Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

En ce qui concerne les tests de courte durée: on ne peut parler que de la machine qu'on a testé et des sensations qu'on a eu au mznt de test. On était peut-être mal luné au moment du test mais il est juste normal de décrire ce qu'on a ressenti. C'est un ressenti forcément subjectif et il faut le prendre ainsi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koto a dit :

En ce qui concerne les tests de courte durée: on ne peut parler que de la machine qu'on a testé et des sensations qu'on a eu au mznt de test. On était peut-être mal luné au moment du test mais il est juste normal de décrire ce qu'on a ressenti. C'est un ressenti forcément subjectif et il faut le prendre ainsi.

Rassure-toi, je le prends bien ainsi, et ne manque pas de le mettre en balance non pas avec mon avis à moi, mais avec les avis des dizaines d'acquéreurs qui veulent bien en parler aussi et pour la plupart extrèmement satisfaits de cette même machine depuis sa sortie, au contraire, certains avec déjà 1000 km et plus au compteur.

J'ai bien compris, après ces 30 pages de posts, que ton avis à toi était plutôt défavorable et que tu n'aimais pas trop cette roue, mais c'est un peu comme moi avec la soupe aux poireaux: je n'aime pas, épissétou !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cricri a dit :

la Msuper 3 elle est biplace et je le savais pas mdr 

 

à l’instant, Jimi00 a dit :

Marrant, je fais pareil avec mon fils, mais comme lui n'a que 4,5 ans, il est plus petit, donc debout sur la coque avant, devant la poignée

whistling.gif

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce que je vais vous raconter ici n'est pas une blague. Vous pourriez effectivement douter de que je vais écrire mais je vous assure que ce n'est pas une blague.

Je suis passé chez Gyroroue Shop ce midi pour essayer une msuper3 gonflée à 2.5 bar d'après Sylvère. Je suis totalement convaincu par ce que j'ai essayé. Les sensations que j'ai eu aujourd'hui n'ont rien à voir à ce que j'ai pu ressentir jusqu'ici sur la msuper3. Avec ce réglage, j'adooooore la msuper3. En plus de ça, c'est beaucoup plus facile de rouler sur un pied sur la msuper3. J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'ACM. Ceci est utile pour un certain confort au démarrage (rouler sur un pied au début et prendre le temps de bien poser l'autre pied). Si j'avais eu cette expérience au début je ne vous aurais jamais dit que je n'aimais pas la msuper3. 

Sylvère m'a fait part de son expérience et je lui en remercie pour cela. Je vous fait profiter de ce qu'il m'a transmis. Les 14 pouces pour son gabarit se gonfle à 3.5 bar, les 16 pouces à 3 bar et les 18 pouces à 2.5 bar. Il a dit aussi (et je peux témoigner la même chose par ma propre expérience), jusqu'aux 16 pouces la pression des pneus (quand ça reste dans les limites convenables) ne change pas vraiment la qualité de contrôle de la roue pour que ça puisse devenir dangereux. Par contre, à partir de 18 pouces, la pression de gonflage devient très important car cela change de façon sensible le comportement de la roue et la conduire pourrait même s'avérer dangereuse. Mon expérience personnelle semble conforme à ce qu'il a dit.

Donc, non non, vous ne rêvez pas, réglée comme il faut, j'adore la msuper3.

Merci notamment à @OliG et @Leced77 de m'avoir conseillé d'aller faire un test chez Gyroroue Shop.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @koto, ton retour est très intéressant !

Juste pour être sûr d'avoir bien tout suivi, tu peux nous rappeler ce que tu reproches à la MSuper3 quand le pneu est trop gonflé ? C'est juste un problème de stabilité quand tu roules sur des rainurages, ou bien il y a d'autres soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brome et @gyropat J'ai reproché plein de choses à la msuper3 trop gonflée.

  • Elle a tendance à revenir trop vite à la verticale. Tu donnes des instructions pour tourner un peu à gauche par exemple et la roue revient trop vite à la verticale. Cela déséquilibre. Tu pensais une certaine trajectoire et la roue le veut pas la faire. C'est dangereux, énervant, pas rassurant du tout.
  • En ligne droite, j'augmente la vitesse: la roue louvoie comme pas possible. Avec ces moteurs on arrive très vite à 30 km/h et là le louvoiement fait peur car tu sens que tu ne contrôles pas ta machine. La seule solution pour moi était de ralentir.
  • Les rainurages c'est pareil. Ca suit trop dès qu'il y a des trucs comme ça. Ca déséquilibre et ça fait peur également.
  • Bref, toutes ces choses ont fait que je n'avais pas du tout confiance en cette roue. Ce sont des comportements de base sur lesquels elle me faisait carrément peur. J'ai fini par réussir à accepter l'inconfort du premier point mais les deux suivants je ne pouvais pas accepter. Ces points n'étaient pas juste désagréables. Ils sont dangereux !

Et donc pour finir, maintenant que tout ça s'est envolé, j'adore !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto ah qu'est-ce que je disais !

j'ai une théorie sur ces magnifiques engins : c'est du sur-mesure. Aucune machine, même à paramétrages identiques, ne réagit exactement pareil. 

Bref il faudrait dans l'idéal tester l'exemplaire que tu t'apprêtes à acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, OliG a dit :

@koto ah qu'est-ce que je disais !

j'ai une théorie sur ces magnifiques engins : c'est du sur-mesure. Aucune machine, même à paramétrages identiques, ne réagit exactement pareil. 

Bref il faudrait dans l'idéal tester l'exemplaire que tu t'apprêtes à acheter. 

C'est ce qu'ils font sur certains instruments de musique comme le piano par exemple. Tu achètes la machine que tu as testée et que tu as aimée. Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse faire ça avec les roues car on risque de les salir, de les faire tomber, etc...  Par contre ce qu'ils pourraient faire c'est de nous proposer des roues à l'essaie avec des configurations différentes. Pour le mode de conduite c'est facile car ça se change avec l'application. Pareil pour le calibrage. par contre pour la pression du pneu il faudrait pouvoir tester avec différentes configurations à partir de 18 pouces en tout cas. Il faudrait aussi essayer avec des capacités de batterie différentes car ça change le poids de la machine. Dans certains cas peut-être avec des pédales différentes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait beaucoup trop de budget à immobiliser pour les petits magasins. Pas économiquement viable  d'avoir en test différents exemplaires d'un même modèle. 

Par ailleurs tu auras beau tester différents modèles de démo, l'exemplaire qui sortira de ta boîte risque encore d'être différent. Parfois légèrement ,donc pas grave. Parfois trop différent, là c'est plus ennuyeux ?. Et en effet difficile pour un magasin de te laisser tester puis de remettre dans la boîte si ça ne te convient pas.

C'est le problème de ce type de produit, peu industrialisé pour le moment, en tout cas pour certaines marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es vrai que chaque machine est différente, et chaque configuration unique pour son pilote.

J'ai eu pas mal de difficultés à trouver le bon réglage sur ma V8 avant de me sentir a l'aise. Après plusieurs configurations j'ai trouvé le réglage qui me convenait à moi, 3 bars et +3 pour-cents d'inclinaison des pédales vers l'avant. Beaucoup pourtant sont à 3,5 bars et +/- 0,5 d'inclinaison.. comme quoi ;-)

Sur mon Mini Pro, j'ai viré les assistances automatiques et je pilotes avec des réglages très très souples et réactifs, ce qui n'est pas le standard pour ce type d'appareil.

En gros, c'est : Fait des tests , pleins avant de trouver LE réglagle pour TON style de pilotage ;-) 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'occasion d'essayer une autre V8, mais je suis sûr que tu as raison et que les comportements seront un peu différents à config équivalente. D'où l'importance de pouvoir se faire SA config qui colle le mieux a son pilotage, et qui va donc changer d'une roue à l'autre. 

A l'occasion je ferai un test ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward