Aller au contenu

[Oui] KingSong verrouille les roues commandées sur des boutiques chinoises


misc

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Khris a dit :

Oula !!! je m'attendais à quelques réactions mais pas à ce point là alors je m'excuse si mes propos en ont choqués quelques uns, c'était pas voulu de ma part, je ne faisais qu'exprimer mon opinion

Bonne journée à tous

Allons @Khris ce n'était pas si méchant, tout juste quelques taquineries.

J'encourage toujours chacun à assumer ses opinions, aussi je te laisse libre de relancer ce débat stérile et vieux comme le forum, mais je t'invite à le faire dans la section dédiée qui est déjà bien remplie. Sache simplement qu'en ce qui me concerne, - presque 😁 - tout ce que tu as dit est faux. Je me réserve donc le droit de réagir à nouveau à l'avenir...

Je pense qu'il convient de laisser ce fil à ceux qui rencontreront (ou pas) un soucis avec leur roue importée, ou éventuellement à ceux qui auraient des solutions à partager.

Et c'est bien pour ça que je m'éclipse de ce pas. Sans rancune! 😇

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, MieL said:

Bref, c'était attendu, sans doute une demande de l'importateur européen (notamment), et ça raye Kingsong de la liste, dommage.

il y a plusieurs importateurs en Europe, mais en effet, celui qui se donne des airs de principal est assurément au cœur du problème. C'est effectivement pour satisfaire ses intérêts et exigences que KingSong accepte de nuire à ses clients particuliers en les obligeant à se tourner vers lui, même s'il ne sert strictement à rien du point de vue des clients («garantie» conditionnée à une limite de 2000 km parcourus, produits / services et pièces surfacturés, zéro offre innovante comparée à ses homologues internationaux, etc.).

Il s'agit là d'une simple entente entre un constructeur et l'un de ses distributeurs régionaux, mais elle est obcène. Si «KingSong Europe» n'existait pas, les clients français pourraient tous commander sur AliExpress (ou laisser les boutiques locales s'en charger) et KingSong n'aurait alors aucune raison de les en empêcher. Le rêve 😉

 

Modifié par fr4bd
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma KS14S il est sur le flanc du moteur. Il faut faire tourner la roue et regarder des deux côtés, il devrait finir par passer
Curieux je viens de vérifier sur ma k16S effectivement il y a numéro série sur côté du moteur visible en faisant tourner la roue. Mais il est différent de celui que je vois dans Euc World ? Est ce normal ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, si je remplace un composant "communiquant" sur une roue "officielle" (dans le sens géolocalisée selon son numéro de série en Europe), type: bms, moteur, carte mère je suppose que c'est elle qui a le sn... bloqueront-ils aussi? Franchement c'est la boîte de Pandore qu'ils ont ouvert.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nouveau dans cette vidéo de U-Stride :

À l'exception de l'annonce par ThaBlackCobra sur GW d'une vidéo conférence wednesday avec quelqu'un de KS (rectification) d'une compagnie en rapport avec KS sans que l'on sache laquelle... Peut-être une occasion de faire part de nos ressentis?

EDIT Puisque j'ai retrouvé le nom du wheeler GW anonyme, voici directement un lien vers sa chaine YT.

https://www.youtube.com/channel/UCb2k8rPbrd4EwLxIvYpesfA

Pas de nouvelles semble-t-il :

https://twitter.com/ThaBlackCobra

Rien d'annoncé... Ça sent le flan. :$

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 14:04, MrP-MrF a dit :

Exact. On est bien d'accord. Le seul souci c'est que quelque part Kingsong a le pouvoir de bloquer ta roue à distance. Et ça c'est plus que moyen. C'est quoi la prochaine étape ? Bloquée après 10.000 km pour raison de sécurité parce que ks estime qu'au delà ils ne peuvent plus garantir la fiabilité à 100% ? 

Des fois... je déteste avoir raison... 

kslock10K.PNG

  • Confus 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se propose de faire un courrier ANUMME pour la maison mère de KingSong.

@SamSuffit l'a initialisé (merci !).

Je pense qu'il faut accentuer le fait de léser les utilisateurs actuels sur le carreau (ceux qui ont acheté sur le marché gris et ceux qui ont acheté d'occaz).

Qu'en pensez-vous ?

[faut pas faire un courrier de 3 pages, sinon, ils liront pas. focus sur l'essentiel]

Pour éditer le courrier :

https://docs.google.com/document/d/17FbL0FkHbsk9x6LGUAJWNpjM2HjjAyQhbIE5VtCKIo4/edit?usp=sharing

Modifié par Koxx
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Koxx a dit :

 Je pense qu'il faut accentuer le fait de léser les utilisateurs actuels sur le carreau (ceux qui ont acheté sur le marché gris et ceux qui ont acheté d'occaz).

Normalement la politique s'applique a partir de maintenant donc les utilisateurs lésés actuellement devraient etre faible ou nul. Mais leur nombre devrait aller en grandissant, et cette politique reste inacceptable car l'achat reste légal.

Merci @Koxx d'etre ok pour envoyer un courrier. Ça montre bien que l'ANUMME est une association pour les utilisateurs, et que leurs intérets peuvent parfois diverger de celui des autres acteurs du marché des EDPM.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SamSuffit said:

Normalement la politique s'applique a partir de maintenant donc les utilisateurs lésés actuellement devraient etre faible ou nul.

Cette politique de verrouillage s'applique aussi aux  acquéreurs «d'avant maintenant». Jack de KingSong précise que ces clients «d'avant maintenant» doivent le contacter par mail pour demander le déverrouillage de leur roue. Il refusera en revanche de déverrouiller les roues vendues à partir de maintenant.

Mais combien d'entre ceux qui risquent de voir leur «vielle roue chinoise» bloquée par l'application KS lisent le forum electricunicycle.org ?

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'étais à 2 doigts de faire l'acquisition d'une 16x/18xl en boutique sur Paris... Je suis en train de reconsidérer mon achat : Si demain KingSong a des démêlés avec la boutique/l'importateur/l'état ou n'importe quelle autre raison, et décide de bloquer ma roue... Cette action a brisé net la confiance que j'allait mettre dans cette marque. Je crois que je vais rester chez GW pour ma future randonneuse...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MonNomEstPerson Ce serait une excellente chose que tu portes ton commentaire à la connaissance de KingSong-Europe / High'Tems (par mail ou téléphone ou carrément en commentaire dans le catalogue de leur site) : ce sont eux qui «fournissent» les boutiques. Tu devrais aussi informer KingSong de ta décision sur F*Book. Tu peux éventuellement leur rappeler que ton intention est communiquée à quelques centaines de lecteurs d'un forum francophone 🙂

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fr4bd a dit :

@MonNomEstPersonTu devrais aussi informer KingSong de ta décision sur F*Book. Tu peux éventuellement leur rappeler que ton intention est communiquée à quelques centaines de lecteurs d'un forum francophone 🙂

TrustPilot est un bon endroit, pour laisser des avis potentiellement "influenceurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même été demander leur avis ce soir à la boutique (elle me fait quand même envie cette 16x)... D'après eux, KS n'aurait commercialement aucun intérêt à verrouiller les roues achetés via les réseaux officiels, quoiqu' il arrive. Ce serait se décrédibiliser complètement.

Et l'argent étant le moteur qui fait tourner le monde (je ne range pas KS parmi les philanthropes), je veux bien croire cet argument.

Mais savoir que ça peut arriver, c'est comme avoir un chewing-gum coller sur le pneu de sa roue : ça n'empêche pas d'avancer, mais c'est chiant...


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même été demander leur avis ce soir à la boutique (elle me fait quand même envie cette 16x)... D'après eux, KS n'aurait commercialement aucun intérêt à verrouiller les roues achetés via les réseaux officiels, quoiqu' il arrive. Ce serait se décrédibiliser complètement.

Et l'argent étant le moteur qui fait tourner le monde (je ne range pas KS parmi les philanthropes), je veux bien croire cet argument.

Mais savoir que ça peut arriver, c'est comme avoir un chewing-gum coller sur le pneu de sa roue : ça n'empêche pas d'avancer, mais c'est chiant...


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


Parce que d'après toi il y a un intérêt a bloquer les roues de personnes qui achètent leur roue sans sav et qui faisaient jusque la de la pub pour cette marque?

Pour ma part que KS ait un intérêt ou non a bloquer les roues de ces clients n'est pas le problème du sujet, le problème est qu'ils peuvent le faire sans aucune raison, ils ont ce pouvoir et ils l'ont fait.

Quand tu achètes une roue et que tu es de toute façon hors garantie au bout de 2 ans quelque soit le réseau de distribution, quel est l'intérêt de bloquer la roue, celle-ci ne rentre plus dans les conditions de garantie/ sav du réseau de distribution. (Excuse qu'ils ont cité dans leur communiqué)

Aujourd'hui les roues KS d'occasion ne valent plus rien avec cette épée de damoclès au dessus de la tête.

Au moins ça aura eu un intérêt, tout ceux qui hésitaient n'iront pas chez eux, dommage, ils avaient l'air de faire du bon matos.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, c'est peu fair-play comme solution, ça a un côté un peu (mauvaise) farce...



Je ne suis juste pas d'accord avec le "sans aucune raison". De LEUR point de vue, la raison est claire : ils veulent reprendre la main sur leur réseau de distribution, ne pas se faire polluer par le marché gris, pour privilégier les vendeurs (virtuels ou physiques) de leur réseau...




Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, c'est peu fair-play comme solution, ça a un côté un peu (mauvaise) farce...




Je ne suis juste pas d'accord avec le "sans aucune raison". De LEUR point de vue, la raison est claire : ils veulent reprendre la main sur leur réseau de distribution, ne pas se faire polluer par le marché gris, pour privilégier les vendeurs (virtuels ou physiques) de leur réseau...




Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Un bon gros j'aime pour la petite vidéo, mais je ne cautionne pas les sanctions faites aux clients, les coupables ce sont eux kingsong, les roues vendus sur Aliexpress ne sont pas des roues volées. Kingsong les a distribuées a ces distrubuteurs a eux de sanctionner leurs distributeurs, ils n'ont qu'a tracer les numéros de series et savoir par quels revendeurs ces roues sont passés et pénaliser ce distributeur si ils estiment qu'ils n'a pas respecté le contrat établi avec eux, le client final a acheté un produit qu'on lui a proposé et n'est pas responsable du fait que la roue qu'on lui a vendu était soit disant réservée au marché chinois.

Personnellement, j'ai banni cette marque et je ne pourrais la recommander a personne. (Choix personnel bien entendu)

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MonNomEstPerson said:

D'après eux, KS n'aurait commercialement aucun intérêt à verrouiller les roues achetés via les réseaux officiels, quoiqu' il arrive.

«Aucun intérêt commercial» n'exclut pas des intérêts non-commerciaux. Le système de crédit social (contrôle total des mœurs et des comportements des personnes morales et physiques par mécanisme de pénalité) s'est développé et répandu en Chine bien avant qu'il ne soit intéressant commercialement (il finira tôt ou tard par être vendu à des pays européens). il pénalise ceux qui en font l'objet, et pas question de faire machine arrière.

De même, pénaliser les mauvais clients ou les mauvais partenaires de KingSong ne rapporte rien, mais ce contrôle punitif augmentera indéniablement la note (~cotation boursière) de KingSong lorsque ses propriétaires voudront attirer des investisseurs ou des actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd j'avoue que je ne comprends pas tout dans ton argumentation, mais faut dire que moi et le commerce international ça fait deux...

Moi ce qui m'interpelle dans cette "affaire" c'est que lorsque Kingsong vend des roues à un revendeur Ali, il sait pertinemment que ledit revendeur va les revendre en Europe, et ça ne l'empêche pas de les lui vendre. Reporter la sanction sur le client final, qui n'en a rien à foutre de la politique commerciale de KS, est inadmissible puisqu'au départ, c'est KS qui fournit les roues en toute connaissance de cause à ses distributeurs qu'il juge à postériori véreux.

C'est le problème du fabricant de choisir ses distributeurs, ce n'est pas au client final d'assumer ses erreurs. Erreurs ? Quand G&F achète 1000 KS18-XL à Kingsong, ce dernier a-t-il le courage de refuser la vente ? Certes non. Mais se rattraper de cette errance mercantile sur l'acheteur final est rien moins que déloyal.

 

Enfin bon, moi je dis ça je dis rien, toutes mes roues (y compris la prochaine depuis longtemps baptisée Désirée) ont transité par des revendeurs français et je n'imagine pas être un jour confronté à un problème de blocage.

J'ai commandé deux fois en Chine : une trott Ubgo qui s'est révélée être une daube, et une KS18L que je n'ai jamais reçue.

Je suis vacciné...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward