Aller au contenu

Un possible futur wheeler(99%-lol)


ahmed Tak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je suis potentiellement un futur wheeler et en recherchant des informations sur les gyroroues je suis tombé sur ce forum.

J'ai assez épluché les vidéo youtube et je me retrouve avec 2 choix comme première roue: La KS-16X ou la MSX, ces 2 roues sont assez bon prix sur aliexpress. Si vous avez des conseils je suis preneur, je mesure 1m87 pour 80-82 kilos.

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Les deux sont de bonnes roues pour ton gabarit, à priori tu peut y aller selon celle qui t’attire. La 16x aura un peut plus d’autonomie et d’ergonomie, la MSX fatiguera moins sur les bosses avec son grand diamètre.

edit: la MSX est plus rapide mais ça lui vaut d’être plus difficile à assurer puisqu’elle dépasse les 45km/h.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bonne persévérance pour ton apprentissage 🙂

C'est une jolie short-list que tu as faite. Dans le doute, tu peux presque laisser le hasard choisir entre les deux, c'est du bon.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ça fait plaisir :)

A vrai dire j'ai eu l'occasion de voir ses 2 roues en magasin et niveau design je préfère la KS-16X et aussi le trolley qui est parfaitement à ma taille, celui de la MSX et un peutrop bas je trouve et pas vraiment pratique.

D'après ce que j'ai compris la KS-16X et plus nerveuse mais moins rapide en vitesse de pointe et la MSX c'est le contraire. Si c'est le cas la KS-16X me semble le bon choix néanmoins j'avoue que la MSX et sa vitesse pourrait m’intéresser aussi mais en tant que débutant est-ce vraiment important? Dilemme Dilemme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Enah pets a dit :

Bienvenue, tu sais, en réalité, la vitesse de croisière réelle de nos roues est rarement plus que 30-35 km/h

avec des moyennes de 25/28 km/h sur de grands trajets.

Exactement,même si les roues monte a 50,60km/h chose que je regardais au départ pour l'achat de ma roue(la vitesse).

Une fois que tu te prend une gamelle à cette vitesse,tu te dis que 30,40 km,c'est bien suffisant.

Tes 2 modèles sont👍,bonne glisse 😉.

Modifié par Électron
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ahmed Tak en outre ces deux roues n'ont pas le même diamètre, par conséquent leur pilotage sera très différent. C'est assez hasardeux de les comparer sans définir l'usage que tu en auras, ni ton «profil» de pilote. La 16X est une 16 pouces très réactive, (vraiment très) amusante et sportive. La MSX est une roue de 18 pouces, son confort, sa puissance et sa stabilité à haute vitesse sont très sécurisants.

 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion la KS-16X me semble le plus adapté à mes besoins. Sa réactivité et sa maniabilité me semble parfait pour la ville.

Par contre avant de la commander j'ai vu un post ici qui indiquer un possible bridage par king song si on achète une roue via aliexpress. le lien du post : 

Quand est-il? Est-ce un simple rumeur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Électron a dit :

comme eucworld

D'ailleurs cette application a l'air vraiment très sympa. Elle peut se synchroniser avec une montre Android, et apparemment on peut jouer un bruit de klaxon depuis la montre + voir la vitesse.
Impatient de recevoir ma roue pour tester tout ça :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir contacté le vendeur, il m’enverra la procédure à faire pour l'enregistrement de la roue.

Du coup ça y est je viens de la commander je devrais la recevoir dans 25-30 jours pile pour mes congés  ce qui me laissera le temps d'apprendre sereinement j'ai hâte😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je te re-souhaite la bienvenue :D.

Chez moi aussi ça se débloque, après 6 jours d'attente elle vient enfin de rejoindre UPS. Réception demain ! 😍

(edit : eh beh non, UPS a décidé que ça viendrait mercredi ! Quand ça veut pas...)

Modifié par Nelfym
La tristitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça y est j'ai reçu ma KS-16X ce matin je suis donc officiellement un wheeler :) . J'ai fait un session de 3 fois 1 heure aujourd'hui et j'ai mon tibias droit qui est en feu lol.

Sinon globalement je sais monter sur la roue sans support, je sais avancer en ligne droite(je fait encore des zigzag ) par contre les virages j'ai du mal mais ce n'est que le 1er jour sa devrait vite venir. Donc pour le moment je suis vraiment content de cette roue l’accélération est impressionnante je trouve et j'aime bien :) 

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward