Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Ben c'est mon sentiment comme dirait Koto. 

Après je ne dis pas qu'une est nulle et l'autre top mais c'est étonnant ce manque d'homogénéité à réglages identiques. 

Faut que j'analyse l'impact de la pression du pneu. Je retesterai sur la mienne avec différentes pressions entre 2 et 3 bars tout en suivant en parallèle l'impact sur l'autonomie.

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que j'ai les 2 MS j'ai trouver le dessing du pneu de la ms3 agissait beaucoup sur la conduite par rapport a la ms2 qui avait un profil plus slick. du coup c'est mon ressenti la 3 a une maniabilité accrue par rapport a la 2 car elle est moins large mais elle a moins de grip par rapport a la 2 que tu te sens scotcher au bitume a pression égale de pneu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OliG a dit :

Et bien je viens de récupérer une MS3 680 de prêt chez eroue. Je lui ai mis les mêmes réglages que d'habitude

 Résultat : entre la mienne, celle de prêt/test de Sylvère/Gyroroue shop et celle de prêt d'eroue aucune ne se comporte pareil. Celle de Sylvère est la "meilleure des 3" en matière de comportement en ce qui me concerne (avec mes réglages / mode dur). 

Conclusion : c'est vraiment du "fait main". Pour se faire une idée représentative d'un modèle mieux vaut si possible en tester plusieurs exemplaires.

@koto toi qui aime les tests je te recommande d'essayer l'exemplaire de Sylvère. Cela te donnera peut-être une autre appréciation de ce modèle. 

@OliG: Très drôle... Je me disais justement que j'aimerais bien passer chez Sylvère essayer une autre ms3 car ça se trouve je roule toujours avec la même (il y a de forte chance) car je vais toujours chez Eroue. Je vais suivre ton conseil et merci.

Maintenant, c'est quand même embêtant car si vous vous souvenez, à un moment j'ai vraiment eu très peur (ah, maintenant je me souviens que c'est probablement parce qu'elle était réglée en mode confort ce jour là)... Mais bon, disons que ce sera en mode dur de toutes les façons et il est possible que je fasse un calibrage plutôt relevé aussi d'ailleurs. Ca pourrait améliorer la réactivité. Avec ce type de réglage je pourrais avoir une toute autre impression. Voici une bonne idée :D

Il y a au moins un point que le réglage ne pourra pas corriger: le fait que la ms3 suit un peu trop les rainurages. En tout cas, ça mérite un nouveau test de ma part. Aujourd'hui, j'hésite beaucoup entre le réglage de calibrage horizontal et relevé sur mon ACM. Je vous ai écrit il y a quelques semaines que le réglage horizontal est le meilleur mais ça dépend de ce que l'on fait en réalité et il y a des situations où l'ACM pique du nez pendant longtemps et ça m'oblige à me crisper pas mal au niveau des pieds si bien que j'ai très vite mal aux pieds après. En ce moment, je suis revenu au calibrage relevé car ça me semble plus passe partout finalement. Nous avons tendance à nous tenir horizontal alors quand le calibrage est un peu relevé naturellement on appuie donc plus fort et la roue devient plus naturellement réactive (car en fait on appuie naturellement plus fort). Cet aspect pourrait être très intéressant pour moi avec la ms3 quand je suis à basse vitesse. J'aimerais bien que cela puisse atténuer un peu le côté "ms3 qui se relève trop tôt dans les virages" mais je ne vois pas trop pourquoi ça changerait quelque chose... Bref, trève de blaba... il faut que j'essaie.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto pour le problème de rainurage, je pense que cela se gère par la pression du pneu. 

Tu verras chez Sylvère la roue est gonflée à 2.5 et ça change tout. 

Par contre il est probable que cela ait un impact sur l'autonomie, la réactivité et la vitesse de l'engin. Côté vitesse cela n'empêche pas d'atteindre très rapidement 27-28 km/h donc pour moi, ok. 

Côté consommation par contre : 30-35 km avant les premiers bips (effet gonflage combiné avec effet du froid). Sur une 820 wh pas top. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma MS3 j'ai remplacé le pneu d'origine par un Kenda (pneu de ks18), plus résistant aux crevaisons selon moi et beaucoup moins sensible aux rainurages.

Et je surgonfle un peu 3,3 B

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OliG a dit :

@koto pour le problème de rainurage, je pense que cela se gère par la pression du pneu. 

Tu verras chez Sylvère la roue est gonflée à 2.5 et ça change tout. 

Par contre il est probable que cela ait un impact sur l'autonomie, la réactivité et la vitesse de l'engin. Côté vitesse cela n'empêche pas d'atteindre très rapidement 27-28 km/h donc pour moi, ok. 

Côté consommation par contre : 30-35 km avant les premiers bips (effet gonflage combiné avec effet du froid). Sur une 820 wh pas top. 

 

@OliG: aïeeee, donc quoi 40 - 45 km max sur une 820 wh... ça fait juste... Je n'ai pas pensé à la pression du pneu. Quand je regonfle mon ACM je la mets à 3.4 bars en en effet. A cette pression elle est un peu inconfortable mais comme la pression diminue doucement après... C'est quoi la plage de pression recommandée sur une ms3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.8 max indiqué sur le pneu.

Pour le pb de pédales, il faut peut être voir du côté des semelle des chaussures. Pour ma part je suis bien avec des semelles plates (l'avant du pied et à la même hauteur que le talon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hansolo a dit :

Sur ma MS3 j'ai remplacé le pneu d'origine par un Kenda (pneu de ks18), plus résistant aux crevaisons selon moi et beaucoup moins sensible aux rainurages.

Et je surgonfle un peu 3,3 B

Tiens tiens, c'est probablement un truc comme ça qu'il faut faire pour atténuer ce problème en effet. L'ACM n'a pas du tout ce problème. Je ne sais pas trop avec la monster mais au vu de la forme du pneu il me semble que le pneu de la monster est moins anguleux que celui de la ms3. Je ne sais pas si le problème peut venir de ça mais j'ai cette intuition en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

En tant que "testeur intensif aux innombrables retours", ça fait un peu désordre, depuis le temps qu'on sait que c'est hyper-important pour plein plein de choses ! :humour:

bah oui tu as raison.. Le testeur n'est pas forcément un gars réfléchi, ni un techos averti. Et ça peut être aussi un abruti; En fait, je ne pense pas au pneu car c'est quelque chose que je ne songe pas à changer car ça rajoute des frais et des manips en plus. Je ne suis pas du tout bricoleur et ps du tout un fana du joujou comme plusieurs d'entre vous. Je ne bichonne pas et je ne bricole pas ma machine... Par contre le coup de la pression du pneu c'est sûr que j'aurais pu y penser surtout qu'on me l'a déjà dit. Mais je ne vais pas changer non plus la pression de pneu des roues qu'on me prête pour un court instant.

 @sbouju: si je me traite d'abruti il n'y a aucune animosité. C'est de l'humour aussi (même si c'est vrai :D).

Ce qui est dommage c'est que j'ai déjà roulé de 2.8 bar à 3.4 bar je pense avec l'ACM et je ne ressens pas du tout le problème des rainurages. Donc, la forme du pneu est vraiment déterminant. Dans ce cas, pourquoi les constructeurs ne font pas le bon choix ? Ils privilégient peut-être d'autres caractéristiques du pneu ?

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le pneu de l'ACM v2 est aussi plus sensible au rainurage à sa pression "idéale". Contrepartie il permet une meilleure maniabilité paraît-il. Je pense que c'est la même approche entre pneu de la MS2 et celui de la MS3 (si j'ai bien compris).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

Mais je ne vais pas changer non plus la pression de pneu des roues qu'on me prête pour un court instant.

Evidemment, mais ça peut par exemple inciter à la modération dans ses avis, en particulier sur des essais courts, justement.

il y a 3 minutes, koto a dit :

Dans ce cas, pourquoi les constructeurs ne font pas le bon choix ?

Parce qu'ils ne prennent pas assez en compte les retours des testeurs éclairés? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OliG a dit :

Je pense que c'est la même approche entre pneu de la MS2 et celui de la MS3 (si j'ai bien compris).

Tant qu'à comparer des pneus à à en trouver tel ou tel meilleur que l'autre en fonction de l'usage et de la pression sur une même machine de 18 pouces, il serait intéressant d'inclure dans ce comparatif le pneu de la Solowheel Xtrem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward