Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Le 16/09/2016 à 17:47, sbouju a dit :

Pour la "glisse Gotway", il n'y a que Hade qui peut dire... ;)

 

Salut Sylvain alias sbouju, c'est Ha-Dê alias Rosenkavalier qui reviens (revient?), après une longue absence dans la communauté (randos et forum). Grand retour avec la rando Eroue du 18 septembre, très sympa d'ailleurs d'y retrouver d'anciennes connaissances et beaucoup de nouvelles têtes!

Par contre je n'ai jamais arrêté la roue, bien au contraire, c'est mon outil de transport permanent tant que le temps le permettra, je continue d'acheter mon passe Navigo mais je me demande pourquoi...

Retour au vrai sujet la MS3, testée lors de la rando et hier encore en passant à la boutique. Le pneu est impressionnant mais elle se conduit assez facilement, même s'il faut un temps d'adaptation, je n'ai jamais eu de 18" et mes quelques essais avec la MS2 n'avaient jamais été vraiment concluants : trop lourde, pas assez maniable, trop d'inertie pour moi.

La MS3 négocie très bien les virages même serrés, le pneu très large avale les mauvais pavés de l'île de la Cité. Toutefois je redoute toujours un peu l'inertie d'une telle roue et dès qu'il y avait du monde, je m'en écartais franchement par prudence.

Le look est sympa mais j'ai ressenti un petit inconfort au niveau des pads (pas autant qu'avec l'ACM).

Malgré une conduite différente des autres Gotway (14"), je reconnais le soyeux de la glisse Gotway, incomparable mais à retrouver pleinement après avoir apprivoisé la 18".

La MS3 serait un plus assurément pour des randonnées en dehors de la ville, encore que la montagne Sainte-Geneviève ou Montmartre doivent être très confortables et agréables en sa compagnie.

En tout cas la MS3 me séduit d'emblée beaucoup plus que l'ACM16 (look et conduite).

Merci à koto pour ses comptes rendus détaillés, je partage exactement les mêmes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de la KS16 et je n'ai pas eu cette impression de cisaillement, au contraire, j'ai apprécié le pad en mousse souple contrairement à celui de la KS16 qui est très dur. Pour moi, c'est à peu près les mêmes sensations même si pour le moment je n'ai fait qu'un essai de 20mn de la MSuper3. Je pourrais en dire plus lorsque j'en aurai pris possession, samedi 1er octobre j'espère !

En revanche, je confirme pour la MSuper2, c'était rédhibitoire. Elle m'a donné mal au mollets immédiatement.

Modifié par torok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau roulé avec la msuper3 aujourd'hui et voici un petit compte-rendu qui est très personnel bien sûr.

Pour commencer, il faut savoir que le mode de conduite était le mode confort (les autres fois j'ai roulé en mode dur). Il me semble utile de garder en tête que je roule en mode dur avec mon ACM. Je suis passé en mode confort depuis le début de la semaine peut-être et je trouve que globalement je trouve que tout est plus doux et c'est très agréable en général sauf que je me suis fait un peu peur à plusieurs reprises aujourd'hui car je suis trop habitué au mode dur. J'aime le fait que ce soit très réactif et que ça se conduit avec délicatesse. Ce soir j'ai repassé mon ACM en mode dur car les quelques petits mauvais contrôles d'aujourd'hui m'ont un peu refroidi.

Revenons maintenant à mon essai de la msuper3 (mode de conduite "confort") du jour. Depuis que j'arrive à rouler un peu avec une roue, c'est la première fois que j'ai vraiment peur sur une roue. Les critères les plus importants pour moi sur une roue c'est de la stabilité, et de l'assurance quand on roule et franchement l'expérience d'aujourd'hui était catastrophique. En prenant un petit virage j'ai l'impression de perdre l'équilibre presque comme les premières fois où j'ai appris à tourner en roue. J'ai du mal à contourner les piétons sur le trottoir. Ceci dit, dès qu'on met généreusement de l'énergie la roue tourne très facilement et c'est là qu'on a l'impression qu'elle est très maniable mais il faut commencer par l'entraîner d'abord (et c'est ça le plus dur). Le fait de devoir s'employer pour faire des actions ne me dérange pas trop (même si je ne suis pas encore habitué) mais ce sont les pertes d'équilibre qui me font vraiment peur. Je sens que je ne contrôle pas bien la machine jusqu'à perdre tout seul l'équilibre. Il y a un autre aspect que je n'aime pas du tout; Quiand il y a un petit truc qui peut ressembler à un rail (une fissure sur les trottoirs par exemple), la roue prend le rail assez violemment et ça déséquilibre pas mal. On passe sur ce genre de chose de façon très naturelle avec l'ACM mais avec la msuper3 c'est affreux. Je continue à avoir cette impression que parfois en ligne droite lors des accélérations la roue zigzag pas mal et puis finit par se stabiliser. Vous avez compris, j'ai fait une très mauvaise expérience aujourd'hui. Je suis descendu de la roue en me disant que la msuper3 n'est pas pour moi. C'est la plus mauvaise expérience que j'ai eu depuis que je fais de la roue et c'est une très très mauvaise expérience. 

Ce que je vous ai raconté par rapport au mode de conduite confort de l'ACM m'a fait réfléchir et je suis convaincu maintenant que c'est le fait que la msuper3 soit en mode confort qui a gâché l'expérience. Je dois absolument essayer à nouveau la msuper3 en mode dur...

 Ne vous trompez pas, cette expérience est très intéressante pour moi car ça m'a appris beaucoup de choses.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous voulez peut-être savoir ce que j'ai compris... alors les voici:

  • De façon générale, cette expérience me permet d'être plus clair sur les choses que j'aime bien. Quand ça vient tout seul on n'y pense même pas et c'est quand on n'a plus ces choses qu'on aime bien qu'on se rend compte qu'elles étaient là. En gros, quand on est né avec un lave-linge on trouve ça normal et quand le lave-linge tombe en panne, on se rend bien compte de ce que ça nous apporte et on réalise que la machine nous rend vraiment un super service.
  • J'ai roulé 15 à 20 minutes avec ma S300 hier et j'ai senti aussi une légère tendance de la roue à se redresser un peu vite à la verticale. C'est tellement léger et la roue est tellement légère que ça ne me dérange pas mais c'est un peu désagréable. Je ne découvre pas ça maintenant sur la S300 mais on va dire que c'est léger alors ce n'est pas grave. Ce comportement sur la msuper3 est pénible d'autant plus qu'il est très prononcé. La MCM4HS et l'ACM n'a pas du tout ce genre de comportement et il me semble que la V8 n'a pas ça non plus (mes souvenirs commencent à disparaître au fond de la mémoire par rapport à la V8). Ainsi, je comprends mieux ce que j'apprécie bien dans la glisse de ces deux machines. La msuper2 a un peu ce comportement aussi me semble-t-il. La KS16 l'a de façon assez prononcé pour que ça me dérange. Il me semble que la KS14C n'a pas du tout ça non plus.
  • Je me suis rendu compte que le fait que je n'utilise pas forcément les deux pieds de façon équilibrée me gène sur la msuper3 alors que je peux faire ça sans problème sur la S300 et l'ACM. Je me suis senti mieux quand je cherchais à bien équilibrer les pieds sur la msuper3. Depuis, j'essaie de bien équilibrer les pieds sur l'ACM et je découvre d'autres sensations sympathiques. En fait, je me trouve dans une attitude beaucoup plus sportive du coup et j'ai l'impression que je vais avoir mal aux pieds. Ce qui est amusant c'est qu'ainsi je trouve que le confort des pieds sur les pédales se trouvent amélioré. J'ai presque l'impression que les pédales se sont un peu allongées. C'est le fait d'avoir roulé sur la msuper3 qui m'a amené à cette situation sur l'ACM. Je cherchais à ressentir des choses proches de ce que je ressentais aux pieds sur la msuper3.
  • Toutes sortes de rainures au sol sont franchies assez simplement par l'ACM tandis que la msuper3 se débrouille mal. Je ne sais pas comment se comportent les autres roues mais en tout cas, la S300 n'est pas aussi perturbée et l'ACM se débrouille carrément très bien. En terme de comportement de la roue en roulant, l'ACM me convient décidément très bien. Si je devais acheter une autre machine pour un usage polyvalent pour moi j'achèterais la même.
  • Ca m'a aussi appris que je suis pas à l'aise sur toutes les roues. Il faut donc être toujours très attentif à la roue que l'on a aux pieds et ne pas penser qu'on sera à l'aise a priori car on sait faire de la roue.
  • Je suis passé de la S300 à la Xtreme (juste pour un essai) sans problème, j'ai déjà testé la msuper2 et je ne m'attendais pas à avoir autant de différence en passant à la msuper3. Je pensais que passer de l'ACM à la msuper3 allait se faire très simplement mais il ne faut pas avoir d'a priori. Bref... Il ne faut pas se laisser à des projections intellectuelles ou des choses comme ça. Il n'y a qu'une chose de vrai: Monter sur les roues et rouler avec pour apprendre/découvrir si la roue nous convient. Par exemple, il ne faut pas prendre la roue d'un copain (différente de la nôtre) et se dire je vais faire 20 km à toute vitesse pour aller travailler avec demain... En général, on pourra le faire mais pas à toute vitesse. Aujourd'hui, si je dois faire ça et que la roue du copain est une msuper3 alors la msupuer3 du copain sera dans le coffre de la voiture :D 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, koto a dit :

Ah, vous voulez peut-être savoir ce que j'ai compris... alors les voici:

Le plus intéressant serait peut-être de savoir combien de km tu as pu parcourir avec la MS3 de démo, après combien de kilomètres "dans la vraie vie" et sur quelles autres roues, quel est ton poids, quelle était la pression du pneu pour ces tests, des trucs comme ça, quoi, bien vérifiables par tout un chacun et facilement reproductibles, pour faire court. Car pour l'avoir essayée moi aussi (pas assez, j'en redemande!) et après 6000 km parcourus précédemment avec ma MS2, j'avoue humblement ne lui avoir trouvé aucun défaut, en tout cas pour l'instant!

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju: on a du rouler sur la même machine. J'ai environ 2000km de roue dont 90% avec l'ACM et quelques 8% peut-être sur S300 et quelques minutes sur les autres KS16B, KS14C, V8, MCM4HS, MCM4v1, Xtreme. La première fois que j'ai testé la msuper3, j'étais avec plusieurs autres personnes qui testaient aussi et qui n'avaient pas rien trouver d'aussi pénible que moi. Je n'ai jamais dit que la msuper3 est une mauvaise roue. J'ai dit qu'elle ne me convenait pas ou alors que je ne sais pas la conduire ou  quelque chose comme ça. J'ai du mal à m'adapter à cette roue. Je ne suis pas super à l'aise sur une KS16B mais je peux faire avec même si elle a des comportements qui me dérangent un peu alors qu'avec la msuper3 en mode confort du moins, j'ai carrément peur. C'est mon expérience. Nous n'avons pas tous la même. Il y a des gens qui ont mal aux jambes sur l'ACM. Mon fils vient de me dire la même chose hier. Je n'ai jamais eu de douleurs de ce type sur l'ACM.... A chacun son expérience. Il y en a qui trouvent que l'ACM est raide (à cause de son poids). Ce n'est pas ça le sens que je donne au qualificatif "raide"... Ce qui compte c'est de témoigner et de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm... d’après les descriptions que tu fais, il semble que la roue était peut être trop gonflé. c'est exactement ce que je ressent si je surgonfle.( sensible aux rainurage, stabilité latéral hasardeuse..)
 
 

Je ne suis pas sûr. Les autres personnes qui ont testé ne disent rien dans ce sens. Il y avait un autre gars qui testait qui a ressenti un peu le zigzag aussi mais était très souriant après son essai. Il hésitait entre l'ACM et la msuper3. Il est remonté sur l'ACM après et en rentrant il était plus souriant encore en disant "c'est trop bon"...
Je crois que c'est moi qui ne suis pas à l'aise avec la msuper3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé la msuper 3. Comme son nom l'indique c'est une msuper donc pas facile à prendre en main. Car j'ai roulé que 6 h sur msuper 2 et je ne l'avais pas en main non plus. Mais je la prefere 100 fois plus à sa petite soeur. Beaucoup plus belle. D'apparence et peu être en vrai aussi plus petite. La qualité de glisse est géniale (c'est du gotway). Les pédales sont ultra confortables. 

A mon avis pour résumer pour celui qui veut une 18 pouces faut pas chercher plus loin c'est la roue idéal.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas fan des 18 pouces, je l'ai essayé par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward