Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Bonjour @Techos78,

La comparaison avec le roller est la plus juste : on peut rouler très vite et il n'y pas de freins. La seule différence c'est que l'apprentissage des rollers permet de maîtriser le freinage en même temps que l'on maîtrise des vitesses de + en + élevées. Et on ne projète pas une masse compacte de 20 kg dans la foule en cas de chute...

Ce n'est pas le cas de la roue, on peut se retrouver à 40km/h en quelques heures de pratique pour les plus doués. Ce qui me choque c'est qu'à cette vitesse, avec l'énergie cinétique accumulée, comme l'a bien démontré @Gotway France, la roue coupera au freinage d'urgence. Tout le monde trouve cela normal, il faut juste faire attention, je ne suis pas d'accord, 25kg entre les jambes, des enfants de 20kg, la voie publique, les voitures, les trottoirs, 40km/h et coupure si on freine fort? Normal?

Je suis peut-être un peu sévère @Techos78 mais c'est parce que j'aimerais continuer à utiliser ma roue sur la voie publique et j'ai la sensation que cette course à la puissance et à la vitesse va sonner le glas de la tolérance qui existe encore en France (et déjà plus dans nombre de pays).

Modifié par arnotoma
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Désolé je m'immisce dans ce sujet après avoir lu les intervention de @arnotoma avec lesquels je ne peux être que 100% d'accord. Cette fuite vers l'avant pour des machines de plus en plus rapides dessert tout le monde et malheureusement il existera toujours des inconscients qui feront n'importe quoi de ces machines ultra rapides sur les trottoirs, les pistes cyclables, et cela sonnera le glas de ces engins (déjà interdits dans beaucoup de pays) - la vidéo posté plus haut est édifiante. Il est aussi scandaleux @Gotway France d'annoncer publiquement que c'est un comportement "normal" de la machine, même si en fin de compte ca s'avère être techniquement le cas, sachant tous les dangers que cela implique pour le wheeler et le citoyen lambda, ayez au moins l'honnêteté de dire que cela est très dangereux et que vous vendez donc des machines avec des probabilités augmentées de fracasser des enfants et des mamies sur le trottoire en cas de coupure à haute vitesse (vu que la machine pèse 20kg et développement une énergie cinétique conséquente à haute vitesse).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arnotoma a dit :

 

Ce n'est pas le cas de la roue, on peut se retrouver à 40km/h en quelques heures de pratique pour les plus doués. Ce qui me choque c'est qu'à cette vitesse, avec l'énergie cinétique accumulée, comme l'a bien démontré @Gotway France, la roue coupera au freinage d'urgence. Tout le monde trouve cela normal, il faut juste faire attention, je ne suis pas d'accord, 25kg entre les jambes, des enfants de 20kg, la voie publique, les voitures, les trottoirs, 40km/h et coupure si on freine fort? Normal?

C'est le 40 Km/h sur la voie publique qui n'est pas normale, pour rappel en théorie sur trottoir c'est 6 Km/h et 25 sur piste cyclable.

Pour ma part j'adapte ma vitesse face aux conditions, présence de piétons (encore plus s'il y a des enfants), condition de visibilité, étroitesse des trottoirs etc, et surtout j'essaye d'anticiper.

Malgré ça j'ai déjà eu à faire des arrêts d'urgence suite à la réaction imprévues de piétons (demi-tour brusque, sortie d'un commerce) mais sans problème car ma vitesse était adaptée.

Après je me fais plaisirs de temps en temps, mais sur un chemin bien dégagé.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture lancé à 40 km/h il faut compter 20 m pour s'arrêter (un peu plus que la longueur d'un bus). Imaginer donc quelqu'un qui traverse juste devant le bus sans regarder et vous qui êtes en voiture à coté du bus à 40 km/h bon je vais pas faire de dessin.

Il y a encore plein de voiture qui roule sans abs donc le freinage pas du tout optimisé. Avec se genre de voiture il est tres facile de perdre totalement la capacité de freiner et de glisser à cause du blocage des roues.  

Il serait intéréssant de connaitre la distance de freinage de la roue lancé à 40 km/h @Gotway France pouvez vous nous aider svp ?

Il faut donc connaitre les capacités de son véhicule pour l'utiliser à bon escient. Ne pas rouler à 40 dans des zones dangeureuse ou l'on ne pourra jamais freiner à temps. Il faut rouler en fonction de la visibilité qu'on a et des obstacles que l'on peut avoir exactement comme en voiture. C'est pour cela que quand on dépasse un bus arreter on ralenti suffisamment pour avoir le temps de freiner si un gosse passe devant le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheBackDoor a dit :

Salut! Désolé je m'immisce dans ce sujet après avoir lu les intervention de @arnotoma avec lesquels je ne peux être que 100% d'accord. Cette fuite vers l'avant pour des machines de plus en plus rapides dessert tout le monde et malheureusement il existera toujours des inconscients qui feront n'importe quoi de ces machines ultra rapides sur les trottoirs, les pistes cyclables, et cela sonnera le glas de ces engins (déjà interdits dans beaucoup de pays) - la vidéo posté plus haut est édifiante. Il est aussi scandaleux @Gotway France d'annoncer publiquement que c'est un comportement "normal" de la machine, même si en fin de compte ca s'avère être techniquement le cas, sachant tous les dangers que cela implique pour le wheeler et le citoyen lambda, ayez au moins l'honnêteté de dire que cela est très dangereux et que vous vendez donc des machines avec des probabilités augmentées de fracasser des enfants et des mamies sur le trottoire en cas de coupure à haute vitesse (vu que la machine pèse 20kg et développement une énergie cinétique conséquente à haute vitesse).

C'est le pilote à mettre en cause, pas la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop savoir avec qui je suis d'accord... D'un côté je suis absolument d'accord avec @Hansolo sur le fait que le pilote est la grande majeure partie du temps à mettre en cause et qu'il faut adapter son style de conduite avec son environnement. Et le parrallele avec les voitures à du sens...Sauf que...Les voitures requièrent un permis, une carte grise, un assurance etc...Nos roues commencent à aller vers des vitesses réservées au voitures en ville, mais ne nécéssite aucun permis ni assurance...N'importe qui peut s'en acheter une et se lancer. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Soit on limite la vitesse des engins et donc les moteurs puissants gagnent en sécurité puisque leur marge de puissance augmente, soit ou force les constructeurs et les acheteurs à se responsabiliser et donc on va vers une sorte de permis et on doit s'assurer car ça devient nécessaire au delà d'une certaine puissance. Quant à cette histoire de freinage j'avoue également avoir du mal à comprendre, j'ai un peu quand même le sentiment que la réponse de GW France est de dire, bah c'est comme ça on y peut rien...Si on fait une roue aussi puissante et lourde il faut que tout soit dimensionné à son moteur et son poids, le freinage y compris...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 permis, assurance, et aller sur la route. Et la bonjour les morts...le plus raisonnable est de stopper cette fuite vers l'avant et ca se passerait éventuellement mieux...

@arnotoma le point que tu soulève est encore plus scandaleux - même si personnellement je considère que c'est juste la goutte qui fait déborder!

Modifié par TheBackDoor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le freinage de l'acm ou de la msuper3 ... certains dramatisent à mon avis : il reste tout à fait correct et ne donne pas l'impression de se mettre en danger, pas plus que sur un vtt.

La limite reste le pilote, on lit des sarcasmes sur l'impossibilité de s’arrêter face à des gamins lorsqu'on est totalement inconscient ... et lancé à 40 comme une brute sans visibilité ? la problématique serait semblable quel que soit le moyen de transport utilisé... non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh @pop tu mélanges tout. Il n'y a pas à ma connaissance de problème de freinage sur l'ACM, ici on parle d'un problème bien spécifique au freinage de la MS3 sur certains modèles. Et ce problème ne semble pas lié à la vitesse puisqu'on peut le reproduire sans aller à 30km/h...Autrement dit il pourrait être parfaitement possible d'aller à 15 - 20km/h dans une zone piétonne (et soyons honnêtes 15-20 en zone piétonne on le fait tous) avoir à freiner subitement car un enfant déboule en trottinette pour citer un exemple qui m'arrive souvent, et au freinage, BIM ! le coup de fouet avec le CLAC !, on tombe et on a une roue de 22kg qui part dans la foule...On pourra toujours blâmer le pilote, mais si ce dernier était prudent et n'allait pourtant pas trop vite, si son seul tord était un réflexe humain pour le freinage ?...Alors quoi?...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, raff01 a dit :

 Et le parrallele avec les voitures à du sens...Sauf que...Les voitures requièrent un permis, une carte grise, un assurance etc...Nos roues commencent à aller vers des vitesses réservées au voitures en ville, mais ne nécéssite aucun permis ni assurance...N'importe qui peut s'en acheter une et se lancer. 

Alors pour rappel des plus jeunes, il n y a pas longtemps encore on pouvait aller acheter un 50 cm3, monter direct dessus et aller sur la route sans rien, ( à par une assurance, certe) et rouer à 50 km/h, puis après débridage simple, monter a 80 km/h.  80 Km/h quoi !  Sans connaitre le code, sans plaque, à l arrache dans paris... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui s'en souviennent, au cours d'un repas au resto avec les wheelers, une KS18 était simplement tombée  après s’être emballée...elle a fait même pas 1 mètre pour arriver dans la jambe de la petite nana de Kingsong Chine, eh ben elle en a pleuré de douleur, elle n'a pas pu repartir...C'est vous dire la force que peut générer un objet compact de 22kg bourré d'inertie même sur de toute petites distances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GyroKoo a dit :

Alors pour rappel des plus jeunes, il n y a pas longtemps encore on pouvait aller acheter un 50 cm3, monter direct dessus et aller sur la route sans rien, ( à par une assurance, certe) et rouer à 50 km/h, puis après débridage simple, monter a 80 km/h.  80 Km/h quoi !  Sans connaitre le code, sans plaque, à l arrache dans paris... :ph34r:

Tout à fait, et on voit ce que ça donne ! des petits merdeux qui font les cons avec engendrant tout un tas d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward