Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 17/01/2017 à 23:39, koto a dit :


Sachant que J'aimerais aussi (si je devais acheter une autre roue) avoir un peu plus d'autonomie (après plus de confort) je ne peux donc qu'aller vers la msuper3 1600wh mais là le prix fait un gros bon. L'ACM 1300wh est moins cher mais au niveau confort je ne gagnerais rien alors que c'est le 1er critère de choix... Et puis la msuper3 1600wh sera peut-être trop lourde. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Salut à tous! @Patou360 @Hansolo@gwellan@SOFT et les autres possesseur de Ms3+1640wh quand pensez vous ?? avec mon GW1640wh d'après mes 150 km en 3jours/3 charges, avec mes 90kg dessus : @gwellan 57 km au mieux (stop, plein les pattes) 40% de batterie restante (à l’arrêt ou 35% en roulant). Le poids de 2,5kg de plus que le 820wh n'est guère perceptible (a si entre les biroutes/poteaux rapprochés, je passais zig zag et je passe moins bien), seule habitude/entrainement à reprendre c'est la largeur en + de 1,5X2 cm entre les pattes (pad et pédales compris). Il me semble !! que dans la même belle côte à la même vitesse 18-20km/h le 1640wh ne prends que 10% de batterie alors que le 820wh m'en prenait 20% et il me semble haaa! que je crois aussi! qu'il reprend mieux la charge en descente! possible @Techos78 ? est-ce les 84V au lieu de 64 ? merci

Gotway_1600-poids[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 17/02/2017 à 22:16, Roland25260 a dit :

57 km au mieux (stop, plein les pattes) 40% de batterie restante (à l’arrêt ou 35% en roulant)

Bonsoir je voudrais vérifier que j'ai bien compris:

- la MS3 1600 ne tient pas 100km?

- C'est quoi la différence de 5% à l'arrêt et en roulant?

 

Merci par avance d'éclairer le futur débutant (pas encore de roue) que je suis et désolé si mes question sont peut-être moins que basiques ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant léger, en roulant pas vite, sur du plat...

https://www.espritroue.fr/topic/2473-ms3-1600-autonomie/

La mesure de la capacité est une simple mesure de la tension de la batterie (pas moyen de faire autrement), à l'arrêt avec presque pas de courant la mesure de la tension est correcte (globalement).

En roulant, avec le courant consommé une chute de tension intervient à cause de la résistance interne de la batterie, des câbles, connecteurs et du moteur. La tension mesurée fluctue en fonction du courant consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains utilisateurs ont le même problème que moi ?

La forme de mes mollets fait que mes muscles sont épais au niveau de la zone de contact avec les mousses de la Ms3 et frottent à chaque accélération, freinage ou bosses.

J'ai fait un essai sans les mousses, c'est mieux, mais j'ai eu le droit à un beau bleu toute la semaine qui me faisait bien souffrir !

Bleus et échauffements à répétition sont loin d'être agréables !

En mettant des manchons en néoprène sur les mollets, c'est pas mal, mais l'été quand il fera chaud ce ne sera pas la bonne solution...

 

Est-ce qu'il y a des pantalons mieux que d'autres ?

 

 

42c7a3ea397a8d531897c4440aeaa7da.jpg

 

 

Photo prise quand ça va mieux !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi trouver l'équilibrage AV/AR de la roue qui convient à chacun. Et puis aussi bien sûr, avoir des semelles plates pour qu'aucun talon ne puisse géner à positionner son pied au meilleur endroit possible de la pédale, cet endroit étant par ailleurs variable selon le terrain et ce que l'on veut (monter ou descendre, accélérer ou freiner plus facilement)...

Perso, et sur ma MS2, l'équilibrage qui me convient est avec les pédales inclinées un peu vers l'arrière, lorsque à l'arrêt.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs acquéreurs de MSuper3, je viens de comparer la coque noire briante (qui équipe les premières versions) à la nouvelle coque noir carbone : bilan l'ancienne est 10 fois plus solide que la nouvelle malgré son apparence plus fragile ! Cette découverte vient du fait que j'ai voulu acheter une nouvelle coque pour remplacer la mienne qui est pas mal rayée ?. Quand le vendeur me la présenté, j'ai rigolé, à l'intérieur y avait des bouts de plastiques bien plus fins que la mienne. Et il y avait même un des passe câble déjà pété je trouve ça honteux pour une roue à 1700€. À bon entendeur

Modifié par wheeler dealer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward