Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Mon cher @raff01, tu as raison... mais je n'ai pas tout à fait tort (j'ai été diplomate dans une vie antérieure).

je m'explique : mon retour de témoignage était un peu laconique car trop résumé.

Tu ne trouveras pas chez moi de "9Bot bashing" tant je me suis régalé avec; mais, autonomie...; je la trouve féline sur le look mais aussi sur la conduite (enfin, un peu moins depuis un certain 1.4). Plaisir total assuré et je regrette le manque d'investissement de 9Bot sur une évolution de la E+.

Depuis, la KS16 m'a apporté ce qui me manquait : autonomie, lumière, trolley... mais j'ai perdu en plaisir de conduite. Je la trouve bien moins équilibré que la 9Bot. Cette dernière se conduit avec les épaules, les hanches, les genoux et même les chevilles : on peut jouer avec tout selon l'humeur. La KS accepte moins la commande aux chevilles (sentiment perso, bien sûr) même si avec l'habitude on se fait à tout. Et rouler au milieu de la foule sur les Champs, devant Notre Dame ou aux Halles n'est pas un problème pour tout wheeler un peu "expérimenté".

Et là, je grimpe sur la MS3. Première sensation, elle se colle à ma jambe comme si on l'avait fabriqué pour moi (c'est peut-être vrai d'ailleurs ?!?). Et puis le démarrage en douceur, sans déséquilibre, sans forcer; je passe sur la glisse sur laquelle il n'est pas besoin d'en rajouter. Et puis, je tourne serré comme avec mon 1er amour (je parle de roue évidemment) et plus facile qu'avec la KS. La marche (enfin roulade) arrière se fait instinctivement. J'ai été soufflé de ne pas ressentir le poids et l'inertie désagréable (lorsqu'on vient d'une 16") d'une 18.

Que rajouter ? Que ce ne sont que des impressions personnelles puisque c'est le principe même de ce post. Et sans présager de l'usage à la longue, j'en conclue à une sacré bonne surprise. Afficher l'image d'origine

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wheel 40 a dit :

Et bien sûr, nous avons fait un petit arrêt à eroue pour un petit coucou à Guillaume et "sentir" les roues de tous calibres. la MS3 était là quittant juste les guiboles d'un testeur. J'ai donc évidemment chevauché la bête :

Heyhey on parle de mes guiboles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté sur la msuper3 aujourd'hui après avoir essayé l'ACM avec les nouvelles pédales. Je pense que je vais arrêter de tester la msuper3 car plus ça va plus des choses se confirment pour moi. Voici où j'en suis aujourd'hui par rapport à cette machine.

  • Le comportement de l'ACM n'est pas naturel pour moi. Quelque chose qui doit être un peu le prolongement de mon corps doit plutôt faire ce que je lui demande alors que la msuper3 a tendance à refuser ce que je lui demande quand il s'agit de tourner. En fait, sur les virages difficiles, serrés il n'y a aucun problème mais c'est sur les virages légers a priori simple que la msuper3 refuse d'obéir à mes ordres. Je connais un peu maintenant son comportement  donc je m'en sors avec mais ce n'est pas naturel. Je dois un peu lutter... Ce n'est pas la seule roue qui a ce genre de comportement mais la msuper3 est la plus pénible à ce sujet. Du coup, j'arrive à rouler avec mais je ne me fais pas du tout plaisir. Je ne m'amuse pas. Je lutte tout le temps... Ce n'est pas marrant.
  • Pareil à basse vitesse quand il y a du monde. Si je me mets en mode très dynamique j'y arrive très bien mais là encore je dois m'employer. Ca marche mais je dois lutter une fois de plus. Là par contre, c'est sympa mais quand on n'a pas envie de faire du sport ou de danser ça devient embêtant car on est obligé de le faire quand même. Il y a un peu de ça sur l'ACM aussi (par rapport aux 14 pouces et autres machines légères) mais ça n'a rien à voir sur l'énergie qu'il faut déployer. Il faut beaucoup plus s'employer avec la msuper3.
  • Au niveau du confort des pieds, je pense qu'il faut mettre les nouvelles pédales. Ca se trouve avec ces nouvelles pédales, j'aurai une meilleure sensation sur la msuper3. Si quelqu'un a cette configuration je veux bien essayer...
  • En ligne droite, j'ai tendance à faire louvoyer un peu la roue. C'est moi qui ne sais pas y faire. Ce truc a disparu la dernière fois que j'ai roulé avec et c'est revenu aujourd'hui.
  • La msuper3 suit trop les traits, fissures et autres trucs du même genre par terre. Tout ça augmente l'impression d'instabilité, d'insécurité sur la roue.
  • Au niveau du poids la msuper3 me surprend beaucoup. Objectivement elle est plus lourde que l'ACM pourtant quand je dois la soulever un peu j'ai l'impression qu'elle est plus légère. Je pense que ce sont les dimensions qui me trompent. Vu sa taille, mon cerveau s'attend à quelque chose de beaucoup plus lourde que l'ACM.

Ainsi, pour le moment, la bonne machine pour mon usage personnel c'est l'ACM avec les nouvelles pédales et l'ancien pneu avec une plus grande surface de contact avec le sol.

La prochaine machine qui m'intrigue pas mal c'est la KS 16S. Vivement qu'on puisse la tester.

A priori, je ne sens pas  trop la gotway 22 pouces. J'essaierai quand même quand elle sera là mais bon...

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, koto a dit :
  • En ligne droite, j'ai tendance à faire louvoyer un peu la roue. C'est moi qui ne sait pas y faire. Ce truc a disparu la dernière fois que j'ai roulé avec et c'est revenu aujourd'hui.
  • La msuper3 suit trop les traits, fissures et autres trucs du même genre par terre. Tout ça augmente l'impression d'instabilité, d'insécurité sur la roue.

Je maintiens, mais ces points sont directement lié à la pression du pneu face a ton poids. tu décris ici les symptôme d'une surpression. ^_^

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GyroKoo a dit :

Je maintiens, mais ces points sont directement lié à la pression du pneu face a ton poids. tu décris ici les symptôme d'une surpression. ^_^

ok merci @GyroKoo. C'est bon à savoir. Je ne connais plus les chiffres exacts mais sur le pneu de mon ACM il est écrit de 3 bars à 3.4 bars je crois. Je le gonfle à 3.4 et je n'ai pas de soucis. Je ne connais pas la pression du pneu de la msuper3 que j'ai testée. En tout cas, si ça devait m'arriver je sais que je devrais aller chercher par là...:D

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon je viens de recevoir ma roue avec la grosse batterie. Par rapport à mon ancienne Gotway Msuper 2  850 w  c'est le jour et la nuit. Je vais essayer de traduire ça le mieux possible. Moteur beaucoup plus performant plus de couple plus d'accélération. La maniabilité est en très grosse progression s'en est même très étonnant.  Une grosse roue qui tourne aussi bien c'est magique. En terme de franchissement c'est équivalent ça passe partout. Pour le confort je trouve que les jambes sont beaucoup moins écartées et donc j'ai une sensation   beaucoup plus agréable. Pas de douleur j'apprécie les mousses sur le côté.  La vitesse de pointe semble insondable. Ça tombe bien je n'ai pas du tout envie de la tester.  Je n'ai rencontré aucun problème sur les rainurages comme certains avaient pu l'évoquer. Pas de soucis non plus quand la roue se remet sur un équilibre neutre  pour moi elle le fait normalement ni trop vite ni trop doucement  

  Les pédales sont bien dimensionnée elles permettent un bon positionnement du pied ce qui permet d'avoir une franche accélération pas de soucis non plus pour le freinage 

 L' éclairage doit permettre d'être vu mais il n' éclaire pas grand-chose 

 Sur le plan esthétique les progrès sont évidents c'est vrai que mon ancienne roue ressemblait à une valise moche  ce n'était pas très dur de faire mieux. Par contre cette belle peinture très brillante ça ne me plaît pas beaucoup en cas de chute. Mon ancienne Msuper avait un côté beaucoup plus tout-terrain plus rustique j'avais moins peur de m'aventurer un peu partout sur les sentiers. À voir à l'usage.

 J'ai mis trois bars de pression dans le pneu  cela paraît être cohérent. Heureusement que j'avais un adaptateur sinon c'est juste impossible 

Je suis donc très très satisfait  et je ne regrette pas d'avoir fait cet effort financier pour un produit qui pour moi a énormément évolué en bien avec une progression notable dans de nombreux domaines 

 

IMG_5342.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis d'un utilisateur de MSuper2, qui me va donc paticulièrement au coeur! ;)

Par "grosse batterie", tu veux simplement dire que tu as choisi la 820 Wh plutôt que la 680Wh, c'est bien ça...? Auquel cas, tu auras peut-être bientôt des comparaisons à faire sur le sujet consommation entre ton ex et ta nouvelle :)

Sinon, tu n'évoques pas du tout le tilt-back, qui est tout de même une évolution importante, par rapport à la MS2... Mais peut-être l'as-tu réglé très très haut pour ne pas avoir à le ressentir?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça 820 wh

pour le tilt-back réglage haut 39 km/h  mais j'ai eu la curiosité de l'essayer avec une vitesse basse. Il est souple mais moi j'ai l'impression de ne pas en avoir besoin  j'ai toujours rouler sans mais je ne dis pas que c'est pas bien en fait je n'en sais rien je vais voir ce que ça donne 

 Pour mon ancienne roue l'autonomie c'était 65 km pour un poids de 74 kg 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cricri a dit :

 J'affine mes sensations de roulage. Toujours dans l'idée de la comparer à la Msuper 2  les pédales de la M 3 sont plus haute et permettent des virages serrés sans risque de toucher le sol 

Et c'est une très bonne chose! :) Avec la MS2, il m'arrive effectivement assez souvent d'accrocher les pédales du fait de leur largeur (ornières, racines, gros cailloux, etc., plus qu'en virage serré...), et aussi de leur position un peu (trop?) basse (en forte descente freinée, notamment, et si il y a en plus des gratons ou autres irrégularités...).

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,  je m'incruste avec un petit hors-sujet.

J'y appris que la Msuper3 1600Wh est à 84V et a une prise GX16 à 4 broches (au lieu de 3 pour le commun des mortels).

Est ce que quelqu'un en a le brochage svp (peut-être sur l'étiquette au dos du chargeur) ? Je dois faire un Charge Doctor double entrée pour un (heureux) futur possesseur de cette roue - il se reconnaîtra - mais je n'arrive pas à trouver des infos. C'est une prise identique à celle d'un IPS Holtz mais ce n'est peut-être pas le même brochage.

Brochage d'une prise d'IPS Holtz : broche 2 = V+, broch 4 = 0V.
Bizarrement, sur certains chargeurs, l'étiquette au dos est fausse (première image barrée) ! Ca m'avait fait pas mal transpiré...

vrai%20branchementB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward