Aller au contenu
  • 0

votre( vos) évolution (s) sur la roue? :)


Ichigo

Question

Bonjour tout le monde.

Voulez-voue me raconter votre évolution sur la roue, svp?

 

Quand à moi, quand  j'ai pu enfin rouler jusqu'au bout de terrain de foot et en sortir sur des voies publiques, j'en ai été très heureuse.

Et maintenant, après avoir roulé 1,500km,je me sens plus sécurisée quand je traverse la rue ou je passe un rond-point ; je peux désormais regarder librement à droite et à gauche sans m'arrêter. Avant, j'ai dû m'arrêter pour assurer ma voie.

 

En roulant 2,000km, 5,000km, voir 10-20,000km, quels progrès agréables nous attendront-ils?

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Moi je débute, j'en suis encore à trouver mon équilibre. J'ai fait 3 sessions de 20mn qui m'ont littéralement rincé (la transpiration qui coulait au sol).

Je comprends mieux pourquoi la V10 n'est pas conseillée aux débutants, elle est sacrément lourde au début. Mais quel plaisir de réussir les premiers mètres, je persiste et je suis impatient de réussir.

 

 

Modifié par Nelfym
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus tu en fais, plus le pilotage et la concentration deviennent presque "automatique", ce qui te prenait du temps pour analyser la route, ta trajectoire, est petit à petit assimilé par ton cerveau en tant que "réflexe" et tu peux donc plus profiter du reste .. des oiseaux (enfin sans trop lever la tête😉 )

Au quotidien, elle remplace la voiture pour tout ce qui nécessite peu d'espace de stockage, plus besoin de chercher un parking, tu gagnes du temps pour les petits actes quotidiens, rdv etc etc. tu perds un peu de temps à t’équiper aussi ..

le multi modal est grandement facilité, tu ne gagnes peut être pas plus de temps mais ton trajet est plus agréable (plus de métro pour moi) et enfin tu en veux toujours plus .. comme une drogue, un peu plus de kms, un peu plus de confort, un peu plus de fainéantise aussi .. tu fais moins de sport vu que tu passes ton temps à "skier" sur la route.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après quelques centaines (milliers ?) de km la conduite devient complètement "réflexes" et ne nécessite plus aucune concentration particulière... sur du beau bitume bien lisse. On profite alors pleinement des avantages de la wheel pour se balader tranquillement en regardant le paysage. Le seul truc qui pour moi ne devient toujours pas réflexe malgré 4 ans de pratique, c'est le démarrage. En situation plus ou moins stressante (temps limité pour traverser une route entre deux vagues de bagnoles par exemple) je rate mon départ pratiquement une fois sur deux.

Faut dire que j'ai appris sur le tard, à 54 ans. Je pense que ceux qui apprennent plus jeunes assimilent beaucoup plus rapidement et complètement les réflexes nécessaires

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@NelfymHello, = J'ai fait 3 sessions de 20mn 

Bon courage. Le début de la gyroroue, c'est un vrai sport.

=la V10 n'est pas conseillée aux débutants, 

Oui, mais comme ça, tu n'as pas besoin d'acheter la deuxième roue tout de suite.

@minch =A 1000000Km, tu arrives à voler.... 😂

Bonjour, oui, surement. D'ailleurs j'ai le talent d'avoir la sensation de Kuji Roll en roulant à 15-20 km/h ;)

@fr4bd =il faut envisager de passer au diamètre supérieur 😉

Bonjour, voilà, l'info intéressante qui me fait rêver. . . A 3,000km . . .Ce sera l'arrivée de deux roues à la suspension en France !!!❤ Je vais en acheter une!

@nthierry =presque "automatique", = tu fais moins de sport vu que tu passes ton temps à "skier" sur la route.

Bonjour, je souhaite que le progrès de ce "automatique" ne s'arrêtera jamais. Car le charme de la gyroroue, pour moi, c'est ça:

on s'améliore tout le temps :Aujourd'hui, j'ai réussi à faire une cercle en marche arrière❤ ❤ ❤ 

et Quelle chance de pouvoir skier dès que l'on ferme sa porte.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Cormo a dit :

=Après quelques centaines (milliers ?) de km la conduite devient complètement "réflexes"

= situation plus ou moins stressante (temps limité pour traverser une route entre deux vagues de bagnoles par exemple) je rate mon départ pratiquement une fois sur deux.

=Faut dire que j'ai appris sur le tard, à 54 ans. Je pense que ceux qui apprennent plus jeunes assimilent beaucoup plus rapidement et complètement les réflexes nécessaires

@CormoBonjour. Tu as " la conduite complètement reflexes"  avec 4 ans de pratique, c'est super. Et comme moi, toi aussi tu as encore qqch à t'améliorer, ça c'est cool. On ne s'ennuie jamais avec la roue. J'apprends lentement , mais je suis contente que la gyroroue soit entrée dans ma vie qui n'était pas du tout sportive.

@nthierry =ce n'est pas faute de vouloir rester en ligne .. 😁

Ah, toi aussi, tu t’ennuies pas avec la roue. Tu as à t'améliorer, Cool.

Moi, j'arrive à rester en ligne en marche arrière, SI le terrain de foot continue éternellement,  Je ferai un tout de monde en marche arrière.   juste, un petit problème à régler, c'est que je ne sais pas déclencher ,,,, la marche arrière.  J'ai toujours besoin d'un poteau pour commencer :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une KS 16S 840 Wh le 28/04 et j'ai vécu plusieurs phases :

- Etape 1 la première semaine à raison de 20 / 30 minutes par jour : apprentissage progressif mais régulier sur une esplanade parisienne, afin d'arriver à monter un peu près correctement sur la roue, à faire des trajectoires rectilignes ... et des virages larges et maladroits. Le plus horrible : les bleus sur les mollets car je serrais la roue comme un dingue :) (ce qui empêche de tourner d e manière fluide selon moi)

- Etape 2 (pendant 2/3 semaines environ je dirais) affinage et prise de confiance progressifs. Amélioration des démarrages, plus de fluidité sur les trajectoires rectilignes et un peu plus d'aisance sur les virages notamment serrés. Mais pas encore de sentiment de sécurité suffisant pour rouler dans le vrai vie.

- Etape 3 : changement de décor et premières sorties dans les Landes sur des routes peu fréquentées et pistes cyclables (génial pour rouler !) sécurisées. Je découvre petit à petit le coté très gratifiant de la bête ;) et surtout je prends en assurance !

- Etape de retour à Paris et là je suis chaud ! : Immersion dans le trafic parisien post déconfinement !!!! Un peu rocknroll et flippant sur les deux premiers trajets ultra planifiés avec un max de pistes cyclables mais je m'aperçois que le travail paie car je m'en sors pas trop mal.

- Dernière étape à date : je suis plus à l'aise et utilise quotidiennement ma roue. Et là, là ... je découvre la polyvalence de ce mode de transport, le gain de temps dingue, la fluidité (comprendre les trajets sans coupure de type marcher > entrer dans le métro > marcher pour une correspondance etc.), le plaisir de rouler (tout simplement) et de profiter de la beauté des monuments de Paris. Vous l'avez compris je suis comme un dingue 😁!!!

- Etape suivante : cours de perfectionnement planifié avec un Wheeler confirmé car l'aisance amène la prise voir l'excès de confiance. Les dangers en ville sont partout : voiture qui coupe la route, portière qui s'ouvre, camion qui freine brusquement et que l'on anticipe mal car on en voir pas ce qui se passe ou loin etc. 

Bref voilà mon retour d'expérience de jeune Wheeler débutant. La Roue c'est juste énorme et il ne faut pas hésiter à persévérer mais également à toujours se remettre en question pour minimiser les risques.

EDIT : bémol. (Nettement) moins de marche à pied. Il faut donc compenser du coté des séances de sport (pour les aficionados) 

Modifié par damsleouf
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma pomme l'attention du wheeler est l'essence même de la roue. J'ai payé au bout de 4 000 km une "fôte" d'inattention d'une douloureuse fracture du bras.

Et c'est bien ce que je trouve extraordinaire dans la roue : Il faut regarder partout en même temps...et j'adore ça! Pouvoir observer les détails d'une bâtisse, la beauté d'un paysage urbain tout en voyant l'état de la chaussée à 10 m, tout en regardant si un quidam alentour ne va pas ouvrir une portière ou faire une imprudence, tout en sachant où se situent les voitures par rapport à soi et ce qu'elles comptent faire dans un avenir proche. Un célèbre acteur belgo-américain aurait dit qu'il faut être "aware"... (et aussi manger des pommes parce qu'il y a de la pectine dedans, mais ça...  :D)

La seule chose qui s'estompe un peu avec le temps, c'est le stress... Je n'ai plus peur de me faufiler entre des voitures (à l'arrêt je précise!) dans une circulation congestionnée si je devine à l'attitude de leur conducteur(trice) qu'elles ne vont pas bouger pendant mon passage. (...Parce que sinon je tomberais dans les pommes! xD)

Décidément, j'en fais des kilos avec ces histoires de pommes... :$

 

 

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@markoBonjour

=  20000 km

Waooo😻😻😻. Tu doit avoir fait bcp de progrès par rapport le début. Est-ce toujours amusant de faire de la gyroroue?

=30 cm en marche arrière .....

@sboujuBonjour

= 5 fois moins dans chacun des sens

J’imagine que c'est parce que la marche arrière ne vous intéresse pas.

Dans ce forum (qui est un peu mon dico de la roue), qn avait écrit d'avoir réussi à éviter de tomber dans l'eau en se reculant. Depuis que je l'ai lu, je suis motivée d'avantage de la maîtriser.

@damsleoufBonjour

= l'acquisition d'une KS 16S 840 Wh le 28/04

C'est tout récent!  Tu es donc sportif, Dis donc. . . ça me rend pas jalouse, non, non, non. . .

=retour à Paris et là je suis chaud ! : Immersion dans le trafic parisien 

Ah là oui, c'est flippant de rouler à Paris pour moi😅

=profiter de la beauté des monuments de Paris. Vous l'avez compris je suis comme un dingue 😁!!!

Moi pareil, je remonte dans le passé , Bordeaux de 18 eme siècle😍

Merci d'avoir partagé tes étapes. ça a été très intéressant de les lire :)

@King SizeBonjour

= 4 000 km une "fôte" d'inattention d'une douloureuse fracture du bras.

Ouuuffff🥶🥶🥶

Ne tu portais pas de protection ou bien c'est malgré la protection?

ou Pourquoi es tu blessé (si ce n'est pas gênant à raconter)?

= ouvrir une portière

ça m'est déjà arrivé, c'est pour ça que je ne roule pas vite. Sinon, je n'aurais pas su éviter.

=Décidément, j'en fais des kilos avec ces histoires de pommes... :$

Et heureusement tu es fais sain et sauf aujourd'hui😀

 

J'aime bien lire les histoires des wheelers.

En attendant les expériences des autres qui me permettent de me voir loin,dans le futur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit Update après mes premiers 100 km dans Paris. Quelques minimum coups de stress et un saut hors de la roue pour éviter un type qui a traversé sans regarder d'un seul coup alors qu'il était à l'arrêt 1 seconde avant. Outre ce que j'avais décrit dans mon précédent post, je m'aperçois à l'usage que les situations où je me mets le plus en danger sont dans la très grande majorité des cas, quand je ne connais pas l'itinéraire. On cherche la bonne rue et là on perd en anticipation sur le reste du trafic.

Au wheelers parisiens confirmés, avez vous des recommandations à nous faire pour mieux anticiper ce genre de problème ?

Merci de vos retours et bonne glisse (c'est le terme qu'on utilise 🤔  ?).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la circulation urbaine :

faire comme les joueurs d’échec, toujours prévoir un échappatoire,

anticiper le plus possible en se disant qu'ils (tout le monde) sont prêt à faire n'importe quoi.

Ne pas hésiter à se ranger ou à s’arrêter, cela ne vaut pas le coup, on aura toujours plus mal que la voiture.

Ne pas être pressé. on "skie" cool. quitte à etre en retard.

Être le plus visible possible mais cela ne suffit pas, quelques soient le nombre de lampions que je porte sur moi, il y en a toujours un qui ne me voit pas 😒

porter une cam sur le haut du casque (même pas besoin de l'allumer) : certaines voitures font un peu plus attention .. juste un peu plus les autres se marrent ou t'ignorent ..

Une fois cela "assimilé" et même sur un trajet connu,être toujours sur ses gardes et des fois cela se passe super bien.

Et il n'y a pas photo, je préfère être sur la roue que dans le métro.

Modifié par nthierry
corr
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Ichigo a dit :

Ne tu portais pas de protection ou bien c'est malgré la protection?

Bonsoir @Ichigo.

Je portais un sac en bandoulière large et inadapté à la wheel avec un objet massif et dur à l'intérieur, il a suffi d'un défaut presque invisible sur la chaussée pour que je sois surpris, désarçonné et que je me reçoive mal sur cet objet saillant. Résultat, fracture de la tête de l'humérus sans déplacement de l'os : Pas de plâtre et seulement 8 jours d'arrêt de travail pour un bras cassé.

Ce n'était même pas rentable en termes de vacances! xD

En plus c'était il y a si longtemps...(2018)...que J'ai rajouté 13 500 km "Kingsong" aux 4 000 de l'époque, sur la même roue. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/07/2020 à 19:33, King Size a dit :

Bonsoir @Ichigo.

 fracture de la tête de l'humérus sans déplacement de l'os : Pas de plâtre et seulement 8 jours d'arrêt de travail pour un bras cassé.

Ce n'était même pas rentable en termes de vacances! xD

 13 500 km "Kingsong" aux 4 000 de l'époque, sur la même roue. :D

Bonjour @King Size Oui, une blessure ou maladie, ça tombe toujours au mauvais moment. 

Je suis vraiment contente que tu puisses continuer la roue :)   ça doit être chouette comme la sensation d'assurance après avoir roulé 13,500km😃

bonjour @damsleouf=un saut hors de la roue pour éviter un type qui a traversé sans regarder d'un seul coup

j'imagine que tu as eu super peur. On me dit tous la même chose: "il faut regarder partout, car les gens peuvent faire n'importe quoi".

bonjour @nthierry =Ne pas hésiter à se ranger ou à s’arrêter, 

ça, c'est la vérité @damsleouf, depuis que je maîtrise bien le départ, le stresse vis à vis un éventuel danger de la rue  a bien diminué : je peux m'arrêter sans hésitation afin de laisser passer ou attendre les autres.

 

Et Bonjour tout le monde,

Bonjour @Cormo es tu toujours là? 

= j'ai appris sur le tard, à 54 ans

j'ai trouvé un wheeler qui a appris la roue beaucoup plus tard que @Cormo

 

 

J’aimerais vous présenter le développement d’un wheeler du Japon.

Il a débuté la roue à 70 ans, il y a trois ans.

Il s’appelle Corrida torokko. Il utilise une Gotway.

Il dit : « Avec mes vidéos, j’aimerais encourager des vieux du Japon à faire de la gyroroue qui est si chouette. »

 

Voici :

Torokko apprend tout seul en campagne de Miyazaki du Japon. (côté d’océan pacifique)

https://www.youtube.com/watch?v=mDozglsi_Zc&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=98

 

Les chutes ne le découragent pas : oui, il chute.

https://www.youtube.com/watch?v=bay0em74Iic&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=92

https://www.youtube.com/watch?v=IN-blMLGqQM&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=96

 

Il maitrise un pieds, le pendule  et la marche arrière.

https://www.youtube.com/watch?v=RbOTt6d1wpU&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=48

 

Trois ans après, il a 73 ans aujourd’hui.

Il roule vite.

https://www.youtube.com/watch?v=jUEFICFtetw&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=7

 

Il rêve de rouler off road  un jour comme des wheelers étrangers ( de chemin off road est quasi introuvable au pays du soleil levant)

https://www.youtube.com/watch?v=QC9YG6ux_MM&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=22

 

Ce monsieur a son propre style : Il utilise un miroir à main comme le rétroviseur.

https://www.youtube.com/watch?v=rPml_RkHeoM&t=78s

 

Voilà.

Il a 73 ans, mais il continue (essaie) toujours à s'évoluer.

M. corrida torokko dit : «  la gyroroue, ce sera mon dernier passe temps et ce sera le meilleur passe temps de ma vie »

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je continue ma progression, chaque kilomètre est une victoire :-).

Hier j'ai franchi la barre symbolique des 200Km (90Km en 4 jours !!), et maintenant je tryhard le demi-tour vers la droite pour finir de corriger mes erreurs de posture.

Prochaine étape, la marche arrière ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/07/2020 à 21:56, Nelfym a dit :

 

Prochaine étape, la marche arrière ?

@NelfymBonjour:) Je suis contente de ton progrès rapide.

Quand à moi, je commence enfin à pouvoir déclencher la marche arrière sans poteau, mais , de temps en temps, Je ne réussis pas à tous les coups. Mais attention, J'en sais faire en 8 (fière de moi-même).  

Je suis désormais une vraie wheeleuse ♡

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward