Aller au contenu

Gotway EX 20' 3500W 2700Wh


westindiis

Messages recommandés

Ouaaa, les suspensions dans le moyeux, enfin une partie. C'est pas bête :) . 

A voir ce que ça va donner mais au moins, ça ne complexifie pas le changement de chambre à air.

On pourrai très bien imaginer ce système sur une roue plus petite mais avec la même taille de "moyeu". 

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trois systèmes (v11, s18, Ex) ne serait-ce pas Gotway qui tiens la solution la plus viable??? 
 

en tout cas c’est celle qui semble la plus adaptable au petite roue, la moins encombrante, celle qui tire le mieux partie des nouveaux moteur.

Ensuite, c’est un système qui manifestement est lourd et qui demande encore à faire ses preuves sur sont efficacité !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tank a dit :

c’est un système qui manifestement est lourd

* On en revient toujours au même: c'est lourd aussi parceque c'est une très grosse batterie. Quasiment toute la place a l'interieur est réservée aux batteries.

* On comprends mieux le faible debattement, car presque tout le système de suspension  est dans le moyeu.

* Je m'interroge toujours sur le cable moteur qui a une certaine mobilité, je me demande si a terme cela ne peux pas creer des pannes ?

*gotway , pardon begode est toujours aussi fan de cette colle blanche.

Modifié par elric
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papaCoursac a dit :

Et la filasse est toujours aussi dégueu. Begode nest pas Begood... 😀

Imaginons que les câbles chauffent un peu et ...  Serrés avec un collier, ça va être magnifique !

519E7A6C-6C79-489F-8C9B-50EED9C3C051.jpeg
 

édit: ce doit être le moteur de RS (C38) 

Modifié par Erwanrcx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neo-Anubis a dit :

C'est normal qu'il y ai des colliers, si les câbles chauffent c'est qu'il y a un souci de base héhé. 

Il faut et il suffit que le point de fusion du lien plastique soit à une température supérieure à celui de la gaine des câbles... ce que j'ignore! Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles ne chauffent pas en charge, c’est bien connu, c’est d’ailleurs pour ça que LeaperKim a dû revoir sa copie concernant la Veteran suite au stress test de Marty .... 

D’ailleurs, la gaine d’isolation des câbles est particulièrement fine et se déchire vite sous la chaleur...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @elric , effectivement Gotway explore des solutions nouvelles, plutôt séduisantes.

Le dessin des pièces laisse présager une solidité XXL.

GW-moyeu-suspendu.JPG.6a0e44ed2c54e21196bfbd5c7eb026a6.JPG

Donc les porte-pédales sont attachées à un "cube" coulissant, à l'intérieur du moyeu, c'est le cœur du système. Et c'est ce cube qui va à lui seul remplacer (avantageusement) la selle v11, la coque pouvant rester traditionnelle. C'est très fort.

Les tubes ont deux fonctions, ils servent à faire coulisser le cube ( l'intérieur d'un cadre), et ils servent à tenir la fixation basse des cartouches de suspension. Il faudra que les tubes soient très rigides car ils vont être soumis à des flexions en partie inférieure.

On peut se demander pourquoi le cadre n'est pas plus haut pour occuper tout le diamètre du moyeu. Et aussi la fonction de la grosse tige centrale (système d'amortissement hydraulique, butés de talonnement...).

Gotway a vraiment intérêt à communiquer le plus possible, ce qui pourrait (?) limiter quelques achats compulsifs chez KS ou IM ... ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une superbe idée, je pourrais limite installer ça sur ma msx avec quelques modifs. Il n'est sans doute pas nécessaire d'avoir le cadre plus haut, le "cube" a l'air d'être bien centré au repos et il descendra en effort, du coups il ne touchera sans doute jamais le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça de nuit, sans casque. Bravo !

Ceci dit, l'ingénieur en moi est enthousiasmé par le moteur "creux" et l'emploi du vide pour suspendre. J'adore l'idée.

S'ils pouvaient mettre ça dans une urbaine 16" avec moins de batterie (donc plus légère), ça serait vraiment génial. Et même si la suspension était moins efficace. Je n'ai essayé ni de S18 ni de V11 (donc la suite n'est pas informée) mais en tant que cycliste, j'ai toujours détesté l'impression de tapis volant des cadres tout suspendus. Ce que j'aimerais, c'est juste "un peu" de suspension pour améliorer le confort et réduire un peu les gros trous, sur une roue plus légère. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

Ceci dit, l'ingénieur en moi est enthousiasmé par le moteur "creux" et l'emploi du vide pour suspendre. J'adore l'idée.

Absolument, me too.

Mais le grouillot qui est en moi ;) n'apprécie que moyennement les tringles qui dépassent sous les pédales. Il y a des risques d'impacts, de salissure des vérins, de gravillons qui se coinceront entre la tige et le carter moteur (c'est une certitude, c'est juste une question de temps). Je suppute (j'aime bien ce mot) que GW mettra un jour toutes ces tiges vers le haut, bien à l'abri, même s'il faut virer le trolley et le mettre ailleurs.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette EX s'avère plus accessible au niveau maintenance (ex changement de pneu en cas de crevaison )  que n'est la sherman  ou l'on doit enlever le lcd et la carte mere  !

par rapport a ca finition qui laisse a désirer, ce qui peux s'avérer être ca principale force a défaut de matériaux de qualités , a voir dans le temps et les retours des Wheelers du monde entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward