Aller au contenu

[Oui] KingSong verrouille les roues commandées sur des boutiques chinoises


misc

Messages recommandés

Merde ! Franchement Kingsong abuse... j’ai commandé une KS18L en juillet sur AliExpress si je me réfère au post ci dessus cela signifie que c’est mort pour ma nouvelle roue.

Je suis censé la recevoir fin août début septembre en espérant que mon numéro de série ne comporte pas la lettre P.

Je vais essayer de garder espoir et espérer  qu’elle ne soit pas bloquée, mais j’avoue que je commence a m’inquiéter.

Une belle roue c’est top mais s’en servir uniquement en élément de décoration c’est pas mon truc.

Je suis vraiment en colère 😡 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien préparé le coup, les appli non officielles ne peuvent pas débloquer la roue. Même le fameux "soft tuner" à été muselé par kingsong... 

J'espère que ça ne va pas donner des idées à d'autres constructeurs... En tout cas, ça vire au scandale sur les forums anglophones ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack de ks vient de confirmer qu'ils verrouillent les roues de 2020. Il y a un soft russe qui semblerait marcher. A essayer je le joins en annexe.

Pour le reste ça pue pour les gens qui ont commandé la s18 en dehors des dealers officiels. 

Au vu des retours assez houleux, qui sont remontés on va voir. Pour ma part si c'est le cas par principe, je vais me tourner vers gotway qui semble être les seuls *pour l'instant * à ne pas appliquer cette politique

setup ks.apk

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pragmatiquement, pour les possesseurs ou acquéreurs de roues KS-China ("serial number with a 'P'"), le seul moyen d'écarter tout danger consisterait à ne jamais installer l'appli KingSong officielle et ne jamais connecter en bluetooth un appareil sur lequel est installée l'appli KS officielle.

Le paramétrage définitif des seuils de vitesse doit donc être effectué par le vendeur ("Yes, Friend") une fois pour toutes, et il faudra renoncer à toute mise à jour micrologicielle à réception de la roue. Dépourvues de ces deux fonctions, les applis alternatives permettront ensuite de configurer la roue presque normalement.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/2/2020 at 1:11 PM, minch said:

Oui, du coup, je reviens vers Gotway... 😬

 Je comprends que le critère «nostalgie» soit retenu pour choisir GW 🙂  Malheureusement, à mon sens, GW n'arrive toujours pas n'essaie même pas de faire de belles roues. Je n'ai guère confiance en une boîte qui refuse obstinément d'embaucher des designers / ergonomes et qui oblige ses ingénieurs à faire tout le boulot. À aucun moment GW ne m'a semblé faire preuve de beaucoup de respect d'attention envers ses utilisateurs, et semble même «laisser» (sans les encourager) une «communauté» de bricoleurs le soin d'augmenter les performances (pas la qualité) de ses produits. je crois que les wheelers qui privilégient la performance sur la qualité sont minoritaires. GW ne constitue donc pour moi une alternative ni évidente ni suffisante, à KS.

18 hours ago, MrP-MrF said:

je vais me tourner vers gotway qui semble être les seuls *pour l'instant * à ne pas appliquer cette politique

Je trouve plus juste de dire que KingSong sont les seuls, pour l'instant, à pratiquer l'[inacceptable] verrouillage à distance des roues qui échappent à son agenda de distribution internationale. Si «passer à la concurrence» était un bon moyen de donner une leçon à KingSong, je le ferais aussi, mais je garderais les mêmes exigences : il faudrait bien sûr que ce concurrent ne se livre pas à des pratiques déloyales et punitives contre les utilisateurs. Mais il faudrait aussi que ce constructeur fasse preuve d'un peu de respect envers ces mêmes utilisateurs ... en privilégiant la qualité de conception et le design, si possible.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Plus pragmatiquement, pour les possesseurs ou acquéreurs de roues KS-China ("serial number with a 'P'"), le seul moyen d'écarter tout danger consiste à ne jamais installer l'appli KingSong officielle et ne jamais connecter en bluetooth un appareil sur lequel est installée l'appli KS officielle.

Le paramétrage définitif des seuils de vitesse doit donc être effectué par le vendeur ("Yes, Friend") une fois pour toutes, et il faudra renoncer à toute mise à jour micrologicielle à réception de la roue. Dépourvues de ces deux fonctions, les applis alternatives permettront ensuite de configurer la roue presque normalement.

Ça ne me semble pas réalisable techniquement. Lors d'une rando j'ai toutes les roues KS présentes qui s'affichent sur mon application (lors d'une recharge commune par exemple). Il suffirait alors d'une fausse manip... :$

Le meilleur moyen est encore de contacter son revendeur Aliexpress comme l'a fait @Kealin :

https://www.espritroue.fr/topic/7134-partenaire-esprit-roue-green-and-fashion-travaling-shop-chicwayshop/page/29/# 

 

EDIT : Il ont une TVA en Chine. Elle est de 16% pour le secteur manufacturier et de 9% pour la construction et les transports. Et pour une version destinée à l'exportation... 💵💵💵💵💵💵💵💵

 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas tant mieux pour les clients G&F.
A priori ils peuvent (les vendeurs Ali) se faire une marge correcte en vendant les versions internationales.
J'ai jamais fait confiance car pour eux "international" peut vouloir dire qu'ils fournissent une prise secteur EU, mais bon :)

(enfin le meme G&F a demande a mon cousin d'enregistrer sa roue en tant qu'espagnole il me semble.
Je serai intéresse de savoir s'il y a plus de zones que CN et Global. )

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, King Size said:

Lors d'une rando j'ai toutes les roues KS présentes qui s'affichent sur mon application. Il suffirait alors d'une fausse manip... 

Il me semble qu'EUC World empêche de «dérober» une connexion Bluetooth active. En revanche, la protection par mot de passe avec EUC World n'est pas possible sur les roues KS-China. Il ne faudrait donc pas que leurs propriétaires les déconnectent en réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, King Size said:

Le meilleur moyen est encore de contacter son revendeur Aliexpress comme l'a fait @Kealin :

... Pour éviter de se faire refourguer une roue KS-China ? c'est évidemment l'idéal, si le vendeur dit la vérité et qu'il peut effectivement fournir une roue destinée au marché international à la place.

Mais pour ceux qui ont déjà une roue KS-China ? et ceux qui achèteront, sans le savoir, une roue KS-China par le biais du marché de l'occasion ?

Je crains que dans ces cas de figure il n'y ait pas d'autre «solution» que de tenir à distance l'appli KS officielle verrouilleuse.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Ça ne me semble pas réalisable techniquement. Lors d'une rando j'ai toutes les roues KS présentes qui s'affichent sur mon application (lors d'une recharge commune par exemple). Il suffirait alors d'une fausse manip... :$

Ca pourrait être méga drôle surtout genre... Le wheeler que t'aime pas... un petit coup de smartphone et POUF :D
#chantage #j'aidéjà1nomEnTête

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

 Je comprends que le critère «nostalgie» soit retenu pour choisir GW 🙂  Malheureusement, à mon sens, GW n'arrive toujours pas n'essaie même pas de faire de belles roues. Je n'ai guère confiance en une boîte qui refuse obstinément d'embaucher des designers / ergonomes et qui oblige ses ingénieurs à faire tout le boulot. À aucun moment GW ne m'a semblé faire preuve de respect envers ses utilisateurs, et semble même «laisser» (sans les encourager) une «communauté» de bricoleurs le soin d'augmenter les performances (pas la qualité) de ses produits. je crois que les wheelers qui privilégient la performance sur la qualité sont minoritaires. GW ne constitue donc pour moi une alternative ni évidente ni suffisante, à KS.

J'ai une très piètre opinion de gotway... comme tu dis, ça sent le foutage de gueule, et surtout, y'a un sacré historique... donc pas trop le choix, une MSX ou une nikola... même si déjà isoler la msx me gave rien que d'y penser et que le prix de la nikola est abusé.

Inmotion ? Oui, pareil, certaines roues sont lockées, et surtout, l'algorithme est beaucoup beaucoup trop "mou", pas assez réactif pour moi... 

Pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MrP-MrF said:

comme tu dis, ça sent le foutage de gueule, et surtout, y'a un sacré historique.

Je ne dis pas que GW se fout de la gueule de ses clients. KS montre désormais davantage de mépris pour les acheteurs de ses roues en les culpabilisant et en les punissant comme des gamins.

Au contraire, GW propose des roues parfaites pour ceux qui savent à quoi s'attendre. Son «historique» joue en sa faveur : ils ne peuvent que progresser techniquement, même s'ils traînent les pieds (aïe aïe les futures suspensions avec moitié moins de débattement que les concurrents) et essuient quelques régressions (comme la Vmax de la MSX / MSP).

La politique du «techniquement ça fera l'affaire, pourvu que ça bourre» a ses adeptes, tant mieux, mais je pense que cette vision est l'opposé de ce que proposait KS et de ce qu'attendent la majorité des wheelers.

edit : désolé pour le HS, je le continuerai sur un futur topic «quelle alternative à KingSong» 🙂

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward