Aller au contenu

Aide pour choix d’une roue


Ben Dridi

Messages recommandés

Bonjour 

je suis sur le point d’acheter une nouvelle roue après 1 an d’apprentissage sur une v5.

inmotion v10f chez darty à 1349€ https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/inmotion_v10f.html

kingsong ks18 xl chez store.urban 360 à 2099€ https://store.urban360.com/produit/kingsong-ks-18xl-monoroue-electrique/

Gotway msuper x 1600w chez aliexpress à 1301€ https://fr.aliexpress.com/item/32863148960.html?spm=a2g0o.detail.1000013.7.f42925ee0zrwYK&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=9bc9f386-b97c-4b5d-8145-fd572f3c9058&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.146401.0,pvid:9bc9f386-b97c-4b5d-8145-fd572f3c9058,tpp_buckets:668%230%23131923%238_668%23808%234094%23191_668%23888%233325%2311_668%232846%238110%23377_668%232717%237564%23664_668%233164%239976%23670

je fais de la roue principalement pour du loisir sur piste cyclable et terrain gravier

je n’ai testé aucune de ses roues c’ est La raison pour laquelle je vous demande conseil pour la fiabilité l’endurance etc...

Je fais 1m82 pour 80kg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai eu une msx 84v 1600wh honnêtement c'est top!
Je ne dénigre pas pour autant les autres modèles, je ne les connais pas vraiment.
La glisse gotway certains t'en parleront et tu trouveras pas mal de retour sur le forum mais c'est vraiment génial.
J'ai commencé moi même avec une v5f puis avec une gotway msx 84v 1600wh et c'est vraiment un super produit pour son prix, bonne autonomie, et vitesse de pointe qui permet d'etre a l'aise en toute situation.
Elle peut faire de l'offroad et elle est a l'aise partout.
Je l'ai revendu un peu a regret je dirais parce que j'étais dans une periode ou je ne m'en servais plus.

Une suggestion : Après si tu as le budget pourquoi pas se pencher sur une msp en 100v 1800wh?

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSX a un excellent rapport quantité prix, cependant elle n’aime pas trop la pluie, et sa vitesse la rends plus difficilement assurable. Les deux autres sont bien aussi, en accord avec leur prix. La 18XL si tu risque de faire de la rando, ou la V10F si tu ne compte pas faire beaucoup plus que 50km.

 

Edit: la S18 est a 1600$ sur ali, negocie par Osmose, tres bon prix, merci a lui.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai achété une KS 16X, c'est ma première roue, je me suis formé tout seul dessus. Cela a été dificile, les chevilles en sang, à de nombreuses reprises. Avec le recul, je me suis rendu compte que je me cognais souvent avec le support des pieds, et comme il est particulièrement solide, çà faisait très mal.

Maintenant toi tu es initié, ce n'est pas du tout la même chose. Aujourd'hui après 5 mois, voir 6 et 3000 kms, en comptant mes nombreuses périodes de convalescence de mes débuts, quand les chevilles me faisaient trop mal. Je me sens vraiment à l'aise dessus, et je la trouve géniale. J'adore la puissance de son moteur, 2200, qui ne me fait jamais défaut. Nombre de fois, le moteur m'a sorti de l'embarras. Maintenant je peux difficilement comparé, bien d'autres mon montrer, qu'avec des moteurs bien moins puissant ils se sortaient de situation délicate tout aussi que moi avec ma machine.

Elle a une belle autonomie, d'environ 100km, il vaut mieux compter 80/90 pour avoir un peu de marge. A dire vrai, et malgré son poids d'environ 23 kilos, Celui ci se fait vite oublier entre les chevilles. Maintenant, son firmware est certainement pour beaucoup dans tout çà, il y a eu de vrais différence entre la 1.06 et la 2.02 d'aujourd'hui. Une meilleure stabilitée.

J'aime aussi rouler avec un peu de musique, car je me dis, que ce n'est pas pire que le ronflement des moteurs  thermiques, et cela permet de me signaler, quand je me déplace. J'arrive à aller à la vitesse d'un piéton, c'est important pour moi, çà l'était surtout beaucoup à mes débuts, car j'étais souvent sur la voie piétonniaire, et à 30, 40, aujourd'hui sans presque m'en rendre compte.

Son prix a beaucoup baissé depuis que j'en ai fait l'acquisition, même si je n'aurais pas voulu l'acheter chez Urban 360, je n'apprécie pas trop  de devoir mettre de bons commentaires, et 5 étoiles, avant la préparation de la roue, et bien sûr après que j'ai payé.

Voilà, maintenant, je l'adore, et si je sors de chez moi, sans elle, je me sens, au sens litéral du terme, infirme. C'est un peu dommage qu'elle soit si lourde. Mais en fait, je l'avais acheté pour le boulot, le trajet travail / dodo, pour éviter les grèves, pouvoir la mettre au bureau et ne pas me la faire voler, endommager, mais j'ai de nombreuses fois douté, que ce soit à la fois raisonnable, et possible. Il y a encore peu, je trouvais çà encore trop dangereux. Tandis qu'aujourd'hui, j'ai pris tellement d'assurance, à me déplacer dans les rues encombrées de paris, et en mettant un point d'honneur à être le plus courtois possible avec les piétons, qui sont maître chez eux. Quitte à remercier chacun de ceux qui feront un pas d'écart pour me laisser passer, quand la plupart du temps, j'avancerais sagement dérrière eux, en attendant, le moment propice pour les dépasser. C'est assez difficile d'aller lentement.

Alors aujourd'hui, oui, je me sens prêt à franchir le pas, et l'utiliser pour aller au travail, lorsque je pourrais y retourner. Dans cette ville, dont je connaissais surtout les entrailles du métro, et que la roue m'a fait découvrir autrement.

Désolé, j'ai été un peu long. J'ai fait 90 km hier, 90 aujourd'hui, j'ai deux chargeurs de 1.5A depuis quelques heures, et je me dis que je pourrais peut-être bien faire 180kms dans une journée de 12 heures. Je suis peut-être devenu un peu fou, comme un certains nombres de personne, dans ce forum, qui se reconnaitront peut-être dans mes paroles, MAIS QUELLE PIED  ! 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward