Aller au contenu

Consommation électrique lumière de la DUALTRON 3


Parrain0

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous quelle est la consommation électrique pour la lumière de la DT3 à savoir :

- Led potence gauche droite

- Lumière bleue en dessous

- Led sur la transition

- Lumière blanche à l'avant

- Lumière rouge à l'arrière

Effectivement, je souhaite ajouter des clignotants et d'autres équipements (lumière, USB, ...) et j'ai besoin de savoir l'ampérage (A) consommé et peut être acheté un nouveau convertisseur 90V -> 12V.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Dualtron "prévoit large", et cette vidéo semble le démontrer... mais cela ne répond pas à ta question sur l'intensité... et on ne sait pas si toutes les trotts ont le même convertisseur...

Il semble cependant que ce soit souvent un 3 A,  12 V, donc 36 Watts   A confirmer.

Minimotors-converter.JPG.65da6396b6dca09c580c9d9b182f1cff.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parrain0 a dit :

A ton avis, je peux utiliser un ampèremètre sous forme de pince  ?

Of course, mais, bien sûr, une pince qui fait les mesures DC, c'est à dire une pince ampèremétrique à sonde de hall.

J'ai acheté récemment un multimètre pas cher Voltcraft VC-523 SE , pratique et compact, je ne me sers plus que de celui-là :

Pince-amp.JPG

Le plus petit calibre est 40 A, mais avec 4000 points mesurer 2 ou 3 A n'est pas ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Techos78 a dit :

Il semble cependant que ce soit souvent un 3 A,  12 V, donc 36 Watts   A confirmer.

Minimotors-converter.JPG.65da6396b6dca09c580c9d9b182f1cff.JPG

Je confirme, pas e problème pour ajouter des clignotants, de plus des clignotants LED ne consomment rien en comparaison aux autres lumières, c'est négligeable.

J'ai installé mes clignotants sur celui-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les clignotants sur le convertisseur d'origine, c'est nickel. 

Par contre j'ai installé le klaxon et le phare sur un second convertisseur que j'ai ajouté et là ça coince pour le phare... 

La trotte c'eteint dès que je commence à tirer dessus, du coup je vais finalement le brancher en 60 volts. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Book's51 a dit :

je vais finalement le brancher en 60 volts. 

Pas de problème pour des clignotants, mais un phare c'est différent, je déconseille de le brancher sur le convertisseur fourni, cela peut le faire griller (et griller ensuite le contrôleur, c'est déjà arrivé), de plus si le phare est en 12v, l'ampérage sera important et nécessitera un câblage avec une section adaptée.

L'idéal est de connecter le phare au 60v si celui-ci le permet (ou d'en acheter un compatible), voici un tuto que j'ai fait pour cela :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai opté pour un 2e convertisseur 90V/12V (identique à l'original DT3) qui lui est branché directement sur le 60V pour mettre une prise USB avec un convertisseur 12V/5V pour le Tracking GPS.

J'attends de recevoir mes clignotants LED (2X2W je suppose ?) pour le mettre sur la même ligne que le 1er convertisseur (comme vous n'avez aucun souci).

Concernant le klaxon, je peux le mettre sur la même ligne que les LED + clignotant (1er convertisseur) ?

Du coup je commanderai des phares pour le brancher direct sur le 60 V.

Modifié par Parrain0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward