Aller au contenu

Protection : le casque du futur ? (enfin... déjà présent !)


Jimi00

Messages recommandés

Hello,

Je suis tombé la dessus ce matin, j'imagine que ça s'adapte parfaitement à notre pratique aussi bien qu'au vélo pour lequel ce casque a été conçu : 

 

Je mettrais ça beaucoup plus volontier qu'un casque normal... 
Bon, 299€ le machin apparemment, mais est-ce que nos vies ont un prix ? Si oui en tout cas il est nettement plus élevé que celui là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant @Techos78 tu peux documenter ce que tu dis stp? Cela m'interesse

J'ai eu plusieurs chutes en gyroroue (saut de l'ange) ou gyroskate (réception épaule/hanche), et j'ai reconnu quelques postures et trajectoires dans la vidéo. 
Je trouve le produit interessant mais effectivement, faut être sur du mode de déclenchemet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RolluS , ces infos viennent  (via mes vieux neurones) des descriptifs de ce casque vu sur internet. L'article insistait sur la difficulté de programmer des profils corrects pour éviter des déclenchements intempestifs, et tout cela a nécessité de nombreux essais... merci aux essayeurs.

Si je remets la main dessus, je compléterai cette réponse.

 

Edit : voir ici, 2ième post : https://www.espritroue.fr/topic/28-casque-intégral/?page=2#comment-2566

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78 
@gyropat @Hansolo les vestes airbag de moto se rechargent avec une cartouche de CO2, comme celles qui existent pour regonfler les roues de vélos. Par contre effectivement, dans le modèle qu'on voit ici il y a du pliage. Par contre, on peut imaginer une cagoule ou une casquette sur le meme principe, sans pliage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis effectivement renseigné un peu plus après avoir fait ce post. Le fabriquant insiste sur le fait que les algos ont été développé spécifiquement pour le vélo, bien que certains utilisateurs semblent également l'utiliser pour de la trottinette électrique avec plus ou moins de chance (certains déclenchement inappropriés sont rapportés). 

Alors même si à l'heure actuelle, nul doute que ce n'est peut être pas encore la solution en l'état, c'est malgré tout de très bonne augure pour le futur proche, car il est fort probable que ce fabriquant se mette à développer des modèles spécifiques adapté à notre mode de déplacement, la wheel, quitte à lui mettre un peu la pression ;)...

Pour répondre à @gyropat, c'est du one shot. En revanche le fabriquant s'engage à fournir un rabais de 100€ pour en avoir un nouveau. Alors c'est certes contraignant et encore un peu cher, mais ce niveau de protection me semble le justifier. Il ne faut juste pas qu'il se déclenche "pour rien". (pour une utilisation vélo, ils vous le changent gratuitement dans ce cas, mais pour toute autre utilisation non conforme à mon avis, niet !)

Modifié par Jimi00
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est 299 euros l'usage unique je suis assez septique pour une utilisation roue.

Autant en vélo je ne suis jamais tombé de ma vie, autant en roue même si je ressens une certaine maîtrise je sais qu'un rien peut me faire chuter, et d'ailleurs cela m'arrive régulièrement en offroad.

A 300 euros la chute, non merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/09/2016 à 16:52, Lef38 a dit :

si c'est 299 euros l'usage unique je suis assez septique pour une utilisation roue.

Autant en vélo je ne suis jamais tombé de ma vie, autant en roue même si je ressens une certaine maîtrise je sais qu'un rien peut me faire chuter, et d'ailleurs cela m'arrive régulièrement en offroad.

A 300 euros la chute, non merci :D

Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2016 à 11:04, Xetra a dit :

Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse

Noooooob :D 
Non je plaisante, moi jamais en tout cas, du coup je n'y avais effectivement jamais pensé.

Je vois plus que vu comment je roule, si un jour je devais chuter, ben j'aimerais bien avoir un oreiller gonflé comme ça car sinon ça va faire mal... :(

 

Modifié par Jimi00
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me demande si ce truc est compatible avec les cheveux longs...Parce que quand je vois leur image de pub avec une mannequin superbement coiffée avant, puis avec la capuche enclanchée après sans une seule mèche qui dépasse, je me dis qu'en réalité elle devrait plus ressembler à ça...

rBg8337.jpg

...qu'à ça :D :

The-H-vding-collar-011.jpg?w=700&q=55&au

 

Modifié par Sammbd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en été (on n'y est pas encore!) un petit tour de cou comme en hiver me semble "sympa"! En wheel me suis niqué un doigt, niqué le cul/hanche, niqué l'épaule, niqué le coude toujours coté gauche !!!??...sacré bol !? jamais la tête !! bon heureusement elle n'a peut-être pas besoin de ça pour être "sonnée" Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro

Ils font les mêmes en protection coccyx !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le ‎18‎/‎09‎/‎2016 à 10:20, Jimi00 a dit :

Je me suis effectivement renseigné un peu plus après avoir fait ce post. Le fabriquant insiste sur le fait que les algos ont été développé spécifiquement pour le vélo, bien que certains utilisateurs semblent également l'utiliser pour de la trottinette électrique avec plus ou moins de chance (certains déclenchement inappropriés sont rapportés). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward