Aller au contenu

Panne draisienne gyroboarder city ride


Tief59

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis l'ex heureux propriétaire d'une draisienne gyroboarder B19 city ride. Celle ci vient de tomber en panne et lorsque je l'allume, les deux led clignote 7 fois "feu avant et arriere". La draisienne s'allume mais ne réagis pas... je me rapproche de vous pour un diagnostic, qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille, désolé.

L'idéal est de mettre la main sur une notice qui donne donne la liste des différents messages d'erreur. La "chance" ici est d'avoir un comportement stable, le contrôleur est a priori correctement alimenté et il détecte une anomalie. Donc connaître la fonction en cause fait gagner du temps.
Je ne connais pas bien mais j'imagine que de nombreux contrôleurs sont communs et/ou pratiquent les même conventions, donc il faut élargir la recherche de notice chez plusieurs constructeurs.

Il peut y avoir une panne électrique, de fils ou de connectique, ou des pannes des composants le moteur, l'éclairage, les switches, l'accélérateur...

Il faut tenir compte des circonstances de la panne : utilisation "intensive" ou "mouvementé", chaleur, humidité...etc.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour.

Avec un peu de recherche, la seule anomalie liée à ce code erreur que j'ai trouvé est le défaut suivant: poignee d'accélérateur maintenu lors de l'allumage.

Mais pour la mienne, la poignée n'est pas maintenu en accélération lors de l'allumage. 

Si vous avez une idée? 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

bonjour

est ce que qq à trouvé une solution ? en bricolant mon poignet (avec contact eteint)  mais en allumant j'ai  "les lumieres clignotent 7 fois" et je n'ai plus d'acceleration  .

est ce bien un probleme d'accelerateur maintenu ? j'ai regarde mais il est bien en buté , comment le controler ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve le probleme apres avoir demonter le poignet  et ça a marché , c'est un tout petit composant electronique  qui fait office contact (avec ces pattes) au poignet .

mais en remontant et essayant de bien le placer j'ai cassé l'une des 3 pattes bien au raz et je ne vois pas d'autre solution que de le changer , en plus je ne sais meme pas ce que c'est comme composant , voyez vous meme 

200827104639225225.jpg

le corp doit faire 4x3 mm et on voit qu'il manque une patte .

si quelqu'un c'est ce que c'est et ou en trouver ça m'arrange beaucoup 

merçi

Modifié par levry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi ! c'est certainement un capteur hall , juste qu'il n'indique pas les dimensions puisque ça rentre dans un logement tres precis et qu'il faut tordre les pattes (la quelle ?) pour faire contact avec le bout de metal sur le poignet .et je ne sais pas que signifie tout ces ref et la 2e partie ne correspond pas et je ne sais pas si ça fonctionnera bien

 finalement je pense que je vais changer le poignet complet , je l'ai demonté parce qu'il est assez "branlant " et qu'il faut beaucoup tourner pour que ça actionne le moteur , et aussi monter un autre écran pour la batterie qui peut etre plus precise et plus complet 

en tout cas encore merci pôur la reponse ça me permet d'apprendre un plus en matiere bien que ça m'a couté un poignet ,  ça arrive quand on bricole et si ça peut aider d'autre plus tard

Modifié par levry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 13:21, levry a dit :

merçi ! c'est certainement un capteur hall , juste qu'il n'indique pas les dimensions puisque ça rentre dans un logement tres precis et qu'il faut tordre les pattes (la quelle ?) pour faire contact avec le bout de metal sur le poignet .et je ne sais pas que signifie tout ces ref et la 2e partie ne correspond pas et je ne sais pas si ça fonctionnera bien

 finalement je pense que je vais changer le poignet complet , je l'ai demonté parce qu'il est assez "branlant " et qu'il faut beaucoup tourner pour que ça actionne le moteur , et aussi monter un autre écran pour la batterie qui peut etre plus precise et plus complet 

en tout cas encore merci pôur la reponse ça me permet d'apprendre un plus en matiere bien que ça m'a couté un poignet ,  ça arrive quand on bricole et si ça peut aider d'autre plus tard

mets plutôt une gachette c'est plus pratique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour à tous,

j'ai moi aussi Draisienne Gyroboarder toute neuve. Mon problème est qu'à 2 barres de charge, elle est essoufflée, à 1 barre elle refuse carrément d'avancer. En fait, ma draisienne n'irait pas au dela de 10 km avec une charge. Devrais-je y mettre batterie plus puissante? Quelqu'un a t- il le même problème? Merci d'avance.

Modifié par Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjours j’ai achter une GYROBOARDER comme vous avais touts ici mon problème e le suivent savais vous me dire quesque il se passe merci o faite je lai mis en charge e il montre o chargeur que il e charge mais quand je allume il montre plu de batterie e n’avance plu quesque ça peux être savais vous me dire le problème merci 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour messieurs j'ai un vélo comme le votre, j'ai le controleur qui est hs, quelqu'un pourrais m'aider à en trouver un autre, un qui gère les phares et toutes les options qui sont montés dessus, il y'a tellement de réf différentes que je ne m'y retrouve pas, aussi si vois pouvez m'aider à le brancher sur les bonnes cosses, merci pour vos aides 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward