Aller au contenu

Gotway EX 20' 3500W 2700Wh


westindiis

Messages recommandés

Elle devrait pourtant faire le job avec ses suspensions :

Même si c'est un camion. ;)

 

EDIT :

C'est pas con ces extensions latérales de pédales (ci-dessus)... 42_EmoticonsHDcom.png.f734be5ff07d9691530770704befa467.png

Comme on peut le voir sur la majorité des vidéos, les wheelers ont les pieds en partie débordants latéralement des pédales... Et pour cause! Avec son embonpoint en haut de caisse et la surépaisseur des pads ajoutée à mi-hauteur il faudrait avoir les jambes arquées de John Wayne pour ne pas souffrir de la position. xD

Et j'dis pas ça pour critiquer... Sûr, Bill! ;)

Western.gif.3e6f4e72c0fa6093f057ec228f05bc4e.gif

ARRRRGH!!! Damneeeeed...

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

Elle devrait pourtant faire le job avec ses suspensions :

Même si c'est un camion. ;)

Les critiques de Hsiang ne portent pas spécialement sur la suspension. Ceci dit, au moins il dit quand même son étonnement puisqu'il considère que la pression dans les pistons qui contiennent de l'air est énorme et quand on voit la comparaison qu'il fait on comprend qu'il trouve ça déraisonnable car trop élevée. Par ailleurs, il indique que ça gère bien les irrégularités de la chaussée (on dirait comme les 2 autres roues à suspension). Dommage, qu'il n'y a pas de comparaison entre la qualité d'absorption des chocs entre la V11, S18 et la EX. Il y a un gars qui semble avoir un outil pour ça et qui a comparé une grosse roue et une roue à suspension mais je ne me souviens pas de l'outil qu'il utilise pour faire ces comparaisons.

Si on continue dans les critiques de Hsiang alors je trouve qu'il critique absolument tous les choix de gotway. Il décrit pas mal de choses qui me semblent justes mais je trouve qu'il insiste un peu trop. Par exemple, il critique le poids. J'ai l'impression qu'il trouve ça presque ridicule. Je ne me souviens pas qu'il ait dit la même chose de la sherman. Il se demande où sert vraiment la puissance du gros moteur de 3500W. Au moins en terme de couple, la capacité de grimper, le gars d'EVX n'en croyait pas ses yeux quand il a vu que EX grimpe plus fort qu'une MSuper Pro High Torque. Je pense qu'on peut voir là le gros moteur s'exprimer. Hsiang se moque un peu de la taille de la pompe pour la suspension... Je trouve que ça n'a aucune importance. Il critique la date de sortie de la EX en terme de pertinence commerciale. En tant qu'utilisateur je m'en fiche. Evidemment, il s'interroge sur la vitesse max de la roue... Je m'en fiche car elle est de toutes les façons plus rapide que ce dont j'ai besoin. Il critique la qualité de la coque... Bah, rien de nouveau c'est du gotway du moment. Il critique le trolley... Il a sûrement raison. On a l'impression que c'est un peu fragile. Il a l'air de dire que c'est moins maniable que celui de la MsuperX... Il continue à dire que gotway n'écoute jamais les utilisateurs, etc...

Au final, il dit que si vous voulez une roue puissante, performante avec une suspension de toutes les façons vous n'avez pas le choix car la EX est la seule sur ce segment. Pour moi, ça veut dire justement que la EX a bien trouvé sa place.

De ce que je vois et j'entends des gens qui ont testé jusqu'ici voici ce que j'en dis:

  • Je regrette le manque de lumières verticales comme sur la MsuperX ou la RS. Quelque chose me dit qu'une version future aura ces fonctions
  • Je serais rassuré de voir un trolley un peu plus solide dans la version de production
  • Puisque la roue est très lourde, il faura probablement ajouter de bons powerpads à l'achat pour l'accélération et surtout le freinage
  • J'aime bien l'idée d'avoir une roue qui a plus d'autonomie que ma MsuperX 1600Wh. En ajoutant de la batterie, on va forcément augmenter le poids. La sherman n'y échappe pas non plus. Et si en plus on ajoute une suspension ça alourdit encore plus la machine. J'aime l'idée d'avoir une machine plutôt coupleuse. La EX répond à tout ça et c'est la seule pour le moment... En tout cas, elle mérite de l'intérêt par rapport à ces critères. C'est sûr qu'il est plus que pertinent de tester la machine pour mieux se faire une idée car il y a des caractéristiques qui sont assez loin de qu'on a l'habitude d'utiliser jusqu'ici.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Plusieurs gars ont fait tomber la roue. Pas l'habitude du poids peut-être.
  • Ils parlent des pédales qui semblent s'incliner vers l'avant quand on tourne.
  • Ils trouvent la suspension trop dure mais ce n'est peut-être pas à régler de la même façon pour tout le monde.

Grosso modo ils n'ont pas trop aimé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo intéressante qui montre que les premiers avis sont contrastés voire globalement  mitigés. Si, comme le fait remarquer un des interviewés, il faut au moins une semaine sur une roue pour commencer à se forger un avis pertinent, la Sherman (qui est sa principale rivale) n'a pas semblé aussi désarçonnante que cette EX qui a l'air  de casser bien des habitudes.
A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésitais pour mon futur avhatvsur cette EX maos finalement je pense m’orienter sur une RS

 

Je préfère une un modèle amélioré et bien élaboré depuis plusieurs générations

 ms3👉🏼Msx👉🏼Msuper pro👉🏼Rs

que la EX est une première élaboration donc....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mister.Jey a dit :

J’hésitais pour mon futur avhatvsur cette EX maos finalement je pense m’orienter sur une RS

 

Je préfère une un modèle amélioré et bien élaboré depuis plusieurs générations

 ms3👉🏼Msx👉🏼Msuper pro👉🏼Rs

que la EX est une première élaboration donc....🤔

C'est surtout pas vraiment la même utilité!!

 

D'un coté tu as une roue relativement légère de 26 Kg pour 1800 Wh agile et passe partout surtout en Offroad ou elle excelle

De l'autre tu as une roue suspendu de 38Kg pour 2700Wh....

 

C'est pas vraiment les même bestiole:dent:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, King Size a dit :

J'aime bien sa conclusion : A joy to ride

En effet, je pense que la nouvelle carte mère, incluant le nouveau firmware, change la donne.

Cela permettra de rendre justice à ce modèle, certes particulier, mais techniquement novateur et très intéressant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maître Folace a dit :

En effet, je pense que la nouvelle carte mère, incluant le nouveau firmware, change la donne.

Cela permettra de rendre justice à ce modèle, certes particulier, mais techniquement novateur et très intéressant.

Il me semble que Hsiang n'a pas pu l'installer faute d'une connectique connectable... (à 10' 22" de sa vidéo)

C'est pourquoi l'évolution très positive de son opinion liée à sa propre adaptation au fil des miles et à des accessoires facilitateurs (Clark pads V2 et pédales façon "fakir") semble déjà lui rendre justice. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward