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Lavage Z10 pb allumage


Herve Delmas

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Bonjour,

suite au lavage de ma Z10 (zero pb avec la z10 jusqu'a maintenant) j'ai malencontreusement effleurer le bouton d allumage pendant le lavage !

Et maintenant, impossible d éteindre la Z10 ! j'ai ouvert le capot et débranché les batteries, j'ai séché au sèche cheveux, j ai attendu 24h, j ai verrouillé/ déverrouillé/rééquilibré...

Rien y fait ! je bouton on/off ne répond plus et la Z10 reste constamment allumé ! Apres un moment elle essaye de s éteindre seule et se rallume aussi tôt ! sur chargeur elle bip !

J'ai roulé avec et à part ce pb elle fonctionne normalement !

Auriez vous une idée du pb ? Merci d'avance pour vos réponses.

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J’ai eu ce problème à deux reprise. Il est dû à de l’eau qui s’est infiltré dans le bouton d’allumage. L’eau a ensuite ruisselé le long des câbles sous ce bouton et attend les connecteurs.
Ces derniers se trouve sous la poignée et son accessible derrière les petits cachés en caoutchouc noirs enfoncés dans les cavités de la partie haute de la roue une fois le cache supérieur retiré.

Sèche ces câbles, ces connecteurs et l’intérieur de la poignée située sous le bouton d’allumage, et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Pour résoudre se problème, j’ai collé un pansement carré étanche sur le bouton d’allumage, pour étanchéifié le bouton, et je l’ai peint au feutre noir indélébile pour l’esthétique.
Depuis, plus de problème.

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J’ai pas de tuto malheureusement, si tu n’as pas collé les protections en mousse vendu avec ta z10 sur celle-ci, alors il faut juste que que tu dévisses les caches en matière simili cuir de chaque côté de la roue en haut.
Ensuite, tu décide les caches en plastique qui sont sous ce que tu as dévissé précédemment.

Tu dois maintenant voir les fils. Si tu regardes à l’avant (je ne sais plus si c’est côté droit ou côté gauche) il y a une série de petit fils qui arrive d’un trou situé sous la poignée au niveau du bouton. Ce sont des petits fils donc les connecteurs blanc sont caché sous des petits morceaux de caoutchouc d’environ un centimètre carré enfoncés dans quelques uns des troues du form factor. Les connecteurs blanc sont derrière ces morceaux de gomme.

Tu déconnectes tout les connecteurs de ces petits fils (il y en a un qui commande l’allumage et l’extinction mais je ne sais plus lequel) puis tu prends un chiffon absorbant ou du sopalin et du sèche tous les fils, les connecteurs, et toute la zone jusque dans tous les trous depuis le début de ces fils.

Tu laisse bien sécher, et ensuite tu reconnectes tout et tu remets comme c’était avant de tout refermer.


Ou sinon, tu ne fais rien et tu attends longtemps que ça sèche tout seul.

Ta roue ne s’éteint pas car l’eau doit créer un court circuit sur l’un des petits connecteurs des fils dont je parle. Et tant que ça n’aura pas seché, ton problème persistera.

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Le 02/07/2020 à 19:41, Polo a dit :

J’ai pas de tuto malheureusement, si tu n’as pas collé les protections en mousse vendu avec ta z10 sur celle-ci, alors il faut juste que que tu dévisses les caches en matière simili cuir de chaque côté de la roue en haut.
Ensuite, tu décide les caches en plastique qui sont sous ce que tu as dévissé précédemment.

Tu dois maintenant voir les fils. Si tu regardes à l’avant (je ne sais plus si c’est côté droit ou côté gauche) il y a une série de petit fils qui arrive d’un trou situé sous la poignée au niveau du bouton. Ce sont des petits fils donc les connecteurs blanc sont caché sous des petits morceaux de caoutchouc d’environ un centimètre carré enfoncés dans quelques uns des troues du form factor. Les connecteurs blanc sont derrière ces morceaux de gomme.

Tu déconnectes tout les connecteurs de ces petits fils (il y en a un qui commande l’allumage et l’extinction mais je ne sais plus lequel) puis tu prends un chiffon absorbant ou du sopalin et du sèche tous les fils, les connecteurs, et toute la zone jusque dans tous les trous depuis le début de ces fils.

Tu laisse bien sécher, et ensuite tu reconnectes tout et tu remets comme c’était avant de tout refermer.


Ou sinon, tu ne fais rien et tu attends longtemps que ça sèche tout seul.

Ta roue ne s’éteint pas car l’eau doit créer un court circuit sur l’un des petits connecteurs des fils dont je parle. Et tant que ça n’aura pas seché, ton problème persistera.

Super Merci Polo !

Apres séchage de 3 jours, batteries débranchées et coffre ouvert, comme il fait chaud le tout a du bien s'évaporer !

J'appuie sur le bouton d'allumage et la miracle le monstre se réveille et s'endort... Je revisse le monstre... hahaha

Conseil à suivre, mettre un sparadrap étanche sur le bouton d'allumage !!!  

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Conseil à suivre, mettre un sparadrap étanche sur le bouton d'allumage !!!  

Exactement !

La 1ère fois qu’elle ça m’est arrivé, je roulais sous la pluie. Arrêté à un feu rouge la roue s’est éteinte sans prévenir, à basculée en avant et je me suis retrouvé debout sur mes pieds. (Heureusement j’étais à l’arrêt). J’ai redémarré la roue sans problème, mais arrivé au travail elle ne voulait plus s’éteindre.

Depuis que j’ai mis un sparadrap sur ce foutu bouton, je n’ai plus aucun problème. J’ai même roulé deux fois plus de 15 minutes sous une averse. J’étais trempé jusqu’au slip, mais la roue se portait comme un charme.
  • Merci 1
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  • 4 semaines après...

L’application iPhone de ma Z10 me propose une nouvelle mise à jour V5.1.2

Elle corrige apparement certaines fonctionnalités et bugs.

Quelqu’un a des retours sur cette mise à jour ou vais-je jouer les beta-testeurs ? 😋

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Modifié par LeTof
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il y a 30 minutes, chevesne a dit :

Il y a une semaine, ils proposaient la version 5.

C'est la chaleur qui les rend productifs ?

A ta place, j'attendrai une bonne semaine 😑

Je vais attendre un peu, ma roue n'a aucun problème...

D'autant plus qu'on organise quelques balades entre wheelers ces 3 prochains jours, alors je vais patienter un petit peu :-) 

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  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

La semaine dernière, ma roue One Z10 est tombée dans un fossé rempli d'eau la tête la première.

Je l'ai repêché par la roue...

Bref, je suis bien rentré à la maison en roulant avec mais c'est là que les problèmes ont commencés.

Tout comme vous le savez , la roue ne s'est jamais éteinte. Quand je débranche l'interrupteur la roue s'éteint, et quand je le rebranche elle s'allume directement sans s'arrêter.

J'ai suivi tous vos conseils en vain, mon interrupteur on off est HS et je n'arrive pas à en trouver. Un nettoyage à la bombe de nettoyant électronique n'a pas suffit.

Je m'interroge sur la commercialisation des pièces détachées Ninebot one Z. Après beaucoup de recherches sur le net il n'y a que... strictement pas grand choses...

Auriez-vous des plans pour acheter de quoi faire ma maintenance ? 

Si quelqu'un recherche à vendre un interrupteur d'occasion, je suis preneur.

Bon ride à tous.

Hervé

Une photo du circuit imprimé de l'interrupteur on off HS

 

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Bonjour à tous,

La semaine dernière, ma roue One Z10 est tombée dans un fossé rempli d'eau la tête la première.

Je l'ai repêché par la roue...

Bref, je suis bien rentré à la maison en roulant avec mais c'est là que les problèmes ont commencés.

Tout comme vous le savez , la roue ne s'est jamais éteinte. Quand je débranche l'interrupteur la roue s'éteint, et quand je le rebranche elle s'allume directement sans s'arrêter.

J'ai suivi tous vos conseils en vain, mon interrupteur on off est HS et je n'arrive pas à en trouver. Un nettoyage à la bombe de nettoyant électronique n'a pas suffit.

Je m'interroge sur la commercialisation des pièces détachées Ninebot one Z. Après beaucoup de recherches sur le net il n'y a que... strictement pas grand choses...

Auriez-vous des plans pour acheter de quoi faire ma maintenance ? 

Si quelqu'un recherche à vendre un interrupteur d'occasion, je suis preneur.

Bon ride à tous.

Hervé

Une photo du circuit imprimé de l'interrupteur on off HS

 

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