Aller au contenu

[Oui] KingSong verrouille les roues commandées sur des boutiques chinoises


misc

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fr4bd a dit :

les wheelers qui privilégient la performance sur la qualité sont minoritaires. GW ne constitue donc pour moi une alternative

Honnêtement, je ne pense pas que ma MCM5 soit de plus mauvaise qualité que ma 18L. Un peu moins ergonomique (poignée, trolley) et en compensation, un peu plus joueuse et "punchy". J'aime beaucoup ma 18L, mais elle date, à mon avis, d'une époque antérieure à la dérive négative de KS. Aujourd'hui, je ne conseillerais pas à un ami d'acheter KS, avant, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, papaCoursac said:

je ne pense pas que ma MCM5 soit de plus mauvaise qualité que ma 18L.

je n'affirmerai pas le contraire, la qualité reste une notion vague et subjective. Mais les wheelers qui ont démonté leur(s) roue(s) comprendront vite où se situe leur seuil d'acceptabilité et sauront à quoi s'en tenir s'ils décident de changer de marque quitter KingSong pour Gotway 🙂 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour avoir déjà changé une carte mère sur une KS 18 XL, effectivement lors du changement de celle-ci on a un numéro de série Différent dans la nouvelle carte mère. chaque carte mère a un numéro de série bien à elle mais il est facile de le changer avec l’application ingénieur sous Android 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BatMat a dit :

Et pour ce qui est de la politique KS, c’est moche mais fallait s’y attendre 

Exactement et j'ajouterais que (je sens que je vais pas me faire que des potes sur ce coup ?) si vous ne voulez pas de problème alors achetez vos roues en France

Alors oui, vous allez la payer plus chère mais

D'1, plus de problèmes de verrouillage quelconque, de mise à jour ou je ne sais quoi

2, vous faites travailler le réseau de distribution Français (Mobility Urban, E-Roue et d'autres et vous êtes d'ailleurs tous bien content de pouvoir tester la S18 chez eux)

3, pas de soucis pour la garantie, la revente etc...

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus....

Sur ce, je sors....:copain:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Khris said:

si vous ne voulez pas de problème alors achetez vos roues en France

Le «problème» ne tient pas dans une simple leçon de morale. Il tient dans l'acceptation d'un pouvoir de nuisance :

KingSong a le pouvoir de verrouiller des roues à distance, c'est-à-dire de nuire efficacement aux utilisateurs qui les achètent.

Quel naïf oserait affirmer que ce pouvoir ne peut pas l'atteindre simplement parce qu'il accepte (pour l'instant) des conditions posées arbitrairement ? Peu importe la finalité de ce pouvoir de nuisance, les intentions de son détenteur, les conditions de son exercice. Ce pouvoir de nuisance est déloyal, inacceptable.

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu mille fois, cet argumentaire éculé pour tenter de justifier une politique de prix excessif, n’a jamais convaincu grand monde.

De plus, arrêtez d’être naïf, le marché gris n’existe qu’avec la bénédiction d’un constructeur comme Kingsong. C’est eux qui souhaitent " avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus...."

Les coups de menton ne sont là que pour tenter de calmer les " chères " distributeurs locaux.

Bref, rien de bien nouveau dans tout ça.

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certaines roues 2019 étaient déjà à moitié bloquées.

Typiquement, sur ma 16S achetée en 2019 chez G&F, j'ai jamais réussi à paramétrer les seuils de vitesse sur l'appli "moderne" ; je suis obligé d'utiliser l'ancienne qui fonctionne encore miraculeusement.

Bref, c'était attendu, sans doute une demande de l'importateur européen (notamment), et ça raye Kingsong de la liste, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Khris n'a tort dans aucune de ses affirmations, aussi je ne mettrai jamais un zéro pointé à @Corex  parce que sa répartie était vraiment marrante. :D

@Maître Folace non plus n'a pas tort en disant que KS s'accoutume très bien du marché gris : Les revendeurs AliExpress peuvent proposer au même prix des S18 d'exportation ou du marché intérieur si j'en crois la réponse de G&F... Vous n'êtes donc nullement contraints de payer le prix fort des boutiques hexagonales (ce n'est pas leur forme! ;)). Rectification : Il semble que KS fasse une chasse aux sorcières avec les revendeurs du marché gris... OUPS! Désolé...

Alors quelle est la cause de tout cet imbroglio? Je pense pour ma part qu'elle tient en 3 lettres : VAT (TVA pour ceux qui ne liraient pas l'anglais... xD).

Extrait du droit chinois :

 

https://www.droit-chinois.fr/operer/tva/

1535636859_TVAenChine.png.3bc9c03dadadafd30caebdeca400aa67.png

KS qui est concepteur, assembleur puis vendeur de ses roues ne peut récupérer sa TVA dépensée en amont pour ses nombreux sous-traitants et fournisseurs que si les revendeurs AliExpress vendent ses roues d'exportation vers le marché le plus juteux du "au-delà des frontières", et pas les autres pour lesquelles sa marge doit être encore plus faible (ou moins forte selon que l'on est à moitié pour ou presque pas trop tellement contre...) pour s'adapter au niveau de vie des chinois...

Si vous poussez des cris d'orfraie chaque fois qu'on touche à vos principes sacrés (flouze, pognon, oseille...) alors admettez qu'une entreprise le fasse aussi.

Surtout lorsqu'elle sort un produit aussi innovant qu'une roue à suspensions.

Sinon vous pouvez effectivement vous retourner vers GW et ses roues hors de prix, au moins vous savez déjà ce que vous n'aurez pas pour ce prix-là. :mdr2:

 

Heu? Hey! C'est une joke!!! 3d-enclume.gif.120ae912b073d606714b5e69ea7bfd42.gif

 

 

M'en fous! Même pas mal.

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dams a dit :

"Le Parlement européen a approuvé le 6 février 2018 le règlement visant à mettre un terme au blocage géographique". J'ai dû rater un épisode.

En europe... ta roue vient de chine donc... ca ne s'applique pas.

Puis juste pour rire essayes de faire un procès à kingsong en Chine.... pour avoir travaillé dans une compagnie qui importait et distribuait des cigarettes électroniques de Chine et l'avoir vécu, un procès en Chine se résume au back chiche donné localement. Bref t'es baisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maître Folace a dit :

Entendu mille fois, cet argumentaire éculé pour tenter de justifier une politique de prix excessif, n’a jamais convaincu grand monde.

De plus, arrêtez d’être naïf, le marché gris n’existe qu’avec la bénédiction d’un constructeur comme Kingsong. C’est eux qui souhaitent " avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus...."

Les coups de menton ne sont là que pour tenter de calmer les " chères " distributeurs locaux.

Bref, rien de bien nouveau dans tout ça.

 

Exact. On est bien d'accord. Le seul souci c'est que quelque part Kingsong a le pouvoir de bloquer ta roue à distance. Et ça c'est plus que moyen. C'est quoi la prochaine étape ? Bloquée après 10.000 km pour raison de sécurité parce que ks estime qu'au delà ils ne peuvent plus garantir la fiabilité à 100% ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou leur manière de faire...

J'ai commandé ma Wheel début Juillet, il y a une communication officielle 1 mois après !

Bref...Kingsong est entrain de se mettre la commu a dos, et leur manière de violer la vie privée des acheteurs...c'est produit en corée du nord leur truc !?

J'ai commandé via Chicway, j'ai contacté le vendeur sans attendre, et sa réponse est sans appel :

Hello, our goods do not carry P, they are international goods, not the Chinese version. do not worry.

I condemn kingsong's monopolistic behavior and infringement of buyers' privacy, which is a despicable business behavior.

For the benefit, control everything.

Donc ils exportent des versions internationales pas de version chinoise, a priori me concernant je pense est sauvé et pas de P sur mon sérial number !

Plus qu'a attendre et voir si on m'as raconté des conneries ou pas...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dote a dit :

Donc ils exportent des versions internationales pas de version chinoise, a priori me concernant je pense est sauvé et pas de P sur mon sérial number !

Plus qu'a attendre et voir si on m'as raconté des conneries ou pas...

J'espère que c'est vrai... j'angoisse un max.

Quelqu'un sait combien de temps il faut compter pour qu'elle arrive, une fois envoyée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait carrément ransomware pour ceux qui ont acheté leur roue avant juillet et qui sont bloqués, ils laissent des contacts... ils n'ont pas encore mis le montant en bt pour débloquer sa roue et reprendre la route.

 

Jusqu'à ce que KS décide d'autres contraintes et bloquent d'autres numéros de série parce que ça ne respecte pas ce qu'ils ont décidé.

 

Franchement c'est vraiment moche comme façon de faire.

 

Déjà quand tu achète une roue c'est un produit plutôt cher, tout le monde n'a pas les moyens d'aller l'acheter en magasin et tout le monde n'habite pas Paris ou Lyon pour avoir un revendeur qui a pignon sur rue.

 

De ce fait sur Aliexpress ou Euc ou chicways, etc quand tu achète tu sais que si problème avec le produit, il faudra mettre les mains dedans (tu payes moins cher mais tu accepte cette condition), garantie globalement 1 an au lieu de 2 etc, il y a donc des contreparties.

 

Ça veut aussi dire que quelqu'un qui habite quelques années en chine (expatrié) achète une roue, il fini par rentrer en France (ou ailleurs) avec sa roue démarre son application pour aller rouler avec sa roue et finalement rentre chez lui avec son "pavé".

 

Au moins ça m'arrange, j'hésitais sur la ks-s18, au moins plus de doute la prochaine roue restera une GW (pour ma part), on aime ou on aime pas je peux comprendre.

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward