être sur la voie Bus/vélo que avec la circulation générale. Et pour rejoindre les voies vertes sans passer par le trottoir tu en aura surement besoin.

Point sur la création du statut EDPM rapide: https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 05/07/2020 à 17:48, ToonSpirit a dit :

Les gyroroues ne sont pas incluses dans cette consultation

.

L'idee c'etait d'adoucir les regles pour les cyclomoteurs electriques et speedbike, afin de pouvoir en profiter une fois la nouvelle categorie EDPM rapide créée...

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward