Aller au contenu

Rando Vaucluse/BdR le samedi 4 juillet


Cormo

Messages recommandés

Salut les wheelers du Sud !

Enfin déconfiné, je peux maintenant vous proposer une gyrorando qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Pour s'adapter aux roues d'autonomie réduite elle se décline en deux étapes :

Première étape 20 km  : Pertuis - Jouques via Meyrargues et Peyrolles. On évitera au maximum les grandes voies de circulation mais ce n'est malheureusement pas possible sur la totalité du trajet.

Pause déjeuner / recharge à Jouques pour ceux qui en auraient besoin.

Deuxième étape 30 km : Jouques - Pertuis via Bèdes, le pont de Mirabeau et la redoutable piste qui longe la Durance. Cette voie est difficile sur quelques kilomètres. Au cours de ma reco ce jour j'ai dû mettre pied à terre et avancer au trolley en quelques endroits (pas plus d'une centaine de mètres à chaque fois). Le reste du trajet se fait sur des petites routes à très faible circulation, sauf au niveau du pont de Mirabeau sur environ 1km.

Durance_Pertuis.JPG.551419438bc1fd8f8d79009502dc8a2a.JPG

 

Le départ est prévu de la gare de Pertuis le samedi 4 juillet à 10:30

Attention : assurez vous que votre roue est en bon état et le pneu bien gonflé car une panne ou crevaison sur la piste le long de la Durance se transformerait obligatoirement en énorme galère en raison de l'absence de route à proximité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CARAVERNE a dit :

J'ai vraiment pas de chance, ma MS3 à attrapée Parkinson, mais j'aurais aimé faire ta connaissance et ce parcours dommage. Peut-être une prochaine fois, ou si par chance j'arrive à trouver la panne!

Je peux te prêter ma V8. Si tu fais moins de 75kg, je pense que ça devrait le faire.

C'est marrant, dans le sud-est ils réclament tous des randos, mais quand on leur en propose y'a personne qui répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cormo a dit :

C'est marrant, dans le sud-est ils réclament tous des randos, mais quand on leur en propose y'a personne qui répond...

C'est pas vrai.... je suis partant pour samedi en fonction du temps bien sur 🙂

A la gare de Pertuis, il y possibilité de se garer gratos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Khris a dit :

C'est pas vrai.... je suis partant pour samedi en fonction du temps bien sur 🙂

A la gare de Pertuis, il y possibilité de se garer gratos?

Ah ça y est la sieste est finie ! :icon_mrgreen:

@Khris oui aucun soucis pour se garer. Il y a un parking je ne sais pas s'il est payant ou non, mais il y a toute la place qu'on veut sur la rue. La gare est très excentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te prêter ma V8. Si tu fais moins de 75kg, je pense que ça devrait le faire.
C'est marrant, dans le sud-est ils réclament tous des randos, mais quand on leur en propose y'a personne qui répond...

Trop sympa Cormo mais pour le poid pas bon et j ai pour principe de n utiliser que les outils mais un grand merci, de mon côté je vais essayer de changer la CM mais je ne la recevrais pas avant samedi. Vraiment dommage bon Wheel à tous. Étonné que Khris réponde et pas Xcou?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xcou confidence pour confidence, depuis une semaine j'ai moi-même plutôt l'esprit "débroussailleuse - tondeuse à gazon" en raison du retard (dramatique) pris en raison du confinement. Remonter enfin sur ma roue samedi dernier a été une vraie délivrance. Tu verras, ça fait du bien par oussque ça passe !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cormo a dit :

...Tu verras, ça fait du bien par oussque ça passe !

Je te rassure @Cormo, je roule tous les WE depuis avril (date d'achat de l'engin !), et même ce WE qui était plutôt festif je me suis débrouillé de faire 50km (bon OK avec des VVTistes, mais je suis tolérant !). Juste que ce WE je n'ai pas trop ouvert le mobile...

Bon, la prochaine fois essaye de te confiner à Pertuis. N'as-tu pas essayé de pousser la tondeuse avec la roue ? J'ai vu ça dans une vidéo 😁

A bientôt 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xcou a dit :

...Juste que ce WE je n'ai pas trop ouvert le mobile...

... et en plus, on a une vie en dehors du forum 😉

Perso, j'essaie de me connecter chaque jour mais dès fois, j'ai pas le temps 🙄

@Cormo doit être jeune, aucune patience LOL 🤣😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait une petite reco du côté de Meyrargues cet après-midi histoire de trouver le moyen d'éviter totalement la RD96. Il y a trois options, on prendra la moins risquée le long du canal, du côté où si par malheur on se vautre on conserve quelques chances de ne pas voir sa roue disparaître à tout jamais au fond de l'eau . La plus sympa par la colline est interdite pendant l'été (en principe... je l'ai testée malgré l'interdit et y ai croisé un joggeur donc c'est pas si interdit que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Super projet,  malheureusement je vais confirmer les dires de Cormo, je ne serais toujours pas des vôtres sur ce superbe projet de balade. Pour justifier l'utilisation de ma roue j'ai planté ma voiture...🤪🤪.

J'avais oublié son utilité pour se rendre sur le lieu des balades 😒😒.

Du coup je suis coincée encore 15 jours au moins... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cormo a dit :

Refait une petite reco du côté de Meyrargues cet après-midi histoire de trouver le moyen d'éviter totalement la RD96. Il y a trois options, on prendra la moins risquée le long du canal, du côté où si par malheur on se vautre on conserve quelques chances de ne pas voir sa roue disparaître à tout jamais au fond de l'eau . La plus sympa par la colline est interdite pendant l'été (en principe... je l'ai testée malgré l'interdit et y ai croisé un joggeur donc c'est pas si interdit que ça).

J'ai moi aussi fait une petite reco, mais numériquement !  https://www.komoot.fr/tour/210583370?ref=wtd

avec quelques petites variantes à discuter (je connais bien ces routes travaillant à Cadarache).

Pour moi, le plus gros soucis est la traversée du pont sur la Durance à Pertuis (D556), les gros ronds points qui suivent, et le début de la D15, mais on ne peut pas y échapper, sauf à traverser à la nage.... J'essayerais aussi au maximum d'éviter la D561 vers Jouques qui est pas mal fréquentée. Sinon je connais la route le long du canal entre Meyrargues et Peyroles, c'est sans problème.

Ah j'oubliais le principal : disponibilité confirmée pour samedi !  😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xcou a dit :

J'ai moi aussi fait une petite reco, mais numériquement !  https://www.komoot.fr/tour/210583370?ref=wtd

avec quelques petites variantes à discuter (je connais bien ces routes travaillant à Cadarache).

Pour moi, le plus gros soucis est la traversée du pont sur la Durance à Pertuis (D556), les gros ronds points qui suivent, et le début de la D15, mais on ne peut pas y échapper, sauf à traverser à la nage.... J'essayerais aussi au maximum d'éviter la D561 vers Jouques qui est pas mal fréquentée. Sinon je connais la route le long du canal entre Meyrargues et Peyroles, c'est sans problème.

Ah j'oubliais le principal : disponibilité confirmée pour samedi !  😃

Aucun soucis pour traverser le pont de la Durance, il y a une piste cyclable. C'est juste après que ça se gâte, comme tu le soulignes on n'y coupe pas de se taper un des rond-points et 1 km de la D15. La D561 ne pose pas de problème, elle dispose d'un bas-côté cyclable conséquent, et j'ai greffé là-dessus quelques échappatoires qui allongeront un poil le trajet mais mettront à l'abri de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 09:52, Farfadet30 a dit :

Coucou tout le monde.

Super projet,  malheureusement je vais confirmer les dires de Cormo, je ne serais toujours pas des vôtres sur ce superbe projet de balade. Pour justifier l'utilisation de ma roue j'ai planté ma voiture...🤪🤪.

J'avais oublié son utilité pour se rendre sur le lieu des balades 😒😒.

Du coup je suis coincée encore 15 jours au moins... 

C'est pour les wheelers sans voiture que je fais un départ de la gare. Pertuis est très accessible en bus (en tout cas depuis Aix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je viens de finir l’opération MS3 et elle semble reprendre des couleurs un peu pâlichonne pour le moment. Je vais faire les essais demain, je pense partager ce parcours avec vous samedi, donc on sera 2. Evy en trotte et moi en MS3. Pour info je passe par Arles pour aller au Perthuis je viens de Calvisson. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward