Aller au contenu

Grosse chute, jante fendue


MTok

Messages recommandés

Salut,

J'ai fais une grosse chute en GT16 hier, rue Monge à Paris.

1326642220_Capturedcran(58).thumb.png.5701662242acce9518a418f9f994deb1.png

Je devais rouler autour de 30kmh, sur une voie cyclable, lorsque j'ai senti une grosse bosse. Peut-être l'une de celles là :

1808978591_Capturedcran(60).thumb.png.ae9bb97041daa4bd9faf9962f2eb3881.png

En réatterrissant, ma roue ne réagissait plus et je suis tombé assez violemment. Ma roue elle a continué à rouler (?) alors qu'elle n'était plus droite.. Le moteur accélérerait toujours avant de se cogner dans un pot de fleur sur le trottoir et de se coucher/stopper.

Me relevant, je remarque que je n'ai que quelques égratignures, mais que ce n'est malheureusement pas le cas de ma roue.. Voici le résultat:

IMG_20200707_195226.thumb.jpg.9bb9d90b01f6cbb274796c6841fd1286.jpgIMG_20200707_195405.thumb.jpg.5dfdc101460d3f576e7275cb3f7bf171.jpg

J'ai contacté ce vendeur sur Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/item/32809841105.html

car j'ai cru comprendre que "Steel ring" (malgré l'absence de photo) concernait la jante, mais il m'a répondu qu' "il n'y a pas de marchandise pour le moment".

Bref, quelques temps à peine après avoir remplacer mon pneu, je me retrouve sans jante.. Je ne sais pas trop cque jpourrais faire..

Je sais que Mobility Urban vend cette roue à Paris, peut-être ont-ils des pièces de rechange à vendre

Sinon je pourrais surveiller Leboncoin mais pour le moment je n'ai rien vu

J'ai lu sur le forum que tenter de redresser (ce que j'ai maladroitement essayé de faire) puis souder n'était pas la meilleure idée qui soit, sachant que de toute façon je n'ai pas le matériel

Bref...

Modifié par MTok
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Pour moi c'est suffisamment localisé pour que ce soit réparable faut démonter et chauffer suffisamment c'est tout 

C'est rassurant, merci du soutien ! Mais le truc c'est que je n'ai pas le matériel et je ne sais pas du tout faire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, @MTok. C'est une rue que je connais bien pour la prendre tous les soirs pour rentrer jusqu'à il y a peu. J'en connais aussi les pièges...

Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais il y avait un topic il y a fort fort fort longtemps qui évidemment parlait de Rockwheel Store principalement, mais à l'intérieur Seb de Montmirail (revendeur) affirmait avoir toutes les pièces détachées et être joignable en MP... Peut-être a-t-il encore des stocks :

https://www.espritroue.fr/topic/4363-pièces-détachées-gt16/

Bonne chance à toi.

PS : Sinon...la S18... ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, King Size a dit :

Désolé pour toi, @MTok. C'est une rue que je connais bien pour la prendre tous les soirs pour rentrer jusqu'à il y a peu. J'en connais aussi les pièges...

Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais il y avait un topic il y a fort fort fort longtemps qui évidemment parlait de Rockwheel Store principalement, mais à l'intérieur Seb de Montmirail (revendeur) affirmait avoir toutes les pièces détachées et être joignable en MP... Peut-être a-t-il encore des stocks :

https://www.espritroue.fr/topic/4363-pièces-détachées-gt16/

Merci du soutien @King Size !

En effet cette rue est piégeuse ^^

Mais limite les nids de poules sont moins problématiques parce que plus visible, contrairement à ces espèces de bulles d’asphalte bien plus discrètes..

Je vais contacter @Seb de Montmirail en espérant qu'il ait toujours des pièces.. merci pour l'info !

il y a 30 minutes, King Size a dit :

PS : Sinon...la S18... ;)

Évidement elle me tente énormément même si elle fait 25kg quand même (j'habite au 4ème sans ascenseur..), mais elle vient à peine de sortir, et surtout:

2200€

😨

On verra plus tard une bonne occase..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dro77 a dit :

il avait laissé son what's app "J'ai quasiment toutes les pièces de rechange de dispo. Y compris coques dans tous les coloris. N'hésitez pas à me contacter si besoin. Whatsapp +33623981311 ou MP."

Ah cool j'avais pas vu le What's app !

Je le contacterai demain la il est tard.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, se viander comme tu l'as fait c'est chaud, et tu as du bol de t'en tirer sans trop de bobos.

Pour la jante, il est effectivement possible d'essayer de la rafistoler à chaud... mais je n'y crois pas.

A l'intérieur de la jante, il y a la couronne d'aimants néodyme qui, selon la catégorie choisie (?), se démagnétise à environ 200° (température de Curie). De plus, les aimants sont maintenus par une colle bi-composants (époxy...) qui devient pâteuse et se dégrade à chaud.

Comme malheureusement la gt16 n'est qu'une 16", il n'y a pas de "rayons", et les aimants sont juste derrière. Donc à mon avis c'est cuit, irréparable = changement du moteur.

Ayant moi-même fait cette démarche, je vais dans le même sens que @King Size en te conseillant de passer à une 18 pouces, plus sécurisante pour les trajets rapides sur route passable... 

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MTok a dit :

 

Me relevant, je remarque que je n'ai que quelques égratignures, mais que ce n'est malheureusement pas le cas de ma roue.. Voici le résultat:

Dis toi que tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur.

Cela aurait pu se passer nettement plus mal pour toi ... 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MTok a dit :

Salut,

J'ai fais une grosse chute en GT16 hier, rue Monge à Paris.

1326642220_Capturedcran(58).thumb.png.5701662242acce9518a418f9f994deb1.png

Je devais rouler autour de 30kmh, sur une voie cyclable, lorsque j'ai senti une grosse bosse. Peut-être l'une de celles là :

1808978591_Capturedcran(60).thumb.png.ae9bb97041daa4bd9faf9962f2eb3881.png

En réatterrissant, ma roue ne réagissait plus et je suis tombé assez violemment. Ma roue elle a continué à rouler (?) alors qu'elle n'était plus droite.. Le moteur accélérerait toujours avant de se cogner dans un pot de fleur sur le trottoir et de se coucher/stopper.

Me relevant, je remarque que je n'ai que quelques égratignures, mais que ce n'est malheureusement pas le cas de ma roue.. Voici le résultat:

IMG_20200707_195226.thumb.jpg.9bb9d90b01f6cbb274796c6841fd1286.jpgIMG_20200707_195405.thumb.jpg.5dfdc101460d3f576e7275cb3f7bf171.jpg

J'ai contacté ce vendeur sur Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/item/32809841105.html

car j'ai cru comprendre que "Steel ring" (malgré l'absence de photo) concernait la jante, mais il m'a répondu qu' "il n'y a pas de marchandise pour le moment".

Bref, quelques temps à peine après avoir remplacer mon pneu, je me retrouve sans jante.. Je ne sais pas trop cque jpourrais faire..

Je sais que Mobility Urban vend cette roue à Paris, peut-être ont-ils des pièces de rechange à vendre

Sinon je pourrais surveiller Leboncoin mais pour le moment je n'ai rien vu

J'ai lu sur le forum que tenter de redresser (ce que j'ai maladroitement essayé de faire) puis souder n'était pas la meilleure idée qui soit, sachant que de toute façon je n'ai pas le matériel

Bref...

Ola.

J' ai eu le même souci en moins énorme. Un simple voilage. Suite à mes exploits. Avec une Msx.

Il faut savoir que les ateliers de dévoilage auto ne prennent pas ce genre de jante.

Un chaudronnier en revanche saura en chauffant puis martelant redresser. 

Il reste la solution d' acheter un nouveau moteur. Le cout est d environ 300€.

Étant aju de métier, je répare moi- même ma roue. Pour les rayures tu prends un scotchbrite et tu grattes. Si ta roue est anodisée tu oublies. Les Gotway ne sont pas anodisées.

Courage. (Tu peux trouver aussi une vieille roue Lbcoin et récup le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Ben dis donc, se viander comme tu l'as fait c'est chaud, et tu as du bol de t'en tirer sans trop de bobos.

Pour la jante, il est effectivement possible d'essayer de la rafistoler à chaud... mais je n'y crois pas.

A l'intérieur de la jante, il y a la couronne d'aimants néodyme qui, selon la catégorie choisie (?), se démagnétise à environ 200° (température de Curie). De plus, les aimants sont maintenus par une colle bi-composants (époxy...) qui devient pâteuse et se dégrade à chaud.

Comme malheureusement la gt16 n'est qu'une 16", il n'y a pas de "rayons", et les aimants sont juste derrière. Donc à mon avis c'est cuit, irréparable = changement du moteur.

Ayant moi-même fait cette démarche, je vais dans le même sens que @King Size en te conseillant de passer à une 18 pouces, plus sécurisante pour les trajets rapides sur route passable... 

D'un autre coté mort pour mort cela ne coûte pas grand chose de tenter de le faire .... Après c'est un alliage relativement tendre sinon il ce serait pas déformé autant cela doit être possible de le redresser. Tu as démonté pour regarder si la jante c'est fissurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis stupéfait de l'importance des dégâts. Une simple bosse? A seulement 30 Km/h? Bigre! Tu roulais presque dégonflé ou ta bosse avait un peu un profil de trottoir? Il m'est arrivé de prendre une racine environ à cette vitesse et de décoller les 2 pieds des pédales mais jamais aucun dégât. Je suis d'accord avec les copains pour conseiller un pneu 18x3. Il y a plein de MSX d'occase, ça devrait faire le taf. Bonne recherche et bonne glisse! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MTok: navré de cette mésaventure, mais le principal est que tu n'ai rien.

Pour ta jante, une telle déformation visuelle, annonce, une fente de ta jante à la portée de chambre à air, dégonfle ton pneu pour voir en dessous, mais la déformation est el que la striction à operée une déchirure de ton plat de jante.

Souder une jante, est techniquement possible, mais on démagnétise les aimants.

 

Pour les pièces de GT16, notée en réapprovisionnement, il ne faut plus y compter trop. Reste le marché de l'occasion.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, touthmosis a dit :

Tu peux aussi remplacer ton moteur par un moteur de Tesla, même puissance 2000w. En tout cas c'est ce que moi je ferais si le cas devait m'arriver, étant donné que les pièces de GT16 deviennent de plus en plus rare.

Voilà une remarque intéressante. Le sujet est vaste : la compatibilité des moteurs inter modèles et inter marques. Mais les valeurs de puissance et de tension ne suffisent pas.

Il faut un nombre de pôles et de spires par pôle identiques, et si possible une longueur d'aimants identiques.
C'est mieux si les couleurs de fils (phases et hall) correspondent (1 chance sur 6 en branchant au hasard)
Il faut que les bouts d'axes soient totalement compatibles,

Comment dire, euh, c'est pas gagné...

Edit : juste un exemple. il y a eu le cas d'une roue dispo en 3 versions (la MS2 il me semble), Low Speed, Medium Speed, High Speed. A priori la différence physique n'a jamais été décrite. J'imagine (simple hypothèse) que c'était simplement le nombre de spires qui était différent, plus de spires = plus de couple mais moins de vitesse (cause fcem). Et comme les bobinages sont réalisés une bonne dizaine de fils en main, on peut s'arranger pour monter la même quantité de cuivre afin d'avoir un rendement électrique identique. Je dis tout cela pour démontrer qu'il est difficile de connaître finement un moteur, dont la définition reste au niveau confidentiel industrie.

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Rockwheel est fait fabriquer ses moteurs spécialement pour la GT16, je pense plutôt qu'ils ont utilisé le moteur Gotway , la similitude est frappante, j'ai eu l'occasion de voir les deux et si c'est pas des jumeaux, ils ont au moins le même père :D

Modifié par touthmosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, touthmosis a dit :

Je doute que Rockwheel est fait fabriquer ses moteurs spécialement pour la GT16, je pense plutôt qu'ils ont utilisé le moteur Gotway , la similitude est frappante, j'ai eu l'occasion de voir les deux et si c'est pas des jumeaux, ils ont au moins le même père :D

Comme le dis @Techos78: la similitude physique ne suffis pas, c'est l'intrinsec qui fait la différence.
Exemple les moteurs de Msuper2 avec les Msuper 3 ou même avec les solowheel Extreme. physiquement c'est les mêmes, mais pas l'intérieur du dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward