Aller au contenu

KS-16B roue "inerte"


Camomille

Messages recommandés

salut à vous,

     après sa remise à neuf et une déconnexion de batterie de deux ou trois jours, ma roue semble inerte et  et ne donne plus la sensation de stabilité que j'ai toujours connu. Allumée ou éteinte, il n'y a plus aucune différence quand je la fais basculer  latéralement ou dans le sens de la marche.

  J'ai bien pensé à refaire un calibrage  en suivant les indication de l'app ou des tutos trouvés sur le net. Rien de concluant !

  Pensez-vous comme moi qu'il s'agit d'un problème de calibrage?  Si c'est le cas, pouvez-vous me renseigner un bon tuto , ou la marche à suivre ? Quelle app employer avec le plus de chances de réussite?

  Je vous remercie d'avance.

Bien amicalement.

Camomille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule pièce électrique qui a été changée est un phare !!!  J'ai du déconnecter le "plateau supérieur (avec le bouton power)" pour pouvoir le  repeindre !

 Les repose pied  et le trolley  ont été changés.

merci pour ta réponse.

bien amicalement.

 

Camomille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun "contact de soulèvement" sur la nouvelle ni sur l'ancienne poignée !

Et non, je ne l'ai pas achetée en Chine.  Je l'ai  achetée en ligne en 2016 chez un revendeur breton . Il faudrait que je retrouve mes factures!!

 

Merci pour vos réponses.

bien amicalement.

Camomille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai  eu un problème similaire et ce qui m'a fait penser à un problème de calibrage, après 2 jours, de désespoir. C'est qu'au moment d'un calibrage, je sentais le moteur résister, et donc je me suis dit le moteur n'est pas mort.. donc c'est autre chose. Et après plusieurs tentatives de "calibrage" elle est revenue. Par contre je ne peux pas expliquer ce que j'ai fait, sinon, reprendre tout du début, pour chercher le bon angle, la bonne configuration.. à l'aveugle, il faut bien le dire. si tu penses que c'est çà, persévère. Maintenant cela m'est arrivé sur le seule que j'ai eu, la ks16x, donc pas tout à faire la même non plus. Good Luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue s'allume mais elle n'est pas gérée par la carte mère. C'est bien ça?

Dans un cas pareil je reviendrais sur mes pas pour savoir si tous les connecteurs ont bien été rebranchés correctement : Il doit bien y avoir quelque diablerie de sondes de hall quelque part... Méfiance! ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En branchant le chargeur, la batterie se recharge normalement.  En fait, tout semble normal, mis à part le manque de stabilisation !  J'ai même fait 7 - 8 km ce matin en devant contrôler   moi-même l'équilibre. Pas top du tout !!

@MonPseudo

  je veux bien refaire des tentative de calibrage si cela peut m'éviter de tout redémonter. Si quelqu'un a un bon tuto pour faire cela sur une KS-16B ??

 Merci à tous.

Bien amicalement.

Camomille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à nouveau regardé ce tuto sur le calibrage.  Il y a quand même un détail qui diffère du comportement de ma roue.

 Avec la même app Kingsong quand je confirme pour lancer le calibrage, la roue ne s'éteint pas mais fait 5 bips.

!!!  Je viens de remarquer  que le message  " Illegal equipment " apparaît une fraction de seconde dans le rectangle orange à gauche où on peut lire " Disconnected"  ou le modèle de sa roue.

  Demain matin, je vais prendre le temps de démonter ma roue en déconnectant ce que j'ai déconnecté la dernière fois.Je testerai également le fameux fusible. J'éviterai  cette fois de la remettre sous tension pour contrôler les leds en la laissant posée horizontalement !!

 Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Demain est peut-être le grand jour !! ??? !!

Bien amicalement.

Camomille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward