Aller au contenu

KS-16B roue "inerte"


Camomille

Messages recommandés

Une petite réponse rapide. La vidéo suivra quand vous m'aurez dit ce que vous aimeriez voir !

 Pour expliquer ce manque de stabilisation, imaginez-vous  sur une roue éteinte et devoir rectifier votre équilibre. La seule différence avec la roue éteinte est que la mienne avance ou recule lorsque j'appuie sur l'avant ou l'arrière des repose pieds !

 

 J'ai démonté et remonté la roue ce matin en contrôlant les contacteurs auxquels  j'avais touché dernièrement. Le fameux fusible est en ordre.

  Je pense avoir fait tout ce qui est en mon domaine  maintenant. Reste à trouver un bon pro!  Pouvez-vous me renseigner ( par PM ) une bonne adresse pour la

faire réparer en Belgique svp  ?  Comme j'habite Coxyde, ce serait bien de ne pas devoir aller à Arlon apporter ma machine ;)  ;)  ;) 

Un grand merci à vous qui avez tenté de m'apporter la solution ;) 

Bien amicalement.

Camomille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Camomille a dit :

Une petite réponse rapide. La vidéo suivra quand vous m'aurez dit ce que vous aimeriez voir !

 Pour expliquer ce manque de stabilisation, imaginez-vous  sur une roue éteinte et devoir rectifier votre équilibre. La seule différence avec la roue éteinte est que la mienne avance ou recule lorsque j'appuie sur l'avant ou l'arrière des repose pieds !

 

 J'ai démonté et remonté la roue ce matin en contrôlant les contacteurs auxquels  j'avais touché dernièrement. Le fameux fusible est en ordre.

  Je pense avoir fait tout ce qui est en mon domaine  maintenant. Reste à trouver un bon pro!  Pouvez-vous me renseigner ( par PM ) une bonne adresse pour la

faire réparer en Belgique svp  ?  Comme j'habite Coxyde, ce serait bien de ne pas devoir aller à Arlon apporter ma machine ;)  ;)  ;) 

Un grand merci à vous qui avez tenté de m'apporter la solution ;) 

Bien amicalement.

Camomille

 

 

Une simple vidéo du problème 😉 juste en appuyant sur les cale pieds comme tu le dis où dessus la roue en essayant de rouler avec, j'ai pas réussi a comprendre ton souci a l'écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Camomille said:

 Pour expliquer ce manque de stabilisation, imaginez-vous  sur une roue éteinte et devoir rectifier votre équilibre. La seule différence avec la roue éteinte est que la mienne avance ou recule lorsque j'appuie sur l'avant ou l'arrière des repose pieds !

C'est le comportement de toutes mes roues, lorsqu'elle n'est pas éteinte elle avance ou recule selon si mon poids est sur l'avant ou l'arrière des repose pieds.
Lorsqu'elle est éteinte je ne tiendrais pas une fraction de seconde sans me vautrer.

Intriguant tout ca, je suis curieux de voir la video.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Camomille a dit :

la mienne avance ou recule lorsque j'appuie sur l'avant ou l'arrière des repose pieds !

il y a 35 minutes, misc a dit :

C'est le comportement de toutes mes roues

 

Élargissons : c'est le comportement de toutes les roues. 

Ce que tu dis donne à penser que tu n'as pas compris comment cela marche, et que tu t'attends à avoir la stabilité av-ar d'un parpaing.
Ben non. Même sans pilote, une roue avance vers l'avant quand on la déséquilibre vers l'avant... et réciproquement. Et comme elle est très sensible (c'est réglable), il suffit de peu de chose.

Une roue déséquilibrée par construction (par exemple la Monster-2400Wh) avance toute seule sur sol horizontal, et peut accélérer jusqu'à la vitesse maxi. La ks16b est particulièrement symétrique en tangage... quand on calibre l'inclinaison des pédales bien à l'horizontale.

C'est le déséquilibre qui contrôle l'avancement ou le recul, rien d'autre. Réfléchis bien avant de tout désosser ou te lancer dans des prises de vue complexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je commence à me poser des questions et me sentir un peu con ici ;) !

 Une chose est sure, c'est que j'ai l'impression de me retrouver à mes débuts, en étant pas sur de pouvoir rester en équilibre ! Et si  c'était tout simplement le fait d'avoir un nouveau pneu et des nouvelles pédales qui me donne cette impression d'inconfort ???  J'ai fait plus de 3500 Km avec cette roue et je maintiens qu'elle ne se comporte plus comme avant ! 

  Je me trompe peut-être en pensant que contrairement à une roue éteinte, une roue allumée offre une résistance pour rester droite quand  on pousse la poignée vers l'avant ou l'arrière, ET AUSSI ( ??? )  vers la gauche ou la droite !  

  Comme à mes débuts, je vais me remettre à rouler jusqu'à retrouver l'assurance que j'avais encore la semaine passée !  

Bien amicalement.

Camomille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Camomille a dit :

ET AUSSI ( ??? )  vers la gauche ou la droite !  

Non en effet, là c'est sans espoir, c'est au pilote de se débrouiller, la roue ne fait qu'une chose en roulis, quand on penche beaucoup (généralement 45°), elle couine et se coupe.

Bon, si c'est une simple confusion, c'est parfait, tu vas pouvoir reprendre gentiment tes balades, et il faut te libérer de toute appréhension. Suite à l'apprentissage, le corps à acquis des automatismes, il faut se détendre et faire confiance à la roue... dans une certaine mesure. Donc avec une ks16b, moteur 800W, évite de dépasser 28 km/h, et ralentis un peu dans les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Camomille a dit :

 Une chose est sure, c'est que j'ai l'impression de me retrouver à mes débuts, en étant pas sur de pouvoir rester en équilibre ! Et si  c'était tout simplement le fait d'avoir un nouveau pneu et des nouvelles pédales qui me donne cette impression d'inconfort ???  J'ai fait plus de 3500 Km avec cette roue et je maintiens qu'elle ne se comporte plus comme avant ! 

Désolé de ne pouvoir t'aider. :$

Il est évident qu'avec 3500 km de roue à ton actif tu connais parfaitement le fonctionnement de celle-ci mais j'avoue que l'énoncé de ton problème est difficile à cerner. S'agit-il d'un flottement de l'assiette des pédales selon l'axe longitudinal auquel cas c'est peut-être un problème technique ou de recalibrage ("facile" à filmer), ou bien seulement un ressenti différent de ce que tu avais jusqu'à présent et qui pourrait effectivement s'expliquer par le changement du modèle de pneu. J'ai moi-même échangé dernièrement un Kenda contre un Chao Yang et j'avoue être un peu déconcerté par ma roue dans certaines situations... Une chose est certaine : Je vais m'y faire rapidement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 je suis un peu embêté d'avoir fait tout ce raffut en me basant sur des impressions!   Se sentir à l'aise sur sa roue est important et je vais tout faire pour retrouver ce plaisir.  J'ai fait une bonne dizaine de Km tout à l'heure et je compte bien refaire ma ballade quotidienne dès demain matin!   Pour essayer de décrire la sa sensation que j'éprouve sur ma roue refaite, je dirais  que je me sens plus haut et que la roue semble moins véloce.  J'ai du mal à imaginer que je faisais demi tour sur des sentiers étroits avec cette même roue.  J'ai su le faire, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne plus !  Mon pneu précédent était un Kenda et j'ai pu lire NG SHIN sur le nouveau . Il est bien gonflé, sans doute plus gonflé que le précédent !

  Voyons le bon côté des choses. Je vais certainement rouler moins vite et respecter les bips d'alerte. 28  - 30  Km/h. ( promis  Techos 78 ! )  

Bien amicalement.

Camomille

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward