Aller au contenu

MSX 100V 2200Wh


Tank

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voici un petit sujet pour recueillir des infos relatives à cette roue qui est la version ultime de la MSX. (j'en ai marre que l'on ne parle que de la S18, V11 et vétéran :dent:)

Je vous mets en préambule 2 vidéos de  @Wartittom  qui présente bien la bête.

 

N’hésitez pas a partagé impression, perf et défaut

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 v c'est super, mais avec toute cette puissance, en cas de chute, je pense que des renforts sur les arrêtes auraient étés les bienvenus.

J'aime bien le pneu cross, mais 1000 wh en plus pour partir toute une journée en toute quiétude m'eu encore plus ravi. Du reste, l'information sur le niveau des batteries à l’arrière de la roue... comment dire...? ou alors avec son tel, mais pas pratique, voir dangereux. J'aurai aimé un visu consultable en roulant.

Et le trolley !!!!!!!!! Pourquoi ne pas le centrer pour avoir une parfaite maniabilité ?

Et les pads en forme de semelles...et les repose-pieds trop petits...

Un jour peut-être...mais au fait...si je ne m'abuse...           :copain:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL fait plus de 100Km, d'accord, mais j'aurais aimé avoir sa vitesse moyenne en roulant ( et éventuellement le dénivelé: je suppose qu'au bord de la Loire il est nul ) et son poids pour situer la performance. Sinon, oui, le test est intéressant et instructif. Vitesse max? freinage? poids? Prix? Il manque quelques détails...Mais je suis bien d'accord qu'une telle roue, dernière évolution d'une longue lignée, présente plus d'intérêt qu'une pré - commande qui fait le buzz!😃 . Dernière remarque: les pads imprimés 3D ne sont pas disponibles au grand public. Une solution de rechange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papaCoursac a dit :

IL fait plus de 100Km, d'accord, mais j'aurais aimé avoir sa vitesse moyenne en roulant ( et éventuellement le dénivelé: je suppose qu'au bord de la Loire il est nul ) et son poids pour situer la performance. Sinon, oui, le test est intéressant et instructif. Vitesse max? freinage? poids? Prix? Il manque quelques détails...Mais je suis bien d'accord qu'une telle roue, dernière évolution d'une longue lignée, présente plus d'intérêt qu'une pré - commande qui fait le buzz!😃 . Dernière remarque: les pads imprimés 3D ne sont pas disponibles au grand public. Une solution de rechange?

Tu as des infos dans les commentaires de la vidéo :

Poids: 86Kg

Vitesse moyenne 25km/h

 

PRIX : 2100€

 

Ensuite tu as raison, il manque des info mais c'est justement le but du post que de les rassemblé ;)

@matou77 vu que cela reste une MSX on peut raisonnablement penser qu'elle a tout les défauts d'ergonomie de la MSX mais également toutes ses qualités qui on fait sont succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour s18 de  Daniel Knott Ben la batterie en 3P ça bouffe vite d'apres lui la roue tire 70a sur une montée en gros les cellules en prennent pleins la tronche.  .... 

Mais c'est pas le sujet hein 🙃🙃🙃🙃

Moi je suis impressioné par ses performances et son autonomie

c'est vrai il y a pas grand monde en MSX 100v... Surtout des tests 

Je me tâte à la prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, westindiis a dit :

c'est vrai il y a pas grand monde en MSX 100v... Surtout des tests 

Déjà en 100v il y en a pas beaucoup mais en 2200wh c’est encore plus rare!!!

 

On vas pas être beaucoup dans le club😁

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, westindiis a dit :

Oui en fait je me rend compte de l'importance des batteries ce soir suite à mes discussions avec Daniel knott et ils ont bien  gagner des sous avec les cellules 21000....

 

Sur cette 2200wh les cellules 21700 ne sont pas réellement importantes. On sait qu’elle sont pas meilleur que les 18650 mais cette roue n’existe avec cette capacité de batterie qu’en 21700 donc ......

 

Personne n’a cette roue sous les pieds et peut nous faire un retour direct d’expérience ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tank a dit :

@matou77 vu que cela reste une MSX on peut raisonnablement penser qu'elle a tout les défauts d'ergonomie de la MSX mais également toutes ses qualités qui on fait sont succès. 

Je décrivais donc la vétéran sans la nommer dans mon premier post sur le sujet, histoire de charrier l'ami Tank qui malgré son pseudo en avait assez des nouveautés du moment.

J'ai raté mon coup !!! :bouletdujour:

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 09:51, matou77 a dit :

Je décrivais donc la vétéran sans la nommer dans mon premier post sur le sujet, histoire de charrier l'ami Tank qui malgré son pseudo en avait assez des nouveautés du moment.

J'ai raté mon coup !!! :bouletdujour:

Effectivement je suis passé complètement a coté :D, moi aussi je suis un boulet :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors je complète un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne  en ayant fait 60 km

Donc MSX 100V 2200 WH 

Batteries 24S5P en 21700

Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fait une balade tranquille de 30km avec quelque accélération et pointe pour "voir ce qu'elle a dans le ventre" et j'ai bouffé 19%

Poids 26 Kg tout rond

Vitesse a vide : 95.7 km/h

reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V

Port de charge câblé 4 fils connecté a un XT30

 

 

8e9d877c-3994-4699-abd4-aaaf119fd9b8.thumb.jpg.a895716847ab0c7688018a97e98f4d6a.jpg

7e909ee0-b70c-4cd6-aa81-21fa7c30e3e0.thumb.jpg.164936342f90209643cc8a661a029613.jpg

045f7f68-855b-42b4-872a-267f34f54412.thumb.jpg.8b8eeb20beb3f4e849f0989e30bb69fa.jpg

29600335-8c61-4479-9cb4-d5481380a8e0.thumb.jpg.fef62382ffacaf3badeae72482b0e164.jpg

7d6d95d0-a025-4aa1-a960-5f94dd19d768.thumb.jpg.3198dd5dfe043a7c4cbff70310805c9e.jpg

 

Alors c'est très propre comme montage et c'est aussi très plein!!!!

 

Pour les inconvénient :   elle chauffe énormément!!!!!   il faut donc impérativement booster le système de ventilation.

 

Maintenant mes sensations 

Je la savait déjà mais c'est fini..... je ne rachèterais plus une roue > 16 pouces ayant moins de 100V!!!!!!

La puissance, la douceur et le couple en plus sont vraiment notable, beaucoup plus notable que le passage de 67 a 84V.

la différence de poids entre les 24.5 Kg de la MSX 84V 1600Wh et les 26 Kg de la 100V 2200Wh ne se fond pas réellement ressentir pourtant le gain en perfc et en autonomie est vraiment important

 

Voila mes impressions après 30Km de balade et 30 km de trajet quotidien. Au vu des chiffres de Wartittom et de ceux que je commence a relever, j'estime pouvoir faire jusqu’à 110 a 120 km en mode rando pépère avec mon pneu H666 ce qui, ramené au poids de 26 kg me semble être un super rapport autonomie/poids .

 

Pour info, le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h.

Concernant les chargeurs, elle est fournis avec un chargeur 3A ventilé relativement compact et silencieux. Je l'ai testé et il produit 101.3V.

J'ai également acheté un chargeur rapide 8A. Il fait environs 180x85x70mm pour un poids de pile 0.9 Kg ce qui reste très compact et léger pour un chargeur 100V 8A.

Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition.

Gotway-100v-8A-fast-charger-quick-charger-unicycle-one-wheel-MONOWHEEL-UNICYCLE-Msuper-X-Nikola-Msuper.jpg

 

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  denier retour sans la ménagé avec quelque accélération et les 10 dernier km avec une moyenne importante je suis sur 19.7 Wh/km

 

Par contre c'est une roue qui chauffe beaucoup donc j'ai musclé le refroidissement en rajoutant 2 ventilo :

1 ventilo 12V 14m3/h (origine) a déclenchement direct a l'allumage en bas a gauche qui souffle directement sur les mosfet

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h silencieux a déclenchement direct a l'allumage en bas a droite qui souffle directement sur les transfo

1 ventilo 12 V 18m3/h déclenché par la carte mère en haut a droite qui souffle sur tout

Du coup j'ai relocalisé le buzzer au dessus du pack de batterie principal.

1221516840_WhatsAppImage2020-09-05at20_10_44.thumb.jpeg.f5252a6b711be459bea3f4efdd081327.jpeg

 

Oui oui, j'ai étais généreux et cochon avec le Kafuter :dent:

Modifié par Tank
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h.

 

Quelqu'un sait-il depuis quel modèle gw câble les ports de charge en 4 fils ? Est ce que c'était déjà le cas sur les MSX 1600wh 84v?

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matoone a dit :

 

Sur m'a msx 84V  V2 qui date de février 2019, elle est câblé 2 fils et connecté a une prise JST et pas a une prise XT :/

Quand je vais changer les coques pour la vendre, je la passerais en 4 fils connecté a une prise XT30 pour que le prochain proprio soit tranquille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

Donc MSX 100V 2200 WH

Super ta roue! Effectivement, elle me parait plutôt bien foutue. Je t'adore toi: tu ne fais guère de bruit mais tu as sélectionné tranquille probablement la meilleure roue du moment. Disponible, débuguée, endurante, poids contenu, rapide. Elle ne fait pas le buzz, mais derrière elle assure. Un choix judicieux, c'est rarement facile à faire! Pure curiosité de ma part, mais pour les autres membres, tu peux rappeler où et combien tu l'as achetée?

 

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V

Alors ça, c'est une info intéressante! Comment le sais tu? Tu as donc la toute dernière version de l'électronique et du software: tu m étonne quelle te paraisse smooth, c'est pas seulement les 100V!

Pour les ventilos, tu n'y es pas allé de main morte: 2 de plus! (sur la photo, je n'ai pas réussi à les identifier). C'est si escarpé que cela dans ton coin pour que tu sois aussi inquiet de la surchauffe?

Pour le chargeur, tu te retrouves avec 800W de charge pour moins de 1 Kg: c'est encore un excellent choix! Je suis d'accord que ce serait bien de connecter le GX16 en 4 fils  pour passer à l'aise les 8A.

A mes yeux, tu as bon sur toute la ligne, encore bravo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, papaCoursac a dit :

Super ta roue! Effectivement, elle me parait plutôt bien foutue. Je t'adore toi: tu ne fais guère de bruit mais tu as sélectionné tranquille probablement la meilleure roue du moment. Disponible, débuguée, endurante, poids contenu, rapide. Elle ne fait pas le buzz, mais derrière elle assure. Un choix judicieux, c'est rarement facile à faire! Pure curiosité de ma part, mais pour les autres membres, tu peux rappeler où et combien tu l'as achetée?

 

Alors ça, c'est une info intéressante! Comment le sais tu? Tu as donc la toute dernière version de l'électronique et du software: tu m étonne quelle te paraisse smooth, c'est pas seulement les 100V!

Pour les ventilos, tu n'y es pas allé de main morte: 2 de plus! (sur la photo, je n'ai pas réussi à les identifier). C'est si escarpé que cela dans ton coin pour que tu sois aussi inquiet de la surchauffe?

Pour le chargeur, tu te retrouves avec 800W de charge pour moins de 1 Kg: c'est encore un excellent choix! Je suis d'accord que ce serait bien de connecter le GX16 en 4 fils  pour passer à l'aise les 8A.

A mes yeux, tu as bon sur toute la ligne, encore bravo! 

Alors pour les ventilo , voici une photo plus explicative :

1 ventilo 12V 14m3/h c'est celui d'origine que j'ai relocalisé   EN ROUGE

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h EN VERT

1 ventilo 12 V 18m3/h EN ROSE   (c’était la position de celui d'origine)

1463720818_msx100V2200Whventilo.thumb.png.eda1f665bdf627967897d408456183b1.png

 

Effectivement, a mes yeux c'est actuellement la roue la plus complète du marché car:

- Tu as une grosse autonomie d'environs 120Km 

- Tu est en 100V

- Tu as des performance d’accélération et de vitesse équivalente a une MSP HS, une MSS, voir même une vétéran 

- Tu as un poids contenu de 26 Kg

 

Pour la CM, Gotway est en trains de standardisé un petit peu (enfin) c'est produit et notamment ses CM et donc les MSP, MSX 100V, Monster 100V et certainement EX,  RS et Monster Pro vont avoir les même CM (hardware) mais des softwares  adapté  au modèle. Apres reste la génération de la cm qui peut varier.

La mienne est arrivé directement avec la CM MSP sans que je demande quoi que ce soit et en plus j'ai eu droit a la dernier version V3!!!!

Du coup j'ai toutes les avantage de la MSP : couple, souplesse,  led vertical arrière qui fond aussi feu de freinage, etc... et les performance de la MSX 100V.

 

Pour le chargeur, le ratio Ampere/poids est super et permet surtout de rechargé rapidement pendant une pause déjeuné. en gros, je récupéré en 1H l’équivalent de 45 a 50 km d'autonomie soit 2H de route.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward