Aller au contenu

[Oui] KingSong verrouille les roues commandées sur des boutiques chinoises


misc

Messages recommandés

14 hours ago, Cormo said:

Moi ce qui m'interpelle dans cette "affaire" c'est que lorsque Kingsong vend des roues à un revendeur Ali, il sait pertinemment que ledit revendeur va les revendre en Europe, et ça ne l'empêche pas de les lui vendre. Reporter la sanction sur le client final, qui n'en a rien à foutre de la politique commerciale de KS, est inadmissible puisqu'au départ, c'est KS qui fournit les roues en toute connaissance de cause à ses distributeurs qu'il juge à postériori véreux.

C'est le problème du fabricant de choisir ses distributeurs, ce n'est pas au client final d'assumer ses erreurs. Erreurs ? Quand G&F achète 1000 KS18-XL à Kingsong, ce dernier a-t-il le courage de refuser la vente ? Certes non. Mais se rattraper de cette errance mercantile sur l'acheteur final est rien moins que déloyal.

Je  partage complètement ton avis et suis le premier à dénoncer cette politique déloyale.

Cependant  KingSong-Europe (si j'ai bien compris ce que rapporte @MonNomEstPerson), prétend qu'aucun risque de pénalité par verrouillage ne pèse sur les clients européens parce que «ça ne serait pas dans l'intérêt commercial [de KS]». Je réponds qu'en plus d'être fausse, cette affirmation repose sur un argument fallacieux (trompeur).

Toutes les roues KingSong sont conçues et fabriquées dans un pays qui applique scrupuleusement depuis 2020 un système orwellien de contrôle total des personnes physiques et morales (particuliers et entreprises) par un ensemble de dispositifs de récompenses / pénalités. Ces pénalités vont jusqu'à la suppression d'accès aux services, l'interdiction de jouissance de biens, la suppression de droits. Ce que fait KingSong en permettant de verrouiller les roues des «mauvais clients» est parfaitement compatible avec ce système chinois de «crédit social».

De fait :

  • l'argument de KS-Europe est trompeur : l'«intérêt commercial» de KingSong est indépendant de l'impératif de répondre aux normes chinoises, et cet impératif pourrait même à terme devenir avantageux pour KS : son «score» pourrait augmenter et permettre d'obtenir une meilleure cotation dans la cas d'un appel à financement.
  • L'affirmation de KS-Europe est fausse : Les roues exportées en Europe n'échapperont pas à ce dispositif et personne ne peut dire qu'il ne sera jamais appliqué, ne serait-ce que «par erreur».

En somme pour moi KingSong-Europe est au minimum complice de cette politique déloyale, même s'il [feint de] l'ignorer.

edit : Je rappelle à toutes fins utiles que le meilleur moyen d'échapper à un verrouillage à distance d'une roue, quel que soit le marché auquel cette roue était destinée, est de ne pas utiliser (voire ne pas installer) l'application KS officielle.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les roues KS proviennent du marché dit gris ou de la vente officiel de KS, elles proviennent toutes de l'usine KS !  donc le constructeur y trouve toujours son bénéfice !

La politique de verrouillage n'est qu'un caprice d'enfant gâté qu'il faut à tout prix neutraliser. L'acheteur n'a pas à être pris en otage par un constructeur caractériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fr4bd a dit :

 

edit : Je rappelle à toutes fins utiles que le meilleur moyen d'échapper à un verrouillage à distance d'une roue, quel que soit le marché auquel cette roue était destinée, est de ne pas utiliser (voire ne pas installer) l'application KS officielle.

Oui mais certains fonctionnalités ou paramètres pourraient ne pas être accessibles via une application tierce style EUC World par exemple.

Un exemple la désactivation du mode transport des KingSong sera-t-il possible via EUC World ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, BondZero07 said:

Oui mais certains fonctionnalités ou paramètres pourraient ne pas être accessibles via une application tierce style EUC World par exemple.

En effet, il s'agit d'un compromis, le développeur d'EUC World l'a expliqué dans un topic voisin.

8 minutes ago, BondZero07 said:

Un exemple la désactivation du mode transport des KingSong sera-t-il possible via EUC World ou autre ???

Oui, sauf si la roue KingSong est une série 'P' et que le verrou est protégé par mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert de râler à longueur de page, pour le consommateur au bout de la chaîne. Son seul pouvoir est son porte- monnaie, et devant un tel abus présumé, il a juste le choix entre subir ou boycotter.

Tout n'est pas mauvais, tout de même, chez LockSong, puisqu'il ont su retirer la sono sur leur denier modèle ! 😉

LockSong.jpg

Modifié par sbouju
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette vidéo d'AK va apaiser les esprits sur notre forum mais c'est un témoignage et pour cela elle mérite d'être visionnée :

D'un autre côté, il faut bien qu'il y ait un peu d'animation sur le forum. Ça roupille beaucoup au mois d'août! xD

Big Data is watching you! 12_EmoticonsHDcom.png.c4d8a8095337195484dcdadc0067333c.png

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 00:01, Koxx a dit :

on se propose de faire un courrier ANUMME pour la maison mère de KingSong.

@SamSuffit l'a initialisé (merci !).

Je pense qu'il faut accentuer le fait de léser les utilisateurs actuels sur le carreau (ceux qui ont acheté sur le marché gris et ceux qui ont acheté d'occaz).

Qu'en pensez-vous ?

[faut pas faire un courrier de 3 pages, sinon, ils liront pas. focus sur l'essentiel]

Pour éditer le courrier :

https://docs.google.com/document/d/17FbL0FkHbsk9x6LGUAJWNpjM2HjjAyQhbIE5VtCKIo4/edit?usp=sharing

Bonjour @Koxx, j'ai fait quelques changement de forme entretemps.

Tu penses envoyer une lettre publique quand? (Le plus on tarde, le plus dur ce sera de les faire changer d'avis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment étonnant la réaction de Mobility Urban, ils n'ont pas l'air d'aimer la concurrence low cost...

image.png.abd3cd07ea633e8f3ab3215756ba8caa.png

KingSong favorisait déjà les boutiques locales en refusant d'honorer les garanties constructeurs sur les roues chinoises. Pas besoin de rentrer dans l'illégalité en bloquant les roues.

A noter:

Si les boutiques proposent un bon service à prix raisonnable...pas de raison que ça ne marche pas pour eux, surtout en période de coronapistes!

Modifié par SamSuffit
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, je viens de tomber sur le sujet .. youpi 😪, ma KS16X arrive demain, je serais vite fixé 🥺.

Des news de ceux qui attendaient de recevoir la leur l'été dernier ?

Dernier message du 22 Août ... le Covid a décimé tout le monde 😵 ?!?!?

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mika47 a dit :

Je vous tiendrais informé à savoir si j'ai cette fameuse lettre "P".

Pas sûr que ce "P" dans le numéro de série soit le seul critère d'abandon par KS de ses clients ayant acheté leur KS "latéralement": un certain "Jack" de chez KS m'a clairement écrit en messge privé que ma S18, qui n'a pas cette marque "d'infâmie", provenait de chez un vendeur n'ayant pas vraiment le droit de nous les vendre; je cite: "... it came from unauthorized dealer. I cant go into details."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sbouju a dit :

Pas sûr que ce "P" dans le numéro de série soit le seul critère d'abandon par KS de ses clients ayant acheté leur KS "latéralement": un certain "Jack" de chez KS m'a clairement écrit en messge privé que ma S18, qui n'a pas cette marque "d'infâmie", provenait de chez un vendeur n'ayant pas vraiment le droit de nous les vendre; je cite: "... it came from unauthorized dealer. I cant go into details."

Salut ! Tu l'avais commandé sur Green & Fashion ta S18? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kealin a dit :

Salut ! Tu l'avais commandé sur Green & Fashion ta S18? :)

Pas exactement (via leur boutique G&F sur Ali), mais directement sur leur Chicway Shop. Mais c'est la même boîte.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien un "P" dans la fin du numéro de série. Sur la roue une étiquette avec d’inscrit (Svp utiliser l'application Kingsong, débloquez la roue avant de l'utiliser) .. et effectivement la roue arrive bloquée. En gros j'ai pu l'allumer mais le gyro est inactif et dès qu'on tourne le moteur ça bip dans tous les sens.

Du coup je coupe le GPS, je DL l'appli, je refuse la localisation et forcément l'application se coupe. Après plusieurs essais j'arrive à rester sur l'appli mais alors le Bluetooth tourne en boucle et ne détecte rien car l'appli n'a pas toutes les permissions requises (notamment l'accès au GPS). J'arrive juste à me connecter au compte dans l'appli grâce au identifiants donnés par le vendeur (Loomo).

Je décide d'installer l'appli "Fake GPS". Je met mon tèl en mode développeur, je sélectionne "Fake GPS" comme position fictive GPS, je lance l'appli, me localise en Chine et je fais play. Je test avec google maps .. magie, je suis en chine ^^.

Ensuite je relance l'appli Kingsong, j’autorise la localisation, allume le BT et démarre ma roue .. et là TWINGO ^^. L'appli reconnaît bien ma KS16X. Je m'y connecte, et là je peux sélectionner le cadenas pour débloquer ma roue.

Je saisi le trolley pour la déplacer et WEEEEEE le gyro fonctionne !! Je peux aussi régler les alarmes de vitesses, couleurs Leds, etc .. Précision, la roue est bridé à 32klm/h (2/3 de sa puissance max, écrit sur l'appli). Elle pourra être débridé après une distance de 10klm. J'en suis à 6.9 (foutu couvre feu grrr), donc je verrai demain si l'info de l'appli est vrai et le déridage possible.

J'ai aussi testé l'appli EUC World (que j'utilise tt le temps avec ma Tesla V2) en utilisant Fake GPS aussi pour la première connexion (car sans GPS l'appli ne trouve pas la roue, comme avec ma Tesla V2). Tout fonctionne bien à part plusieurs paramétrages de la roue que je n'ai pas accès (grisé). Pour les connexions suivantes, plus besoin du GPS ;).

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider :).

 

Modifié par Mika47
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward