Aller au contenu

Annuaire de sorties et ballades en gyroroue sur la région d'Annecy, Haute-Savoie


LeLion74

Messages recommandés

2086931652_Capture2.thumb.PNG.1dfb39f74a2b0149834ecf61603bcb16.PNG

 

Voilà 3 ans que je quadrille la région en gyroroue, et je peux l'affirmer :  La gyroroue à Annecy, ne se résume pas au tour du lac 😉 

Pour donner envie et pour faciliter la recherche d'itinéraires à ceux qui viendraient séjourner dans la région, je partagerai ici des tracés GPS de sorties réalisées à plusieurs reprises en Gyroroue. Les tracés GPS seront disponibles sur VisuGPX qui permet l'ajout de commentaires, l'analyse et l'export des GPX.

 

Notes :

  • Les traces débutent et se terminent proche de chez moi. Je recommande comme point de chute le parking du Complexe Sportif Marcel Dassault à proximité.
    • C'est gratuit, proche de la sortie d'autoroute et il y a globalement toujours de la place
    • D'ailleurs, d'ici il est possible de rejoindre le lac par piste cyclable protégée
    • Vous trouverez également sur certains tracés des ballades dans le Vallon du Fier accessibles directement en partant d'ici
  • La plupart des tracés emprunteront à plus ou moins forte dose des tronçons de route, mais toujours sur les axes avec le moins de circulation constatée
  • Les tracés sont très souvent enregistrés sans pause, il n'y a plus qu'à insérer le pic-nic ou le restaurant 😁
  • Ils sont combinables pour de plus grandes et belles sorties

 

Sorties et ballades en gyroroue validées sans recharge pour modèles de plus de 1550Wh

Sorties et ballades en gyroroue nécessitants une petite pause déjeuner / recharge pour rentrer sereinement

 

Les tracés sont également consultables via cette carte interactives : LeLion74 sur VisuGPX

 

Si vous venez dans la région, n'hésitez pas à me prévenir en m'envoyant un message par le site !

Modifié par LeLion74
Lien
  • J'aime 3
  • Merci 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis a 1h30 Annecy,j'y vais souvent me balader le week-end,j'adore la vielle ville ❤.

donc merci pour les trajets et quand j'y retourne,je te bip.

Y a quelques weelers sur Annecy ?

Edit:sympa visugpx,connaissais pas 😉

Modifié par Électron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Électron a dit :

Y a quelques weelers sur Annecy ?

J'en ai personnellement rencontré que 3 : un vacancier sympathique (et accro comme moi à la roue) originaire de Lorraine en KS-16S, et 2 personnes du coin en KS-14S et NB1 (mais beaucoup moins accro) . Après je ne vais pas forcément dans les endroits "m'as-tu-vu" pour montrer que je fais de la roue. Et, je ne suis pas non plus un grand fan du tour du lac... C'est plat, c'est linéaire, c'est bondé... au final c'est vite chiant 😅

 

J'en profite pour rajouter dans le post d'origine une trace 2019 Le mont Revard : 97 km / D+2010 m

La sortie au Belvédère du Revard vaut vraiment le détour ! C'est ma plus grosse sortie sans recharge (et sans marcher) effectuée en KS-18S ! Je referai prochainement cette trace en l'optimisant un peu afin de gagner quelques kilomètres pour finir plus sereinement 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles traces de parcours que j'effectue régulièrement :

Comme les précédents, j'ai ajouté quelques commentaires et centres d’intérêts pour les personnes en visite dans la région 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 25/07/2021 à 15:09, eric_longboard a dit :

Bonjour🙂,

il n'y a plus de messages depuis un an ... tout va bien ?

J'ai commandé la inmotion V12.. donc c'est pour bientôt fin septembre 🤪

Merci

Oui merci. bel achat. A fin septembre !

 

Il y a 21 heures, maxime73870 a dit :

Salut si il y a des savoyarde ou haut savoyarde dans le coin plutôt chaud pour s'organiser une petite virée moi et ma Sherman on  est preneur

Je suis en Vendée pour les deux prochaines semaines, mais sinon disponible pour faire des sorties sur la région d'Annecy.

La Sherman va permettre de faire de belles boucles sur les hauteurs du lac ou dans les Bauges.

Quelles seraient tes disponibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 07:15, LeLion74 a dit :

Je suis en Vendée pour les deux prochaines semaines, mais sinon disponible pour faire des sorties sur la région d'Annecy.

La Sherman va permettre de faire de belles boucles sur les hauteurs du lac ou dans les Bauges.

Quelles seraient tes disponibilités ?

Mais disponibilité son plutôt souple 

En général je suis disponible l'après midi en semaine Et tout la journée en weekend 

ta toujours moyen de s'organiser pour une virée en gyroroue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward