Aller au contenu

[Oui] KingSong verrouille les roues commandées sur des boutiques chinoises


misc

Messages recommandés

il y a une heure, Wheel Smith a dit :

Pouvez vous me présenter une seule personne qui a eu sa KS18 verrouillée sur le marché français ?

Merci !

Pour l'anecdote, j'ai vendu ma S18 sur le bon coin... si vous aviez vu le nombre de messages liés à ce lock... j'avais beau dire que ma roue n'avait aucun problème, avait été déverrouillée à son déballage via l'appli officielle sans heurt etc etc, rien n'y fait, énormément de méfiance.

Entre ça et les pseudos problèmes hors normes de finition, cette roue aura vraiment eu son image ternie par le constructeur et la commu :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Islandprawn a dit :

Salut à toi mika47 ... ! Merci à toi ami Wheeler pour toutes les précisions que tu pourras m'apporter ! 😊👍🙏

Hello !

Alors je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions étant donné que c'est ma 1ère Kingsong et que j'ai découvert cette histoire de blocage 1 semaine avant de la réceptionner (commandée 2 mois et demi avant). Je me suis juste renseigner pour voir quels moyens pouvaient fonctionner afin de débloquer cette roue .. et je me suis lancé (toute façon elle fonctionnait pas donc bon .. pas grand chose à perdre lol). Quand à savoir si ça tiendra dans le temps .. je l'espère, mais aucune certitude.

Pour la S18, j'ai pu la testé vu qu'un ami à ce modèle. Elle fonctionne bien, mais pas d'origine lol. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autre ici, mais d'origine le système de suspension était mal foutu. Les pièces étaient trop serrés entre elles, sur les axes, des cales pas aux bonnes dimensions, etc .. Du coup niveau suspension, c'était bof, comme grippé.

Lui à tout ouvert, tout démonté et tout refait / ajusté afin que tout le système soit parfaitement libre .. et effectivement c'est beaucoup mieux ! Donc renseigne toi bien avant de te lancer ^^.

Si tu peux la tester avant aussi ça serait bien car vu sa forme particulière .. moi par exemple elle ne me convient pas du tout (appui haut sur les mollets, pas confortable et je la trouve pas assez vive). Lui par contre il est hyper à l'aise .. et avec le système de suspension refait / fluide, il s’éclate comme un gosse. Dès qu'il y a un truc à sauter, des escalier à descendre, des pavés .. il fonce dessus quand nous on les évite mdrr.

Enfin bref, tien nous a jus si tu te lance dans l'aventure en croisant les doigts pour qu'elle arrive non verrouillée ... ou que ma méthode fonctionne pour toi aussi ^^.

Modifié par Mika47
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 20:47, Mika47 a dit :

Hello !

Alors je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions étant donné que c'est ma 1ère Kingsong et que j'ai découvert cette histoire de blocage 1 semaine avant de la réceptionner (commandée 2 mois et demi avant). Je me suis juste renseigner pour voir quels moyens pouvaient fonctionner afin de débloquer cette roue .. et je me suis lancé (toute façon elle fonctionnait pas donc bon .. pas grand chose à perdre lol). Quand à savoir si ça tiendra dans le temps .. je l'espère, mais aucune certitude.

Pour la S18, j'ai pu la testé vu qu'un ami à ce modèle. Elle fonctionne bien, mais pas d'origine lol. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autre ici, mais d'origine le système de suspension était mal foutu. Les pièces étaient trop serrés entre elles, sur les axes, des cales pas aux bonnes dimensions, etc .. Du coup niveau suspension, c'était bof, comme grippé.

Lui à tout ouvert, tout démonté et tout refait / ajusté afin que tout le système soit parfaitement libre .. et effectivement c'est beaucoup mieux ! Donc renseigne toi bien avant de te lancer ^^.

Si tu peux la tester avant aussi ça serait bien car vu sa forme particulière .. moi par exemple elle ne me convient pas du tout (appui haut sur les mollets, pas confortable et je la trouve pas assez vive). Lui par contre il est hyper à l'aise .. et avec le système de suspension refait / fluide, il s’éclate comme un gosse. Dès qu'il y a un truc à sauter, des escalier à descendre, des pavés .. il fonce dessus quand nous on les évite mdrr.

Enfin bref, tien nous a jus si tu te lance dans l'aventure en croisant les doigts pour qu'elle arrive non verrouillée ... ou que ma méthode fonctionne pour toi aussi ^^.

Merci pour ta réponse dis moi @Mika47 ton ami il l'a acheté sur quel site ou boutique !?

@gsalc2014 a été Cool et m'a envoyé un lien elle est vendu a un prix intéressant sur chicway shop alias green and fashion après il faudrait que je demande à ceux qui l'ont acheté sur chicway pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent de cette S18 au niveau

Du montage comme tu me l'explique. Y'a t'il une vidéo (tuto) qui explique comment procédé pour remettre tout ça dans le bonne ordre et faire en sorte que les suspensions soit plus fluides ! Merci mon ami Wheeler! 🙏😁👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 13:35, sbouju a dit :

Une APK qui pourrait peut-être se voir relayée dans la section "Téléchargements" du forum espritroue.fr ?

Edit: done!

Haa.. Sbouju bonjour mon ami Wheeler je vois que tu possède une S18 et je voudrais que tu me donne tes impression sur cette roue vu que tu l'utilise un collègue sur le forum m'a expliqué que la S18 n'est pas assez vive ! Et qu'il Y'a un risque que la roue si je la commande arrive avec les axes bloqué donc sa grippe le système de suspension et aussi qu'il faut la démonter car certaines cales sont mal placés que dois je penser de tout cela !? 🤔

Sans indiscrétion tu as acheté la tienne sur chicway shop car c'est sur ce site que je pense la prendre ! Ou pas !? 🙄 Merci d'avance pour ton retour 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette roue, c'est vraiment exactement ce qu'il me faut, compte tenu de l'expérience que m'on apportée mes 4 roues précédentes, qui n'étaient pas des bouses non plus :)

Elle viens effectivement de chez Chicway Shop, payée en $ avec Paypal + N26 (*).

Beaucoup de ses acheteurs n'ont pas eu les soucis que j'ai rencontrés, en plus, donc on peut dire que c'est déjà une excellente roue, sur le papier.

Mais jusqu'à preuve du contraire, il est toutefois possible que ça arrive, et du coup, je ne conseillerais à personne de s'en acheter une tout de suite, sauf à savoir parfaitement que ça peut arriver et à pouvoir prendre ce risque, en particulier en ayant un ami et "sorcier" pas loin qui voudra bien lui imposer ses mains ;)

Mieux vaut donc en garder une image très positive, car c'est vraiment un petit bijou, et attendre peut-être un des batches suivants, qui aura alors certainement corrigé les petites imperfections des versions de démarrage ?

 

(*) à ce sujet, bien se souvenir que pour opener une dispute chez Paypal en cas de souci, c'est la date de commande de l'article qui compte, et non pas la date de sa réception, pour compter les 180 jours de ce genre de garantie.

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 11:55, minch a dit :

Pédales XL commandées, et pédales standards reçues 😕 (payées au tarif XL évidemment)

Effectivement c'est pas Cool et il est évident que  dans certaines  boutiques sur Ali ilil Y'a un manque de communication 

(jje suis inscrit sur ce site depuis pas mal de temps)

du coup tu te retrouve avec un achat qui ne correspond pas c'est plutôt frustrant ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 13:27, tokumeino a dit :

Je plussoie vigoureusement ! Personnellement, je n'ai pas les moyens d'avoir des problèmes avec des objets de plus de 1500 euros et donc il y a des risques que je ne peux pas me permettre. Avec la même somme, je préfère avoir quelques garanties quitte à prendre une roue moins haut de gamme.

C'est pareil partout : on ne prête qu'aux riches ! ... les bons plans sont souvent assortis de risques que les moins fortunés auront plus de difficulté à assumer. Les pauvres ne peuvent pas se permettre d'être gourmands 😉

Salut tokumeino je comprends ton point de vu et je suis d'accord avec toi sur les précautions que tu prends ! 👍

Et je suis persuadé que la plupart de ceux qui ont les poches trouées d'un côté ont le la richesse du cœur bien emplis de l'autre ! 😁

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sbouju a dit :

J'adore cette roue, c'est vraiment exactement ce qu'il me faut, compte tenu de l'expérience que m'on apportée mes 4 roues précédentes, qui n'étaient pas des bouses non plus :)

Elle viens effectivement de chez Chicway Shop, payée en $ avec Paypal + N26 (*).

Beaucoup de ses acheteurs n'ont pas eu les soucis que j'ai rencontrés, en plus, donc on peut dire que c'est déjà une excellente roue, sur le papier.

Mais jusqu'à preuve du contraire, il est toutefois possible que ça arrive, et du coup, je ne conseillerais à personne de s'en acheter une tout de suite, sauf à savoir parfaitement que ça peut arriver et à pouvoir prendre ce risque, en particulier en ayant un ami et "sorcier" pas loin qui voudra bien lui imposer ses mains ;)

Mieux vaut donc en garder une image très positive, car c'est vraiment un petit bijou, et attendre peut-être un des batches suivants, qui aura alors certainement corrigé les petites imperfections des versions de démarrage ?

 

(*) à ce sujet, bien se souvenir que pour opener une dispute chez Paypal en cas de souci, c'est la date de commande de l'article qui compte, et non pas la date de sa réception, pour compter les 180 jours de ce genre de garantie.

 

Merci sbouju pour ton retour dis moi tu as acheté la tienne il Y'a combien de temps !? 

C'ELLE qui sont en vente actuellement sont encore des batch 1 !? Quand tu dis batch tu entend version c'est bien ça? 

Donc d'après toi si j'en commande une elle risque d'avoir ce mauvais montage au niveau des cales qui empêche la suspension de fonctionner correctement d'ailleurs sur la tienne tout fonctionnait bien !? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Islandprawn a dit :

 ton retour...

C'ELLE qui sont en vente actuellement sont encore des batch 1 !? Quand tu dis batch tu entend version c'est bien ça? 

Donc d'après toi si j'en commande une elle risque d'avoir ce mauvais montage au niveau des cales qui empêche la suspension de fonctionner correctement d'ailleurs sur la tienne tout fonctionnait bien !? 🙄

Commandée et payée début juillet, et reçue début septembre.

Quand je dis "batch", c'est surtout pour épouser le langage ambiant, mais à ma connaissance, ça ne correspond à rien de documenté. Simplement, au fur et à mesure où les modèles récents arrivent, on voit assez rapidement (et avec plaisir!) que Kingsong leur apporte régulièrement des améliorations, petites ou grandes, qui vont évidemment dans le bon sens, et que les modèles précédents n'ont pas, forcément!

Il peut aussi y avoir des pièces améliorées sans que ça se voit ni que ça se sache, ou encore des réglages usine et des contrôles qualité au montage qui auront été améliorés pour pallier certains manques initiaux, tout cela allant dans le bon sens.

Mais quel que soit le moment où tu achètes la tienne, il faut bien se pénétrer de l'évidence qu'elle ne bénéficiera pas des améliorations suivantes ! Et ça va être d'autant plus vrai sur un modèle tout nouveau, qu'il sorte de chez Kingsong, InMotion, Begode ou autre Leaperkim...

Concernant la mienne, elle a parfaitement fonctionné pendant 300 km, puis ces blocages sont intervenus subitement, et sans usage particulier pouvant y être associé et qui en aurait été la cause. Cause qui, à l'inspection minutieuse et expérimentée du shamane local, s'avèrerait être (si j'ai bien compris...) des problèmes d'alignement de différents axes de la roue et de sa suspension, entrainant des points trop durs dans certains mouvements, ceci entrainant alors des perceptions et réactions parasites dans la gestion électronique du moteur.

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sbouju a dit :

Commandée et payée début juillet, et reçue début septembre.

Quand je dis "batch", c'est surtout pour épouser le langage ambiant, mais à ma connaissance, ça ne correspond à rien de documenté. Simplement, au fur et à mesure où les modèles récents arrivent, on voit assez rapidement (et avec plaisir!) que Kingsong leur apporte régulièrement des améliorations, petites ou grandes, qui vont évidemment dans le bon sens, et que les modèles précédents n'ont pas, forcément!

Il peut aussi y avoir des pièces améliorées sans que ça se voit ni que ça se sache, ou encore des réglages usine et des contrôles qualité au montage qui auront été améliorés pour pallier certains manques initiaux, tout cela allant dans le bon sens.

Mais quel que soit le moment où tu achètes la tienne, il faut bien se pénétrer de l'évidence qu'elle ne bénéficiera pas des améliorations suivantes ! Et ça va être d'autant plus vrai sur un modèle tout nouveau, qu'il sorte de chez Kingsong, InMotion, Begode ou autre Leaperkim...

Concernant la mienne, elle a parfaitement fonctionné pendant 300 km, puis ces blocages sont intervenus subitement, et sans usage particulier pouvant y être associé et qui en aurait été la cause. Cause qui, à l'inspection minutieuse et expérimentée du shamane local, s'avèrerait être (si j'ai bien compris...) des problèmes d'alignement de différents axes de la roue et de sa suspension, entrainant des points trop durs dans certains mouvements, ceci entrainant alors des perceptions et réactions parasites dans la gestion électronique du moteur.

 

Merci pour la clarté de ton commentaire..  Là S18 est esthétiquement parlant très bien pensé et il est vrai que j'ai des hésitations quand à son achat définitif. L'architecture de cet ossature d'acier et un vrai régal pour les yeux mais j'ai peur de tomber sur un model qui m'apporterait les mêmes inconvénients que tu as rencontré car contrairement à toi je ne connaît personne dans mon entourage qui pourrait m'aider à la démonté ou la remontée. 😏

Apres je peut aussi tomber sur un Batch qui aurait été amélioré à ce niveau là ! Car nous sommes en presque fin janvier et tu as acheté ta roue en juillet il me semble.. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Islandprawn a dit :

 je ne connaît personne dans mon entourage qui pourrait m'aider à la démonté ou la remontée. 😏

 

Quelle que soit la roue, il faut tout de même s'attendre à devoir le faire un minimum, ne serait-ce que pour une réparation de crevaison... Et sur nos wheels quelles qu'elles soient, ça n'est toujours pas devenu d'une simplicité biblique !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, ma nouvelle roue S18 vient d'arriver au terme de son chargement initial (six heures).

Elle bipe dans tous les sens, c'est sûrement le lock/ verrouillage sortie d'usine. 

J'ai bien lu ce thread. Ma S18 a un code en F (France) et non P (People Republic of China).

Je n'ai pas (encore) installé l'App officielle Kingsong et je souhaiterais l'éviter autant que possible. Est ce que EUC World suffirait pour unlock ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une s18 chez chicway, ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de P dans le numéro de série. 

Pourtant, la roue est sur le point d'arriver, et en me communiquant le numéro de suivi du colis  voilà ce que le vendeur m'écrit :

"There is an important thing. Don't use its GPS positioning function when you use kingsong's APP. In other words, do not use internet, 4G or wireless VIFI when using kingsong APP.
I need to protect my goods channels so that I can provide better goods and services.
Thank you very much for your cooperation"

 

Jai redemandé si il yavait pas un P, dans le numéro de série, j'attends la réponse. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, kikarom said:

"I need to protect my goods channels so that I can provide better goods and services."

Arff. Ça sent le Serial Number avec un P. On verra, mais la raison invoquée par Chicway pour te demander (à toi client), de ne pas te connecter à l'app KS, est :

"Je dois protéger mes circuits de distribution de marchandises (afin d'être en mesure d'améliorer la qualité des biens et prestations de service que je propose)"

Ça peut se comprendre comme :

"Déconne pas gentil client, si tu te connectes à leur app KS, elle mouchardera, KS verra que tu es connecté en Europe (IP ou gps, il est pas sûr), ils vont verrouiller ta roue, tu te plaindras à KS et moi je vais me faire gauler et blacklister de leurs revendeurs"

"Je veux protéger mes circuits de distribution" is the new "je veux continuer à revendre à l'international des marchandises prévues pour la Chine car c'est plus rentable pour moi", j'ai l'impression. 

Je croise les doigts pour toi pour ta roue avec un SN en F et non en P.

De toutes les manières, EUC.World te permettra de déverrouiller comme moi. Tu verras, la S18 bipera dans tous les sens d'ailleurs, à chaque connexion Blietooth, c'est un poil relou :)

1118a164d523c4b4d9f7f4e69042d08f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici sa reponse :

 

without P
Sans P
My goods are the international version. But France is the exclusive agent, his market is protected by kingsong
Mes marchandises sont la version internationale. Mais la France est l'agent exclusif, son marché est protégé par kingsong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward