Aller au contenu
  • 0

votre( vos) évolution (s) sur la roue? :)


Ichigo

Question

Bonjour tout le monde.

Voulez-voue me raconter votre évolution sur la roue, svp?

 

Quand à moi, quand  j'ai pu enfin rouler jusqu'au bout de terrain de foot et en sortir sur des voies publiques, j'en ai été très heureuse.

Et maintenant, après avoir roulé 1,500km,je me sens plus sécurisée quand je traverse la rue ou je passe un rond-point ; je peux désormais regarder librement à droite et à gauche sans m'arrêter. Avant, j'ai dû m'arrêter pour assurer ma voie.

 

En roulant 2,000km, 5,000km, voir 10-20,000km, quels progrès agréables nous attendront-ils?

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Ichigo a dit :

Bonjour:) Je suis contente de ton progrès rapide.

Pas assez rapide, malheureusement.

En août je n'ai fait "que" 250Km (460Km au total, en 2 mois) mais je roule tous les jours, je ne peux plus m'en passer :).

Je manque toujours de confiance pour les virages vers la droite. Vers la gauche aucun souci ça devient naturel.

Mais je suis désormais à l'aise sur des distances de plus en plus grandes, je fais mes courses du samedi et je roule avec mon sac à dos + cabas remplis.

Et j'ai toujours un gros blocage psychologique, la peur du regard des autres. Mais ça ne m'empêche pas de rouler, j'appréhende simplement chaque sortie mais ça passera naturellement :)...

Modifié par Nelfym
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello ! 

Alors

Je suis Wheeler depuis le 31 aout 2019, j'ai donc fêté mes 1 an de wheel ! 

C'est clairement devenu une drogue, une sorte de passion. Si je ne roule pas pendant plus d'une journée je commence à brouiller du noir. Tout déplacement devient prétexte à sortir en wheel. Ma femme m'envoi faire des courses à droite à gauche et chaque fois je saute sur ma wheel avec une banane jusqu'aux oreilles. 

J'ai commencé sur une KS16S, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est ma petite roue pour les petites courses, pour aller chercher mon fils à l'école (son vélo dans une main pour qu'on puisse rentrer en roulant à la maison) ou ma fille chez la nounou. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et j'ai fait un peu plus de 5000km avec. Je ne prends plus les transports en commun depuis 1 an donc, même par temps de pluie ou en plein hiver. Depuis juillet je me suis équipé d'une KS16X, avec laquelle je prends un pied pas possible chaque jour ou presque. J'adore godiller sans fin avec, et pouvoir monter jusqu'à quasi 50km/h est juste grisant comme c'est pas permis ! D'ailleurs ce n'est pas permis. 🙂 

C'est devenu une telle passion que j'envisage souvent de changer de métier pour pouvoir travailler dans le milieu de la roue, sans savoir exactement ce que je pourrais y faire, car je n'ai absolument aucune compétence mécanique ou technologique ! Mais ça me titille à mort ... Pourtant je pratique déjà un métier de passion puisque je suis prof de guitare. Mais n'ayant jamais exercé un autre métier, je commence à sentir une certaine lassitude dans mon quotidien, même si la guitare est clairement toute ma vie. 

Au total je cumule pour le moment 6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Bien sûr il y a encore plus rouleur que moi, mais je ne compte m'arrêter en si bon chemin. 

Cet été à Toulouse j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés, @Fredzewheel et @Tank pour ne pas les citer, qui ont un bien meilleur niveau que le mien, et qui m'ont permis de faire pas mal de progrès depuis mon retour à Paris, et surtout donné envie d'aller encore plus loin sur une wheel, en terme de technique de conduite, de prise de confiance en moi-même et surtout en ma machine. J'ai donc découvert que ma 16X était bien plus joueuse que je ne le pensais, et a bien plus de couple que ce que je lui en demande. Du coup mes accélérations et freinage ont pris pas mal de nervosité depuis. A Paris je roule partout, dans la légalité bien sûr, mais routes ou pistes cyclables, pour moi c'est pareil. Je redouble de prudence sur route au milieu des voitures bien sûr. Et je m'arrête aux feux ! Chose très très rare dans les rues de Paris... Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. 

Prochaine étape au niveau de mes compétences, apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien. Et ça ça va pas être gagné ! 

 

Bref, ce long texte pour dire à quel point je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! D'ailleurs j'aurais pu continuer à écrire encore et encore. Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 

Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler. 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Yugs a dit :

je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Bravo @Yugs. Parcours impressionnant déjà. A te lire, l me semble déceler un petit manque de confiance en toi. D'abord, je suis toujours impressionné par la dextérité que demande la guitare. Avec un peu d'apprentissage ( je suppose que la partie technique de la roue t'est étrangère), la démontage/remontage d'une roue est largement à ta portée. Et des copains tels que @Tank devraient facilement pouvoir t'aider. D'autre part, sur le plan professionnel, as tu vu les vidéos de @Draksou ( que je salue et félicite au passage) ? Cela me semblerait être une façon "soft" de rentrer dans une utilisation semi-professionnelle de la roue: 2 ou 3 soirées par semaine pour tester la chose et apprendre plein de trucs. Et puis la bouffe ne me semble pas être le seul créneau possible pour des livraisons urgentes en milieu urbain. Je suis sûr qu'il y a des pistes à creuser (les aéroports par exemple: grandes distances, voies goudronnées, gens pressés et aisés...). Autre chose: si l'enseignement est ton créneau et que tu deviens bon en roue, il y a peut être des filons à investiguer, par exemple avec des magasins de roues... C'est juste des idées en vrac, il y en a surement plein d'autres: cela vaut la peine de te creuser la cervelle! 

 Je te souhaite plein de succès. Bonne glisse! 😃

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Yugs a dit :

Hello ! 

Alors

Je suis Wheeler depuis le 31 aout 2019, j'ai donc fêté mes 1 an de wheel ! 

C'est clairement devenu une drogue, une sorte de passion. Si je ne roule pas pendant plus d'une journée je commence à brouiller du noir. Tout déplacement devient prétexte à sortir en wheel. Ma femme m'envoi faire des courses à droite à gauche et chaque fois je saute sur ma wheel avec une banane jusqu'aux oreilles. 

J'ai commencé sur une KS16S, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est ma petite roue pour les petites courses, pour aller chercher mon fils à l'école (son vélo dans une main pour qu'on puisse rentrer en roulant à la maison) ou ma fille chez la nounou. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et j'ai fait un peu plus de 5000km avec. Je ne prends plus les transports en commun depuis 1 an donc, même par temps de pluie ou en plein hiver. Depuis juillet je me suis équipé d'une KS16X, avec laquelle je prends un pied pas possible chaque jour ou presque. J'adore godiller sans fin avec, et pouvoir monter jusqu'à quasi 50km/h est juste grisant comme c'est pas permis ! D'ailleurs ce n'est pas permis. 🙂 

C'est devenu une telle passion que j'envisage souvent de changer de métier pour pouvoir travailler dans le milieu de la roue, sans savoir exactement ce que je pourrais y faire, car je n'ai absolument aucune compétence mécanique ou technologique ! Mais ça me titille à mort ... Pourtant je pratique déjà un métier de passion puisque je suis prof de guitare. Mais n'ayant jamais exercé un autre métier, je commence à sentir une certaine lassitude dans mon quotidien, même si la guitare est clairement toute ma vie. 

Au total je cumule pour le moment 6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Bien sûr il y a encore plus rouleur que moi, mais je ne compte m'arrêter en si bon chemin. 

Cet été à Toulouse j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés, @Fredzewheel et @Tank pour ne pas les citer, qui ont un bien meilleur niveau que le mien, et qui m'ont permis de faire pas mal de progrès depuis mon retour à Paris, et surtout donné envie d'aller encore plus loin sur une wheel, en terme de technique de conduite, de prise de confiance en moi-même et surtout en ma machine. J'ai donc découvert que ma 16X était bien plus joueuse que je ne le pensais, et a bien plus de couple que ce que je lui en demande. Du coup mes accélérations et freinage ont pris pas mal de nervosité depuis. A Paris je roule partout, dans la légalité bien sûr, mais routes ou pistes cyclables, pour moi c'est pareil. Je redouble de prudence sur route au milieu des voitures bien sûr. Et je m'arrête aux feux ! Chose très très rare dans les rues de Paris... Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. 

Prochaine étape au niveau de mes compétences, apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien. Et ça ça va pas être gagné ! 

 

Bref, ce long texte pour dire à quel point je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! D'ailleurs j'aurais pu continuer à écrire encore et encore. Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 

Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler. 

Hello Yugs.

Beau témoignage.

Je roule depuis 4 mois sur Paris (entre autres) et je me retrouve dans ton commentaire notamment sur le côté plaisir d’utilisation.
 

Le transport devient ludique et on en tire une sorte de satisfaction quotidienne dans son usage.

Et enfin, quel que soit l’endroit, ma 16s qui rentre dans un train, un coffre etc., me suis et me seconde partout !!

Bref je suis accro 😅

PS : a tous les wheeler, savez vous s’il existe sur Paris une Asso qui organise des sessions d’entraînements entre wheelers de tous niveaux ainsi que pour  échanger ? Ce serait super. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, papaCoursac a dit :

Bravo @Yugs. Parcours impressionnant déjà. A te lire, l me semble déceler un petit manque de confiance en toi. D'abord, je suis toujours impressionné par la dextérité que demande la guitare. Avec un peu d'apprentissage ( je suppose que la partie technique de la roue t'est étrangère), la démontage/remontage d'une roue est largement à ta portée. Et des copains tels que @Tank devraient facilement pouvoir t'aider. D'autre part, sur le plan professionnel, as tu vu les vidéos de @Draksou ( que je salue et félicite au passage) ? Cela me semblerait être une façon "soft" de rentrer dans une utilisation semi-professionnelle de la roue: 2 ou 3 soirées par semaine pour tester la chose et apprendre plein de trucs. Et puis la bouffe ne me semble pas être le seul créneau possible pour des livraisons urgentes en milieu urbain. Je suis sûr qu'il y a des pistes à creuser (les aéroports par exemple: grandes distances, voies goudronnées, gens pressés et aisés...). Autre chose: si l'enseignement est ton créneau et que tu deviens bon en roue, il y a peut être des filons à investiguer, par exemple avec des magasins de roues... C'est juste des idées en vrac, il y en a surement plein d'autres: cela vaut la peine de te creuser la cervelle! 

 Je te souhaite plein de succès. Bonne glisse! 😃

Merci pour ton message plein d'optimisme et d'encouragements ! Ca fait plaisir à lire. 😉 

Oui effectivement j'ai toujours manqué de confiance en moi, notamment sur des ambitions professionnelles liées à la guitare, c'est pourquoi je me suis tourné naturellement vers l'enseignement. Matière dans laquelle je suis très à l'aise et qui me comblait largement jusqu'à peu. Ou alors on peut voir ça comme de l'humilité, je ne sais pas ! 🙂 

Et oui j'ai bien sûr regardé avec attention le parcours de @Draksou, et je ne te cache pas que l'idée me titille vraiment d'essayer. Mais étant en région parisienne, j'ai peur que le marché soit déjà très très saturé. Mais c'est à essayer à n'en pas douter. 

J'aimerais bien également donner des cours de roue, pour un débutant ça ferait grandement l'affaire, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un marché, dans les magasins parisiens qui le proposent, je ne sais pas s'il y a foule. Cela dit tu as raison la question serait à creuser. Le plus dur dans une reconversion professionnelle, c'est de franchir le cap, sauter le pas. Pas évident, surtout quand on a une famille à nourrir. Enfin, il y a toujours mille raisons de ne pas faire quelque chose n'est-ce pas ? 🙂 

Merci encore pour ton message ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, damsleouf a dit :

Hello Yugs.

Beau témoignage.

Je roule depuis 4 mois sur Paris (entre autres) et je me retrouve dans ton commentaire notamment sur le côté plaisir d’utilisation.
 

Le transport devient ludique et on en tire une sorte de satisfaction quotidienne dans son usage.

Et enfin, quel que soit l’endroit, ma 16s qui rentre dans un train, un coffre etc., me suis et me seconde partout !!

Bref je suis accro 😅

PS : a tous les wheeler, savez vous s’il existe sur Paris une Asso qui organise des sessions d’entraînements entre wheelers de tous niveaux ainsi que pour  échanger ? Ce serait super. 

Merci ! 

Et oui on devient vite accro à ces petits engins. Invention fabuleuse qui ré-invente la mobilité. 

Je ne connais pas d'association à Paris qui organise des sessions ou rencontres, mais en cherchant ça doit bien exister. J'ai vu passé sur des groupes FB des associations en tous genres mais je ne crois pas qu'elles soient à Paris. A vérifier ! 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Ichigo, sujet très intéressant.

J'ai commencé la roue en 2019 en me tenant au debut - je pouvais aussi bien avancer que reculer. D'ailleurs je ne comprenais pas la difficulté de  certaines personnes pour la marche arrière. Au début j'ai enchainé les sessions d'entraînement de 20mn par jours - un peu chez moi, ensuite sur un terrain de foot  - puis parking. Et ensuite piste cyclable. A partir  de ce moment , j'ai augmenté mes sessions  a 1h00 et apres plus. J'ai commencé a demarrer sans point d'appui.

A partir de là, je pouvais aller partout, sur route et en ville . Je repassais devant le parking de mes début que je considérais a présent comme un terrain de jeu ridiculement petit. Je pouvais parcourir 20 kms d'affilée.

J'ai retentè de nouveau la marche arrière et là - plus moyen - blocage total. Les centaines de kilomètres se sont enchaînées.Je pouvais enfin modifier la position de mes pieds en roulant. J'etais casqué et protégé , j'avais confiance , la vitesse augmentait,    les accelerations aussi. Et puis, j'ai connu des chutes brutales. ( gros nid de poule, surutilisation de la machine en dessous de 20pour cent de charge). 

J'ai l'impression de voir moins de gyroroues maintenant dans la vie qu'il y a un a deux ans et donc que la pratique de la gyroroue diminue maintenant. Est-ce lié aux chutes ?

Ces chutes successives m'ont fait douter, j'ai failli passer a autre chose comme un VTTae, j'etais un peu dans la meme demarche que meline Moultipass ( voir sa vidéo ou elle parle du VTTae) ou @Pyperpote ( voir ses excellentes vidéos). Il y a aussi cette fichue loi LOM qui nous  transforment en dangereux delinquants sur nos belles routes de province alors qu'un vélo, il va partout. Mais ce n'est pas pareil. J'ai pris conscience qu'une roue peut tomber en panne et qu 'il faut se protéger a un niveau encore plus important,  (malheureusement, pas suffisamment expliqué et montré par les wheelers francais celebres).

Il faut aussi rouler tres tres cool . J'essaye d'anticiper au maximun les problèmes en les évitant. Et mon premier critère de choix de roue est maintenant la fiabilité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
20 hours ago, Yugs said:

'association à Paris qui organise des sessions ou rencontres, mais en cherchant ça doit bien exister.

Tu as vu juste, les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience.

Toutefois les «sessions de rencontre» ne nécessitent pas vraiment d'être encadrées ni articulées autour d'une structure associative, qui risquerait d'ailleurs de compliquer les choses (adhésion, participation et représentation, trésorerie, etc.). Il y a cependant souvent des rassemblements de wheelers communément répertoriés dans le topic sorties et randos de ce même forum. Pour avoir participé à plusieurs d'entre elles, je te confirme qu'on y apprend beaucoup, qu'elles permettent de partager les expériences et le plaisir de rouler.

@Yugs je te suggère de garder un oeil sur ledit topic et te souhaite de pouvoir te joindre à autant de randos que possible 🙂

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, fr4bd a dit :

Tu as vu juste, les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience.

Toutefois les «sessions de rencontre» ne nécessitent pas vraiment d'être encadrées ni articulées autour d'une structure associative, qui risquerait d'ailleurs de compliquer les choses (adhésion, participation et représentation, trésorerie, etc.). Il y a cependant souvent des rassemblements de wheelers communément répertoriés dans le topic sorties et randos de ce même forum. Pour avoir participé à plusieurs d'entre elles, je te confirme qu'on y apprend beaucoup, qu'elles permettent de partager les expériences et le plaisir de rouler.

@Yugs je te suggère de garder un oeil sur ledit topic et te souhaite de pouvoir te joindre à autant de randos que possible 🙂

Merci pour ce retour @fr4bd  

Je viens d’ajouter une alerte sur le topic sorties et rando. 
 
Bon la dernière sortie parisienne du 6/09 était je pense un peu à la limite de l’autonomie de ma KS 16 S 😁 (et peut être de mon jeune niveau sur une telle distance)  mais j’attend la prochaine Rando avec impatience 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
8 hours ago, damsleouf said:

Bon la dernière sortie parisienne du 6/09 était je pense un peu à la limite de l’autonomie de ma KS 16 S 😁 (et peut être de mon jeune niveau sur une telle distance)  mais j’attend la prochaine Rando avec impatience 😎

Savoir estimer l'autonomie de sa roue (en kilomètres) est déjà signe d'expérience 👍

L'idéal est d'apprendre à contrôler et réguler sa consommation en fonction de l'autonomie visée. Exercice difficile, mais très utile pour les randos 🙂

À bientôt peut-être !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Merci pour ce retour [mention=2092]fr4bd[/mention]  

Je viens d’ajouter une alerte sur le topic sorties et rando. 

 

Bon la dernière sortie parisienne du 6/09 était je pense un peu à la limite de l’autonomie de ma KS 16 S (et peut être de mon jeune niveau sur une telle distance)  mais j’attend la prochaine Rando avec impatience

Ne pas sous estimer la petite ks16s et les sorties sont plutot cool allure modérée. Bon je dis ça mais j'ai juste fait une sortie avec eux. Au plaisir de rouler ensemble

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Ichigo,

Dans mon cas, le progrès s’est limité au fait que je sache maintenant monter sur une roue… 

 Je ne suis toujours pas très à l’aise en milieu urbain, sur la chaussée surtout lors de passage sur des déformations ou différences de niveau. J'appréhende la récupération de la roue (glisse ou le rebond). Du coup, j’emprunte tous les jours ma trottinette pour mon trajet boulot (Paris - 17km A/R).

 Donc, je dirais que je ne suis pas fait pour la roue, mais j’adore… (Sacré paradoxe).

 Par contre, je m’amuse bien mieux au pied de mon immeuble (pâté de maisons), à godiller, slalomer, faire mes demi-tours (pas sur place). Le One Foot jambe droite (OK) /gauche ça commence – marche arrière en cours… Mais je ne suis pas un adepte du freestyle et je n’aime pas tomber, même bien protéger).

 Je rejoins @Yugs c’est véritablement une addiction, je n’attends qu’une chose remonter dessus dès que je peux. D’ailleurs, Madame me reproche de passer beaucoup trop de temps avec ma roue, alors que...

Même si je ne l’exploite pas suffisamment, je n’envisage pas de m’en séparer. C’est ma première roue et je n’en ai jamais essayé d’autres.

Voilà pour ma contribution.🖐️

PS. Corrida Torikko ENORME

 

Modifié par Ice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde

@Nelfymsalut
> je roule avec mon sac à dos + cabas remplis.
Bravo, je ne saurais pas le faire.
> la peur du regard des autres.
c,a,d,  les autres regardent un wheeler comme extra terrestre😥?

@YugsBonjour
>son vélo dans une main
Bravo, je ne saurais pas le faire.

>une KS16S,une KS16X
Gardes-tu les deux KS16? 

>6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal !

Pas mal du tout!

>j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés
Bravo, tu l'as fait.

Parce que je ne pense pas pouvoir rouler à la vitesse convenable à eux expérimentés (ils aurons le sommeil avec moi😅).

>Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. 

Bravo. Moi aussi, j'essaie de l'être😃
D'ailleurs j'accepte de porter un blouson moto (c'est moche, moche, moche... sur moi. . .)
 Et pire, je cherche en ce moment un casque intégral  (c'est moche, moche, moche...sur moi. . .) 

>apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien
Bravo et Bon courage.

 >Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 
Sauf moi, qui aime bien lire les expériences des wheelers.

>Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler. 

Je suis d'accord avec toi, yugs.
Comme la gyroroue est relativement difficile à maîtriser, les débutants auront surement des questions, ils chercheront la réponse, et ils tomberont sur ce forum (comme moi).

Concrètement, sans lire un vieux rapport de blessure dans ce forum,  je n'aurais pas pensé à porter toutes les protections et je me serais faite mal à l'ancienne chute(😌merci). (les protections sont moches . . . mais je les supporte afin de pouvoir continuer la roue le plus longtemps possible)

>manqué de confiance en moi, notamment sur des ambitions professionnelles liées à la guitare,
"Bon prof, c'est quelqu'un qui a toujours un doute en soi de ne pas être un bon prof." Ton mot me fait penser à cette phrase en japonais.

@damsleoufBonjour
>Je roule depuis 4 mois sur Paris
ça doit être plus agréable à rouler dans Paris maintenant, grâce aux nouveaux pistes cyclables.

>Et enfin, quel que soit l’endroit, ma 16s qui rentre 
C'est vrai, 16 pouce est vraiment pratique.


>Bref je suis accro 😅
Super!😆


Comme j'aime bien écrire, ça devient trop long pour aujourd'hui.

Je vais poster la réponse @elric@Ice et aux autres plus tard. Bonne roue à tous😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde😀

@elricSalut 😃
Tout d'abord, pourrais-tu me donner tes astuces de déclencher la marche arrière?🙏
La transition entre deux marches avant-arrière est mon problème.
(Je ne sais donc pas faire la pendule non plus)


> la vitesse augmentait,  
Je suis entrée un peu dans ce stade (les tilts backs commencent à venir)

>Et puis, j'ai connu des chutes brutales
J'ai vraiment peur de chute.
Tu n'ai eu rien grâce aux protections ,n'est ce pas?

>voir moins de gyroroues maintenant 
Tu es à Paris?
Moi à Bordeaux, j'ai l'impression que ça ne change pas (ni moins, ni bcp).
Ce WE, un garçon a crié en me voyant rouler: "ça, c'est ce que je vais acheter plus tard!" 

J'ai l'impression de voir de plus en plus de wheeleures  😃 sur le site des vidéos.

> Est-ce lié aux chutes ?
Possible. 

>J'ai pris conscience qu'une roue peut tomber en panne
C'est triste mais c'est la vérité absolue.

>qu 'il faut se protéger
Tu as totalement raison.
Je suis contente que tu restes dans le monde des roues.

>mon premier critère de choix de roue est maintenant la fiabilité.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est là, il y a une des difficultés de pratiquer la gyroroue à mon avis.
Car j'ai l'impression que la roue fiable n'existe pas encore. Même si c'est hors de question que j'arrête la roue. 
Comme toi, je compte sur mes moches🤒 protections.

@fr4bdSalut 😃
> les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience.
Je m'en doute pas.

@IceSalut 😃
> Donc, je dirais que je ne suis pas fait pour la roue, mais j’adore… (Sacré paradoxe).je n’aime pas tomber, même bien protéger

On dirait que c'est moi qui parle😄:" Je suis peureuse mais je roule."
Je suis contente que quelqu'un comme toi existe en tant que wheeler paradoxal  (Je ne suis pas seule😉! )

>PS. Corrida Torikko ENORME
Lui, il continue toujours la roue. il roulait récemment au bord de l'océan pacifique.
Et il est jaloux de nous qui puissions rouler à peu près partout en France (il me l'a dit).

 

A bientôt les wheelers 👋 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/09/2020 à 16:14, Ichigo a dit :

Gardes-tu les deux KS16? 

Hello ! 

oui je garde les deux, la 16S est devenue ma roue d'appoint (c'est ma 1ère roue), pour les petits déplacements. La 16X c'est la roue croisière, pour les 40km que je fais chaque jour, grâce à sa puissance et sa capacité en batterie elle sécurise bien plus mes trajets. Et je peux rouler plus vite aussi 😉, mais chuuuuuut, c'est interdit. 

La 16S, que je trouve toujours aussi cool, me semble néanmoins toute petite et plus instable depuis que je suis sur la 16X, la "grosse" roue apporte quelque chose de plus sécurisant sous les pieds, c'est un gain de confort surtout. Malgré tout je garde la 16S et elle roule toutes les semaines, ça me fait une roue de secours si la 16X avait un problème. Je la garde aussi pour une raison simple, c'est une roue qui a largement fait ses preuves et dont on lit partout qu'elle est très fiable ! Très peu de coupures répertoriées (cela dit  sur FB, un wheeler a récemment posté qu'il avait eu un cut off dans une montée, peut-être qu'il est sur le forum également, il se reconnaitra ! 🙂 ). Bref c'est cool d'avoir 2 roues ! 😁

Alors en avoir 3... (oui quand j'ai les sous je me prends une 18 pouces) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward