Aller au contenu

Débutant en KS16S


dani31

Messages recommandés

Je branche d’abord le chargeur dans le mur puis ensuite sur la roue. 
j’ai pris une assurance chez AXA 

je suis en firmware 2.0. 
du coup comme tu es en 1.09 tu es encore avec le sifflement de turbo jet 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est le problème car j'ai vu des vidéos de ce sifflement justement et ça donne pas envie

 

Mais l'appli officielle kingsong me dit que je suis déjà à jour en 1.09 ? Comment tu as fais pour passer à la 2.0 ?

 

Après la mise à jour tu as étalonné de nouveau la roue ou pas ?

 

Concernant l'assurance je pense aussi m'assurer, ils t'ont demandé juste le numéro de série de ta roue ou le modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour essaye:
 

Télécharge SoftTuner (Leur appli pour les réglages fins, pour les dev à la base) 

Connecte en tant que « guest » et à la roue.

Dans « update » ta aura la liste des différentes versions, il faut sélectionner celle que tu veut, puis tu peut faire « update »

Une fois la mise à jour faite la roue s’éteint. Au prochain démarrage elle lance une callibration. Il fait donc qu’elle soit droite (roulis et tangage). Sinon refaire une callibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dani31 a dit :

Au fait je suppose que vous vous êtes assuré ? Autant en trott je me disajs que je pouvais m'en passer étant donné que je suis très prudent, autant en roue je me dis qu'en cas de chute la roue peut continuer son chemin et là emoji15.png

Je te confirme, on est tous assuré.

 

Certain sont chez Wizzas en tout risque d'autre on juste la RC chez d'autre assureur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais m'assurer aussi.

 

Que pensez-vous de cette manipulation pour la calibration ?

 

Sinon ce que je vais faire avant la mise à jour c'est utiliser l'app qu'il recommande pour faire le niveau et allumer la roue et la positionner droite (sur un sol bien droit) et voir la valeur qu'elle m'indique pour le positionnement Y (dans le sens de la roue) comme ça ça me donnera l'inclinaison d'usine et j'aurai juste qu'à donner cette même inclinaison une fois le passage en firmware 2.0.

 

 https://youtu.be/KgtBZziWJD0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dani31 a dit :

Merci je vais m'assurer aussi.

Un petit conseil, entraîne-toi d'abord sur terrain privé. Tu pourras te passer d'assurance tant que tu t'entraînes, mais il en faudra une pour les trajets sur route/voie piétonne.

Personnellement j'ai choisi un parking dans une zone industrielle, je m'exerce la nuit donc peu de risque de voir des gens. Et ça permet de se ridiculiser en toute sérénité, moins de visages pour voir mes "exploits" 😜...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @dani31!
J'ai débuté la roue en mars sur une KS16S ( merci @Tank pour l'initiation et merci le confinement pour les sorties sportives d'apprentissage solo sans une voiture en vue 😄).

Côté conseils: tout pareil que ce que t'ont déjà dit les autres ici. Pour moi les maîtres mots ont été et sont encore: patience, persistance, respect de mon rythme et sécurité.
Par rapport à ta question sur le risque de perdre les acquis en cas d'arrêt temporaire, j'approche des 200km et je suis étonnée de mes progrès alors même que je n'ai presque pas roulé pendant 1 mois. Pour moi c'est comme si mon corps avait utilisé ce temps pour digérer et intégrer tout ce que j'avais appris depuis mars. 

Amuse toi bien!

 

Modifié par Cyman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je viens de bricker ma roue avec softtuner !!

 

Après la mise à jour la roue s'est éteinte et fini elle ne se rallume plus ! Même en laissant appuyé sur le bouton pour l'allumer !

 

Edit :

 

Les deux apps (soft tuner et l'app kingsong) me la trouvent mais aucune n'affiche de firmware compatible et à firmware actuel j'ai un ?

 

Et plus aucun numéro de série n'est affiché ni aucune info.

 

Pour moi la roue est foutue, méfiez-vous comme la peste de cette app surtout si votre roue est importée.

 

8842be4d01a85f089d56035bab614504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dani31 a dit :

Je crois bien que je viens de bricker ma roue avec softtuner !!

 

Après la mise à jour la roue s'est éteinte et fini elle ne se rallume plus ! Même en laissant appuyé sur le bouton pour l'allumer !

 

Edit :

 

Les deux apps (soft tuner et l'app kingsong) me la trouvent mais aucune n'affiche de firmware compatible et à firmware actuel j'ai un ?

 

Et plus aucun numéro de série n'est affiché ni aucune info.

 

Pour moi la roue est foutue, méfiez-vous comme la peste de cette app surtout si votre roue est importée.

Hello , par hasard l'application ne t'indique pas la version 1.0 sur ta roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement que les apps Kingsong sont bourrées de problèmes en ce moment. 
l’autre jour sur ma 16X l’app m’a proposé pendant 2 minutes un nouveau firmware (plus récent que la 2.02), que je n’ai pas installé. Et puis 10 minutes plus tard, je relance la roue, et là plus de nouveau firmware à installer... trop bizarre. 
j’espère que tu vas vite régler ton problème. 
rien de plus frustrant que d’avoir une roue et de ne pouvoir s’en servir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste en permanence en veille car j'entends la petite ventilation.

Peut être que la procédure de redémarrage après la mise à jour n'a pas fonctionné.

Je pense la démonter pour débrancher la batterie et la rebrancher, mais le piège c'est que si ça ne marche pas du coup je n'aurais plus du tout accès au bluetooth car le bouton d'allumage ne fait plus rien, mais je ne vois pas d'autre solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai débranché et rebranché la batterie et le bouton power marche mais très brièvement.

J'appuie et la roue s'éteint immédiatement.

Si je laisse appuyé j'entends "bluetooth is off", tout en maintenant appuyé je peux voir la roue dans les apps kingsong mais même problème aucun firmware n'est trouvé et aucune info quant au numéro de série.

Là je peux dire que ça pue très sévèrement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dani31 a dit :

Bon et bien j'ai débranché et rebranché la batterie et le bouton power marche mais très brièvement.

J'appuie et la roue s'éteint immédiatement.

Si je laisse appuyé j'entends "bluetooth is off", tout en maintenant appuyé je peux voir la roue dans les apps kingsong mais même problème aucun firmware n'est trouvé et aucune info quant au numéro de série.

Là je peux dire que ça pue très sévèrement.

C’est vraiment pas de bol ça. Pourtant la 16S est réputée extrêmement fiable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum. Je me souviens d'un gars qui avait eu le soucis avec une KS. Problème d'upload / installation du firmware. Celui était devenu invisible.

Une boutique Parisienne lui avait ré-injecté un firmware à l'aide d'un logiciel de maintenance KS.

Peut-être que Mobility Urban à Toulouse peut le faire. Ça te coutera surement moins cher qu'une carte mère qu'il faudra peut-être reprogrammer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward