Aller au contenu

MSX 100V 2200Wh


Tank

Messages recommandés

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

Alors je complète un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne  en ayant fait 60 km

Donc MSX 100V 2200 WH 

Batteries 24S5P en 21700

Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fait une balade tranquille de 30km avec quelque accélération et pointe pour "voir ce qu'elle a dans le ventre" et j'ai bouffé 19%

Poids 26 Kg tout rond

Vitesse a vide : 95.7 km/h

reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V

Port de charge câblé 4 fils connecté a un XT30

 

 

8e9d877c-3994-4699-abd4-aaaf119fd9b8.thumb.jpg.a895716847ab0c7688018a97e98f4d6a.jpg

7e909ee0-b70c-4cd6-aa81-21fa7c30e3e0.thumb.jpg.164936342f90209643cc8a661a029613.jpg

045f7f68-855b-42b4-872a-267f34f54412.thumb.jpg.8b8eeb20beb3f4e849f0989e30bb69fa.jpg

29600335-8c61-4479-9cb4-d5481380a8e0.thumb.jpg.fef62382ffacaf3badeae72482b0e164.jpg

7d6d95d0-a025-4aa1-a960-5f94dd19d768.thumb.jpg.3198dd5dfe043a7c4cbff70310805c9e.jpg

 

Alors c'est très propre comme montage et c'est aussi très plein!!!!

 

Pour les inconvénient :   elle chauffe énormément!!!!!   il faut donc impérativement booster le système de ventilation.

 

Maintenant mes sensations 

Je la savait déjà mais c'est fini..... je ne rachèterais plus une roue > 16 pouces ayant moins de 100V!!!!!!

La puissance, la douceur et le couple en plus sont vraiment notable, beaucoup plus notable que le passage de 67 a 84V.

la différence de poids entre les 24.5 Kg de la MSX 84V 1600Wh et les 26 Kg de la 100V 2200Wh ne se fond pas réellement ressentir pourtant le gain en perfc et en autonomie est vraiment important

 

Voila mes impressions après 30Km de balade et 30 km de trajet quotidien. Au vu des chiffres de Wartittom et de ceux que je commence a relever, j'estime pouvoir faire jusqu’à 110 a 120 km en mode rando pépère avec mon pneu H666 ce qui, ramené au poids de 26 kg me semble être un super rapport autonomie/poids .

 

Pour info, le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h.

Concernant les chargeurs, elle est fournis avec un chargeur 3A ventilé relativement compact et silencieux. Je l'ai testé et il produit 101.3V.

J'ai également acheté un chargeur rapide 8A. Il fait environs 180x85x70mm pour un poids de pile 0.9 Kg ce qui reste très compact et léger pour un chargeur 100V 8A.

Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition.

Gotway-100v-8A-fast-charger-quick-charger-unicycle-one-wheel-MONOWHEEL-UNICYCLE-Msuper-X-Nikola-Msuper.jpg

 

 

 

OK merci les gars ! 🙏

Mais un collègue pourrais t'il nous donner plus d'infos sur la msx 84v 1600wh ! Ce serait vraiment cool ! 😁 

Que pensé de cette roue !? Est ce une bonne roue chauffe t'elle trop !? Ect... Qu'elles sont les avantages et inconvénients !? Merci d'avance pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 11/09/2020 à 17:38, Tank a dit :

Alors pour les ventilo , voici une photo plus explicative :

1 ventilo 12V 14m3/h c'est celui d'origine que j'ai relocalisé   EN ROUGE

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h EN VERT

1 ventilo 12 V 18m3/h EN ROSE   (c’était la position de celui d'origine)

1463720818_msx100V2200Whventilo.thumb.png.eda1f665bdf627967897d408456183b1.png

 

 

 

 

Bon alors petites nouvelle sur cette MSX 2200Wh 100V 

 

Elle roule toujours comme un charme et toujours avec ses même défaut : la chauffe.

 En usage normale, avec le setup ci-dessus il y a pas de soucis particulier, par contre en Offroad un peu velu avec des grosses demande de puissance ou en mode "rapide a tendance très rapide" je continue a chauffer au dessus de 15° de température ambiante.

 

Je vais donc prendre des mesures complémentaires de " freinage de la chauffe" comme dirais l'autre!!!

 

Le setup va passer de :

 

1 ventilo 12V 14m3/h (origine) a déclenchement direct a l'allumage en bas a gauche qui souffle directement sur les mosfet  (en rouge)

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h silencieux a déclenchement direct a l'allumage en bas a droite qui souffle directement sur les transfo ( en vert)

1 ventilo 12 V 18m3/h déclenché par la carte mère en haut a droite qui souffle sur tout (en rose)

 

à

 

1 ventilo 12V 20.5 m3/h à déclenchement direct à l'allumage en bas à gauche qui souffle directement sur les mosfet (en rouge)

 1 ventilo 5V  16.2 m3/h a déclenchement direct à l'allumage en bas à droite qui souffle directement sur les transfo (en vert)

1 ventilo 12 V 25 m3/h déclenché par la carte mère en haut à droite qui souffle sur tout (en rose)

 

 

Si ça suffit pas je réfléchirais a modifier les entrées d'air mais il me faudra trouver une membrane qui laisse passer l'air mais qui bloque l'eau.

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas prévus de la vendre!!!

 

Actuellement sur le marché je ne vois pas de meilleur rapport autonomie/perf/poids !!!!!  

 

Autonomie : 120km en mode balade pour un pilote de 90Kg

Perf : 100V, 95.6km/h a vide, > 70km/h avec un rider de 90Kg soit des perf vraiment tres proche des meilleur 100V récente comme la Sherman ou la RS19 HS et plus important, 15.7Wh (record en étant assis) en roulant entre 25 et 30 km/h toujours pour le même rider de 90Kg 

Poids: 26 Kg c'est généralement le poids des roue ayant 1800Wh max

 

Même actuellement je trouve le choix toujours aussi pertinents.

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tank a dit :

Il est pas prévus de la vendre!!!

 

Actuellement sur le marché je ne vois pas de meilleur rapport autonomie/perf/poids !!!!!  

 

Autonomie : 120km en mode balade pour un pilote de 90Kg

Perf : 100V, 95.6km/h a vide, > 70km/h avec un rider de 90Kg soit des perf vraiment tres proche des meilleur 100V récente comme la Sherman ou la RS19 HS et plus important, 15.7Wh (record en étant assis) en roulant entre 25 et 30 km/h toujours pour le même rider de 90Kg 

Poids: 26 Kg c'est généralement le poids des roue ayant 1800Wh max

 

Même actuellement je trouve le choix toujours aussi pertinents.

C'est clair, difficile de faire mieux niveau poids/rendements :yaisse:

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sans compter que ca sera l'un des derniers modèles 100v avec un axe classique.

 

Une tuerie ,cette bécane, pas de fioriture, l'essentiel est présent.

 

Pour atteindre les perfs d'une Sherman ou d'une ExN, suffit d'avoir les mêmes capacités de batterie.

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milouk a dit :

Sans compter que ca sera l'un des derniers modèles 100v avec un axe classique.

 

Une tuerie ,cette bécane, pas de fioriture, l'essentiel est présent.

 

Pour atteindre les perfs d'une Sherman ou d'une ExN, suffit d'avoir les mêmes capacités de batterie.

honnêtement je pense qu'elle a des perf similaire a une EX-N/EX . je dirais même qu'elle a plus d'autonomie quand je compare le test de Wartitom sur la ex et sont test d'autonomie sur la MSX.

Certain vont certainement objecté que la EX a plus de couple .... oui certainement mais j'emmène la miennes dans des rocaille, du trial, de très grosse pente et j'ai jamais manqué de couple. C'est toujours le Grip du pneu (pourtant un H666 sur la mienne)  qui me limite et pas le couple.

Le tout avec 12 kg en moins que la EX et 7 Kg de moins que la EX-N!!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je pense qu'elle a des perf similaire a une EX-N/EX . je dirais même qu'elle a plus d'autonomie quand je compare le test de Wartitom sur la ex et sont test d'autonomie sur la MSX.
Certain vont certainement objecté que la EX a plus de couple .... oui certainement mais j'emmène la miennes dans des rocaille, du trial, de très grosse pente et j'ai jamais manqué de couple. C'est toujours le Grip du pneu (pourtant un H666 sur la mienne)  qui me limite et pas le couple.
Le tout avec 12 kg en moins que la EX et 7 Kg de moins que la EX-N!!!
Il faut regarder bien plus de vidéo sur ces roues que celle de wartittom. Je t'invite à regarder des vidéos de evx, wrongway ou madpack pour voir vraiment ce dont ces roues sont capables. J'aimerais bien voir une vidéo de kuji rolls sur ces roues. Kuji fait le 0 à 40 km/h en 2,33 secondes sur la MSP ou les autres font plus de 3,20 secondes.

Plus la roue est puissante et lourde plus il faut abandonné la raison et se pencher comme si l'ont voulais se jeter du haut d'un pont face au sol. Le couple est nettement supérieur à une MSX 100v, mais le seul moyen de le vérifier est de tout faire pour chercher à quel moment le poids mis en avant dépasse la puissance du moteur. Bon courage sur ces roues... Je pense que le cut-off arrive avant car la roue arrivera à 100% de la vitesse a laquelle elle peut compenser l'équilibre.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bASKOU a dit :

Il faut regarder bien plus de vidéo sur ces roues que celle de wartittom. Je t'invite à regarder des vidéos de evx, wrongway ou madpack pour voir vraiment ce dont ces roues sont capables. J'aimerais bien voir une vidéo de kuji rolls sur ces roues. Kuji fait le 0 à 40 km/h en 2,33 secondes sur la MSP ou les autres font plus de 3,20 secondes.

Plus la roue est puissante et lourde plus il faut abandonné la raison et se pencher comme si l'ont voulais se jeter du haut d'un pont face au sol. Le couple est nettement supérieur à une MSX 100v, mais le seul moyen de le vérifier est de tout faire pour chercher à quel moment le poids mis en avant dépasse la puissance du moteur. Bon courage sur ces roues... Je pense que le cut-off arrive avant car la roue arrivera à 100% de la vitesse a laquelle elle peut compenser l'équilibre.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

Personnellement  a part pour des affaire d'autonomie je regarde pas trop les vidéos des différents test comme si c'était des vérités absolue.

Je préfère demandé a des personne que je connais bien et qui roule personnellement dessus depuis un moment.

Par exemple la Sherman est une excellente roue mais je connais des personnes de 50Kg qui l'a font coupé a la demande alors que d'autre de 90 kg n'y arrive pas.

J'ai aussi vu des riders sur une MSX 84V 1600Wh (la mienne en plus!!!)  passé des passages plus raide en toute décontraction la ou moi en Sherman je calais alors qu'a regardé les vidéos, question couple y a pas photo.....

J'ai aussi personnellement rouler sur MSP torque et pu comparer avec m'a MSX 100V et j'ai trouvé que si différence il y a .... elle est subtile!!!

J'attribut donc un crédit très relatif a toutes ces vidéos surtout celle qui compare des ressenties en ne s'appuyant jamais sur des données tangibles.

On trouve également presque autant de video qui dise que tel ou tel roue a énormément plus de couple que de video qui dise que c'est kifkif. par exemple cette video (je sais pas pourquoi je me souvent de celle-ci) qui relativise la différence entre la MSP pourtant réputé comme bien plus couleuse a sa sortie et la MSX 100V:

J'ai souvent demandé si quelqu'un possédé les courbes de couple notamment pour les modèles permettant de choisir entre des versions torque et speed. Courbes que curieusement personne n'a réussi (moi le premier) a trouver.

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement  a part pour des affaire d'autonomie je regarde pas trop les vidéos des différents test comme si c'était des vérités absolue.
Je préfère demandé a des personne que je connais bien et qui roule personnellement dessus depuis un moment.
Par exemple la Sherman est une excellente roue mais je connais des personnes de 50Kg qui l'a font coupé a la demande alors que d'autre de 90 kg n'y arrive pas.
J'ai aussi vu des riders sur une MSX 84V 1600Wh (la mienne en plus!!!)  passé des passages plus raide en toute décontraction la ou moi en Sherman je calais alors qu'a regardé les vidéos, question couple y a pas photo.....
J'ai aussi personnellement rouler sur MSP torque et pu comparer avec m'a MSX 100V et j'ai trouvé que si différence il y a .... elle est subtile!!!
J'attribut donc un crédit très relatif a toutes ces vidéos surtout celle qui compare des ressenties en ne s'appuyant jamais sur des données tangibles.
On trouve également presque autant de video qui dise que tel ou tel roue a énormément plus de couple que de video qui dise que c'est kifkif. par exemple cette video (je sais pas pourquoi je me souvent de celle-ci) qui relativise la différence entre la MSP pourtant réputé comme bien plus couleuse a sa sortie et la MSX 100V:
J'ai souvent demandé si quelqu'un possédé les courbes de couple notamment pour les modèles permettant de choisir entre des versions torque et speed. Courbes que curieusement personne n'a réussi (moi le premier) a trouver.
Je regarde les riders qui font dans l'extrême, une roue qui fait 50km ou + avant d'être limité à 20km/h ou moins me suffit amplement.

Des gars qui ont l'expérience de 1000km et plus sur une dizaine de roues. Je pense que l'on peut voir ce dont les roues sont capable quand on les malmènes avec de l'expérience.

Puis la vidéo que tu mets tu aura du mal à faire la différence entre une MSX 84v et une MSP en inclinant que très légèrement la roue avec une vitesse entre 17 et 20km/h ou elles peuvent facilement atteindre les 40km/h au bout de la monté.

Aucune revue n'est objective, car les sensations sur une roue sont très subjectives. Il est vrais que personne ne fait de test sur des données identiques. D'ailleurs chose très difficile sur un véhicule électrique. Selon la température, le poids du conducteur, la pression dans le pneu, l'humanité et le vent les données d'une seule et même roue sont totalement différentes.

Après on a pas la même philosophie d'utilisation, tu es sur la distance et je suis sur la performance.

Bon ride!

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bASKOU a dit :

Après on a pas la même philosophie d'utilisation, tu es sur la distance et je suis sur la performance.

Celle la je vais en entendre parler pendant longtemps 😂😂😂

Le tout c’est que tu trouve la roue qui te convient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La msx se situe pile poil entre la msp torque et speed. ;)

 

L'algo de la msx 100v est plus fluide que la msp dans les changements de cadence et la bécane est plus fine donc plus joueuse.

En terme de vitesse de pointe, on voit de tout mais effectivement elle n'a pas non plus à rougir, sachant que les bécanes qui vont plus vite sont d'office bcp plus lourdes passé les 100km/h et ce ne sont plus les mêmes bécanes.

En terme de polyvalence, elle reste devant, je pense.

Bon équilibre couple/vitesse, pas d'électronique superflue, garde au sol mixte.

A peu près sûr des chiffres :

Ex 86km/h

Monster v3 88km/h

Msx 100v 1230wh 92km/h

Msx 100v 1800wh 94km/h

Msp/RS speed 97km/h

Mss 99km/h

Après c'est

Sherman 101km/h

Ex N 105km/h

Monster pro 106km/h mais 18 mosfets. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Milouk a dit :

La msx se situe pile poil entre la msp torque et speed. ;)

 

L'algo de la msx 100v est plus fluide que la msp dans les changements de cadence et la bécane est plus fine donc plus joueuse.

En terme de vitesse de pointe, on voit de tout mais effectivement elle n'a pas non plus à rougir, sachant que les bécanes qui vont plus vite sont d'office bcp plus lourdes passé les 100km/h et ce ne sont plus les mêmes bécanes.

En terme de polyvalence, elle reste devant, je pense.

Bon équilibre couple/vitesse, pas d'électronique superflue, garde au sol mixte.

A peu près sûr des chiffres :

Ex 86km/h

Monster v3 88km/h

Msx 100v 1230wh 92km/h

Msx 100v 1800wh 94km/h

Msp/RS speed 97km/h

Mss 99km/h

Après c'est

Sherman 101km/h

Ex N 105km/h

Monster pro 106km/h mais 18 mosfets. :)

Toujours aussi précis le Milouk 😉 

Merci 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Milouk a dit :

La msx se situe pile poil entre la msp torque et speed. ;)

 

L'algo de la msx 100v est plus fluide que la msp dans les changements de cadence et la bécane est plus fine donc plus joueuse.

En terme de vitesse de pointe, on voit de tout mais effectivement elle n'a pas non plus à rougir, sachant que les bécanes qui vont plus vite sont d'office bcp plus lourdes passé les 100km/h et ce ne sont plus les mêmes bécanes.

En terme de polyvalence, elle reste devant, je pense.

Bon équilibre couple/vitesse, pas d'électronique superflue, garde au sol mixte.

A peu près sûr des chiffres :

Ex 86km/h

Monster v3 88km/h

Msx 100v 1230wh 92km/h

Msx 100v 1800wh 94km/h

Msp/RS speed 97km/h

Mss 99km/h

Après c'est

Sherman 101km/h

Ex N 105km/h

Monster pro 106km/h mais 18 mosfets. :)

Attention quand même à toutes ces vitesses à vide qui varie énormément d’une roue à l’autre !!!

je viens de faire le test avec m’a msx 100v 2200wh charger à bloc et elle m’octroie un magnifique 102,4 km/h avec une correction de vitesse à 0 ce qui est mieux que le 95,xxx que j’avais observé le jours de sa reception.

j’ai refait le test plusieurs fois et ça oscille entre 98 et 102km/h 

035FB4B3-B49A-4D91-9F6F-D1180D5CF19D.thumb.png.dd58c95fd66d2b898c084590e6863598.png

 

Entre la température, le niveaux de batterie et surtout les differences de chaque moteur fabriqué de manière assez artisanale on doit pas être loins des 10% de variation d’une roue à l’autre!!!!
 


 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, Je donnais les valeurs constructeur. :)

Non seulement ces valeurs sont approximatives mais en plus ça dépend de la taille de la batterie.

Ta 2200wh n'est pas une version d'origine, c'est donc normal que les valeurs soient faussées.

Ca valide bien ce que je pense, suffirait d'avoir 3200wh sur la msx pour qu'elle atteigne des vitesses folles.

Elle est incroyable ta bécane au passage !

Je ne pensais pas qu'une Msx 2200wh poussait autant, c'est mortel !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 01/04/2021 à 07:52, Tank a dit :

Bon alors petites nouvelle sur cette MSX 2200Wh 100V 

 

Elle roule toujours comme un charme et toujours avec ses même défaut : la chauffe.

 En usage normale, avec le setup ci-dessus il y a pas de soucis particulier, par contre en Offroad un peu velu avec des grosses demande de puissance ou en mode "rapide a tendance très rapide" je continue a chauffer au dessus de 15° de température ambiante.

 

Je vais donc prendre des mesures complémentaires de " freinage de la chauffe" comme dirais l'autre!!!

 

Le setup va passer de :

 

1 ventilo 12V 14m3/h (origine) a déclenchement direct a l'allumage en bas a gauche qui souffle directement sur les mosfet  (en rouge)

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h silencieux a déclenchement direct a l'allumage en bas a droite qui souffle directement sur les transfo ( en vert)

1 ventilo 12 V 18m3/h déclenché par la carte mère en haut a droite qui souffle sur tout (en rose)

 

à

 

1 ventilo 12V 20.5 m3/h à déclenchement direct à l'allumage en bas à gauche qui souffle directement sur les mosfet (en rouge)

 1 ventilo 5V  16.2 m3/h a déclenchement direct à l'allumage en bas à droite qui souffle directement sur les transfo (en vert)

1 ventilo 12 V 25 m3/h déclenché par la carte mère en haut à droite qui souffle sur tout (en rose)

 

 

Si ça suffit pas je réfléchirais a modifier les entrées d'air mais il me faudra trouver une membrane qui laisse passer l'air mais qui bloque l'eau.

Salut @Tank

Curieux de savoir ou ça en est ces histoires de setup. Curieux aussi de savoir combien ça t'a coûter en temps et thunes. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2109619518.htm

Je lorgne sur cette annonce discrètement mais sans le savoir de gens comme toi...même pas en rêve je l'achète, pour les histoires d'eau,  de feu, de chaleur...

Ça finira entre ks18xl ou ks 16x

(Mais pourquoi les gotway m'attirent autant ? :icon_rolleyes: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour les wheelers, 

Je suis en possession de cette belle msx 2200wh. Mais récemment elle veut plus chargée. Avec l'aide d'un ami, on a vérifié La tension les 5 packs et elles sont bonnes. Le port de charge est ok. On  va shunter le bms prochainement pour charger en direct. 

Vous avez déjà eu le problème similaire ou avez vous une piste svp ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui merci pour l'info, tu penses qu'il y a combien de bms en tout dans ce montage ? J'ai 2 grands packs + 1 pack de 10 cellules et 2 petits de 5 cellules. 
Hello, 3 je pense 1 par pack d'origine et le dernier pour le pack ajouté.
Il faut ouvrir et charger chaque pack individuellement pour savoir lequel déconne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward