Aller au contenu

Speedway mini 4 pro - coupures et resistance moteur (?)


misc

Messages recommandés

Bonjours.

J'ai vendu ma mini 4 pro (48V/16Ah) il y a deux jours, pour devoir la reprendre aujourd'hui car elle coupais a l'acceleration.

Nous n'avons jamais eut ce problème auparavant, mais j'ai pu le constater après avoir récupéré la trott: la gâchette donnais de l'acceleration et a un moment coupais. Apres quelques instants ca repartais, ou pas. L'icone "cylindre avec torsade" indiquais un problème gâchette (aimant?) mais c'est passé a une icône "brique" (contrôleur) après quelques km. Le moteur ne tournais plus et avais une resistance a la poussée, surtout rapide.

J'imagine que c'est un mosfet qui a grillé, vu la resistance sur le moteur, par contre je ne vois pas ou l'icône erreur gâchette entrais en jeux.
Un problème en cascade?

Quelqu'un aurais une idée?
Est ce que je devrais commander une nouvelle gâchette en plus du contrôleur?
(Si quelqu'un est motivé par les bricolages de mini 4 pro je peut vous la vendre HS a bas prix.)

Merci pour toute info.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis, la personne qui l'a utilisée en dernier tournais autour du poids max, et j'ai peur que c'est ca qui ai entamé le contrôleur. D'autant plus que le mosfet grillé c'est souvent une question de surcharge.

Je voulais verifier car si je peut éviter de changer la gâchette en plus c'est quand meme mieux.
De toutes facon une gâchette ne peut probablement pas endommager le contrôleur, ou peut de chance.(?)

Merci pour le "input"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci :) tant mieux pour le poids, je vais pouvoir arrêter de lui en vouloir, ce sera la faute à pas de chance. De toutes façon une trott ne devrais pas se laisser surcharger électriquement.

Au moins le contrôleur n’est pas trop cher, bon point.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le petit retour:
J'ai sorti et ouvert le contrôleur a fin de confirmer la raison de la panne. Il s'agit bien de ce que je pensait, un MOSFET grillé, qui peut être vérifié en mesurant la continuité comme montré ici (vers 4:20 > ) La trott roule maintenant sans resistance de la part du moteur.

N'ayant pas le materiel ou les compétences pour remplacer le MOSFET, je vais remplacer le contrôleur. Si quelqu'un veut l'ancien (gratuit) vous pouvez venir le chercher Porte des Lilas ou m'envoyer un code bordereau Colissimo je vous l'enverrais.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward