Aller au contenu

le road trip by marko, la Diagonale


marko

Messages recommandés

voici venir l'été et le temps des road trip.

je vous présente donc le mien , la DIAGONALE

départ du village le plus a l'est de la France (Lauterbourg)

arrivée dans la ville la plus au sud ouest (Hendaye)

image.png.351330f5cdb6f0e5708e1cce7ff522a2.png

 

Plus d'infos a venir...

 

Modifié par marko
  • J'aime 7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kokorun a dit :

Super projet @marko 👍

Tu as prévu cela sur combien de temps?

Le notre aussi est prêt, pour la troisième année, pour 2200km

2 semaines (environ 100km par jour) pour un peu plus de 1700 km (1731 si on suit exactement l'itineraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marko a dit :

merci, j'ai vu votre projet (Roscoff Lyon si je ne me trompe pas )

vélodyssée jusqu'a Nantes + loire a velo ?  

joli projet aussi ..

Tout à fait Roscoff - Lyon.

La Vélosyssée jusque Bordeaux, canal des deux mers, puis Via Rhona, la Valée de L'iser.

Nous devons aussi faire la Loire à Vélo, mais pas assez de congés. Une autre fois.

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeswheelersdAlsace a dit :

Selon le moment que tu as choisis pour démarrer ton Road trip, on peut t'accompagner sur une petite portion :)

avec plaisir, départ le 1er Aout de Lauterbourg .

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet @marko , tous mes vœux de réussite. (non, je ne suis pas intéressé ;) )

Question annexe : trimbaler un gros sac à dos sera plutôt pénible, personne n'envisage une remorque de randonnée ? (relativement à la mode pour Compostelle)..

Plutôt 2 roues à timon (pas brouette mono à brancards), attaché au creux des reins, avec frein à inertie impératif, et catadioptres/éclairage pour le routier...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Question annexe : trimbaler un gros sac à dos sera plutôt pénible, personne n'envisage une remorque de randonnée ? (relativement à la mode pour Compostelle)..

ça aurai été possible, puisque nous partons a 2 dont une trott ....

Mais, selon la loi concernant les EDPM ,  les remorques sont interdites.

nous sommes suffisament hors-la-loi comme ça ,avec nos engins, pour nous rajouter un motif d'interpellation qui se voit comme le nez au milieu de la figure .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe seul de la remorque en wheel, et pour avoir testé un tout petit peu ça en vraie grandeur avec @Sloogh, je ne conseillerais pas en attelage arrière, quel que soit le système choisi.

Ou alors (peut-être) sous la forme d'un un genre de caddy-déambulateur-pare-buffle à roues assez grandes...? 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marko a dit :

J'ai essayé un sac sur le dessus (genre la boite aux lettres de ugo) , mais ça me gène (au niveau des genoux).

Dans le genre, je peux faire essaye à kinenveut un porte-bagage tout prêt à monter sur une MSX... ;)

https://forum.electricunicycle.org/topic/11484-msx-customizations-sharewhat-you’ve-done/?do=findComment&comment=235205

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marko a dit :

Mais, selon la loi concernant les EDPM ,  les remorques sont interdites.

Bah, c'était juste une idée, sujette à débat : OK, on ne peut pas atteler une remorque sur un edpm ... mais ce n'est pas le cas ici : la remorque est attachée au pilote, c'est son équipement au même titre que les palmes de natation ou le chapeau tyrolien :D . Bon, je n'irais pas me fritter avec les fdo sur un sujet pareil... Oublions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sacoche à fixer sur la poignée de ma KS18A (pour des objets lourds et compacts, tels chargeurs et outils), et je commanderai probablement des fontes d'équitation tubulaires (D4)

Screenshot_20200628-100445_AliExpress.jpg

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#LaDiagonale

Départ dans un mois ...

cette année encore, nous partons a 2 pour un périple de 1730 km , la traversée de la france en diagonale du nord est au sud ouest

une roue (moi) GOTWAY MSX 2200wh 84V 

et une trott ( @troteur93) Dualtron raptor (survitaminée)

 

plus de détail à venir sur le trajet.

Modifié par marko
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nthierry a dit :

je me demande qui attendra l'autre ?

ça sera le 3eme road trip que nous faisons ensemble.... nous avons donc l'habitude de rouler ensemble .... tu peux regarder sa chaine tu trouveras les videos de nos derniers voyages.

rien ne sert de rouler trop vite, il faut tenir la distance et profiter du trajet et du paysage ...

Donc, on roulera ensemble sans problème .

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward