Aller au contenu

Suspension Gyroroue : confort ET sécurité?


adri75

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

Petites réflexions que je me faisais en roulant aujourd'hui avec ma tesla :

1/ vivement un suspension pour protéger mes petits genoux fragiles !!

2/ la suspension est-elle , en plus d'être gage de confort, synonyme de sécurité?

en effet, les cuts offs intervenants lorsque le système interne de la roue n'arrive plus à répondre aux sollicitions extérieures , comme un gros nid de poule par exemple qui entraîne une surtension, etc.., le système de suspension n'entre t'il pas en jeu également comme un système de sécurité  supplémentaire,  puisque l'irrégularité de la route n'est pas prise en charge directement par le système interne de la roue mais par le mécanisme externe de suspension? 

A vous lire !

Bonne soirée

caractéristiques S18 KingSong

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté sécuritaire des suspensions m’a été rappelé cet après midi. J’ai été projeté cinq centimètres en avant sur les pédales à cause de bosses que je n’avais pas vu.

Pour une utilisation urbaine en particulier le cotes sécuritaire pourrais se montrer important.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien ce que je me dis aussi. Et on pourrait aussi rajouter à confort et sécurité : VITESSE . Du coup, avec plus de confort et sécurité, on n'a forcément moins besoin de ralentir aux moindres accros de la route....

Une vraie petite révolution en somme...je comprends les ruptures de stock....

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir essayé la S18 ce week end je peux en effet dire que le gap de sécurité est monumentale. Sur les premières minutes on a encore tendance à anticiper les nids de poule et dos d'ane, mais une fois habitué à la suspension c'est un véritable bonheur. On ne se focalise plus que sur le trajet et les sensations. La majeure partie des imperfections de la chaussée sont gommées. Mais il ne faut pas croire qu'il faille être inattentif. On prend très vite confiance et pour moi le danger est celui ci. Tout peut toujours arriver.

En terme de confort c'est l'idéal et la conduite est plus que rassurante et sécurisante. Vraiment hâte de la recevoir. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Adrien bastin a dit :

Pour avoir essayé la S18 ce week end je peux en effet dire que le gap de sécurité est monumentale. Sur les premières minutes on a encore tendance à anticiper les nids de poule et dos d'ane, mais une fois habitué à la suspension c'est un véritable bonheur.

Voilà un retour très enthousiasmant. Somme toute, c'est mécaniquement assez logique. L'énergie lors d'un échelon vertical est grosso modo fonction du carré de l'amplitude, cela découle du fameux 1/2.m.v2 qui est l'expression de l'énergie cinétique. Si une suspension gomme la moitié d'une bosse, il y a 4 fois moins d'énergie due à l'impact...

Les vertèbres ont moins tendance à se mettre en quinconce, et les semelles partent moins en balade (avec 1 L). Le pilote serre moins les fesses, il a tout le loisir d’affûter de jolies trajectoires... Parler de sécurité en e-roue est un peu osé, mais tout porte à croire qu'effectivement les conditions sont meilleures pour garder une bonne intégrité physique.

Un conseil, dans un train, montez au milieu du wagon, c'est plus confortable (et plus silencieux). Il se peut que les 2 bogies grimpent simultanément une bosse, mais c'est statistiquement rare, de la même façon que deux trous coïncident dans un papier toilette double épaisseur, ceci n'ayant aucun rapport avec les roues... :fume:

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final , sur la suspension :

Points positifs :

- gain de confort - gain sécurité - gain vitesse

Points négatifs :

???????

 

Peut être  qu'au niveau de l'entretien cela représente une charge supplémentaire, et un problème d'étanchéité ? (je pense surtout au système kingsong sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, adri75 a dit :

Peut être  qu'au niveau de l'entretien cela représente une charge supplémentaire, et un problème d'étanchéité ? (je pense surtout au système kingsong sur ce point)

Une roue suspendue, c'est tentant. Les avantages semblent évidents, les inconvénients ne manquent pas, le ratio n'est pas clair, je pense que rigides et suspendues cohabiteront. Pour les inconvénients, on a :  
-- le coût , pondéré par le fait que la mécanique "prend la place" d'une certaine quantité de batterie
-- le poids, avec la même pondération que ci-dessus
-- la complexité, générant des contraintes de maintenance et diminuant la fiabilité
-- le réglage, qui imposera une surveillance et des ajustements donc une certaine compétence du pilote.

L'inquiétude majeure qui me fait hésiter est la fiabilité mécanique. Je vais prendre un exemple chez KS puisque ce sont les seules roues que je connaisse vraiment.
J'ai acheté des pédales 10" KS pour les monter sur une ks18. Pas de problème de montage, axe correctement graissé. Après 3 mois d'usage, les pédales ont du jeu... conclusion (méchante) : passer un axe en acier dans une pièce en alu dépasse le savoir-faire chinois. Après avoir vu ça, comment avoir confiance dans les basculeurs compliqués de la s18 ou les glissières bizarres (et toujours inconnues) de la v11 ? 

Je remercie sincèrement tous les essuyeurs de plâtre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons positifs. En terme de fiabilité, je pense que la suspension devrait bien améliorer l'invraisemblable comportement des roues rigides au niveau de la liaison axe moteur et supports pédales. Desserrage et ruptures sont franchement pénibles... En toute rigueur, une fois installé dans une "fourche", l'axe de la roue devrait beaucoup moins souffrir en évitant ce que j'appelle l'effet décapsuleur, et en minimisant les impacts sévères... du moins si les utilisateur évitent de sauter des trucs insensés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward