Aller au contenu

MSX 100V 2200Wh


Tank

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Franck MEO a dit :

C'est bon pour moi la roue fonctionne...

Merci à toi @canaille...👍

Pas de soucis je suis content d avoir apporté ma maigre contribution sa sert à sa la communauté espritroue belle balade tu verras c est une super roue je suis satisfait de la mienne MSP avec extension de batterie don 2200 wh aussi et moteur de 2500watts maintenant avec le temps je sort tout les jours et je kiffe grave et c est vrai maintenant je la manipule avec mes pieds et surtout avec les coussins 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck MEO a dit :

Je mets ce lien venant de mon vendeur car la séquence pour allumer la roue n'est pas totalement la même à un micro détails près.

Comme ma roue n'a démarré qu'avec cette méthode cela fera une deuxième solution pour les suivants...

La video en Francais  ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'insiste la séquence n'est pas la même avec la version française

j'appuye sur l' anti-rotation je relâche j'appuie de nouveau sur l'anti rotation et ensuite je fais la séquence 5 sur le bouton ON. C'est très furtif à voir sur la vidéo mais indispensable

Sur la version française appuie maintenu sur l'anti rotation puis la séquence de 5 sur ON... et pour ma roue ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Tank je te cite " Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition. " C'est à dire ? il faut changer le câble ou juste souder des fils déjà inclus mais non soudé ? et dans la roue il faut faire des modifications ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dro77 a dit :

Hello,

 

@Tank je te cite " Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition. " C'est à dire ? il faut changer le câble ou juste souder des fils déjà inclus mais non soudé ? et dans la roue il faut faire des modifications ?

 

Merci

Déjà,  c'est au niveaux de la prise GX qu'il y a un problème potentiel : sur une GX16 5 pins il est conseillé de ne pas dépassé 5A entre 2 pin pour qu'il n'y ai pas d'échauffement

 

Sur mon chargeur 8A, Il y a 2 fils qui partent du chargeur et qui vont jusqu'à la prise GX : pins 1 pour le + et pins 3 pour le -

Du cout tu a simplement 2 pins de la prise qui sont utilisé et qui passe 8A.

720473340_prisechargeur.thumb.jpg.293f68d747a4e606c3fb14dcdd8619bf.jpg

 

Coté roue, J'ai vérifié et la prise GX male est câblé sur 4 pins (1 et 2 sur +, 3 et 4 sur -) qui sont ensuite réuni en  2 fils via une prise XT30. (a vérifier sur chaque roue)

5e5c4e2e-fad2-48c4-b5de-b4a670970e60.thumb.jpg.a1f6b001876e5f918126fd98972a53e3.jpg

 

 

 

Du coup, j'ai fait une 2 Y sur les câbles du chargeur de manière a utilisé les même pins que coté roue et ainsi passé les 8A sur 2 paire de pins soit 4A par paire.

 

J'espère avoir était clair!!!

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Déjà,  c'est au niveaux de la prise GX qu'il y a un problème potentiel : sur une GX16 5 pins il est conseillé de ne pas dépassé 5A entre 2 pin pour qu'il n'y ai pas d'échauffement

 

Sur mon chargeur 8A, Il y a 2 fils qui partent du chargeur et qui vont jusqu'à la prise GX : pins 1 pour le + et pins 3 pour le -

Du cout tu a simplement 2 pins de la prise qui sont utilisé et qui passe 8A.

720473340_prisechargeur.thumb.jpg.293f68d747a4e606c3fb14dcdd8619bf.jpg

 

Coté roue, J'ai vérifié et la prise GX male est câblé sur 4 pins (1 et 2 sur +, 3 et 4 sur -) qui sont ensuite réuni en  2 fils via une prise XT30. (a vérifier sur chaque roue)

5e5c4e2e-fad2-48c4-b5de-b4a670970e60.thumb.jpg.a1f6b001876e5f918126fd98972a53e3.jpg

 

 

 

Du coup, j'ai fait une 2 Y sur les câbles du chargeur de manière a utilisé les même pins que coté roue et ainsi passé les 8A sur 2 paire de pins soit 4A par paire.

 

J'espère avoir était clair!!!

 

 

Bonjour à toi tu est sûr que ce que l on voit est pas le branchement de la première batterie et l autre le branchement pour mettre l autre batterie en parallèle à vérifier mais il y a sûrement un chint au niveau du connecteur sur la roue ou deux plot sont relier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Canaille a dit :

Bonjour à toi tu est sûr que ce que l on voit est pas le branchement de la première batterie et l autre le branchement pour mettre l autre batterie en parallèle à vérifier mais il y a sûrement un chint au niveau du connecteur sur la roue ou deux plot sont relier 

Je suis sur, c’est bien la ligne de charge.

ensuite un simple ohm-mètre permet de savoir quelle Pins sont connectés entre elle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une Tesla v1 1020wh et souhaite changer de roue pour faire plus de km.

Je suis interessé par l'achat de cette MSX 2200wh/100V qui presente plein d'avantages a priori mais ne suis pas vraiment bricoleur. 

Du coup ma question est la suivante, peut-on laisser le ventilateur original/et ne pas avoir a bidouiller les cables a l'interieur pour charger la batterie sans que cela engendre des risques/une surchauffe eventuelle pour autant?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cice a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une Tesla v1 1020wh et souhaite changer de roue pour faire plus de km.

Je suis interessé par l'achat de cette MSX 2200wh/100V qui presente plein d'avantages a priori mais ne suis pas vraiment bricoleur. 

Du coup ma question est la suivante, peut-on laisser le ventilateur original/et ne pas avoir a bidouiller les cables a l'interieur pour charger la batterie sans que cela engendre des risques/une surchauffe eventuelle pour autant?

Merci,

Si tu changes le ventilateur c est super simple par contre pourquoi veux-tu  bidouiller les fils de la batterie c est pour mettre un chargeur rapide il suffit de regarder avec un voltemetre sur ta roue si il y a du courant sur deux ou 4 pins

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward