Aller au contenu

Débutant en KS16S


dani31

Messages recommandés

@LeKeiser Tu devrais aussi te focaliser sur la pression des pneus, car ce que tu dis être un problème d'oscillation ressemble à du wobble, et ça peut être du à un pneu pas correctement gonflé, gonfle un peu plus pour voir, tu as la plage de pression indiquée sur le pneu, gonfle plus sans dépasser la pression max ou tente le contraire mais pas beaucoup moins car par rapport à ton poids faut pas trop descendre en dessous de 3 bars je pense.

Perso je me met en canard comme je t'ai dit et je serre la roue avec les mollets.

En l'espace de deux ou trois mois je me sentais très bien mais il faut en faire régulièrement et toujours garder sa motivation, au début tu analyses tout mais après tout est machinal

La seule chose pour laquelle j'analyse c'est le placement des pieds au tout début, c'est ça qui me permet de me sentir à l'aise

Modifié par dani31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeKeiser a dit :

J'ai toujours ce problème de maintenir la 16S entre mes jambes quand je roule. Parfois, elle se met à osciller, il faut que je ralentisse (comme si j'allais déjà trop vite...) et que je resserre mes genoux. Et que je me détende. Et ça va mieux. 

Comme je l'ai dit dans un autre post d'apprentissage, il faut que je me libère de cette rembarde, psychologiquement surtout. Et que je commence à faire des 8, à apprendre à m'arrêter, à redémarrer, à.... A utiliser cette 16S :)

Perso suis passé d'une V8 (400km) à une 16S (400km), je trouve la roue géniale.

Le probleme du wooble apparait souvent aux débutants et sur une nouvelle roue. Ça me la fait avec la V8 au début, puis avec la 16S, beaucoup moins, et la je suis entrain de découvrir la 18L, et paf wooble à moyenne et grande vitesse et pendant l'accélération, je dois apprendre à me détendre

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dani31 a dit :

J'ai toujours ma 16S chérie, c'est une roue formidable, pour moi elle n'a pas d'équivalent.

Niveau rapport poids/performance/autonomie elle est juste parfaite.

A un moment j'ai été tenté de changer mais objectivement il n'y a aucun intérêt, changer pour changer ne m'intéresse pas, je me félicite d'avoir fait le meilleur choix dès le début.

 

He oui mais comment savoir que ta roue est celle qu'il te faut sans en tester une autre.  Et par tester j'entends apprendre à s'en servir un minimum. Lors du passage de la V8 à la KS16 je l'ai trouvé très moyenne au début, j'ai eu mal aux chevilles pendant 2 semaines, puis après : roue géniale !!  Ensuite j'ai voulu tester une 18 pouces, pour plus de sécurité anti nid-de poule. Donc la en plein test de 18L, pas facile, mais je suis sur que je vais bien l'aimer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malko05 Une 18 pouces serait sûrement plus confort sur de longues distances, mais au prix d'un poids supérieur et de moins d'agilité par rapport à une 16 pouces.

Une 16 pouces est à mes yeux plus polyvalente, une 18 pouces plus routière, c'est comme ça que je qualifie la chose, après chacun aura son opinion là dessus mais la mienne est celle là.

J'ai fait le choix de n'avoir qu'une seule roue, une 16 pouces est pour moi le meilleur choix en agilité, poids et maniabilité.

Je ne fais que 58kg, une 16S est celle qui me correspondrait le mieux c'est certain à mes yeux, mais sans parler du poids du wheeler pour quelqu'un qui ne fait que de la ville ou presque je ne vois pas l'interêt d'une 18 pouces et de ses nombreux kilos en plus, en ville on a besoin d'agilité, bien sur que certains diront qu'une 18 pouces peut faire l'affaire en ville, on s'habitue à tout après tout, mais une 16 pouces est mieux taillée dans cet environnement.

Concernant les nids de poule tu auras toujours plus gros que 18 pouces en diamètre et elle sera encore plus secure, à un moment je pense qu'il faut faire un choix en pesant tout dans la balance, en ville on a besoin surtout d'agilité et si on peut en plus avoir le fun d'une conduite 16 pouces c'est que du bonheur.

Ensuite je parle de la ville mais pas forcément que ça, avec la mienne je vais dans des chemins et elle est nickel, par contre si je devais faire un road trip à la mr flex là une 18 pouces pourquoi pas ou une 16x, mais dans la vie de tous les jours encore une fois je préfère une 16.

Modifié par dani31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dani31 a dit :

@malko05 Une 18 pouces serait sûrement plus confort sur de longues distances, mais au prix d'un poids supérieur et de moins d'agilité par rapport à une 16 pouces.

Une 16 pouces est à mes yeux plus polyvalente, une 18 pouces plus routière, c'est comme ça que je qualifie la chose, après chacun aura son opinion là dessus mais la mienne est celle là.

J'ai fait le choix de n'avoir qu'une seule roue, une 16 pouces est pour moi le meilleur choix en agilité, poids et maniabilité.

Je ne fais que 58kg, une 16S est celle qui me correspondrait le mieux c'est certain à mes yeux, mais sans parler du poids du wheeler pour quelqu'un qui ne fait que de la ville ou presque je ne vois pas l'interêt d'une 18 pouces et de ses nombreux kilos en plus, en ville on a besoin d'agilité, bien sur que certains diront qu'une 18 pouces peut faire l'affaire en ville, on s'habitue à tout après tout, mais une 16 pouces est mieux taillée dans cet environnement.

Concernant les nids de poule tu auras toujours plus gros que 18 pouces en diamètre et elle sera encore plus secure, à un moment je pense qu'il faut faire un choix en pesant tout dans la balance, en ville on a besoin surtout d'agilité et si on peut en plus avoir le fun d'une conduite 16 pouces c'est que du bonheur.

Ensuite je parle de la ville mais pas forcément que ça, avec la mienne je vais dans des chemins et elle est nickel, par contre si je devais faire un road trip à la mr flex là une 18 pouces pourquoi pas ou une 16x, mais dans la vie de tous les jours encore une fois je préfère une 16.

Hello assez d'accord avec toi , mais après si tu as de la place et tu veux faire autre chose que la ville il faudrait deux roues. Perso je garde la 16S en roue-taf et petite course et la MSP pour les plus longue balades . Après c'est comme la moto avec du budget et de la place l'idéal c'est 3 Motos :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward