Aller au contenu

Débutant en KS16S


dani31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma KS16S, elle a l'air impeccable !

Petit aparté, évitez le plus possible Chronopost ! J'étais au lit quand j'ai entendu un "boom" et mon chien a aboyé, je me suis levé pour voir ce que c'était et le colis était à terre ! Ils ont balancé comme une vulgaire "merde" mon colis par dessus le portail ! Il faut rien avoir dans la tête pour faire ça, un colis aussi lourd !

Heureusement elle s'allume c'est déjà ça !

Fin de l'aparté.

J'attends maintenant de recevoir ma protection bodyguard avant de commencer à l'utiliser.

Concernant la charge, dans le manuel je lis ça :

"Branchez la source d'alimentation après avoir inséré la prise du chargeur, cela peut prévenir le risque potentiel pour assurer un chargeur plus sûr."

Je comprends donc qu'il faut d'abord brancher la prise sur la roue pour après brancher l'autre prise au mur ? Car sur ma trottinette etwow c'est le contraire sinon j'ai des étincelles, il me faut d'abord brancher la prise au mur et seulement après celle de la trott.

Et autre chose car dans le manuel rien n'est indiqué, enfin si juste ça :

"Si vous ne l’utilisez pas, rechargez la batterie au minimum une fois par mois pour éviter l’affaiblissement et maintenir la longévité de la batterie."

Quand on ne se sert pas de la roue durant quelques mois, il faut charger les batteries à mi-charge ? Style à 50% comme sur ma trottinette (c'est précisé dans le manuel de la etwow) et une fois par mois remettre une petite charge pour maintenir le niveau à 50%.

C'est normal que quand j'éteint la roue par le bouton la lumière avant s'allume très brièvement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci minch, oui il faut éviter de les vider mais normalement si c'est comme les smartphones ou même la etwow, il faudrait avoir la batterie à 50% avant de stocker et charger une fois par mois un tout petit peu pour maintenir cette charge à 50 voir 60%.

Dans la section anglais du manuel il y a ça pour la charge :

"Plug in the power source after inserting the charger plug"

De la façon dont s'est tourné ils préconisent de brancher d'abord la prise à la roue et après au mur, étonnant j'ai toujours fais le contraire avec mes trotts, comme toi.

Je pense acheter un support pour la poser à la verticale à la maison et un autre que je ferai suivre sur la route, vous auriez un modèle à conseiller ?

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est verrouillée pour le transport, peut etre qu'elle s'éteint toute seule aussi. Pendant que c'est connecté va regarder le cadenas.
Sinon essaye avec darknessbot qui est une bonne application tierce.
Sinon il y a eut quelques ratés sur les serveurs d'activation de KS dernièrement, il y a des "workaround" d'écrits sur le forum anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi j'y suis arrivé avec DarknessBot et en mettant le numéro de série.

Par contre si je retourne dans l'app officielle même message d'erreur et ça s'éteint de suite.

J'espère que ma roue ne provient pas d'un marché gris car j'ai lu que kingsong s'amusait à bloquer des roues provenants de revendeurs non officiels.

Il y a moyen de mettre à jour le firmware sans passer par l'app officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour DB.
KS a eut des bugs dernièrement, d'ou le problème. Il vaut peut etre mieux utiliser DB en attendant que KS mettent a jour leur bazar. (ou verifier s'il y a une MAJ de l'app deja?)
Marché gris tu peut verifier en essayant une mise a jour firmware avec DB: si elle est prevue pour le marché chinois seule les apps KS peuvent la mettre a jour.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DB peut la mettre a jour c'est qu'elle n'est pas "marché gris", si elle l'est c'est pas la catastrophe, ces derniers mois KS n'a pas de verrou. 
Profite-en pour mettre a jour le firmware avec l'application officielle (quand ca marchera) et par sécurité utilise DB au quotidien. (au cas ou KS recommence a ennuyer les grises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris pendant le confinement en suivant les #tutosdelasemaine liés plus haut et j'ai trouvé ça facile. J'ai passé du temps sur chaque étape pour bien la maîtriser avant de passer à la suivant et c'est allé très vite : en 4 séances de 15min, je me promenais partout et démarrais sans appui. Dès que j'étais fatigué, j'arrêtais pour rester sur un progrès et ne pas "apprendre" de faux mouvements.

Je ne recommanderais cependant pas le parking tout vide. A mon avis, au début, essayer d'aller entre 2 murs / poteaux / grilles espacés de 5 à 10m, c'est mieux que de se lancer dans le grand vide.

Et sinon deux conseils :

1) dès le départ bien tourner avec son corps (c'est comme le ski, tu vas là où pointent tes épaules)

2) dès que tu le sens, fléchis les genoux (ce sont tes amortisseurs et des genoux fléchis t'éviteeront de laisser ta roue derrière toi sur une bosse ! Là c'est pas comme au ski: tes pieds ne sont pas attachés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A priori- ils ne font rien avec les roues du marche gris depuis quelques mois. (avant oui)
Tu devrais donc pouvoir la mettre a jour avec l'application officielle sans que ce soit un problème.

Par contre on ne sait jamais si ca leur reviendrais a l'idée, donc perso j'utiliserai DB au quotidiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de réessayer ce matin avec l'app officielle et ça marche cette fois !

Par contre ça m'indique que ma roue est à jour (elle est en 1.09).

Comment faire pour installer la version 2 du firmware ?

Ma housse bodyguard a été expédiée, je la reçois mercredi prochain, du coup je commencerai à m'exercer dimanche de la semaine prochaine :( Ça va être long d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dani31 a dit :

du coup je commencerai à m'exercer dimanche de la semaine prochaine

Je sais que nous ne sommes pas tous égaux dans l'apprentissage, mais je voulais juste te souhaiter bon courage. J'ai eu énormément de mal à apprendre les bases et je suis toujours un peu hésitant. Mais une fois le mur du "bordel j'y arrive pas" franchi, le progrès est assez rapide et j'ai pu faire mes premières pointes de vitesse.

Roule bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que nous ne sommes pas tous égaux dans l'apprentissage, mais je voulais juste te souhaiter bon courage. J'ai eu énormément de mal à apprendre les bases et je suis toujours un peu hésitant. Mais une fois le mur du "bordel j'y arrive pas" franchi, le progrès est assez rapide et j'ai pu faire mes premières pointes de vitesse.
Roule bien :).

Merci pour ce beau message d'encouragement, ça fait plaisir

Une bien belle communauté que celle des gyroroues.

Effectivement j'appréhende un peu car ça n'a vraiment pas l'air simple, mais ce qui motive c'est qu'à la fin on doit être très fier de nous, d'y être arrivé, d'avoir autant persévéré, et enfin je trouve ça très beau qu'à nos âges variés on arrive encore à apprendre et s'émerveiller un peu comme quand on était enfant et qu'on découvrait une nouvelle chose pour la toute première fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où exactement ta région toulousaine ?

Moi je suis de Castanet, @Tank est de Portet par exemple. On se fait régulièrement des petites sorties tranquilles (ou un peu plus énervées si un terrain de BMX se met sur notre route).

Je roule aussi sur une bip bip. Enfin une 16s. Je l'appelle la bip bip car elle passe son temps à me demander de ralentir... 

IMG_0662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux c'est très sympa !

 

Je suis à Saint-Jory.

 

Je connais très bien Portet puisque je travaille là bas

 

Au fait je suppose que vous vous êtes assuré ? Autant en trott je me disajs que je pouvais m'en passer étant donné que je suis très prudent, autant en roue je me dis qu'en cas de chute la roue peut continuer son chemin et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward