Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Salut, j'ai essayé la MS3 jusqu'à  (presque) épuiser la batterie  

 

Par rapport à la MS2 il est possible de prendre des virages plus serrés en basse vitesse car les pédales sont moins larges. Je trouve que ça apporte le côté précis pour la trajectoire en grande vitesse. Et même quand on touche le sol, ça glisse au lieu de planter la pédale dans le bitume (ce qui peut provoquer la chute sur MS2)

 

J'ai lu qu'elle a moins de couple au démarrage que la ACM. Je pense que c'est dû à la longueur des pédales. État donnée que le pied n'arrive pas au bout, on a moins d'impact sur l'inclinaison de la roue. On retrouve la même chose sur d'autres roues à longue pedale comme ninebot ou MS2.

Et d'ailleurs le phénomène de reproduit au freinage, sa distance est rallongée. Sauf si on place volontairement son pied sur lavant ou l'arrière de la pédale.

 

Sur sol mouillé, ça mouille un peu le dos. Ou en tous cas le bas du sac à dos lorsqu'on en a un. Je ne sais pas si remonter le trolley au premier cran peu diminuer ça... J'essaie la prochaine fois. 

 

La vitesse max fait peur au début. C'est assez impressionnant. J'avais l'habitude avec d'autres gotway mais là faut bien assimiler le fait que la distance de freinage soit plus grande aussi à cause de la vitesse (j'ai failli me faire avoir). 

 

Sinon c'est cool, on n'a pas l'impression d'être sur une 18". C'est très stable. En ville avec ACM ou MS2, on peut doubler pas mal de cyclistes. Là ce sont les automobilistes qui sont surpris de ne pas nous distancer à cause de leurs obstacles (piétons, signalisation, embouteillages etc...). Il y en a même un qui m'a suivi pour me dire "Je suis CHOQUÉ, c'est rapide ton machin !" 

 

Alors la vitesse, parlons-en : 

 

Je suis monté (d'après "Runtastic") à 37,8km/h maximum sur route dégagée et spacieuse (pas en ville quoi). C'est cool. Mais c'est rare parce que l'intersection suivante arrive vite et si on a un bon vent de face à plus de 30km/h on n'entend plus rien (même les bips d'alerte). RIEN. À environ 34 on comprend clairement que rien ne doit nous couper la route. Comme j'ai dit plus haut, au début ça fait un peu flipper. On est autour de 2min/1km. Faire ça en ville pour moi, c'est du suicide. Même sur bande cyclable, il y a toujours un véhicule qui déborde, un piéton qui traverse, Un vélo qui s'insère ou un motocycliste... Bref, on les connaît ?.

 

j'ai roulé jusqu'à épuisement de batterie. Avec des vitesses de croisière d'environ 25-28km/h. C'est psychologiquement confortable de se dire "même si je déborde à 30-32, je ne bip pas. Monter à plus de 30, c'est comme passer la 6e vitesse en voiture. On sait que le prochain obstacle n'est pas prêt d'arriver (quoi que...?)

 

En fin de batterie, elle penche parfois vers l'avant. On entend les bips de fin de batterie mais, avec une accélération douce, on peut atteindre les 26-29km/h. 

Je n'ai pas poussé "jusqu'à la mort" parce que je ne voulais pas me retrouver à pied avec une charge de 18kg loin de chez moi. Et aussi parce qu'après 2h à toucher les 35km/h, on a l'impression de stagner à 20-25km/h. Un peu comme en voiture après des heures sur l'autoroute à 130. 

 

Ah oui ! Pour voir le niveau de batterie il faut descendre. Le phare avant permet +d'être vu que de voir. Feu arrière nickel. Le trolley est un peu bas pour ceux qui mesurent + de 1,75m 

 

Aldric - AC.films - #peace✌?

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aldric a dit :

Salut, j'ai essayé la MS3 jusqu'à  (presque) épuiser la batterie  

 

Par rapport à la MS2 il est possible de prendre des virages plus serrés en basse vitesse car les pédales sont moins larges. Je trouve que ça apporte le côté précis pour la trajectoire en grande vitesse. Et même quand on touche le sol, ça glisse au lieu de planter la pédale dans le bitume (ce qui peut provoquer la chute sur MS2)

 

J'ai lu qu'elle a moins de couple au démarrage que la ACM. Je pense que c'est dû à la longueur des pédales. État donnée que le pied n'arrive pas au bout, on a moins d'impact sur l'inclinaison de la roue. On retrouve la même chose sur d'autres roues à longue pedale comme ninebot ou MS2.

Et d'ailleurs le phénomène de reproduit au freinage, sa distance est rallongée. Sauf si on place volontairement son pied sur lavant ou l'arrière de la pédale.

 

Sur sol mouillé, ça mouille un peu le dos. Ou en tous cas le bas du sac à dos lorsqu'on en a un. Je ne sais pas si remonter le trolley au premier cran peu diminuer ça... J'essaie la prochaine fois. 

 

La vitesse max fait peur au début. C'est assez impressionnant. J'avais l'habitude avec d'autres gotway mais là faut bien assimiler le fait que la distance de freinage soit plus grande aussi à cause de la vitesse (j'ai failli me faire avoir). 

 

Sinon c'est cool, on n'a pas l'impression d'être sur une 18". C'est très stable. En ville avec ACM ou MS2, on peut doubler pas mal de cyclistes. Là ce sont les automobilistes qui sont surpris de ne pas nous distancer à cause de leurs obstacles (piétons, signalisation, embouteillages etc...). Il y en a même un qui m'a suivi pour me dire "Je suis CHOQUÉ, c'est rapide ton machin !" 

 

Alors la vitesse, parlons-en : 

 

Je suis monté (d'après "Runtastic") à 37,8km/h maximum sur route dégagée et spacieuse (pas en ville quoi). C'est cool. Mais c'est rare parce que l'intersection suivante arrive vite et si on a un bon vent de face à plus de 30km/h on n'entend plus rien (même les bips d'alerte). RIEN. À environ 34 on comprend clairement que rien ne doit nous couper la route. Comme j'ai dit plus haut, au début ça fait un peu flipper. On est autour de 2min/1km. Faire ça en ville pour moi, c'est du suicide. Même sur bande cyclable, il y a toujours un véhicule qui déborde, un piéton qui traverse, Un vélo qui s'insère ou un motocycliste... Bref, on les connaît ?.

 

j'ai roulé jusqu'à épuisement de batterie. Avec des vitesses de croisière d'environ 25-28km/h. C'est psychologiquement confortable de se dire "même si je déborde à 30-32, je ne bip pas. Monter à plus de 30, c'est comme passer la 6e vitesse en voiture. On sait que le prochain obstacle n'est pas prêt d'arriver (quoi que...?)

 

En fin de batterie, elle penche parfois vers l'avant. On entend les bips de fin de batterie mais, avec une accélération douce, on peut atteindre les 26-29km/h. 

Je n'ai pas poussé "jusqu'à la mort" parce que je ne voulais pas me retrouver à pied avec une charge de 18kg loin de chez moi. Et aussi parce qu'après 2h à toucher les 35km/h, on a l'impression de stagner à 20-25km/h. Un peu comme en voiture après des heures sur l'autoroute à 130. 

 

Ah oui ! Pour voir le niveau de batterie il faut descendre. Le phare avant permet +d'être vu que de voir. Feu arrière nickel. Le trolley est un peu bas pour ceux qui mesurent + de 1,75m 

 

Aldric - AC.films - #peace✌?

Merci pour ce retour! :)

Le "tilt forward" en fin de batterie, tu es sûr...? Je n'aime pas du tout ce tilt là, quand il arrive, et quelle qu'en soit la cause! Sur *ma* MS2, c'est un tilt back en toute fin de batterie (quand il n'est plus possible de monter le moindre dénivelé...), et c'est bien suffisant. Le tilt forward, je l'ai eu juste 2 fois, sur la mienne, et à chaque fois c'était en partant dans une descente alors que j'étais à pleine charge.

Tu peux nous indiquer ton poids, STP, si ça n'est pas indiscret? Et les kilomètres parcourus avec un plein (et le nombre de Wh de la batterie, aussi, bien sûr) seraient un gros plus...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour.... Elle me plait déjà ! 
Bien que ce qui revient toujours, c'est le trolley pas top (pas de blocage) et le garde-boue trop échancré (je roule souvent sur route mouillée et/ou sous la pluie).

Ah, et aussi le phase qui semble t'il serait juste... Faudrait faire un test en nuit complète. En tout cas cet été sur l'ile d'Oléron, le phare de la KS était parfaitement suffisant pour rouler sur la route et y voir quelque chose, sans lumière additionnelle, j'apprécie !

Par contre la vitesse.... :x

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Merci pour ce retour! :)

Tu peux nous indiquer ton poids, STP, si ça n'est pas indiscret? Les kilomètres parcourus avec un plein (et le nombre de Wh de la batterie, aussi, bien sûr)...

Je pèse autour de 67kg. J'ai commencé à mettre Runtastic après avoir parcouru environ 8km. Et après j'en ai parcouru environ 26(image jointe).

Batterie de 680.

J'étais souvent autour de 30km/h. Je bip à 37km/h, toujours d'après Runtastic.

Je pouvais encore rouler avec une conduite très souple. Mais pas à grande vitesse.

Aldric - AC.films - peace

 

 

Capture d’écran 2016-09-16 à 12.33.03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de besoin intensif/lourd d'usage du trolley, je pense aussi qu'on ne pourra pas éviter d'en DIY un autre, effectivement. Par chance, c'est possible :)

Quant au garde-boue sous la pluie, c'est trois fois rien à rajouter, ça, c'est un détail sans grande importance, amha; enfin je veux dire que ça serait dommage de la caréner plus juste pour ça !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas moi. Il faut aussi penser à l'aptitude à évacuer les débris de toutes sortes qu'on peu accumuler dedans...

Et puis quand il pleut vraiment, ben, ça n'est peut-être pas une bonne idée d'aller rouler quand même! ;) 

Et que dire/faire, aussi, pour ceux qui roulent la plupart du temps en marche AR..? ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est top. Ils n'ont pas fait de chichi.La forme du trolley ne me dérange pas. Pour moi, c'est une roue "PRATIQUE"

Mais j'imagine mal quelqu'un s'initier à la roue sur MS3 (LE CARNAGE).

Le pneu est bien dégagé des deux cotés, c'est mieux sur les escalators... Ça n'abîme pas le plastique

Modifié par Aldric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sbouju a dit :

Merci pour ce retour! :)

Le "tilt forward" en fin de batterie, tu es sûr...? Je n'aime pas du tout ce tilt là, quand il arrive, et quelle qu'en soit la cause! Sur *ma* MS2, c'est un tilt back en toute fin de batterie (quand il n'est plus possible de monter le moindre dénivelé...), et c'est bien suffisant. Le tilt forward, je l'ai eu juste 2 fois, sur la mienne, et à chaque fois c'était en partant dans une descente alors que j'étais à pleine charge.

J'en suis sûr à 80%. Je l'ai déjà eu sur MS2, MCM4, ACM et là du coup sur MS3.

Sur la MS3 en toute fin de batterie on ne peut plus faire de franche accélération sinan ça bip. 

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir du dénivelé pour essayer. Je n'ai fait qu'accélérer doucement pour voir jusqu'à quelle vitesse je pouvais aller. J'ai eu environ 26km/h par Runtastic. 

J'ai rechargé la roue depuis...

Oh ! Sur les pavés, j'ai touché 27km/h tout à l'heure sans biper. Je n'ai pas poussé plus parce que les secousses deviennent très désagréables?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aldric a dit :

J'en suis sûr à 80%. Je l'ai déjà eu sur MS2, MCM4, ACM et là du coup sur MS3.

On parle bien d'un tilt back "à l'envers", c'est à dire avec les pédales qui descendent à l'avant et montent à l'arrière, et  qui tend à te faire passer les pieds vers l'avant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé chez Eroue pour une 2ème petite séance un peu plus réaliste par rapport à mon usage. J'ai eu l'occasion de passer devant l'église Notre-Dame à Paris notamment. J'ai pu rouler au pas entre les piétons. Voici les impressions:

  • Pour rouler doucement, je n'ai pas de soucis particulier par contre pour relancer un peu ça demande un peu plus d'énergie par rapport à l'ACM. J"avais écrit dans un précédent message que je me sentais prêt à slalomer entre les piétons. En fait, ce n'est pas si simple. J'ai bien réussi à rouler entre les piétons aujourd'hui mais je n'étais quand même pas super à l'aise. La msuper3 a un comportement qui ne m'est vraiment pas familier (le truc que j'appelle: "elle a tendance à revenir à la verticale un peu trop vite"). J'ai clairement besoin d'un temps d'adaptation à cette roue. Elle a un comportement assez différente de l'ACM. La première fois que je suis monté sur une msuper2 j'ai senti le même dépaysement et je dirais même désagrément. Ensuite, j'ai roulé pas mal en ACM. Je suis remonté sur une msuper2 après et finalement j'ai bien aimé. J'imagine que j'arriverai à m'adapter à ce comportement.
  • Donc pour slalomer entre les piétons, il faut s'employer un peu plus quand même. Quand on y va franchement ça répond bien mais j'ai eu un peu de mal au début quand même. Après ça allait mais je n'étais pas complètement à l'aise. J'avais vécu ce genre de chose en passant de la S300 à l'ACM donc je suppose que je saurai m'y adapter. Ca ne vient pas tout de suite en tout cas.
  • J'ai roulé un peu vite en ligne droite. Je n'ai pas regardé à quelle vitesse je roulais mais je pense que j'ai dépassé les 30 km/h. L'accélération vient plus lentement que sur l'ACM mais une fois que c'est lancé on sent vraiment la grosse machine. Je rejoins @Aldric sur ce côté ça fait un peu peur quand ça roule vite. Néanmoins quand on est bien stable on sent que c'est du solide quand même. Le long de l'église Notre-Dame j'ai entendu des gens dire "wow"... Mais voila, je ne suis pas très à l'aise en ligne droite à grande vitesse avec cette roue. Je ne dois pas être très équilibré car je fais des zigzag gauche droite quand je roule vite. Ca fait un peu peur quand c'est comme ça. Là pour le coup, c'est moi qui ne sait pas faire je pense. Il faut vraiment que j'adopte une autre attitude sur cette roue par rapport à ce que je fais habituellement. Je me suis senti à l'aise tout de suite sur la V8 mais avec la msuper3 je perds un peu mes repères alors que je roule en ACM tous les jours. Ceci dit, il est quand même arrive que je ne tremblotais pas comme ça et là on sent la robustesse de la machine à haute vitesse. Ca ne bouge pas, ça file droit, on se sent super bien installé et accroché au sol.
  • Côté franchissement, j'avais un peu de doute lors du premier essai mais le doute est totalement dissipé. Ca franchit les obstacles avec aisance.

Mes impressions après ce 2ème essai sont très bizarres. Je pensais arriver facilement à slalomer entre les gens avec la musper3 mais finalement j'ai vraiment eu des difficultés au début et puisque j'étais dessus et qu'il fallait bien que je continue mon expérience finalement, j'ai fini par m'en sortir pas trop mal sans être totalement à l'aise mais j'ai l'impression d'avoir progressé très vite. Ce qui me fait penser que je devrais arriver  à être à l'aise (mais il reste un arrière goût d'inachevé). A haute vitesse, il y a la même chose. Je pensais que ça allait finalement tout droit tout simplement et je me suis rendu compte que j'avais des difficultés. En même temps, j'ai pu sentir des moments où j'étais très stable et là je dis vraiment WOW. Mais en même temps, j'ai eu un peu peur aussi... Là encore je me dis que je devrais réussir à m'adapter mais il reste un arrière goût d'inachevé. Et puis il y a ce côté "roue qui revient trop vite à la verticale" qui me dérange mais je sens que je saurai m'y adapter également mais du coup le plaisir de la glisse n'est pas tout à fait là pour le moment (un arrière goût d'inachevé encore...)

Pour finir: je pense que la conclusion de tout ça c'est que j'ai besoin de m'adapter à  la machine: ce qui est somme toute normal. Entre temps j'ai pu ressentir que c'est une grosse grosse bête de stabilité.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rappasé chez Eroue pour un 2ème petite séance un peu plus réaliste par rapport à mon usage. J'ai eu l'occasion de passer devant l'église Notre-Dame à Paris notamment. J'ai pu rouler au pas entre les piétons. Voici les impressions:

  • Pour rouler doucement, je n'ai pas de soucis particulier par contre pour relancer un peu ça demande un peu plus d'énergie par rapport à l'ACM. J"avais écrit dans un précédent message que je me sentais prêt à slalomer entre les piétons. En fait, ce n'est pas si simple. J'ai bien réussi à rouler entre les piétons aujourd'hui mais je n'étais quand même pas super à l'aise. La msuper3 a un comportement qui ne m'est vraiment pas familier (le truc que j'appelle: "elle a tendance à revenir à la verticale un peu trop vite"). J'ai clairement besoin d'un temps d'adaptation à cette roue. Elle a un comportement assez différente de l'ACM. La première fois que je suis monté sur une msuper2 j'ai senti le même dépaysement et je dirais même désagrément. Ensuite, j'ai roulé pas mal en ACM. Je suis remonté sur une msuper2 après et finalement j'ai bien aimé. J'imagine que j'arriverai à m'adapter à ce comportement.
  • Donc pour slalomer entre les piétons, il faut s'employer un peu plus quand même. Quand on y va franchement ça répond bien mais j'ai eu un peu de mal au début quand même. Après ça allait mais je n'étais pas complètement à l'aise. J'avais vécu ce genre de chose en passant de la S300 à l'ACM donc je suppose que saurai m'y adapter. Ca ne vient pas tout de suite en tout cas.
  • J'ai roulé un peu vite en ligne droite. Je n'ai pas regardé à quelle vitesse je roulais mais je pense que j'ai dépassé les 30 km/h. L'accélération vient plus lentement que sur l'ACM mais une fois que c'est lancé on sent vraiment la grosse machine. Je rejoins @Aldric sur ce côté ça fait un peu peur quand ça roule vite. Néanmoins quand on est bien stable on sent que c'est du solide quand même. Le long de l'église Notre-Dame j'ai entendu des gens dire "wow"... Mais voila, je ne suis pas très à l'aise en ligne droite à grande vitesse avec cette roue. Je ne dois pas être très équilibré car je fais des zigzag gauche droite quand je roule vite. Ca fait un peu peur quand c'est comme ça. Là pour le coup, c'est moi qui ne sait pas faire je pense. Il faut vraiment que j'adopte une autre attitude sur cette roue par rapport à ce que je fais habituellement. Je me suis senti à l'aise tout de suite sur la V8 mais avec la msuper3 je perds un peu mes repères alors que je roule en ACM tous les jours. Ceci dit, il est quand même arrive que je ne tremblotais pas comme ça et là on sent le robustesse de la machine à haute vitesse. Ca ne bouge pas, ça file droit, on se sent super bien installé et accroché au sol.

Mes impressions après ce 2ème essai sont très bizarre. Je pensais arriver facilement à slalomer entre les gens avec la musper3 mais finalement j'ai vraiment eu des difficultés au début et puisque j'étais dessus et qu'il fallait bien que je continue mon expérience finalement, j'ai fini par m'en sortir pas trop sans être totalement à l'aise mais j'ai l'impression d'avoir progressé très vite. Ce qui me fait penser que je devrais à être à l'aise (mais il reste un arrière goût d'inachevé). A haute vitesse, il y a la même chose. Je pensais que ça allait finalement tout droit tout simplement et je me suis rendu compte que j'avais des difficultés. En même temps, j'ai pu sentir des moments où j'étais très stable et là je dis vraiment WOW. Mais en même temps, j'ai eu un peu peur aussi... Là encore je me dis que je devrais réussir à m'adapter mais il reste un arrière goût d'inachevé. Et puis il y a ce côté "roue qui revient trop vite à la verticale" qui me dérange mais je sens que je saurai m'y adapter également mais du coup le plaisir de la glisse n'est pas tout à fait là pour le moment (un arrière goût d'inachevé encore...)

Pour finir: je pense que la conclusion de tout ça c'est que j'ai besoin de m'adapter à  la machine: ce qui est somme toute normal mais j'ai pu ressentir que c'est une grosse grosse bête stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward