Aller au contenu

[Oui] KingSong verrouille les roues commandées sur des boutiques chinoises


misc

Messages recommandés

D'après plusieurs posts sur le forum anglophone, la dernière version de l'app officielle verrouille les roues qui ne sont pas passées par l'importateur officiel.

Evitez les apps officielles et les mises a jour Firmware en attendant qu'on en sache plus.

edit: Témoignages, ici ou encore ici, ou la .. C'est l'hécatombe..

edit 2: ce serai contournable avec la méthode mentionnée ici. A voir si c’est intentionnel ou un bug, mais c’est tout de même un message bien explicite. Ayant eu plusieurs cas en juste quelques heures j’ai préféré prévenir.

edit 3: Jack King Song (forum anglo) confirme que c'est un bug d'activation sur leurs serveurs, c'est donc tout comme, le mécanisme est en place, mais apparemment c'était pas activé volontairement.
 

édit 4: Après beaucoup de mensonges et d’arguments du type « nan mais c’est pour ton bien » le porte parole de KS admet que les roues import parallèle se font verrouiller par l’app.

Si votre roue Ali / chicway fonctionne, supprimez les apps officielles avant qu’elles ne la verrouille.

https://forum.electricunicycle.org/topic/19462-attention-aliexpresschinese-ks-wheel-locks/

Modifié par misc
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour les diptères, mais comme toutes les roues sont importées de Chine, ne conviendrait-il pas d'être aussi précis que possible dans le titre ?

Les seules roues qui ne passent pas par le réseau de distribution officiel KingSong sont celles qui sont commandées sur des boutiques chinoises.

Cela dit, en effet, féchié. Je connaîs un «partenaire d'Esprit Roue» qui risque d'apprendre le français malgré lui dans pas longtemps.

Modifié par fr4bd
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre !

Dans un récent live organisé par les wheelers pro, les pratiques limites du distributeur Inmotion étaient évoquées. Tout le monde semblait d'accord sur le fait que la KS18 était à privilégier à la V11, comme une sorte de boycott. Là je crois que Kingsong est à un autre niveau de filouterie encore. Ca doit faire mal pour les malheureuses victimes 😕

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été évoqué il y a x temps... une certaine application non publique, peut permettre d'introduire un numéro de série KS, et donc de solutionner le souci.

#sujetclos.

Mais je confirme que si c'est le cas, comme indiqué sur facebook, je serais énormément décu de chez ks, ayant par exemple y'a 2 ans acheté une roue à un parisien KS de seconde main pour initier une newbie en kS16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obsolescence programmée c'était déjà pas mal, mais là c'est donc de "l'obsolescence sur commande" applicable à volonté par le fabricant.

D'un point de vue commercial j'ai du mal à saisir la finalité, une telle épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de l'acheteur potentiel ne pouvant agir que comme un repoussoir.

Je veux croire que cette fonctionnalité n'a été implantée dans le firmware des roues que dans le but de pouvoir rendre inutilisables les roues volées, mais y a-t-il des exemples attestant que c'était une bonne idée ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cormo a dit :

Hello @minch ! Tu t'es débarrassé de tes deux "vieilles" KS18 ? Je me souviens que la S était cassée, mais pourquoi la A ?

Salut @Cormo

Ma vénérable KS18A est toujours vaillante, et c'est désormais ma seule randonneuse... pour le moment

Bonne rando dans le Sud 😉

Édit : j'ai corrigé "Mes engins" 👍

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fr4bd a dit :

<troll>On n'est pas obligés de les croire :devil:</troll>

Citation issue d'une BD Lanfeust : "quand le troll parle, l'homme avisé écoute"... ( à propos du troll Hébus = jeu de mot poilant )
-- Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4 --

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

À toutes fins utiles, il y a une double procédure (en anglais) sur le fofo electricunicycle.org pour débloquer une roue KinSong verrouillée arbitrairement par l'appli KS. Ces deux procédures impliquent de garder une trace écrite du numéro de série de votre roue. Ce numéro de série sera utilisé comme mot de passe pour désactiver la fonction "verrou".

Ces procédures ont été testées et approuvées par la communauté, non par KS (qui laisse croire qu'il s'agit d'un bug).  En tout état de cause, mieux vaut continuer d'éviter d'utiliser l'Application KingSong ou SoftTuner, surtout si votre numéro de série indique que votre roue était destinée au marché Chinois.

On 7/2/2020 at 12:04 AM, FTW said:

@Seba SAVED THE DAY! He posted the below instructions on the thread I started about my 18XL getting locked this morning, and I was able to unlock my wheel using the serial number of the wheel. To me this suggests that KS is NOT the one locking the wheels, but that there may be some glitch (that Seba seems to have dealt with before?) with KS wheels where they can lock themselves outside the app. Whatever the cause, I'm just happy my wheel is unlocked again, as I was not looking forward to a lengthy argument with my Taobao seller and/or King Song.

Seba's Instructions (using EUC World app)

  1. Use EUC World app to connect with your wheel.
  2. Open settings and select "Wheel settings".
  3. Tap on "Password".
  4. Select "Clear password" and enter your EUC serial number as a password.
  5. Tap OK.

My Instructions (using DarknessBot app, and based off my personal experience using Seba's advice above)

  1. Use DarknessBot app to connect with your wheel
  2. A window will appear after connecting that says "The device requires pin code"
  3. Enter the serial number of your wheel in this window
  4. The app should now connect to the wheel, but the gyros will not be enabled
  5. Go to the 'Lock' function and unlock the wheel
  6. The gyros should now be enabled and you should be good to go!

Based off my experience doing this with the DarknessBot app, I'm guessing EUC World users may have to unlock their wheels using the lock function in EUC World if the gyros don't automatically enable after following Seba's instructions above.

Thanks again Seba for solving this problem!!!

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward