Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Ben oui , mais là on y peux rien, y a des ânes partout :/ 

Sinon pour le freinage de la m3, l'histoire d'être un peu plus factuel:

la coupure ce fait a 120A, ce qui semble atteignable Si: 

- on fait des aller retour comme sur la vidéo et qu'on appuis au freinage comme un ours. (sans offense :cerf: )

- Avoir une batterie assez grosse et chargé pour les fournir ( à 1ere vu ça commence avec les 820 )

Après des tests de freinage en terrain réel hier avec ma msuper3s+ et mes 110kg, je n'ai pas dépassé les 70A. @Tbx Nicolas, qui l’essayait,  a rencontré une situation d'urgence également (:ph34r:)et n'a lui pas dépassé les 50A. 

Bref y a de la marge.

d’ailleurs sur la page en question , un type a esseyé la même action de freinage en aller retour avec sa ninebot et selon ses dire "a manqué de se tuer seul dans son garage". 

Qui est partant pour faire une petite vidéo identique avec sa ks-16 ou son acm16 pour voir si elle est "dangereuse au freinage" ?

Personnellement je pense que je vais péter mon fusible 40A , je ne vais même pas tenter le truc sur ma ks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les graphiques résultant de mon test de la MS3 1600Wh. Pour information je pèse 62kilo équipé. 

J'ai dû effectuer un arrêt d'urgence en raison d'une voiture qui ma coupé la priorité, il se repère par le plus grand pic d'intensité et de puissance, je pense que j'aurais pu freiner encore plus fort sans observer de coupure de la roue.

IMG_2237.jpg

IMG_2234.jpg

IMG_2236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ce que ça donne quand on fait violence à la ms3 680Wh avec de très fortes accélérations et décélérations, on remarque la forte oscillation du niveau de batterie et du courant sortant et re-rentrant dans les batteries, il est donc préférable d'adapter sa vitesse et de beaucoup anticiper les freinages afin d'éviter d'atteindre les limites de la roue qui seront moins hautes en fonction de votre poids.  IMG_2239.jpg

Ce test a été réalisé à batterie pleine, car je doute que la roue ne supporte un tel traitement sur les accélérations en milieu et fin de batterie sans coupé avant même d'avoir eu le temps de prévenir.

IMG_2240.jpg

IMG_2241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accident, il y a la roue de 20 kg lancée à fond, mais aussi le pilote... et 80 kg lancé sur un gamin, ca fait de l'energie à revendre!

100 kg lancés à 40, ca fait tout de meme 6200 joules, et en bouffant le maxi de la puissance, sans parler de l'effoert de crete qui ne peut tenir que quelques dixiemes de seconde, 4,1 secondes pour arreter cette roue... et son pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheBackDoor a dit :

@raff01 permis, assurance, et aller sur la route. Et la bonjour les morts...le plus raisonnable est de stopper cette fuite vers l'avant et ca se passerait éventuellement mieux...

@arnotoma le point que tu soulève est encore plus scandaleux - même si personnellement je considère que c'est juste la goutte qui fait déborder!

Vous avez tous les trois absolument raison. Il est urgent que le législateur clarifie les choses. Cette surenchère va conduire à un désastre si on continue comme cela...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot @Tbx Nicolas , tes mesures sur MS3-680 et MS3-1,6k confirment les essais effectués par @Gotway France , tout va bien.

Et pour ceux qui veulent inventer des mesures liberticides, c'est par ici que ça se passe : https://www.espritroue.fr/topic/1402-proposition-de-loi-pour-les-gyroroues-et-autres/

Par courtoisie, il serait bon d'arrêter de polluer ce sujet avec des considérations philosophiques et sécuritaires sur la vitesse. Merci.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

Par courtoisie, il serait bon d'arrêter de polluer ce sujet avec des considérations philosophiques et sécuritaires sur la vitesse. Merci.

Désolé, je ne pensais pas être hors sujet en pointant une particularité qui apparait sur la MSuper 3 et faire tout sauf de la philosophie ou du troll.

Encore une fois : il ne s'agit pas d'un problème de vitesse mais de freinage! 

Pas de soucis, je propose de rebaptiser ce topic : Nos bonnes impressions sur la Msuper 3 sur l'air de "tout va très bien madame la Marquise"

 

Modifié par arnotoma
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même pour rouler dessus autant que le permet mon agenda depuis que je la possède, je n'ai pas eu la problématiquedu freinage même rapide que ce soit sur bitume ou sur du tout chemin, par contre en cherchant bien on trouve les limites de toutes les machines, mais en utilisation standard ça freine fort.

La problématique au freinage fait penser à l'abs des voitures :

ça relâche avec une sensation de cran... peut-être la sécurité pourrait être un poil plus loin dans la puissance, car sur des montées irrégulières et un peu raides ça peut également arriver.

La MS3 est pour moi globalement plus capable au freinage que la ninebot,

comparable à la ks18 qui se laisse aussi tomber en arrière passé un certain seuil,

et je confirme que l'acm16 se comporte comme la ms3 en limite de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koto a dit :

Il faudrait peut-être que les constructeurs trouvent une technologie de freinage plus efficace. Vous avez une idée sur ce que l'on pourrait faire ?

 

Question tres intéressante mais pas à sa place mieux vaut la poser sur le topic "fonctionnalités souhaiter sur les roues"

https://www.espritroue.fr/topic/1314-fonctionnalités-souhaitées-sur-les-roues-électriques/

Modifié par jodyl06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Il faudrait peut-être que les constructeurs trouvent une technologie de freinage plus efficace. Vous avez une idée sur ce que l'on pourrait faire ?

 

Ben soit tu utilise ton moteur, et tu as une limite de puissance, soit c est mécanique et la plus de risque de surcharge, mais on se retrouve avec des pièces consommable a changer, révision...

encore que, y en a qui se planterons avec des plaquettes neuve, ou roue mouillé etc..

Il y a 1 heure, arnotoma a dit :

Pas de soucis, je propose de rebaptiser ce topic : Nos bonnes impressions sur la Msuper 3 sur l'air de "tout va très bien madame la Marquise"

Et a par cela, pas de mauvaise foi hein  :cerf:.

 

 

Modifié par GyroKoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une nouvelle techno pour le freinage...A ma connaissance c'est la seule roue qui ait ce problème au freinage. Je n'ai jamais vu ce phoenomene se produire sur une autre roue, et l'ACM qui a le même moteur à priori n'a jamais eu ce problème. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GyroKoo a dit :
Il y a 1 heure, arnotoma a dit :

Pas de soucis, je propose de rebaptiser ce topic : Nos bonnes impressions sur la Msuper 3 sur l'air de "tout va très bien madame la Marquise"

Et a par cela, pas de mauvaise foi hein

Je ne suis pas de mauvaise foi   @GyroKoo C'est du second degré en réponse au "tout va bien" de @Techos78 et à sa demande ce cesser la discussion. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Techos78 voulait dire, c'est que le sujet "coupure sur mouvement non naturel ou n'importe quel roue décrocherait" a déjà bien été discuté, à moins d'apporter de nouveaux éléments constructif autre que "lol j'ai vu une vidéo choc sur youtube".

Le train de hater est passé, c'est bien. Maintenant ceux qui possède une ms3 et qui ont eu un soucis, si possible accompagné du relevé de vitesse/puissance  et d'une description de l'incident sont bien placé pour relancer le sujet. éventuellement un comparatif de la même action que la vidéo en question avec d'autre roue, pourquoi pas, accompagné de relevé, bien sur.

Sérieusement là, ça commence a ressembler au topique "les Ks elle prennent l'eau" et du coup ça devient lourd :|.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai lu chacun de vos messages avec intérêt. Je me permets d'avoir une suggestion.

Je voudrai dire par là que nous devons recenser avec précision tous ceux qui ont ce problèmes de freinage et autres s'il le faut afin de  mesurer l'importance de la portée de tout ceci. 

Merci 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la msuper3 est une bonne roue en tout cas , jai refait une longue session cette aprem en essayent doublier ma mesaventure et me disant que jy etait peut etre aussi pour quelques choses ...ras tout vas bien et jadapte ma conduite a sa taille , inertie car de toute facon toute machine a une limite...je nai pas la capacite de faire des releve mais apres quelques jours /semaine je ferais un retour de la fiabilite , en attendant gardez a lesprit que votre securite et celle des autres prime sur tout le reste et au final meme si les roue pourrait encore etre ameliorees nous nous devons de restee dans les limites de la machine ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boni7league a dit :

Je pense que la msuper3 est une bonne roue en tout cas , jai refait une longue session cette aprem en essayent doublier ma mesaventure et me disant que jy etait peut etre aussi pour quelques choses ...ras tout vas bien et jadapte ma conduite a sa taille , inertie car de toute facon toute machine a une limite...je nai pas la capacite de faire des releve mais apres quelques jours /semaine je ferais un retour de la fiabilite , en attendant gardez a lesprit que votre securite et celle des autres prime sur tout le reste et au final meme si les roue pourrait encore etre ameliorees nous nous devons de restee dans les limites de la machine ...

J'ai l'impression que la msuper3 est une roue qui nécessite un peu d'adaptation. En comparaison, un jour on m'a fait essayé un petit scooter de 50 cm3. Je n'ai jamais conduit de scooter avant et j'ai plutôt de réflexe d'un cycliste. Au bout de la rue, je voulais faire demi-tour. Mon cerveau me dit de faire comme si c'était un vélo et je me suis rendu compte que le scooter tourne plus comme une voiture. Enoooorme surprise ! En beaucoup moins fort (car la msuper3 est quand même assez maniable) la msuper3 me fait un peu penser à la même chose quand on la conduit. Elle a beaucoup d'inertie donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle réagisse tout de suite comme une 14 pouces par exemple. C'est un peu comme une voiture diesel. Vous appuyez sur l'accélérateur et puis il ne se passe rien et ensuite arrive un machin puissant. Pour tourner, il faut laisser la machine tomber un peu et après on est très surpris de la facilité avec laquelle on la fait tourner (alors qu'au début on a l'impression qu'elle ne va pas tourner). C'est pareil pour les petites relances à basse vitesse. Ce qu'il y a c'est qu'il faut faire des appuis et des gestes puissants mais en souplesse. On disait un peu ça pour l'ACM mais pour la msuper3 c'est encore plus prononcé. C'est comme quand vous passez d'une clio à un camion de déménagement. Il faut changer d'attitude, de comportement et de façon de conduire. Il faut voir la route différemment. Il faut prendre les virages de façon plus larges et bien surveiller l'arrière de la voiture. On sait qu'on ne peut pas accélérer comme un fou pour dépasser une voiture (ou un wheeler) alors qu'il n'y a pas beaucoup de place pour se rabattre après, etc... Donc, il faut prendre le temps de s'habituer un peu à tout ça. Il ne faut pas partir tout confiant tout de suite.

Du coup, je me demande s'il n'y a pas aussi un truc à prendre par rapport au freinage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une opinion à partir d'avis subjectifs, aussi, même s'ils sont très détaillés et bien rédigés...

Pour un avis sur la "maniabilité" d'une roue de 18 pouces, par exemple, il y a des paramètres qui gagneraient à être connus d'emblée, je pense, comme l'expérience passée du testeur sur une roue similaire, ou la pression du pneu, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward