Aller au contenu

Nouvelle ballade normande


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je partage avec vous tous un nouvel itinéraire de ballade en mode 5 étoiles . Il s’agit de « la voie verte de la vie » du côté de Livarot, sur une trajet d’une ancienne ligne de train.

https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/saint-julien-le-faucon-livarot-vimoutier-51787077

Le parcours est quasi neuf et date de fin 2019 (source : https://www.calvados.fr/accueil/toute-linfo/dossiers-1/corps/lespace-presse-1/rehabilitation-de-la-voie-verte.html)

Je vous mets quelques photos. Vous noterez que certains de nos concitoyens ont trouvé ce projet ridicule 🤔🤔

 

0DC1DAD5-5A03-4C42-B7F6-2ACCE12741AE.jpeg

7383AFE2-650C-4F9B-8EB8-3A5DE497CF82.jpeg

D6AD000E-DD3C-4253-BB1C-7C33A1CE7271.jpeg

EA7AFC6C-68F8-4874-A4C9-AC42068B866E.jpeg

4451D759-5B85-4CE6-8B00-AB5748715CBF.jpeg

3100E6DA-F368-46E3-B9F8-747399F57375.jpeg

Modifié par FabS
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

N'y a-t-il pas confusion entre ballade et balade ;) ?

Ah zut.... bien vue @Techos78

Je ne chercherai pas l’excuse de l’horaire du post, ni celle du correcteur orthographique : j’ai juste écrit comme ça venait 😇 

ca n’empêche pas que c’est une belle balade quand même 😀
 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La randonnée semble superbe et si la "Voie verte de la vie" commence à Saint-Julien-le -Faucon, elle se termine près de la dépouille de l'un des rares Tigres de Normandie :

2035902039_TigredeVimoutiers.png.87e9dedc5ebac239f46e27ce8339f55e.png

694751178_TigredeVimoutiers1944-45.png.24133292159c064efdbc214887aa2491.png

Il y a de quoi en faire une chanson de geste à défaut de ballade :

Oyez! Oyez! Manants et malandrins, la terrible histoire du Tigre de Vimoutiers.

S'échappant de Chambois, le félin en déroute est tombé en arrêt sur l'étroit sentier.

Ses maîtres désemparés et chafouins firent sonner la charge pour l'euthanasier. 

Puis les américains, pour passer, poussèrent au bas du talus ce grand carnassier.

Et c'est ainsi que l'oubli et les ronces le préservèrent à jamais des vils ferronniers.

 

C'est dingue ce que je peux débiter comme conn*****!!! xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FabS a dit :

Ah zut.... bien vue @Techos78

Je chercherai bien l’excuse de l’horaire du poste, ni celle du correcteur orthographique : j’ai juste écrit comme ça venait 😇 

ca n’empêche pas que c’est une belle balade quand même 😀
 

T'inquiète pas, on lit bien pire dans ces mêmes colonnes !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cormo a dit :

T'inquiète pas, on lit bien pire dans ces mêmes colonnes !

;) effectivement, intervertir ces homophones est très bénin, mais comme je me suis fait remonter les bretelles à ce sujet, je me permet de temps en temps de propager "la bonne parole"... Et c'est aussi l'occasion, pour jouer, de titiller un intervenant pour voir sa réaction. Dans le cas présent, :neuf:, j'ai retiré un point car tu n'as pas [encore] corrigé ton titre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

La randonnée semble superbe et si la "Voie verte de la vie" commence à Saint-Julien-le -Faucon, elle se termine près de la dépouille de l'un des rares Tigres de Normandie :

2035902039_TigredeVimoutiers.png.87e9dedc5ebac239f46e27ce8339f55e.png

694751178_TigredeVimoutiers1944-45.png.24133292159c064efdbc214887aa2491.png

Il y a de quoi en faire une chanson de geste à défaut de ballade :

Oyez! Oyez! Manants et malandrins, la terrible histoire du Tigre de Vimoutiers.

S'échappant de Chambois, le félin en déroute est tombé en arrêt sur l'étroit sentier.

Ses maîtres désemparés et chafouins firent sonner la charge pour l'euthanasier. 

Puis les américains, pour passer, poussèrent au bas du talus ce grand carnassier.

Et c'est ainsi que l'oubli et les ronces le préservèrent à jamais des vils ferronniers.

 

C'est dingue ce que je peux débiter comme conn*****!!! xD

Grâce à toi le titre du sujet est juste ! Nous avons une nouvelle ballade 😬Merci 😅 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

;) effectivement, intervertir ces homophones est très bénin, mais comme je me suis fait remonter les bretelles à ce sujet, je me permet de temps en temps de propager "la bonne parole"... Et c'est aussi l'occasion, pour jouer, de titiller un intervenant pour voir sa réaction. Dans le cas présent, :neuf:, j'ai retiré un point car tu n'as pas [encore] corrigé ton titre :D .

N'aurais-tu pas dû écrire : je me permets ? Si je puis me permettre, à défaut de me faire ... ;)

Ce sujet est une belle ode au pays d'Auge.

Modifié par Mingyar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mingyar a dit :

N'aurais-tu pas dû écrire : je me permets ?

:) Aaahh, les conjugaisons, vaste sujet... Permettre verbe transitif du 3ième groupe, auxiliaire avoir, tagada tsoin tsoin (une ballade) ... Le français est une purge extra-ordinaire qui fait chier (1er groupe) comme c'est pas croyable. Dans ma prochaine vie (?) , j'en essaierai (ou essayerai) une autre...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le post, J'ai déjà fait cette balade et c'est du pur bonheur, une voie superbe. Par contre si vous cherchez du "off road" ce n'est pas tout à fait l'esprit 😊, quoique il est sûrement possible de trouver des à côtés moins roulants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SixteenX a dit :

Pour recentrer le post, J'ai déjà fait cette balade et c'est du pur bonheur, une voie superbe. Par contre si vous cherchez du "off road" ce n'est pas tout à fait l'esprit 😊, quoique il est sûrement possible de trouver des à côtés moins roulants. 

En effet ce n’est pas du tout du off road... c’est voie verte, avec soit du sol stabilisé, soit du goudron enrobé 

je me suis arrêté au moment où celle-ci ne me semblait plus praticable, sauf à pied ou peut-être en VTT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mingyar a dit :

dans ma prochaine vie (?), j'en essaierai (s) ...

Là c'était volontaire, le futur plutôt que le conditionnel, c'est meilleur pour le moral. Euh, on n'est pas en train de pourrir (2ième groupe) le sujet, là ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward