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Et avant de partir en vacances ???


Inky

Question

Hello,

 

Je pense avoir déjà vu ce sujet abordé mais je ne le retrouve plus...

 

Je m'apprête à partir en vacances presque 3 semaines. Je prends l'avion donc la roue restera à la maison.

Dois-je la recharger à bloc avant de partir ?

La vider à fond ?

La laisser dans un état de charge intermédiaire ?

 

Il m'arrive de partir en vacances plus longtemps, n'hésitez à me conseiller d'une façon plus générale sans vous arrêter au fait que cette fois-ci ce sera "seulement" 2 semaines et demi ! ;)

 

Merci d'avance ! :)

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9 réponses à cette question

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Il y a cet excellent article de Cyclurba avec un passage sur le stockage : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

Citation

Les mesures montrent qu'à 25 degrés, si on a chargé à 100% une batterie, sur 1an stockage , elle perd définitivement 20% de sa capacité initiale.. 
On comprend qu'on aura intérêt à la stocker à une tension ni trop haute ni trop faible (entre 40% et 60%) 
Pas trop faible sinon via l’auto-décharge la tension de la batterie pourrait descendre en dessous de sa valeur limite et mourir. 
Le mieux sur une longue période est de surveiller la tension périodiquement(mensuellement) pour éventuellement faire une recharge partielle si on s’approche trop des 3,0V/cellule) 

 

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@Hansolo, @0rsa Merci beaucoup ! :)
@Techos78 Ah oui ??? Je ne me souvenais pas qu'il y avait aussi une précaution à prendre par rapport au gonflage. Quelle en est la raison ?
@Daniel On y sera en même temps alors ! J'y suis invité à fêter la nouvelle année sur la plage de Copacabana !  Afficher l'image d'origine

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Bah, c'est vrai, diminuer la pression n'est pas un besoin très puissant pour une roue qui reste à la maison.

Pour un trajet en avion, c'est indispensable car même une soute pressurisée diminue la pression ambiante ce qui sollicite les pneumatiques.

Pour un trajet terrestre ou maritime en principe pas de problème, mais, à ma connaissance, les pneus ne sont pas gonflés à fond à l'usine pour des raison de sécurité.

Donc c'est juste pour éviter de maintenir inutilement une grosse tension sur la structure (plus de 3 tonnes), même si c'est prévu pour.

Pour un tubeless, mieux vaut laisser la pression pour garder une bonne la cohésion avec la jante.

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