Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

@Gotway France  Quid de cette mise en sécurité qui ne se fait pas quand on penche la MS3 à 45° latéralement alors qu'avec l'Urban MCM4 ça le fait, du Gotway également pourtant. Ça le fait à 20° seulement ! Bien utile dans certains cas , renversement à l'arrêt et monoroue sous tension. Dans ce cas emballement pendant 2 secondes à cause des repose-pieds qui font que la roue est sans appui. Imaginons la scène dans les transports en commun aux heures d'affluences.

Modifié par ferdini
oubli de "sans" énoncé plus compréhensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lors de mon 2ème essai j'ai eu peur ? Je rappelle que la machine était en mode confort:

  • Quand j'essaie de tourner un peu la roue me ramène vite à la verticale (En fait, je ne savais qu'il faut secouer un peu plus franchement avec un coup sec plutôt qu'un petit geste tout doux et continu comme sur l'ACM. C'est moi qui ne savait pas y faire avec la machine)
  • En ligne droite à haute vitesse, la machine louvoyaient. C'est super inquiétant et on n'a envie que d'une chose: ralentir. (En fait, je n'étais pas habitué à la machine. Lors du 3ème et 4ème test je me suis senti beaucoup mieux. C'est toujours moi qui ne savait pas faire avec la machine)
  • A basse vitesse, quand il faut slalomer un peu entre les piétons, la machine a une trop grosse inertie. J'avais l'impression qu'avant que le moteur ne réagisse je ne suis pas loin de tomber à chaque fois (Là encore, il faut en fait être plus énergique quand on veut donner un peu de puissance. Cela demande à bouger plus ou à secouer plus la roue pour faire initier des petits mouvements. C'est moi qui ne savait pas y faire)
  • J'ai aussi remarqué que la distance de freinage est un peu trop longue. J'ai mis ça sur le coup du poids et de l'inertie de la machine. Je me dis quasi que je roule probablement souvent un peu plus vite qu'en ACM mais je ne suis pas sûr de tout ça. J'arrive plus facilement à 36 km/h en ACM qu'avec la msuper3 (c'est quand je force un peu pour tester mais je ne roule pas comme ça tous les jours). Cet aspect freinage n'est pas du tout rassurante. Parfois elle freine plutôt bien et parfois, la réaction de la roue n'est pas très intuitive. Lors de mon 4ème test, j'ai du faire un freinage d'urgence car une voiture a fait n'importe quoi devant moi. J'ai eu peur car j'avais effectivement l'impression que ça freinait moyennement. Tout était resté sous contrôle mais bon... J'avais l'impression d'avoir fait mon maximum pour freiner mais peut-être parce que je ne sais pas y faire. Il faut peut-être s'habituer à mettre les pieds un peu plus en arrière. Cependant, si on met la force de freinage plus forte visiblement on a d'autres problèmes... En tant qu'utilisateur, ce n'est pas rassurant tout ça pour moi. Plusieurs personnes ont eu le même problème apparemment. Il n'y a pas que les gens qui se sont manifestés en France. On trouve des vidéos de gens et le forum anglais qui parlent du même problème. Il faudra que Gotway trouve une solution à ce problème. Si jamais ils ne trouvent rien cela veut dire que l'ingénierie générale de la machine est très mauvaise et qu'il faut revoir les choses en profondeur. Pour l'instant, laissons-les chercher. 

Contrairement au problème sur l'ACM où il suffisait de passer en mode dur et la machine était  sans avoir peur, ce qu'il se passe sur la msuper3 actuellement me ferait carrément peur si j'avais la machine. Lors de mes précédents tests j'ai du atteindre au moins une fois 30 km/h à chaque sortie. Je ne sais si j'oserais faire ça si je devais remonter sur une msuper3 actuellement. Mais espérons que Gotway sera fidèle à lui-même et feront le nécessaire pour sécuriser toutes ces personnes qui ont déjà reçu leur machine (comme pour l'ACM).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ferdini a dit :

(...)Quid de cette mise en sécurité qui ne se fait pas quand on penche la MS3 à 45° latéralement alors qu'avec l'Urban MCM4 ça le fait, du Gotway également pourtant. Ça le fait à 20° seulement ! (...)

Quand tu dis 20°, c'est quoi cet angle ? C'est 20° par rapport au sol ? Dans ce cas, il faut dire qu'on peut pencher la roue de 70°.

Cela ressemble au réglage spécifique demandé par le "viking fou" sur ses parcours extrêmes avec glissades dans la neige.

Les 45° indiqués sont largement dépassés.

 

Edit : je viens de constater que l'acm16 accepte aussi une inclinaison de 70° : https://www.youtube.com/watch?v=O8Mz1LZt-eM

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 oui c'est 70° par rapport à la verticale ou 20° par rapport à l'horizontalité du sol. Mais dans l'application de Gotway il n'y a pas d'option pour ce type de réglage. Uniquement l'horizontalité des repose-pieds.

Ce n'est pas parce qu'il y a une vidéo sur le sujet que cela est justifié. Gotway affirme toujours 45°. Conclusion : ne pas se fier à ce qu'écrit Gotway. Que du très approximatif.

Modifié par ferdini
Rajout suite à la vision du lien de @Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gotway France a dit :

Bonjour à tous,

Petite précision suite aux dernières interventions : toutes les roues ont quand même une limite en matière de sollicitation de puissance instantanée. Autrement dit il est possible de faire basculer n'importe quelle roue si on se penche trop brutalement en avant lors des accélérations ou si on se penche trop fortement arrière lors du freinage. N'allez donc pas tester les limites de votre roue juste pour l'expérience.

Et privilégiez le basculement du bassin et du corps dans sa globalité plutôt que celui de des épaules (mieux vaut décaler légèrement l'ensemble du centre de gravité du corps plutôt que de pencher très fortement la ligne épaules vers l'avant ou l'arrière).

 

@Bataykok974 quelle est ta technique de freinage d'urgence ? En basculant en arrière tout en restant tout droit ? La force du freinage compensant le déséquilibre ? Je n'ai peut-être pas la technique pour freiner fort et je trouve qu'on freine moins bien en roue qu'en vélo c'est pourquoi j'anticipe beaucoup. Je freine comme le dit Gotway, en gros en mettant les fesses en arrière. Au freinage max, j'ai parfois la roue qui louvoie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la technique en principe une roue doit freiner, seule la distance de freinage varie...Ma MCM4 et ma KS14 font des freinages super souples alors que je peux être à 30km/h en mode dur comme souple, ma KS16 aussi, je n'ai jamais vu ce genre de comportement pour aucune roue. Quant au va et vient je l'ai fait avec plusieurs autres roues avant pour faire un test de température jamais eu ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mcm4 freine pas mal, par contre j'ai déjà louvoyé un bon gros coup sur un gros freinage, mais je pense que ça venait de ma position, vu que Jay été surpris et que j'ai du freiner sans vraiment m'y attendre, ça a été à l'instinct, donc pas bien positionné. Cependant, je ne suis pas tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, raff01 a dit :

quelle que soit la technique en principe une roue doit freiner, (...)

Oui, c'est la moindre des choses. Par nature, un freinage d'urgence se fait... dans l'urgence. Savoir si on freine du cul ou des épaules, vite ou pas, est une querelle Byzantine sans intérêt.

Ayant eu l'occasion d'expérimenter la chose, je peux vous dire que c'est purement instinctif, c'est tout le corps qui refuse l'impact et qui bascule rapidement en arrière par un mouvement totalement naturel.

Ma plus grosse chaleur à été un évitement de bagnole, et je remercie ma ks16 de ne pas avoir grillé le fusible 40 Ampères.

 

Ceci dit, avec la ms3, il faut positiver : c'est une roue magnifique, qui marche bien, sur laquelle il y a un problème de disjonction qui est sérieux mais connu, n'ayant provoqué ni blessure ni (gros) dégât.

Il est peu probable que le sav y puisse grand chose pour l'instant. Il faut donc laisser Gotway bosser, ils ont déjà démontré qu'ils sont réactifs et efficaces. Même si c'est frustrant, il "suffit" de patienter un peu...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai récupéré ma ms3 chez e roue aujourd'hui. Le technicien l'a testé dans tous les sens et RAS. J'en conclu que j'ai peut être atteint la limite de la roue sur ce freinage tout comme lorsque l'on se penche trop vite en avant et que la roue ne suit pas. Plus qu'à profiter maintenant.

Bon ride à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement, hormis ce comportement surprenant en limite de puissance, c'est quand même une roue super agréable, venant de la ks-18, on se retrouve sur la ms3 avec un roue très maniable voire agile comparativement. Bémol sur le vernis brillant très volatile lorsque confronté au bitume, le côté civilisé de la roue ne tardera pas à prendre un ptit look baroud.

J+2 globalement satisfait.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km hier avec ma MS3 1600 (récupérée jeudi soir), un vrai tapis volant sur mon parcours habituel pour aller au boulot (je viens d'une 16" KS-16).

Faut encore apprendre à se connaître, mais pas de problème de maniabilité même avec ses 22 Kg.

Un petit message pour les modos pour ajouter le modèle 1600 84 V dans mes engins....

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
aujourd'hui c’était le grand jour ,on a récupéré nos machines (ma femme et moi) .
c'est nos 1ere roues on est donc débutant, pour l'instant elles sont en train de charger et demain ce sera nos premiers essais.
vivement demain

Deux Msuper 3 pour débuter en couple la classe !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward