Aller au contenu

Gotway EX 20' 3500W 2700Wh


westindiis

Messages recommandés

Il y a 6 heures, raff01 a dit :

euh, une roue avec suspension pour pas faire de offroad...

Et bien vu l’état des routes et mêmes des pistes cyclables que j'emprunte quotidiennement pour aller bosser, perso je vois un intérêt très clair à ces suspensions sans même avoir à penser à mes ballades offroad ...

  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit :

c'est inesthétique a souhait !  la finition de cette roue est a déplorer, plastique bas de gamme , design déjà vus, et pour finir ca fait penser a un travail bâcler, dans l'urgence, face a inmotion et kingsong  avec un systeme de suspension visuel beaucoup plus subtil et mieux intégré! 

J’ai le même ressenti devant les images qui nous sont proposées... 

Autant Kingsong et Inmotion m’ont réellement hyppé, là je reste de glace.

il y a 42 minutes, Corex a dit :

Et bien vu l’état des routes et mêmes des pistes cyclables que j'emprunte quotidiennement pour aller bosser, perso je vois un intérêt très clair à ces suspensions sans même avoir à penser à mes ballades offroad ...

La suspension va sans aucun doute devenir la norme pour les prochains modèles de roues... c’est bien que nous ayons le choix des marques 

Modifié par FabS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, touthmosis a dit :

Pour ma part, les suspètes non aucun intérêt , on roule entre 20 et 45 km/h (pour les plus hardis) alors ?  en quoi a t'on besoin de suspètes ? un effet de mode ? 

Bien sûr!!!!

Mode confort : Ça doit être bien moins fatigant de faire 60 à 100 km d'affilée avec une roue à suspètes.

Mode sécurité : Les suspètes m'auraient peut-être évité de m'étaler de tout mon long sur un trottoir pour une simple bosse ce samedi.

Mode solidité : Cela me rassurerait de savoir que, grâce aux suspètes, mes 110 kg ne vont pas briser l'axe de ma roue juste en sautant d'un trottoir.

Mode salutaire : Les nombreux chocs à répétition ont un effet très destructeur sur certains de mes os et articulations et seraient atténués par des suspètes.

Mode harmonique : Je suis curieux de savoir à quelle vitesse descendre les Champs-Élysées et ses pavés se fera dans une impression de fluidité grâce aux suspètes.

Mode progressiste : Si je n'encourage pas l'innovation que constituent les suspètes, qui le fera?

Mode avant-gardiste : J'aurai ma roue à suspètes avant toi. Na!!! xD

Mode....

 

Tu as parfaitement raison! C'est un effet de...nombreux modes.;)

Modifié par King Size
  • J'aime 12
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, King Size a dit :

Bien sûr!!!!

Mode confort : Ça doit être bien moins fatigant de faire 60 à 100 km d'affilée avec une roue à suspètes.

Mode sécurité : Les suspètes m'auraient peut-être évité de m'étaler de tout mon long sur un trottoir pour une simple bosse ce samedi.

Mode solidité : Cela me rassurerait de savoir que, grâce aux suspètes, mes 110 kg ne vont pas briser l'axe de ma roue juste en sautant d'un trottoir.

Mode salutaire : Les nombreux chocs à répétition ont un effet très destructeur sur certains de mes os et articulations et seraient atténués par des suspètes.

Mode harmonique : Je suis curieux de savoir à quelle vitesse descendre les Champs-Élysées et ses pavés se fera dans une impression de fluidité grâce aux suspètes.

Mode progressiste : Si je n'encourage pas l'innovation que constituent les suspètes, qui le fera?

Mode avant-gardiste : J'aurai ma roue à suspètes avant toi. Na!!! xD

Mode....

 

Tu as parfaitement raison! C'est un effet de...nombreux modes.;)

Merveilleux :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, touthmosis a dit :

Pour ma part, les suspètes non aucun intérêt , on roule entre 20 et 45 km/h (pour les plus hardis) alors ?  en quoi a t'on besoin de suspètes ? un effet de mode ? 

C'est comme pour le vélo et l'auto : il en faut pour toutes les pratiques et les attentes de chacune/chacun.

Sur ce forum, de nombreux vieux messieurs ont les articulations douloureuses et s'orienteront donc plus sur de l'hydro-pneumatique façon Citroen, que du colle la route tape cul façon karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, matou77 a dit :

Sur ce forum, de nombreux vieux messieurs ont les articulations douloureuses et s'orienteront donc plus sur de l'hydro-pneumatique façon Citroen, que du colle la route tape cul façon karting.

Ça je ne sais pas... Je te dirai ça quand je serai vieux. xD

Au fait, gamin! T'as déjà roulé avec un karting sur une route, une vraie? Avec ses nids de poule et ses dos d'âne. Pas une de ces pistes spécifiques au revêtement parfait... ;)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du karting et j'ai été chauffeur agricole, et motard aussi. Pour aller faire les courses à C..... O, je ne prenais ni le kart, ni la moissonneuse batteuse, et je préférais la voiture à la moto quand le caddie était plein. 

Et ce avant même d'être vieux. 

Et je ne vois pas quelle roue peut être comparée à un kart, à part peut une scotty ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Corex a dit :

Et bien vu l’état des routes et mêmes des pistes cyclables que j'emprunte quotidiennement pour aller bosser, perso je vois un intérêt très clair à ces suspensions sans même avoir à penser à mes ballades offroad ...

Bah on en reviens à la même chose. des routes défoncées c'est comme du off road. C'est également mon cas, et c'est la raison pour laquelle j'envisage une roue à suspension.

Mais vu les bosses et les trous sur mon trajet je peux t'assurer que cette Gotway se vianderait sur mon trajet...

Non il faut juste que Gotway revoit sa copie, comme toujours ce fabricant semble travailler dans le précipitation avec très peu de test...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa les papys se rebiffent !!!

Rassurez-vous les vieux, vous n’êtes pas seuls !

Les rhumatismes, lombalgies et autres cervicales en vrac ne vous sont pas réservés.

Du reste, et il faut que je m'y fasse, les démarcheurs téléphoniques et autres professionnels en assurances me proposent des trucs pour vieux !!!

Serais-je également atteint ? Aurais-je droit à des tarifs réduit ? Une coloscopie docteur, pourquoi ?

Oui, 1 borne de pavés sont un calvaire en gyro ! Oui les suspensions atténueront les secousses !

Je n'aurai d'ailleur pas du répondre à la chose :

Le 17/07/2020 à 19:56, touthmosis a dit :

Pour ma part, les suspètes non aucun intérêt , on roule entre 20 et 45 km/h (pour les plus hardis) alors ?  en quoi a t'on besoin de suspètes ? un effet de mode ? 

Si ça c'est pas du hors sujet...

Modifié par matou77
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, touthmosis a dit :

Ha la la !... non je pense que les suspensions vont augmenter la prise de risque de certains pilotes par excès de confiance, et par conséquent le risque d'accident. Mais c'est mon point de vue ! :phiphi:

J'ai une roue pouvant aller à 50 km/h, un tilt back réglé à 40 km/h et ma première alarme à 35 km/h. Je doute que ma notion du "raisonnable" soit modifiée par les suspensions de ma future wheel.

Et pour les gens déraisonnables... Sic transit gloria rota coegi (ainsi passe la gloire du wheeler)... xD

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la !... non je pense que les suspensions vont augmenter la prise de risque de certains pilotes par excès de confiance, et par conséquent le risque d'accident. Mais c'est mon point de vue ! :phiphi:
Augmenter la prise de risque?
C'est quoi pour toi augmenter la prise de risque?

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 09:58, FULspeed a dit :

Comparaison. On peut évaluer l'hauteur des pédales. (et combien dépasse la partie inférieure de la suspension...!☹️)

Le poids de la EX serait de 37 Kg.🏋️‍♂️

photo_2020-07-16_09-45-07.jpg

photo_2020-07-17_15-53-54.jpg

Le problème que je me pose n'est pas à hauteur de ces 2 axes mais la protection de ceux ci et l'efficacité après être passé dans un chemin plein d'herbes ? Effet râteau et récupération de débris assurés... Une protection serait sûrement bien venue à cet endroit non ? 🤔 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, touthmosis a dit :

Ha la la !... non je pense que les suspensions vont augmenter la prise de risque de certains pilotes par excès de confiance, et par conséquent le risque d'accident. Mais c'est mon point de vue ! :phiphi:

C'est pas parce que les voitures d'aujourd'hui sont plus confortables qu'il y a plus de chauffards ou d'accidents ! 

Quand aux morts sur la route même si tout ne vient pas de là, c'est plutôt l'inverse ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward