Aller au contenu

Grosse chute, jante fendue


MTok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MTok a dit :

A la limite s'il était possible de ne récupérer que la jante ça m'irait, mais d'après @Techos78 ce n'est pas possible.. il fait changer complétement (non, non) le moteur..

Ce n'est pas tout à fait ça. On ne peut pas changer uniquement la jante, car elle est intimement lié au rotor moteur.
C'est une pièce unique, annulaire, qui est à la fois la jante et le rotor moteur (la couronne d'aimants).

Jante-rotor.png.7de4d4a78d105196150cd54f6d985c9e.png

On peut effectivement changer cette pièce jante+couronne d'aimants, elle est libre avec un entrefer par rapport au stator (au centre), elle reste centrée grâce aux flasques.

Un stator tout seul, c'est ça :

p1i10.jpg

Donc garder le stator et mettre le rotor/jante de @LeYoy serait probablement une bonne solution...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai dmg on est un peu loin @touthmosis^^

Il y a 23 heures, King Size a dit :

Je pensais plutôt à ce qu'avait évoqué @Tank le 30 avril 2020 dans un autre topic :

 

je ne trouve pas la référence .. il parle de mosfet je vois pas trop le rapport..

 

Ok @Techos78 mais j'ai ouvert mon ancienne KS14C en vue de la réparer pour peut-être la revendre, mais je me rend compte que c'est extrêmement compliqué d'ouvrir le moteur ! Je n'ai que des clés, et j'ai beau tourner, ça ne se dévisse pas d'un poil

Et la clé (pour défaire les pédales) a souffert !

IMG_20200713_185836.thumb.jpg.565cacca1732796c6264a41698361136.jpg

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MTok a dit :

je ne trouve pas la référence .. il parle de mosfet je vois pas trop le rapport..

Le 30 avril 2020 il parlait de déplacer les 3 sondes de Hall (qui apparement sont déficientes sur la roue de LeYoy).

Il existe un topic je ne sais plus où qui explique que si démonter le stator du rotor est simple, il faut un minimum d'ingéniosité pour le replacer...à cause de l'attirance qu'on les aimants pour contrarier le bricoleur. ;)

 Si quelqu'un pouvait te retrouver le lien vers ce topic...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai pas simple !

Pour un non connaisseur, j'ai du mal à tout piger..

Mais je serais curieux déjà d'ouvrir le moteur de ma défunte KS (qui m'importe moins que celui de ma RW) pour aller regarder ce qu'y s'y passe

Je serais plus tranquille si jdois par la suite regarder celui de ma RW

Mais déjà y faudrait l'ouvrir ..

Peut-être en utilisant un tournevis avec tête hexagonale (que je n'ai pas) pour ma perceuse, pour enlever les pédales, puis un plus petit pour le moteur..

Jvais aller acheter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ReSalut,

Bon après une crevaison (alors que j'ai depuis peu un pneu anti-crevaison, et que le trou est à l'opposé du point de l'accident), j'ai voulu démonter ma roue pour réparer le pneu. Mais une fois démonté, je découvre que l'axe est légèrement tordu, en tout cas suffisamment pour que je ne puisse plus remettre les vis...

IMG_20200722_223331.thumb.jpg.10fb68c160e0768dcafd873c84fd6758.jpgIMG_20200722_223244.thumb.jpg.49bdbb392ad6dd97736a43451b00f9ad.jpg

IMG_20200723_041437.thumb.jpg.d1dc0aa850965b3aff801599818b3825.jpgIMG_20200723_041511.thumb.jpg.81e496c76570d83da01f80498db1b468.jpgBref, j'ai trouvé quelqu'un du forum pour un nouveau moteur, mais désormais il me faut un axe (qu'il n'a pas)..

Est-ce que quelqu'un aurait un axe de GT16 ?

Ou est-ce possible de mettre un axe d'une autre roue sur ma GT16 ?

J'espère que je ne découvrirai rien de plus...

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MTok a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait un axe de GT16 ?

Ou est-ce possible de mettre un axe d'une autre roue sur ma GT16 ?

J'imagine (?) que tu parles de l'axe moteur, ta photo gauche semble montrer un manque de // entre support pédale et carter moteur.

Si c'est bien l'axe moteur... eh bien ce n'est pas gagné. De mémoire, je n'ai vu un changement d'axe uniquement sur une Solowheel, la méthode habituelle est de changer tout le moteur (oui, c'est un scandale). Hors, une manipe récente montre que même chez KS, l'axe peut s'extraire relativement facilement (emmanchement à force sur cannelure légère, goupille rectangulaire). Il faudrait vraiment pouvoir acheter ce bon sang d'axe, d'une fiabilité catastrophique...

Quant à la compatibilité des axes de marques différentes, j'ai l'impression (?) qu'ils ont tous le même diamètre 17mm, (donc les mêmes roulements) mais la fixation au porte pédale est différente (bride, clavettes+vis...). De ce point de vue, la roue idéale est l'IPS i5.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MTok, quel est l'état de ta jante? Car si tu as la jante abimée + axe, ne vaudrait il pas mieux remplacer tout le moteur?

@Techos78 Solowheel et également déjà fait sur Msuper3 le remplacement du dis axe. Solowheel et Msuper 2/3 sont assemblé dans la même usine semble t'il tellement leurs ressemblance et dimensions sont identiques. Par contre nombre de spire....et Solowheel avec leurs CM dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 11:08, touthmosis a dit :

Je doute que Rockwheel est fait fabriquer ses moteurs spécialement pour la GT16, je pense plutôt qu'ils ont utilisé le moteur Gotway , la similitude est frappante, j'ai eu l'occasion de voir les deux et si c'est pas des jumeaux, ils ont au moins le même père :D

Tel que les turbos pour les voitures, les "constructeurs" de roues sont des assembleurs, ils ne disposent pas des unités de bobinage de moteurs ou de construction des carte mères; ni des fonderies pour les pièces de structures, par contre peut être, mais pas gagné des presses d'injection pour les coques.

Du fait, tel Solowheel, Gotway et Rockwheel, peuvent faire bobiner/assembler leurs moteurs dans la même usine. Attention toute fois aux cahier des charges qui peut être différent, comme l'alumou de Rockwheel par rapport aux jante de Gotway qui est un poil plus dur.

 

 

Quant à parler de jantes, ce qui est "chiant" c'est les petits détails à la chinoise, genre: on fait des trou pour les flasques oui, puis au hasard on fait un trou pour la valve... Du fait parfois, tu te retrouve a avoir ton coude de valve qui passe là où tu as la tête de vis BTR du flasque pour bien te faire  quand tu dois le repasser pour réparer crevaison, ou faire le gonflage.
Remarque valable sur 14 et 16" et non sur les jantes ajourées des 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, la GT16 était la seule roue équipée d'un moteur de 2000W quand elle est sortie (et ce qui à fait son succès jusqu’à ce que les autres se mettent à niveau) et il est très possible justement que GW se soit fourni auprés du même fabricant, ceux ci ne doivent pas être trés nombreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, roofus a dit :

M'ouais, la GT16 était la seule roue équipée d'un moteur de 2000W quand elle est sortie (et ce qui à fait son succès jusqu’à ce que les autres se mettent à niveau) et il est très possible justement que GW se soit fourni auprés du même fabricant, ceux ci ne doivent pas être trés nombreux ...

Mais oui, il y a pas énormément d'entreprise capable de bobiner de tels moteurs.

Après ils réalisent selon un cahier des charges, certaines pièces peuvent êtres communes (tel les flasques souvent), mais pas systématiquement. Ce qui explique des montages d axe différents notamment.

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/07/2020 à 08:40, Techos78 a dit :

J'imagine (?) que tu parles de l'axe moteur, ta photo gauche semble montrer un manque de // entre support pédale et carter moteur.

Si c'est bien l'axe moteur... eh bien ce n'est pas gagné. De mémoire, je n'ai vu un changement d'axe uniquement sur une Solowheel, la méthode habituelle est de changer tout le moteur (oui, c'est un scandale). Hors, une manipe récente montre que même chez KS, l'axe peut s'extraire relativement facilement (emmanchement à force sur cannelure légère, goupille rectangulaire). Il faudrait vraiment pouvoir acheter ce bon sang d'axe, d'une fiabilité catastrophique...

Quant à la compatibilité des axes de marques différentes, j'ai l'impression (?) qu'ils ont tous le même diamètre 17mm, (donc les mêmes roulements) mais la fixation au porte pédale est différente (bride, clavettes+vis...). De ce point de vue, la roue idéale est l'IPS i5.

 

Le 23/07/2020 à 14:13, Kokorun a dit :

@MTok, quel est l'état de ta jante? Car si tu as la jante abimée + axe, ne vaudrait il pas mieux remplacer tout le moteur?

@Techos78 Solowheel et également déjà fait sur Msuper3 le remplacement du dis axe. Solowheel et Msuper 2/3 sont assemblé dans la même usine semble t'il tellement leurs ressemblance et dimensions sont identiques. Par contre nombre de spire....et Solowheel avec leurs CM dans le moteur

Re Bonjour,

Après ce problème d'axe (ou de support pédale je ne sais pas encore), j'ai décidé de procrastiner un peu et je suis parti en vacances lol

Au final j'ai réussi à remonter la roue en intercalant des cales en bois entre la pédale et le moteur pour que les vis se retrouve en face des trous

Mais le problème évidemment est toujours là. Lorsque je roule, et que je tourne à droite, il y a un clic clic clic en particulier sur le pied droit là où le support s'est rapproché du moteur. J'imagine que c'est le support qui frotte sur le moteur.. ?

Il y a une personne du forum qui a accepté de me vendre son moteur avec axe (en principe intact) intégré, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'axe qui soit tordu, Cela pourrait en effet être le support pédale droit..

Du coup je voudrais savoir est-ce que les supports pédale sont interchangeables droite et gauche ?

Car ce membre a encore un des deux supports pédale intact (l'autre était fissuré il l'a jeté)

Bref jspr que tt ça sera bientôt règlé..

Modifié par MTok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, touthmosis a dit :

Je confirme, les supports pédales sont parfaitement interchangeable :yaisse:

Ok merci pour l'info 😉 

Du coup je pourrait remplacer le support s'il est tordu cool

Voici le bruit que ça fait quand je tourne a droite :

J'imagine que c'est le support pédale droit qui touche le moteur..

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward