Aller au contenu

MSX 100V 2200Wh


Tank

Messages recommandés

Moi aussi @Tank j ai le projet de changer le ventilateur je l ai acheté il y a un bon moment mais mon extension de batterie m a prit tout mon temps maintenant je suis ok donc voici le ventilateur que je vais mettre tu en pense quoi et pourquoi pa en mettre plusieurs bonne idée je verrais l or du démontage voici la photo du ventilateur 

49D2CB59-23FB-4FBF-BEEC-10B388541272.jpeg

C3BEEF9D-0580-4CF6-A360-1BEB60D57C5F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris de noctua car il sont silencieux mais peu puissant et j'ai préféré misé sur la puissance.

 

Pourquoi en mettre plusieurs? car 3 c'est mieux que 2 et 2 mieux que 1 :dent:.

J'ai surtout essayé de les placer stratégiquement : 1 sur les mosfet en continu, 1 sur les transfo en continu 1 général piloté.

 

Ensuite attention a la place disponible et bien comprendre que la multiplication des ventil a ses limites : on fini par ventilé de l'air chaud.

 

Avec mon combo, j'ai un net mieux mais j'aurais encore des problème de chauffe avec mon style de conduite.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification le nothua 9,4 m3/h en effet le débit d air est moindre que l origine 14 m3/h je vais essayer de trouver un silencieux mais avec plus de débit pour moi sa tourne à 47 degrés mais je roule pépère lol donc peut-être pas besoin de changer quoi que ce soit 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaille56

C'est exactement le ventilo que j'ai mis pour la mienne, en remplacement du (très bruyant) ventilo d'origine. J'étais un peu inquiet car je ne parvenais pas à l'entendre se mettre en marche (et je n'ai pas de sèche cheveux pour le tester) mais ça fait maintenant plus d'un an et je n'ai jamais eu de souci de chauffe anormale (même pendant le road trip de cet été où les conditions étaient tout de même bien estivales).

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Matoone de ta précision donc je vais le mettre avec l origine je reste à 47 degrés c est vrai je roule mien fort que @Tank donc sa devrait aller et j ai l application eucworld sur une montre au poignet ce qui me permet de surveiller de temps en temps je te dirai à combien elle monte avec ce ventilateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 08:01, Matoone a dit :

@Canaille56

C'est exactement le ventilo que j'ai mis pour la mienne, en remplacement du (très bruyant) ventilo d'origine. J'étais un peu inquiet car je ne parvenais pas à l'entendre se mettre en marche (et je n'ai pas de sèche cheveux pour le tester) mais ça fait maintenant plus d'un an et je n'ai jamais eu de souci de chauffe anormale (même pendant le road trip de cet été où les conditions étaient tout de même bien estivales).

Bonjours et merci pour le branchement tu as branché rouge et noir et le jaune tu en as fait quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon petit retour après 1000 km sur cette MSX 100V 2200 WH

Le rapport poids autonomie et conforme à mes envie, pour une roue de tout les jours avec une autonomie de 120 à 130 km réalisé sur une roue de seulement  26kg. Réalisé en conduisant normalement sans excès mais sans ce trainer non plus.

En roulant assis on peut même augmenté cette distance franchissable. Sur une petite balade de 60 km ou j'ai roulé principalement assis, je suis tombé a 15.7Wh en roulant entre 25 et 30 km/h ce qui donne une projection a 140 km et plus si on roule entre 20 et 25 km/h

Le poids relativement contenu lui permet d'être vraiment a l'aise partout.

Voila pour un petit retour rapide.;)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Roofus a dit :

Ils fonctionnent comment les ventilos, ext/int ou int/ext ?

Je dirais ext/int même si c'est pas évident:

Il y a peux d'arrivé d'air frais, juste un troue de 8 ou 10 mm² au niveaux des aérations avant et arrière.

C'est d'ailleurs tout le problème car on fini par brassé de l'air chaud.

 

J'ai pris le partie de dirigé les flux des ventilo directement sur la cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Je dirais ext/int même si c'est pas évident:

Il y a peux d'arrivé d'air frais, juste un troue de 8 ou 10 mm² au niveaux des aérations avant et arrière.

C'est d'ailleurs tout le problème car on fini par brassé de l'air chaud.

 

J'ai pris le partie de dirigé les flux des ventilo directement sur la cm.

 

Oui c'est sur l air est brassé en interne mais y a t il un souci à faire une entrée et une sortie pour évacuer l air chaud bien sûr pour l étanchéité contre l eau mais à voir si c est faisable à méditer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward