Aller au contenu

Débutant en KS16S


dani31

Messages recommandés

Le 21/09/2020 à 12:14, dani31 a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si rouler sur des graviers avec la 16S présentait un risque de crevaison ?

Car j'ai des chemins vraiment sympa à côté de la maison, entre autres autour du Lac de Sesquières pour ceux qui connaissent, à Toulouse.

Voici une photo des graviers du Lac de Sesquières :

509d4a5663fce9a33c25865517d2ecde.jpg

Merci.

Salut,

Ce tour du lac, je l'ai fait plusieurs fois et j'avoue que je ne me suis pas posé la question du risque de crevaison ...

Peut être au plaisir de s'y croiser 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le ventilo du chargeur de ma KS16S qui fait un bruit épouvantable, il s'est désaxé, mais même avant ça c'était une vraie soufflerie, je l'ai démonté et c'est un 40x40x10mm.

Pensez-vous que je peux le remplacer par un Noctua ? Nettement plus silencieux, mais je me pose la question sur le débit d'air, serait-il suffisant ?

Je préfère y mettre le prix plutôt que d'acheter un ventilo cheap.

https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4x10-FLX-Ventilateur-40x40x10mm/dp/B009NQLT0M/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=noctua%2B40%2B10&qid=1601398189&sr=8-2&th=1

 

EDIT :

Finalement j'ai préféré prendre ça, le flux d'air sera nettement plus élevé qu'avec un Noctua, et ce ventilo a 9 pales comme celui d'origine :

https://www.amazon.fr/gp/product/B085FWCC5G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dani31 a dit :

Salut à tous,

Depuis plusieurs jours les apps KingSong verrouillent ma roue à l'allumage, obligé d'utiliser Darknessbot.

Ça vous fait ça chez vous aussi ?

Merci.

Hello , aucune idée j'ai depuis très longtemps désinstallé l'appli Kingsong de mon téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Je me suis retrouvé ce soir face à une bizarrerie et j'aurai voulu avoir votre avis.

J'allume ma KS16S et je l'appuie contre une poubelle de mon garage le temps d'enfiler les gants, je l'a lève et là le pneu tourne à fond, je vais pour poser la roue et là le pneu continue de tourner et la roue ne tient plus droite, comme si le gyroscope ne faisait plus son boulot.

Obligé de l'éteindre et la rallumer et maintenant elle fonctionne correctement.

Ça me fait un peu peur car si ça se manifeste en roulant c'est le face plan assuré.

C'est la toute première fois qu'elle me fait ça en 600km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, après s'être emballée car soulevée (le coupe moteur n'a pas du s'enclencher si existant) elle accélère a fond jusqu'à la coupure. Il faut l'éteindre et la rallumer pour qu'elle reparte a zero. 👌 (et oui ca peut se manifester en roulant, si tu dépasse la limite de vitesse au point qu'elle n'arrive plus a suivre) (respect the beep tiltback etc)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, reste à savoir pourquoi la coupure moteur ne s'est pas enclenchée, et c'est donc normal que la roue tourne à fond sans se maintenir droite ? Quand je suis allé pour la reposer elle tenait plus droite comme si elle était éteinte.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe moteur met un instant a s'activer, je soulève et repose en deux temps, attendant les beeps de confirmation. Si tu soulève trop vite le moteur s'enclenchera et la coupe moteur sera desactivé (heureusement, on ne voudrais pas du coupe moteur en roulant)

C'est normal qu'elle s'emballe: en soulevant elle aura nécessairement un angle, elle tournera comme en roulant, elle ne sait pas faire la difference.  Elle va accélérer tant qu'elle peut (l'angle est toujours la, comme en de penchant en avant en roulant) jusqu'au moment ou elle fait un cut out (max de sa vitesse). A ce moment elle coupe le moteur car ce serai dangereux qu'elle ne s'arrête jamais et s'il y avais un pilote il serai deja tombé.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais dans mon cas j'avais allumé la roue puis je l'avais appuyé contre la poubelle durant  environ 3 ou 4 minutes, le temps d'enfiler les gants, donc elle était déjà posée par terre et allumée, et c'est en la soulevant que la roue s'est mise à tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tant qu'elle est allumée et verticale, elle se comportera comme j'ai décris.

Tu peut essayer en la soulevant par la coque (pas de coupe moteur) (attentions au doigts!
Elle va s'emballer comme la premiere fois, puis couper le moteur (arrêter d'équilibrer) jusqu'à ce que tu s'éteigne et la rallume.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vous rassure je suis toujours sur notre bonne vieille planète Terre

Pour moi finalement après avoir fait quelques tests j'avais du la soulever tout en l'ayant fait roulé un peu sans m'en apercevoir, car effectivement en faisant ça la roue tourne en la levant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello :)

Je remonte ce topic pour savoir où en est dani31 avec sa KS 16S :) Des progrès? Tu l'utilises tous les jours? Même pour aller chercher le pain?  Toujours avec la KS ou tu as changé?

Je viens d'en acheter une il y a une semaine environ. L'apprentissage est long. Peu aidé par le temps (ça pleut sans arrêt) et le couvre-feu... J'ai trouvé un endroit avec une longue barrière sur laquelle je me repose pour avancer. De quelques centimètres sans la tenir, je suis passé à quelques mètres, puis un peu plus. Que des lignes droites pour le moment. C'est déjà ça. Il faut arriver à apprendre comment bien se tenir dessus. C'est pas facile d'avoir un engin de 17kgs entre les jambes, sacré poids!! 😮 Par exemple, je n'arrive pas à faire, pour l'instant, les arcs de cercle sur le sol. La gyro est trop lourde encore, je la perds rapidement. 

Hier j'ai pu reprendre l'entraînement après presque une semaine de trou. J'ai été un peu frustré, la reprise n'a pas été aussi fructueuse que je ne l'aurai souhaité. Comme si j'avais désappris :( Mais bon, je vais persévéré et j'y arriverai :)

Ah, je pèse 100kgs (je bosse dessus!), j'ai gonflé le peu à 3 bars environ. Inutile par pitié de me dire que j'aurai dû choisir une autre roue à cause de mon poids, le choix a été fait, l'achat a été fait, et j'adore déjà ma KS :) Je l'ai choisie pour aller du point A au point B dans la Parisie. Pouvoir rentrer avec dans les magasins, dans les cinés, ... Elle a la taille parfaite, pas trop lourde, un bon trolley, ... Bref, j'en suis pour l'instant très content. 

Bon, faut que j'arrive à la dompter maintenant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeKeiser

J'ai toujours ma 16S chérie, c'est une roue formidable, pour moi elle n'a pas d'équivalent.

Niveau rapport poids/performance/autonomie elle est juste parfaite.

A un moment j'ai été tenté de changer mais objectivement il n'y a aucun intérêt, changer pour changer ne m'intéresse pas, je me félicite d'avoir fait le meilleur choix dès le début.

Au début tout comme toi j'ai un peu galéré, mais toujours avec du positif à chaque fin de session car j'avais toujours appris un petit quelque chose et je n'avais pas le sentiment d'avoir perdu mon temps.

Il faut avoir de la persévérance et surtout de la motivation, en étant motivé ne t'inquiète surtout pas tu y arriveras sans problème.

Tous les soucis que j'ai eu j'en ai plus aujourd'hui, avant j'analysais tout, normal quand on connaît pas, maintenant tout est automatique et je prends beaucoup plus de plaisir.

Au fil du temps tu seras très fier de toi, car savoir faire de la gyroroue ce n'est pas commun.

Surtout ne te prends pas la tête, tout rentrera au fil du temps, le cerveau est comme ça, au début j'imaginais pas que je serais aussi à l'aise, il te faut persévérer et tu seras le premier étonné de tes progrès d'ici peu.

Je m'en sers surtout pour de longues balades ou en vacances à la mer, et à chaque fois c'est un réel plaisir.

Moi au début je m'appuyais sur un grillage aussi et j'avançais d'un mètre à chaque fois tout en m'appuyant au grillage de temps en temps.

Il te faut y aller à ton rythme, ce n'est pas une course, mais régulièrement.

Les KingSong sont à mes yeux les roues les plus intelligemment conçues, notamment avec le trolley.

Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en privé.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @dani31 :)

 Merci de ton retour (y)

Content de lire que tu es toujours aussi satisfait de ta 16S, ça me conforte aussi dans mon choix. 

Au départ, je pensais qu'elle était trop large, par rapport par exemple à une Inmotion V10F qu'on m'avait aussi conseillée. Et puis je me dis que c'est une forme différente, mais elle a tellement d'attraits et de followers qu'on ne peut se gourer :)

Persévérer, c'est bien le mot. Je n'ai pas pu en faire beaucoup, merci à la météo et au couvre-feu 🥵

Ma grande difficulté est toujours de garder stable ces 18kgs entre les jambes. Souvent, la voilà qui commence à trembler et je suis obligé de ralentir et de serrer les genoux pour la remettre "droite" Et alors je m'aperçois que j'étais trop tendu. Je me détends alors, et je peux à nouveau rouler. Bon, je ne fais encore/toujours que des lignes droites, pour apprendre à gérer mon équilibre. J'ai remarqué que je posais mal mes pieds sur les cale pieds. Trop en avant. J'ai modifié ça tout à l'heure, lors de ma dernière sortie, et ça a l'air d'aller mieux (y)

 Frustré quand même, car c'est comme si j'avais désappris ce que j'avais... appris précédemment. Quand je suis remonté sur ma 16S après 5 jours de pluie, je pensais m'élancer facilement le long de la barrière, et... ben non :( A nouveau, je n'avais plus d'équilibre. Heureusement, sur la fin, au bout d'1h30 environ (avec des breaks)  je pouvais à nouveau faire une trentaine de mètres d'un trait. Bon, j'étais énervé aussi car il fallait bien que des "sportifs" posent leurs affaire pile le long de la barrière, me limitant sur mon terrain d'exercice 😮 Les salauds! :D Et par deux fois, j'ai vu deux "gyrowheelers" passer le long des quais devant moi, à fond, les mains dans les poches, tranquille. Et moi, j'étais accroché à la barrière, à me projeter mentalement 10m plus loin ;)

Et demain, ça repleut donc pas de sortie possible 😭

Je le dis que je vais y arriver. Y a pas de raison. Faut persévérer et comme tu le dis, garder sa motivation. Et j'en ai vraiment, de la motivation :)

 

EDIT : ah j'ai oublié, j'ai acheté une housse pour ma 16S pour la protéger des chutes. Vraiment une super housse qui lui donne un super look 💖

https://e-rides.com/product/euc-bodyguard-protective-neoprene-covers/?attribute_pa_version=ks-16s-bodyguard&attribute_pa_colour=blue

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser La housse que tu as acheté est méga top, j'ai exactement la même depuis le premier jour et ma roue est impeccable malgré les petites chutes des débuts.

Tiens va voir cette vidéo, c'était la semaine dernière en Espagne le long de la plage avec mon chien, tu verras comme je suis à l'aise maintenant dessus.

Personnellement mes pieds je les centre sur les reposes pieds dans le sens de la longueur et je les mets un peu en canard, je me sens à l'aise que comme ça, c'est à dire que le talon je le colle à la roue et le devant du pied je l'éloigne un peu de la roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dani31

Ah oui, tu maîtrises bien maintenant 👋 Tout ça en combien de temps donc? 

Moi, j'en reste encore aux lignes droites le long de la rembarde. Et le moindre moucheron qui s'écrase sur mon nez me perturbe et... :D

J'ai toujours ce problème de maintenir la 16S entre mes jambes quand je roule. Parfois, elle se met à osciller, il faut que je ralentisse (comme si j'allais déjà trop vite...) et que je resserre mes genoux. Et que je me détende. Et ça va mieux. 

Comme je l'ai dit dans un autre post d'apprentissage, il faut que je me libère de cette rembarde, psychologiquement surtout. Et que je commence à faire des 8, à apprendre à m'arrêter, à redémarrer, à.... A utiliser cette 16S :)

Je vais regarder ma position des pieds aussi. Je les ai reculé un peu et je me sentais mieux hier. Par contre, la pluie est annoncée pour les prochains jours, donc je vais devoir encore attendre avant de ressortir 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward