Aller au contenu

Débutant en KS16S


dani31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de me faire plaisir et je me suis acheté une KS16S neuve.

 

Je suis un parfait débutant j'en ai jamais fait.

 

Je la reçois mardi.

 

Vous auriez des conseils à me donner ? J'ai lu qu'une mise à jour 2.0 était disponible, il faut passer par l'appli je suppose ? On peut activer un mode pour débutant histoire de brider la vitesse ?

 

Auriez-vous d'autres conseils à me donner en rapport avec cette roue ?

 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

félicitations pour ton acquisition et bon courage pour tes premiers moments, c'est toujours un peu compliqué mais ça fini par venir faut pas se décourager.

Tu pourras créer des alertes de vitesses  ainsi que ce fameux tilt back dont tu as sûrement déjà entendu parler qui t'avertiront lorsque tu atteindras les limites que tu auras fixé. Il y a pas mal de sujets  sur le forum qui pourront t'aider à progresse. Si tu te débrouilles en anglais, la video de Kuji qui aide une personne à débuter est intéressante. ainsi que les vidéos d'Hirsute bien entendu.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations... Pour avoir acheté une roue, et puis pour ton modèle, la KS16S est une magnifique roue... ma première également et j'avoue qu'elle me manque encore ;)
Pour ce qui est des conseils, je dirais d'abord ... LA PATIENCE :)
Ne pas faire plus de 30 minutes en une fois par jour (ça sert à rien, le cerveau se câble la nuit), protéger ta roue et te protéger (un top souris décathlon par exemple ici pour ta roue.
Des protections on en a parlé, des protèges malléoles ou des grosses chaussettes parce qu'au début, ça fait mal aux petites boules :)
Tu vas comme tout le monde arriver à un moment par la phase "pourquoi j'ai été acheté cette connerie", la frustration, les premiers 30 cm, le premier mètre, de nouveau les premiers centimètres et puis voilà.
Bien faire au début des mouvement de "pendule" en avant et en arrière et t'appuyant sur un mur pour sentir l'équilibre...  essayer de faire des aller - retour comme sur une trotinette a un pied en essayant de poser le pied le moins rapidement possible et de trouver son équilibre.
Y'a plein de tutos, ca n'en manque pas...

N'hésites pas à demander un coup de main (quel est ta région), certains ont mis du temps (moi j'ai mis je pense 3 semaines ;), d'autres ont réussi à rouler genre 3 mètres en 3h (assez rare ;), mais ce truc, c'est une vraie drogue quand tu arriveras à rouler :)

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un grand merci à vous deux, les vidéos sont très intéressantes à regarder !

J'ai acheté aussi chez la même personne une protection pour V10F, apparemment d'après lui elle s'adapte, je suis très maniaque je redoute déjà la moindre rayure 😪

Je pense aussi utiliser une sangle comme j'ai vu sur certaines vidéos histoire de la retenir en cas de chute et d'éviter qu'elle se raye.

Je réfléchis encore à l'endroit le plus propice près de chez moi pour faire les exercises.

Je suis de la région toulousaine 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dani31 a dit :

Vraiment un grand merci à vous deux, les vidéos sont très intéressantes à regarder !

J'ai acheté aussi chez la même personne une protection pour V10F, apparemment d'après lui elle s'adapte, je suis très maniaque je redoute déjà la moindre rayure 😪

Je pense aussi utiliser une sangle comme j'ai vu sur certaines vidéos histoire de la retenir en cas de chute et d'éviter qu'elle se raye.

Je réfléchis encore à l'endroit le plus propice près de chez moi pour faire les exercises.

Je suis de la région toulousaine 😉

Avec plaisir. Je ne sais pas si la sangle est une bonne idée, quand on débute, on cherche d'abord son équilibre, si tu as une bonne housse, ça devrait faire l'affaire.
Bon après, une coque externe au pire des cas c'est 60 euros quoi :)

La housse des V10 est matelassée elle est pas mal, si elle tient sur une 16S, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lui conseillerais plutôt de maintenir sa pression de pneu entre 39,1602 pounds per square inch et 43,5113 pounds per square inch:zarb:

Ce qui devrait lui apporter une autonomie proche des 164041,99 feet, soit 54680,655 yards ou 31,06856 miles... :D

Pour un poids de la roue évoluant en fonction de l'air comprimé à l'intérieur entre 35,374 pounds et 0,0187393 short tons ou 0,0167315 long tons... xD

... :mdr2:

 

Bon! Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les unités "d'ancien régime" de nos voisins grands-bretons : Entre 2,7 et 3 bars, autonomie de 50 km et poids de la roue entre 16 et 17 kg. 

"Et pis c'est tout"!!! ;)

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dani31.

Bienvenue dans le monde des Wheelers.

Comme deja dit par les autres. Patience et les premiers 100kms petites séances de 30 mn.

Commence par essayer de rouler tout droit sur un parking désert. Puis quand tu y arrivera le plus dur reste à faire tourner et s'arrêter correctement. C'est comme pour la moto c'est le regard qui fait tout regarde loin devant toi.

Idem comme pour la moto pose deux plots au sol au début espace de 4 mètres faire des 8 et rapprocher les plots petit à petit. Surtout n'essaie pas d'en faire sur route ou piste cyclable tant que tu n'auras pas un minimum de maîtrise.

 

Courage après tu verras ça sera le pied.

 

 

Modifié par dro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, dani31 said:

J'ai vu des vidéos sur la KS16S où les pédales frôlent (voir touchent) le sol lors de virages, ça vous le fait souvent ça ?

Frôlé ? touché ? si ce n'était que ça ! J'ai râpé la première paire de pédales de ma 16S très très souvent, jusqu'à l'étincelle 😁 !

Franchement @dani31 ça ne devrait pas trop t'inquiéter, le centre de gravité de la 16S est notoirement bas et sa conduite en "lowrider" (très près du sol, donc) fait aussi sa stabilité, voire son charme.

Si tu trouves que tes cale-pieds sont devenus laids ou inutilisables (je doute que ça arrive un jour) à force de les râper sur le sol, fais-moi signe, je t'enverrai une paire quasi neuve dont je n'ai pas l'utilité 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra toujours rouler zen comme @minch mais à priori il te faudra de la bouteille avant ça.
Pour apprendre il faut aussi se dégourdir.

C'est un véhicule, il faut pas compter qu'il restera parfait. Meme en roulant de manière exemplaire il y aura toujours des imprévus. Il vaut mieux s'y faire. Sinon c'est pas très perturbant quand ca arrive, le danger est surtout esthétique.

28D3D9E4-C6CB-4E9D-B2CB-9869C3F606BD.jpeg

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward