Aller au contenu
  • 0

Première roue pour balades


dani31

Question

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire de deux trottinettes, une etwow et une eflex, je réfléchis à prendre également une roue.

 

Je me balade uniquement, pas de trajet boulot.

 

La etwow je la garde pour la prendre en vacances à la mer car très compacte, et la eflex pour les balades le long du canal du midi près de chez moi, car certains endroits ont quelques aspérités.

 

J'adore la eflex car elle a du couple et elle me procure de belles petites sensations, est-ce pareil avec une roue ?

 

Je pèse 57kg, 1m67, 41 ans.

 

Je n'ai jamais fais de roue.

 

Idéalement il aurait fallu une autonomie réelle d'une trentaine de km minimum, justement pour des balades le long de ce fameux canal et pourquoi pas ailleurs également et peut être même à la mer.

 

Après je ne sais pas trop si je prendrais autant de plaisir qu'en trottinette, apparemment d'après ce que j'ai lu la roue serait très appréciée, après j'avoue que ce qui fait peur c'est la phase d'apprentissage et les gamelles.

 

Que conseilleriez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, dani31 a dit :

Je t'avoue que je vais avoir énormément de mal à m'en remettre aussi.

Je suis hyper soigneux avec mes affaires, la moindre micro rayure c'est même pas la peine, exemple j'ai un iPhone X acheté neuf il y a trois ans pas une seule micro rayure.

Je viens de penser qu'en cas de chute avec la roue avec le téléphone dans la poche il risque de prendre cher aussi, alors là c'est double crise cardiaque entre la roue et l'iPhone emoji23.png

Je confirme j'ai pris une petite gamelle moi je n'ai rien eu mais mon téléphone dans ma poche 😱 un écran un . Bon ça va 100 euros pour changer l'écran mais ce n'est pas un iphone 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, dani31 a dit :

Merci pour vos réponses.

Un simple casque type vélo ne serait pas suffisant je suppose ? C'est vrai qu'esthétiquement j'aurai préféré.

Que pensez-vous d'un casque avec mentonnière détachable ? Comme ça je pourrais aussi l'utiliser avec ma trottinette.

J'appréhende un peu, déjà parce que j'ai peur d'abimer la roue et elle est neuve, et aussi j'appréhende les dangers éventuels.

Une fois qu'on sait faire de la roue on est vraiment à l'aise dessus ou on a toujours de l'appréhension ?

Une question, je suppose qu'il n'est pas possible de tourner la tête brièvement histoire de voir si des gens ou des voitures sont derrière nous ?

Pour l'ensemble Decathlon je l'ai repéré mais rupture dans les magasins près de chez moi et même sur leur site.

Heureusement que si , bon début ça parait impossible mais ça viens vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais m'abstenir de prolégoméner, je ne suis pas aussi doué que @Mingyar ;)

En e-roue, 3 classes principales définies par le diamètre externe du pneu : 14 , 16 et 18 pouces.
le comportement est différent :
les 14" sont vives et joueuses, les 16 sont intermédiaires, les 18 sont plus progressives en accélération et moins man
œuvrantes.

Plus rares il y a les très petites, par exemple Luffy/Mten 10" , et les très grosses comme la Monster 22".
A l'usage, les petites sont citadines, les grosses sont campagnardes. Les randonneurs sont équipés de grosses avec si possible 1600 Wh au minimum.

Ensuite il faut choisir la taille de la batterie, ce qui bouffe une grosse part du budget. Très grossièrement on consomme environ 15 Wh/km, et peut-être moins avec ton petit gabarit, donc par exemple avec une roue de 640 Wh, tu fais environ 42 km, mais il faut être large car il n'y en a "jamais assez" et les fins de batterie sont pénibles à cause des restrictions que la roue t'impose pour ta sécurité.

Puis choisir une marque. Là, on a beaucoup de chance, il n'y a pas de mauvais choix, chaque constructeur a ses propres avantages/inconvénients... 

Et pour le modèle, eh bien là il n'y a que toi qui peut décider. Ça doit être un "coup de cœur", l'idéal est d'aller dans un magasin pour tripoter l'engin. Et l'idéal de l'idéal est d'habiter Paris car les vendeurs y sont super. J'ai tendance à considérer qu'une roue est une prothèse qui s'essaye. Un débutant aura un jugement partiel (impossible d'essayer), mais tous les détails doivent être soupesés, y compris l'esthétique.

Pour l'apprentissage, no problemo, n'importe quoi et ça le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos (précieuses) réponses.

Les protections de chez roll.nz sont efficaces en cas de chutes ? Elles protègent vraiment la roue des griffures ?

Si c'est le cas je pense en commander une avant d'en faire, mais pas donnée quand même...

Elle met combien de temps pour arriver ?

Elle est costaud ? Style elle ne se déchire pas au bout de quelques gamelles ?

Par contre les reposes-pieds ne seront pas protégés eux...

Mais bon j'hésite un peu car j'ai commandé au gars qui m'a vendu la roue une protection pour la V10F

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, dani31 a dit :

Les protections de chez roll.nz sont efficaces en cas de chutes ?

Si c'est le cas je pense en commander une avant d'en faire, mais pas donnée quand même...

Elle met combien de temps pour arriver ?

C'est de la bonne mousse néoprène, qui s'adapte bien... pour beaucoup beaucoup moins cher, le top souris décathlon dont j'avais déjà parlé dans ton autre post.
Faut quand même compter 10 jours pour la recevoir je pense, après si tu as déjà la housse v10F, ça devrait la faire.

Moi je l'ai pris parce qu'elle s'adapte super bien et que c'est beau... quand tu commences tu t'en fous, c'est là où elle va glisser / crasher / rebondir (biffer les mentions inutiles).
Ma copine qui apprend en ce moment a par exemple laisser glisser la KS14D en sautant sur l'herbe, où elle a continué, dévalé la pente, rebondi 2 /3 fois, continuer à rouler toute seule, pour s'arrêter 50 mètres plus loin.
C'était beau à voir, et effrayant à la fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, dani31 a dit :

Elle met combien de temps pour arriver ?

A condition de ne pas te servir de la roue avant de les recevoir, le plus longtemps possible, espère ! Car ça fera autant de temps de gagné pendant lequel ta roue sera restée nickel... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, mais franchement je ne remet pas en question le fait que la housse s'adapte bien, mais le prix est clairement abusé, quand il faut y mettre le prix je le met c'est pas le problème, mais là ça ne vaut pas 104€.

KingSong devrait faire des housses, ça éviterait des prix aussi prohibitifs.

Oui pour la housse de la V10F ça devrait le faire mais bon c'est pas 100% du sur mesure et elle ne protège pas une partie du dessus car sur la V10F il y a le trolley au dessus sur la tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est cher mais c'est de la bonne qualité et quand je dis qu'elle s'emboite parfaitement c'est vraiment taillé sur mesure... y'a les petits trous pour montrer les leds lumineuses,  donc y'a quand même tout un travail derrière, et ils sont les seuls quasi à le faire et ça donne bien...
J'avais vu un autre gars qui en vendait moins cher mais c'était affeux :D

Bon après, y'a aussi comme indiqué qu'une paire de coques externes c'est 60 balles pour une ks16S... mais faut commencer à démonter et à le faire et faut voir, les KS16S c'est pas facile à ouvrir, la coque est clipsée et je sais que c'était chiant, donc pour le prix... 

On met bien 1400 balles pour une roue on peut bien mettre 100 balles pour une housse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben disons que ma roue je l'ai payée 910€ (le reste c'est 25€ la protection V10F, les frais d'envois et la commission PayPal), donc là ça fait en gros 15% du prix de la roue, enfin bon.

Tu as protégé les reposes pieds aussi ?

Je viens de simuler une commande et j'ai vu que c'est DHL Express qui livre, as-tu payé la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@dani31 tu veux mettre une belle housse de protection, chère, taillée sur mesure pour la roue? D'accord. Mais n'oublies pas que ta belle housse va morfler pour ta roue, donc s'abîmer, cela va te fendre le coeur! La (demi) solution, c'est de mettre ta belle roue neuve et sa housse de côté, acheter une pauvre bête de somme déjà bien dépucelée, pour une poignée de cerises, et de te faire les dents dessus. L'apprentissage fait, tu tomberas encore avec ta belle roue mais beaucoup moins. La vraie solution, à mon avis, est d'ordre psychologique: une monoroue électrique n'est qu'un (tout) petit véhicule, très puissant pour sa structure, très peu protégé et promis à bien des vicissitudes. En être conscient et l'accepter est la voie de la sérénité. Bonne glisse! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, King Size a dit :

OUPS!!! J'avais oublié : Protège tes mollets!!!

C'est hargneux ces p'tites bêtes dès qu'on les maltraite. xD

Je balance une valise de plussoiements 😅. J'ai débuté mercredi et j'ai forcé, je n'y ai pas retouché depuis (déplacement pro, je rentre aujourd'hui). Mes mollets ont encore mal, 4 jours n'ont pas suffit :P...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

salut

pas du tout complique , c'est bien plus sur que le roller skate etc... je ne pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment  , techniquement,  mais la roue , gyroscope gere la descente  suivant ton engagement dans la pente .  je descend assez régulièrement en roue une pente que je n'ai jamais osé passer en roller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, dani31 a dit :

Je me demande si il est compliqué de monter et surtout de descendre des pentes ? Il doit y avoir une certaine appréhension au début je suppose surtout si la pente est bien prononcée

Tu cherches des vidéos de montée et descente de pentes en wheel. Regarde la vidéo de @Neo-Anubis du 28/04/18... Ça dépend surtout du bonhomme!

https://www.espritroue.fr/topic/8639-rando-dimanche-21-avril-2019-à-12h30-aux-étangs-de-cergy/page/3/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward